Albion Online : la mise à jour FAYE

albion online

Suite à l’annonce du prolongement du beta-test final d’Albion Online jusqu’à mi-2017. Sandbox Interactive met bien ce temps à profit en ayant déjà ajouté la mise à jour Elaine det maintenant Faye. Cette mise à jour du jeu apporte les nouveautés suivantes:

Le nouveau Biome

Tout d’abord un nouveau Biome arrive, il s’agit du biome Forêt. Vous y trouverez trois ressources essentielles : la peau, la pierre et le bois. Comme tous les autres biomes l’aspect et l’ambiance s’assombrissent et se désolent selon le niveau de dangerosité de la zone, ainsi vous aurez les forêts vertes, rouges ou mortes. Ces zones abritent deux factions : les Gardiens et les hérétiques. Les animaux qui y ont élu domicile sont : les lapins(T1), les renards (T2), les loups(T3), les sangliers(T4), les ours (T5), les sombres loups (T6), les sombres sangliers(T7) et les sombres ours (T8). Notez que les sombres sangliers, les sombres loups et les sombres ours peuvent vous donner en butin leurs petits, c’est-à-dire que vous pourrez élever et faire grandir des sombres marcassins, des sombres louveteaux et des sombres oursons (cœur avec les doigts !).

Guildes et Territoires royaux :

Les guildes ne seront plus obligées d’aller jusqu’aux terres lointaines pour s’affronter, elles pourront se faire la guerre dans les îles royales pour des territoires de tour de guet dans les zones jaunes et rouges.

EVE Online accessible (partiellement) en free-to-play

rift

Toujours parmi les rares MMORPG conservant le modèle économique de l’abonnement, l’ancêtre EVE Online a finalement effectué une mue partielle avec la sortie de son extension Ascension. Proposition visant à la fois les nouveaux et les anciens joueurs, le système des clones Alpha permettra de rejoindre gratuitement le serveur unique d’EVE Online. Les possibilités des joueurs disposant d’un accès gratuit seront certes limitées — avec les compétences nécessaires à la navigation des frégates, destroyers et croiseurs de Tech I — mais illimité dans le temps.

Il s’agira donc de prendre le temps de s’installer dans l’univers de New Eden disposant d’une nouvelle introduction scénarisée, ou de garder un pied dans le jeu quand l’abonnement se relève un obstacle trop important. Le joueur avec l’accès gratuit devra faire preuve d’une certaine adaptation pour profiter de son expérience du jeu, ou payer son abonnement — en argent réel ou virtuel — pour débloquer un panel de compétences qui élargiront les possibilités en jeu. Au-delà de cet accès gratuit, le principal enjeu pour le joueur sera de rencontrer la guilde lui permettant de profiter réellement de l’expérience EVE Online.

Patch 7.2 : Montures épiques de classe

wow

Avec le patch 7.2, nous pourrons compléter le haut fait permettant de voler dans les Îles brisées. Avec cette possibilité, il sera enfin plus rapide de faire ses expéditions, récoltes et autres donjons mythiques +. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté. Généralement chaque patch nous réserve de nouvelles montures, ce qui sera bien évidemment le cas de la 7.2.

Mais pas de montures à droit et à gauche. Là tous les joueurs pourront en obtenir une liée à leur classe. Si le procédé pour obtenir ces montures épiques n’est pas connu encore, nous savons toutefois qu’elles pourront toutes voler, et qu’on pourra personnaliser leur couleur. Très probablement comme on peut le faire actuellement avec l’arme prodigieuse.

Final Fantasy XIV Soul Surrender passe en version 3.45

ff14

Quand vous lancerez Final Fantasy XIV aujourd’hui : celui-ci passera en version 3.45. Les joueurs auront le plaisir de découvrir des nouveaux étages pour le Palais des morts, ainsi que la suite de la saga des armes anima. Une petite mise à jour intermédiaire donc mais qui sans doute devrait occuper un bon moment les amateurs !

Pour savoir exactement quels sont les nouveaux ajouts et corrections de cette version 3.45, des notes de mise à jour ont été publié par Square-Enix.