Albion Online repense son GvG et fait évoluer les Terres Lointaines

albion

En prévision de son lancement prochain, la mise à jour Hector d’Albion Online (attendu le 7 juin) fait évoluer les territoires GvG du MMO, à la fois pour encourager les guildes à s’affronter et les joueurs à évoluer de concert.

On se souvient qu’initialement, Albion Online devait prendre la forme d’un vrai MMO « sandbox » (porté par le bien nommé studio Sandbox Interactive), totalement laissé aux mains des joueurs et devant laisser la part belle aux guildes. À l’usage, on constate néanmoins que la dimension PvP du MMO peine à répondre aux attentes initiales (comme toujours, le juste équilibrage est complexe à trouver pour éviter qu’une guilde surpuissante ne domine tout un serveur, au risque de frustrer les autres joueurs) et le développeur en convient lui-même, au point que le studio entend faire évoluer le fonctionnement des Terres Lointaines et des affrontements GvG avant le lancement commercial du jeu. C’est notamment l’objet de la mise à jour Hector, dont le déploiement est prévu le 7 juin prochain.

On en retient notamment que les territoires GvG vont être drastiquement repensés, à la fois pour concentrer de l’activité autour de Caerleon (la zone accueillera un portail unique et central permettant d’accéder dans les Terres Lointaines, afin de favoriser des concentrations de joueurs) et ensuite pour mieux organiser les confrontations de joueurs dans les Terres Lointaines. Le portail permettra d’atteindre les différentes zones des territoires GvG (autant de portails qui remplaceront les cités et ports des Terres Lointaines, aujourd’hui délaissées par les joueurs), classés par niveaux de difficultés ou de dangerosité (vert, jaune ou rouge) afin d’équilibrer les affrontements — évitant ainsi qu’une guilde surpuissante ne domine la totalité des territoires. Et le développeur va plus loin en imaginant un affichage « anti-zerg » qui révélera tout regroupement de plus de dix joueurs sur la mini-map, de sorte que d’éventuels adversaires puissent s’organiser pour contrattaquer ou fuir.

Morrowind : bande-annonce Assassins et Grandes Maisons

morrowind

The Elder Scrolls Online : Morrowind se dote d’une nouvelle bande-annonce in-game nommée Assassins et Grandes Maisons.

La Morag Tong y dévoile un peu de ses méthodes et de sa place dans le jeu des Grandes Maisons. On y aperçoit même Naryu, la Dunmer assassin désormais bien connue des joueurs.

À Morrowind, rien est aussi simple qu’il n’y paraît, particulièrement dans le monde impitoyable de la politique dunmer. En explorant Vvardenfell dans The Elder Scrolls Online: Morrowind, vous aurez amplement l’occasion de travailler avec et contre les trois grandes Maisons actuellement au pouvoir : la Maison Hlaalu, la Maison Redoran et la Maison Telvanni. C’est une mission dangereuse et semée d’embûches, mais ne soyez pas effrayés, si elles venaient à dépasser les convenances, la menace de la Morag Tong serait toujours là pour les remettre dans le rang ! Surveillez vos arrières et garder les yeux grands ouverts car il vous sera impossible de distinguer vos amis de vos ennemis lorsque vous vous mêlerez aux intrigues politiques de Morrowind.

Arrivée des armures légendaires dans Guild Wars 2

gw2_1

Promesse de l’extension Heart of Thorns, les armures légendaires vont finalement faire leur arrivée , avec le nouvel épisode du Monde vivant. Réservées aux joueurs ayant bouclé les raids, ces armures animées seront également accompagnées d’un nouveau système de gestion des runes plus pratique.

Au milieu des runes

À l’instar des armes légendaires, vous pourrez sélectionner hors combat les statistiques de chaque partie de votre armure. Si vous souhaitez associer la coiffe de Yassith aux tassettes de Zojja et aux bottes d’Ahamid, il vous suffit de cliquer sur chaque pièce d’armure et de sélectionner les statistiques correspondantes.

Voici un exemple récurrent : avec mon guerrier, j’utilise d’ordinaire un équipement Force de phalange, composé d’un ensemble d’armure élevée doté de statistiques « berserker » et de runes d’érudit supérieures. Mais parfois, certains combats me forcent à changer d’équipement, ce qui m’oblige à avoir en permanence un autre ensemble d’armure possédant des statistiques et des runes différentes.

Le fait de pouvoir changer les statistiques de l’armure légendaire à la volée règle déjà un problème, mais qu’en est-il des runes ? Pas d’inquiétude, nous avons pensé à tout.

Lorsque vous appliquez une amélioration (rune ou infusion) à une pièce d’armure légendaire alors que l’emplacement sélectionné est déjà occupé, l’amélioration déjà installée est remplacée et retourne dans votre inventaire. Ce n’est pas plus compliqué que ça !