Final Fantasy XIV : mise à jour 3.57

ffxiv

Discrète, la mise à jour 3.57 de Final Fantasy XIV est désormais en ligne. Pas d’ajout au menu, mais quelques ajustements pour permettre aux joueurs de mieux se préparer à la sortie de Stormblood.

Quelques ajustements aux quêtes des armes Anima :

Les chances d’obtenir des cristaux lumineux ont augmenté.
Le nombre des différents cristaux lumineux nécessaires pour obtenir des cristaux astraux ou ombraux a diminué : 3 → 1.
Le nombre de pincées de sable de cristal obtenues contre des objets a augmenté : 1 → 2.
Le nombre de mémoquartz allagois traditionnels requis pour obtenir des agrégats résonnants a diminué : 150 → 80.
Le nombre d’agrégats résonnants obtenus en récompense de la quête "Au service d’Amphelice" a augmenté : 10 → 18.

Le nécromancien de Diablo 3 bientôt en bêta fermée

Diablo_3

On s’en souvient qu’au cours de la BlizzCon 2016, en novembre dernier, Blizzard dévoilait le nécromancien, nouvelle classe jouable de Diablo III. Le personnage sera officiellement disponible, via un DLC, sur les serveurs live du jeu dans la foulée du déploiement du patch 2.6.0, mais d’ici là, le nécromancien doit faire l’objet d’une bêta fermée. C’est ce que Blizzard annonce sur les forums officiels.

Si aucune date de lancement n’est encore annoncée formellement à cette heure, les curieux peuvent d’ores et déjà faire acte de candidature via le profil bêta de leur compte Blizzard. Comme de coutume avec le développeur, dans un premier temps, peu de joueurs seront recrutés (en fonction de leur configuration ou de leur activité in-game, entre autres), mais le nombre de testeurs a vocation à augmenter progressivement en fonction des besoins des tests.

Guide du troisième anniversaire de The Elder Scrolls Online

pic

Le troisième anniversaire du jeu débute le 4 avril, jusqu’au 18 avril. Pour cette occasion, le Chef Donolon vous invite à participer au Jubilée.

Pour avoir votre invitation, allez dans la boutique à couronnes, dans les Offres Spéciales, et récupérez le Coupon pour un Gâteau du Jubilée. Cette invitation vous indique d’aller au Guet de Davon, dans les Éboulis.

Là-bas, le Chef vous demandera de lui apporter des bananes, du miel et de la farine afin de vous faire le fameux gâteau, un memento vous octroyant un bonus d’expérience de 100% à renouveler régulièrement, uniquement actif durant la célébration. En dehors de cette fête, le gâteau ne donnera pas le bonus.

Une fois le gâteau récupéré, vous trouverez un livre à proximité du Chef, la première édition de l’Almanach de l’aventurier. Ce bouquin vous indique comment obtenir diverses récompenses.

Ainsi, pour les recevoir, il faut effectuer les diverses quêtes quotidiennes et hebdomadaires disponible à travers tout Tamriel, à savoir :

Faire des quêtes de guilde

Faire des quêtes d’artisanat

Faire des quêtes des Indomptables

Accomplir des primes, des casses et des contrats

A l’issue de chacune de ces quêtes, vous obtiendrez une Boîte à Cadeaux du Jubilée D’anniversaire. Ces boîtes contiennent des matériaux de tous types et raretés, des trophées à revendre, ainsi que des pages de motifs d’artisanat aléatoires. Lesquelles pourront vous servir à obtenir plus facilement des certificats d’artisanat de maître.