Davantage de chances d’obtenir des objets légendaires dans Legion

world-of-warcraft-legion[1]

On le sait, l’extension Legion a apporté bon nombre de changements à World of Warcraft – que ce soit en termes de contenus, d’équilibrage ou de gameplay, mais aussi de philosophie. L’extension doit ainsi davantage encourager les joueurs à s’aventurer dans l’univers de jeu et à s’y investir durablement. Entre autres méthodes pour y parvenir, Blizzard y intégrait des objets légendaires qui devaient être très convoités par les joueurs et donc relativement difficiles à obtenir. Peut-être un peu trop au goût de certains joueurs rechignant à farmer des heures durant pour s’équiper.
Et alors que les joueurs discutent abondamment des (maigres) chances d’obtenir des objets légendaires sur le forum officiel, le chargé de communauté Ornyx précise les orientations retenues par Blizzard.

Initialement, les joueurs bénéficiaient de chances accrues d’obtenir un premier objet légendaire et ces chances diminuaient progressivement au fur et à mesure de l’obtention de légendaires supplémentaires — un moyen efficace d’augmenter (plus ou moins artificiellement) la durée de vie de l’extension. Aujourd’hui, avec les déploiements successifs des mises à jour 7.1 et 7.1.5, alors que bon nombre de joueurs de Legion ont déjà un, deux voire plusieurs objets légendaires, les chances d’en obtenir d’autres ont été réajustées.

Avec l’objectif que les joueurs puissent accéder à davantage d’objets pour pouvoir en changer régulièrement et s’adapter en fonction des situations rencontrées, les chances d’obtenir un premier objet légendaire bénéficient toujours d’un bonus important, ce bonus baisse à peine pour le deuxième et se stabilise ensuite pour les objets suivants. En d’autres termes, là où les chances d’obtenir un objet légendaire baissaient régulièrement au fur et à mesure qu’on en obtenait (rendant l’obtention d’équipement légendaire de plus en plus difficile), ces chances sont maintenant lissées et bien plus linéaires au gré de la progression du personnage. Une modification qui faire en sorte de ne pas décourager les joueurs qui persévèrent.

Et quand bien même le développeur favorise ici l’obtention d’une plus grande collection d’objets légendaires, il n’est pas prévu à court terme (avec le patch 7.2, du moins) de permettre aux personnages d’équiper plus de deux objets légendaires simultanément. Avis donc aux collectionneurs.

Black Desert Online en développement pour PS4 et Xbox One

Black Desert pic_

C’est lors du Taipei International Game Show que les dirigeants du développeur coréen Pearl Abyss ont confirmé qu’une version de Black Desert Online était en cours de développement pour consoles de salon Playstation 4 et Xbox One. Cette version a été décrite comme étant identique à la version PC, et les développeurs n’ont toujours pas arrêté de décision au sujet de la possibilité pour joueurs PC et consoles de jouer ensemble sur les mêmes serveurs.

Pas de date de sortie ni même de calendrier encore annoncé, mais dans cette même interview, Pearl Abyss fait également mention d’un jeu Black Desert Online en développement pour smartphones et tablettes, qui se déroulerait dans le même univers que le MMO mais avec un contenu différent.

La Dark Knight de Black Desert jouable en mars en Occident

Dark Knight

Voici quelques semaines, la version sud-coréenne de Black Desert était mise à jour et débloquait une treizième classe jouable, la Dark Knight. On découvrait un personnage appartenant au peuple des elfes sombres (devant faire l’objet des prochaines mises à jour du MMO d’action), maniant à la fois une épée longue et une magie noire lui octroyant une très grande mobilité, que ce soit pour fondre sur ses adversaires ou esquiver leurs assauts. Toujours en Corée du Sud, la Dark Knight doit être mise à jour afin de débloquer ses compétences « éveillées » de haut niveau (associées cette fois au maniement de dagues magiques).
Et prochainement, les joueurs occidentaux pourront eux aussi découvrir cette nouvelle classe concrètement puisque l’éditeur Kakao Games Europe entend déployer la Dark Knight sur les serveurs occidentaux de Black Desert en mars prochain.