Dofus Nimbos Martegels et guide Osamodas

La nouvelle zone des Martegels et le guide Osamodas

Après un petit passage à Frigost pour aller voir Ilyzaelle, Mmosale à décider d’explorer une grotte pour l’instant gardée secrète. Cachée entre le Korriandre et le Kolosso, cette grotte, bien protégée par la porte de Ferfroid, contient les Forges des Nimbos, de nouveaux monstres niveau 200 et le Donjon de La Brasserie du Roi Dazak.

nimbos

 

De nouvelles Quêtes

Que font les Nimbos à Frigost alors qu’ils étaient au Krosmaga ? Une nouvelle série de quêtes va non seulement vous expliquer tout cela mais aussi vous permettre de gagner un nouveau titre et quelques points de Succès.

Nouveaux Monstres et nouvelles Mécaniques.

Les Nimbos, un type de Monstres de la Zone a un comportement bien particulier : lorsqu’ils ne peuvent pas provoquer de dégâts, ils gagnent un niveau d’état qui va augmenter leur puissance et dès qu’ils atteignent trois niveaux, ils lancent un sort ou un effet spécial, le plus souvent dévastateur !

Mon conseil : foncez dans le tas avant que le tas ne fonce sur vous !

Nouvelles Ressources et nouvelles Panoplies.

Trois nouveaux sets d’équipements et un Arc annexe sont disponibles. Ces accessoires sont plutôt intéressants. Ainsi, la Panoplie Multiéléments dispose d’un bonus identique à 3 ou 4 objets équipés, avec de bons arguments pour séduire la grande majorité des joueurs Damage Dealer.

Le Guide Osamodas.

Vous avez toujours voulu être un dompteur de bêtes féroces ? Avec l’Osamodas vous aurez votre propre ménagerie ! Mmosale vous dit tout, ou presque …

nerf Osamodas

 

Parmi les Douze Classes originelles de Dofus, l’Osamodas a toujours été un peu à part.

Trop longtemps dépendant de ses invocations, son gameplay était critiquable mais suite la sa refonte, l’Osamodas est devenu une classe très intéressante et pour certains, un pilier aux possibilités dantesques aussi bien en mode PvP à la fois en un contre un et en équipe et en mode PvM.

Rôles de l’Osamodas.

L’Osamodas est un pilier aux capacités en placement ou en soutien impressionnantes. Toutefois, la singularité de l’Osamodas est que son rôle se choisit par sa Voie Élémentaire et sa transformation « Fusion ». Par contre, le multi-élément n’est pas intéressant du fait que l’Osamodas ne peux pas changer facilement de transformation ou alors à un coût trop élevé. La puissance non prise en compte pour les invocations est aussi le point faible de l’Osamodas.

En résumé, les rôles de l’Osamodas sont :

- Invocations

- Soins

- Améliorations

Un Soutien singulier : en effet, la capacité de soutien de l’Osamodas est toujours présente mais elle varie beaucoup en fonction de ses Transformations. L’Osamodas peut soigner, booster ou protéger ses alliés mais pas en même temps. Il doit donc choisir avant d’engager le combat, afin de supporter le plus efficacement son équipe. Sachez également que l’Osamodas est la seule classe à pouvoir ranimer un de ses alliés et booster une invocation jusqu’à le transformer en véritable monstre.

Un Damage Dealer : l’Osamodas peut tout à fait être une source de dommages, mais là aussi, il y a une condition. L’Osamodas ne peut pas provoquer de gros dommages lors des premiers tours. Il devra mettre en place ses invocations progressivement, au fil des tours.

Un Placeur : Soyons franc, ce n’est pas la partie la plus développée du gameplay de l’Osamodas mais ses capacités de poussée, d’attirance et de petites transpositions ne sont pas ridicules.