L’avenir de Star Wars: The Old Republic, pas d’extension mais la mise à jour 6.0 en ligne de mire

swtor

Pour informer les joueurs, l’équipe de développement de Star Wars The Old Republic modifie le concept de sa feuille de route, habituellement publiée tous les 90 jours. Le forum officiel sera désormais privilégié pour communiquer alors que l’ancien échéancier est mis de côté. Le contenu des mises à jour 5.8 et 5.9 respectivement prévues pour mars et avril a ainsi été présenté, tandis que l’idée d’une extension s’éloigne. Sur le modèle de l’histoire du traitre conclue l’année dernière, le MMORPG va continuer de s’étoffer — avec des activités multijoueur ou solo — par le biais de mises à jour régulières. Tout juste évoquée, la mise à jour 6.0 reste cependant un repère pour le courant de l’année.

Dans un temps plus court, la mise à jour 5.8 calée pour le 13 mars va finaliser l’opération Dieux nés des machines, en mettant toutefois de côté — faute de temps — le mode maître complet pour tous les boss de l’opération. Le système de conquête bénéficiera d’une refonte avec des nouveautés concernant l’interface, les objectifs quotidiens et les missions. Un marchand lié aux conquêtes fera également son apparition, proposant notamment un boost de partenaire pour améliorer son influence jusqu’au niveau 50. Cette nouvelle récompense est donc censée mobiliser les troupes. Le fonctionnement de la boutique va être revu suite aux commentaires des joueurs, à voir si ce sera dans le bon sens. En avril prochain, la mise à jour 5.9 se concentrera sur les zones litigieuses, plus particulièrement sur les traces de Valkorion pour conclure son histoire.

La classe « Bourrask » s’annonce dans Tera Europe

tera

Entre autres mises à jour au cours des derniers mois, Tera s’est ponctuellement enrichi de nouvelles classes jouables et bien souvent, ces classes n’étaient accessibles qu’à des personnages féminins (le plus souvent) ou masculins (bien plus rarement). Un choix que le développeur coréen justifiait à la fois par une question de coût (concevoir des animations pour deux modèles de personnages est logiquement plus onéreux que pour un) et par l’engouement des joueurs coréens pour les personnages féminins, même si cette appétence est manifestement bien moins systématique chez les joueurs occidentaux.

La classe « Bourrask » s’annonce dans Tera Europe

Comme pour rééquilibrer un peu la tendance, la Tempétueuse (cette classe de personnage spécialisée dans le combat au corps à corps à l’aide de gantelets d’attaque massifs et jusqu’à présent exclusivement féminine) aura prochainement son équivalent masculin, la classe de « Bourrask » — en tout point similaire à la Tempétueuse, mais accessible aux personnages humains, et donc masculins. Et dans l’immédiat, le studio Gameforge précise qu’il ne sera pas possible de transformer une Tempétueuse en un Bourrask (pour profiter du gameplay de la classe avec un personnage masculin, il faudra donc créer un nouveau personnage).
Outre-Atlantique, la classe sera débloquée à partir du 13 mars prochain (avec une série d’animations jusqu’au 20 mars, permettant notamment d’obtenir un slot de personnage supplémentaire). En Europe, Gameforge se contente pour l’instant d’annoncer l’accessibilité de la classe à partir de « début mars » — on imagine que des précisions seront communiquées rapidement.

Battle for Azeroth a fait exploser le prix du Jeton, qui redescend enfin à un prix plus raisonnable

worldofwarcraftlegion

Le lancement des précommandes de Battle for Azeroth ne s’est pas fait sans mal pour le jeton World of Warcraft. En effet, pour la première fois de son histoire, il a dépassé la barre des 400.000 pièces d’or, pour établir un nouveau recorde à plus de 406.000 !

Depuis ce mercredi 31 janvier, le tarif est redescendu à un niveau nettement plus acceptable. Si on a observé quelques sursauts dans les jours qui ont suivi l’annonce de Blizzard, le jeton se négocie actuellement aux alentours des 300.000 gold, alors qu’il tournait surtout vers les 270-280K ces dernières semaines.

Cela va continuer à se calmer et nous devrions sans doute retrouver le prix habituel dans les jours qui viennent. Notez que vous pouvez connaître en permanence le prix du jeton sur les royaumes européens via le module situé dans la colonne de droite du site.