Le futur d’Albion Online, trois à quatre mises à jour majeures par an

Albion Online

Si les nombreuses attaques DDoS ont compliqué la tâche des développeurs — et le quotidien des joueurs — sur le tout récent Albion Online lors de la période de lancement, il est temps pour le studio Sandbox Interactive d’établir le rythme de croisière qui permettra à son MMORPG de s’établir dans la durée. La feuille de route en terme de développement se veut classique, en alliant l’ajout de nouveaux contenus et l’amélioration des systèmes existants. De trois à quatre mises à jour majeures sont ainsi planifiées par an, avec pour objectifs de renouveler l’intérêt des joueurs vétérans et de peaufiner le jeu dans son ensemble.

Deux ajouts en ligne de mire, l’arène et la mise en avant des affrontements de guilde

Le principal ajout avec la mise à jour « Joseph » sera l’arène, pour organiser des combats non-létaux entre deux équipes de cinq joueurs. Les affrontements reposeront sur la capture de points, pour décrocher des jetons afin d’acquérir des récompenses dédiées à l’arène. On sort ainsi du cadre initial des affrontements entre joueurs sur Albion Online, quand la prise de risque et la perte de son équipement apportent un certain piquant. L’objectif de l’arène est de proposer des combats PvP rapides et accessibles, avec un certain équilibre des forces en présence.

La principale caractéristique d’Albion Online reste toutefois les affrontements entre guildes, au coeur de la mise à jour « Kay » prévue d’ici la fin de l’année. Il s’agira alors d’encourager les tensions, en relevant les récompenses en jeu au fil des saisons basées sur un système de classement. Une tour de guet permettra d’engranger des points, dont la possession sera régulièrement remise en question par des PNJ et les autres guildes. La première guilde au classement à la fin de la saison pourra se targuer d’établir un âge d’or à son nom, tandis que les joueurs impliqués décrocheront des récompenses dont des montures de combat annoncées comme exceptionnelles.

Mise à jour d’août d’EVE Online, améliorer le confort de jeu

eve

Les développeurs d’EVE Online continuent leur travail de peaufinage de leur MMORPG. La mise à jour du mois d’août se penche notamment sur les structures, à commencer par le rééquilibrage des armes assurant leur défense. Il s’agit d’une tentative d’apporter plus de variété dans la composition des flottes pouvant engager le siège d’une citadelle. L’interface de déploiement des structures se veut plus lisible, notamment pour les points d’ancrage. La ravitaillement des structures est facilité, en donnant des droits à d’autres pilotes sans éprouver la confiance. Les structures Upwell bénéficient désormais d’une nouvelle fonctionnalité pour se rapprocher encore un peu plus des stations, l’assurance de corporation viendra ainsi couvrir une partie des risques. Autre point pour préparer l’avenir, une nouvelle interface d’inspection lunaire fait son apparition en perspective de l’arrivée des raffineries.

D’autres améliorations sont intervenues sur la carte en version bêta, même s’il n’est pas encore question de retirer l’ancienne version. Une nouvelle interface fait également son apparition pour gérer ses interactions avec les différentes factions de New Eden. Le but de la manoeuvre est de gagner en lisibilité, en permettant de voir l’impact de ses différentes actions. Le système de scanning se voit de même amélioré par la persistance des résultats obtenus, sans qu’un amarrage, le passage dans un wormhole ou qu’une autre action n’efface sa recherche.

DOFUS Pets

Dofus

Porté par la folie et l’envie de créer de nouvelles formules aussi farfelues qu’incroyables, le désormais célèbre alchimiste Otomaï semble de nouveau avoir franchi une étape. En effet, il semblerait que le savant ait mis au point une formule permettant de créer… la vie ! Et ce, de manière infinie !

Otomaï émet plusieurs théories sur ces créatures, et notamment une, supposant que les familiers évoluent de manières différentes en fonction de l’attention qu’ils reçoivent. Afin de vérifier cette théorie, Otomaï vous confie l’une de ces créatures et vous demande de l’éduquer.

Une fois le familier en votre possession, celui-ci vous demandera une attention toute particulière : besoin d’être nourri régulièrement, d’être nettoyé après avoir longuement joué avec vous, d’être soigné s’il tombe malade et d’une éducation à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez également personnaliser votre compagnon, en l’habillant, en décorant son environnement, ainsi que le faire participer à de nombreux concours et défis contre vos amis.

Une fois votre familier arrivé à maturité, Otomaï vous offre la possibilité d’obtenir votre compagnon dans vos MMOs favoris, comme DOFUS, Wakfu, Dofus Touch et même Krosmaga !