EVE Online détaille ses futures raffineries

pic

Avec les futures structures de type raffinerie, le MMORPG spatial EVE Online va initier une refonte de ses mécaniques de collecte de ressource, en premier lieu l’extraction lunaire.

Depuis plusieurs années, le studio CCP Games retravaille les bases d’Eve Online, n’hésitant pas à bousculer les habitudes et l’ordre établi. Le système de souveraineté a su redessiner les frontières des empires, alors que les structures à déployer ont permis de créer un écosystème entre les mains des joueurs. Après les citadelles et les complexes d’ingénierie, il est temps pour les développeurs de plancher sur les raffineries comme le détaille ce devblog. La refonte des mécaniques de collecte des ressources est le plus grand chantier actuel, dont les répercussions vont à la fois toucher le gameplay, l’économie et la répartition des richesses dans l’univers de New Eden. Le retard de l’implantation des raffineries se révèle donc à la hauteur de l’enjeu.

Les raffineries sont prévues pour gagner en fonctionnalités progressivement, une montée en puissance pour devenir à terme indispensable pour la collecte des ressources. Le studio CCP songe ainsi à terme d’intégrer aux raffineries jusqu’aux mécanismes de souveraineté des systèmes stellaires en lien avec l’extraction. Dans un premier temps, il s’agira de simplement révolutionner l’extraction lunaire, d’optimiser le retraitement des minerais et des usines de réaction. Une partie de la production notamment d’équipements de tech.II et plus trouveront donc une nouvelle localisation, toujours dans une optique d’optimisation des chaînes industrielles en s’imbriquant avec les complexes d’ingénierie.

EVE Online en version 119.3

eve_1

Toujours dans l’optique d’une refonte de fond, le MMORPG spatial EVE Online bascule en version 119.3 avec notamment des améliorations du nouveau système de scan et des services de réparation dans les citadelles.

Si le contenu des différentes mises à jour est discutable, le studio CCP Games maintient son rythme d’une version par mois pour son MMORPG EVE Online. Pour le mois de mars, nous basculons donc en version 119.3 marquée notamment par des changements apportés au système de scan, détaillés dans un récent deblog. Au moyen de sondes, il s’agit de balayer le système stellaire afin dénicher une cible de choix, en fonction de ses aspirations.

En parallèle, les structures construites par les joueurs continuent d’acquérir des services supplémentaires afin de remplacer à terme les stations. La version 119.3 introduit ainsi la possibilité de réparer les vaisseaux et l’équipement dans les citadelles et les complexes d’ingénierie. Comme d’habitude, le polissage des vaisseaux prend une place importante dans cette version. Visuellement, les vaisseaux ORE et le Chimera sont revus, tandis que Cormorant et du Flycatcher bénéficient d’une remise à niveau. Le Rorqual gagne de son côté en efficacité pour le minage. Les adeptes des bulles constateront également des changements, notamment suite aux retours donnés par le CSM.

News express : La 3.55b arrive jeudi

FFXIV

Retardé d’un peu plus d’une semaine à cause d’un bug de développement de dernière minute, le « Diadème 2.0″ ouvrira ses portes jeudi 9 mars à 11h.

Pour rappel, le Diadème est un nouveau type de contenu qui avait vu le jour au patch 3.1 et qui proposait des missions d’exploration jusqu’à 72 joueurs (3 alliances de 3×8 joueurs, mais seule une alliance pouvait rentrer ensemble) et avec trois niveaux de difficulté.Tout le monde pouvait participer ensemble : classes de combat, de récolte et d’artisanat.

Le succès n’a hélas pas été au rendez-vous, et les ajustements apportés par l’équipe de développement n’ont pas suffi à remotiver les joueurs.

À l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas si les missions commenceront à Ishgard (ou votre atelier de Grande Compagnie) comme à la v1 ou s’il faudra une quête pour débloquer le contenu. Mais nous vous tiendrons au courant dès que les informations seront disponibles.

Une semaine en or pour The Secret World

the-secret-world[1]

Du 1er au 8 mars, l’animation de la semaine en or prendra place sur les serveurs du MMORPG The Secret World avec notamment les golems, des récompenses dorées et surtout les points de pouvoir doublés.
Animation récurrente du MMORPG The Secret World, la semaine en or n’en reste pas moins attendue notamment par les joueurs désireux de monter rapidement leur expérience.

Rage dorée

Samsu Nasiru, le gardien doré de Gaia, s’est de nouveau réveillé. Rassemblez vos plus fidèles alliés et traquez-le pour gagner des jetons et des récompenses spéciales !

Points de pouvoir doublés

Chaque fois que vous gagnez un point de pouvoir, vous en recevez un de plus ! Cet effet se cumule avec les boosts de PP que vous pouvez acheter à la boutique, mais pas avec les injections de PP.

Vendeurs dorés et sacs liés à l’événement

Le marchand de dorures et paillettes ouvre de nouveau sa devanture, et il a tout un stock d’objets et de compagnons à vous proposer ! Les valises de flambeur achetées à la boutique rapportent 1 pièce porte-bonheur quand on les ouvre, et ce n’est pas tout ! Le sac doré de Dame Fortune est de retour, lui aussi, pour ceux qui aiment se montrer généreux autour d’eux. Il rapporte 3 pièces porte-bonheur à qui l’ouvre.

Strass et paillettes

Les tenues dorées et la licorne font une fois encore l’objet d’une énorme réduction, de même que la Cavalcade fantôme dorée ! N’oubliez pas que cette monture spéciale n’est disponible que durant cette animation de serveur !