Le festival des bouffons revient sur TESO

eso

A l’instar des autres festivités du monde de TESO, le festival des bouffons revient, pour une nouvelle édition.

Pour la démarrer, il vous suffira de parler à l’un des bouffons pastichant le leader de chaque alliance dans les pavillons montés près de Coeurébène, de Daguefilante ou du Guet de Vulkhel. Vous recevrez une quête permettant d’obtenir la Tarte du Désordre (memento) donnant, pendant la durée du festival, un boost de 100% d’XP (si vous l’avez fait lors de la première édition, il ne sera pas nécessaire de la refaire) .

Vous pourrez aussi recevoir jusqu’à 3 quêtes journalières par personnage chaque jour où le festival sera ouvert, permettant d’acquérir différents objets en relation avec cet event. Néanmoins, peu de nouveautés seront présentes dans cet opus : seul un memento, et quelques objets de mobiliers (un coffre lançant des confettis et de quoi construire sa tente) seront ajoutés aux récompenses disponibles.

Le festival ouvrira ses portes le 29 Mars 2018 à 16h et fermera le 2 Avril 2018 à 16h.

Albion Online veut se (re)lancer sur Steam

albion online

Après l’euphorie du lancement, entrecoupé par quelques attaques DDoS et ralentissements, la population du MMORPG Albion Online s’est stabilisée pour retenir que les joueurs désireux de se battre pour se tailler une place dans un monde sandbox. Le jeu va désormais évoluer au rythme des saisons PvP qui mettront les guildes en avant, tandis que les mises à jour devront se charger d’apporter de nouvelles propositions. La dernière en date — avec la mise à jour à Lancelot — était sur le registre de la pêche à la ligne, afin de passer le temps en attendant des compagnons d’aventure.

Justement, la mise à jour Lancelot a été plutôt bien accueillie par la communauté selon les dires des développeurs, qui ont désormais en quête de lancer Albion Online sur Steam pour mettre leur oeuvre — qui a évolué depuis son lancement — sur le devant de la scène. Il s’agit ainsi d’apporter du sang frais au MMORPG, pour peupler le monde persistant et le rendre plus vivant. Une arrivée sur Steam est une opportunité rare pour un jeu de se remettre en avant une fois la fenêtre de lancement passée, avec pour enjeu dans le cas d’Albion Online de retenir l’attention des joueurs dans la durée.