ArcheAge Begins en version internationale à partir du 25 octobre

archeage

Comme bon nombre de MMORPG coréens, l’univers d’ArcheAge se décline aussi sur plateformes mobiles. Sous forme de RPG d’action, ArcheAge Begins entend ainsi plonger le joueur dans le même univers que son aîné sur PC, mais pour en découvrir la trame quelques millénaires avant les événements du MMO.
Le joueur y incarne un groupe de héros ayant les qualités et aptitudes des races de personnages jouables du MMO, et évolue au gré d’une trame narrative le conduisant à affronter des monstres plus ou moins redoutables — le joueur contrôle simultanément tous les personnages de son groupe (selon des contraintes de cooldown), activant des cartes de compétences qu’il faudra tantôt appliquer à ses alliés (soins, buffs, etc.), tantôt aux différents monstres du combat en cours. Et pour mieux faire écho au MMO, ArcheAge Begins intègre également des activités plus sociales, comme de la pêche, du housing, ou encore un système commercial…

On s’en souvient, le jeu a d’ores et déjà fait l’objet de deux phases de tests, en mars et mai dernier, et les studios Gamevil et XL Games (qui assurent conjointement le développement du jeu mobile) annoncent finalement la date de lancement du titre : ArcheAge Begins sera officiellement disponible sur l’AppStore et Google Play à partir du 25 octobre, en version internationale.

EVE Online prépare des expéditions minières

eve

Le studio CCP se penche sur la vie en espace sécurisé, et apportera avec l’extension Lifeblood — prévue pour le mois d’octobre — du nouveau contenu sur EVE Online. Dans le cadre d’une « Guerres de ressources », chaque empire comptera alors sur une corporation dédiée pour extraire une ressource rare dans son territoire. Des sites d’expédition minière feront ainsi leur apparition à travers les systèmes stellaires, pour mieux proposer une nouvelle activité. Les pilotes intéressés par cet effort de guerre pourront y contribuer en tant que combattant pour protéger le convoi des pirates, ou en tant que mineur pour assurer sa part de l’extraction.

Compléter un site d’exploitation minière permettra de soigner sa réputation auprès de la corporation NPC dédiée à cette activité, tout en cumulant des points de récompense pour une boutique liée à la « Guerres de ressources ». Avec plusieurs niveaux de difficulté, les expéditions minières sont une proposition à la fois pour les débutants mais aussi les vétérans. Les pilotes cumuleront des ISK et des points de loyauté (PL) au fil des opérations.

L’extension Lifeblood vise ainsi à apporter de nouvelles propositions aux pilotes, ce qui était devenu ces dernières années suffisamment rare pour être signalé. Ce type de contenu s’adresse évidemment à un certain profil de joueurs, évoluant en empire à la recherche d’activités plus scriptées que d’autres expériences sur EVE Online. La richesse d’un MMORPG comme EVE Online vient en partie de cette capacité à amener autant de profils différents à partager un même univers. Pour les intéressés, le devblog concernant les expéditions minières est disponible à cette adresse.