Guerres navales de Black Desert attendues en Occident en fin d’année

blackdesertonlineEn Corée, Black Desert Online étoffe son gameplay avec une vaste extension maritime. La mise à jour sera déployée en Occident au cours du quatrième trimestre 2016.
En bref. On l’évoquait récemment, la version sud-coréenne de Black Desert se dote actuellement d’un gameplay maritime, permettant aux joueurs de s’aventurer sur la mer Margolia jusqu’à atteindre les rives d’un nouveau continent.
Par voie de communiqué, le studio Kakao Games Europe (qui exploite Black Desert en Occident) précise son intention de déployer « gratuitement » cette mise à jour maritime au cours du quatrième trimestre 2016, sur les serveurs européens et nord-américains du MMO d’action. Et de préciser que la mise à jour « étend le monde déjà massif de Black Desert et introduit de nouvelles fonctionnalités de gameplay : les joueurs pourront s’aventurer sur les océans pour l’explorer, établir des routes commerciales, recherches des trésors perdus, chasser des monstres ou s’engager dans des batailles navales de grande envergure »

Les horaires de la maintenance hebdomadaire du mercredi 20 juillet

WOW

Comme chaque semaine, Blizzard procédera à une maintenance hebdomadaire ce mercredi. Voici le programme pour cette semaine, mercredi 20 juillet 2016. L’objectif de ce mercredi est de déployer la mise à jour préparant l’arrivée de l’extension World of Warcraft: Legion dans un peu plus d’un mois à présent.

Quatre nouveaux serveurs occidentaux pour Riders of Icarus

riders-of-icarus

Riders of Icarus se déploie sur quatre nouveaux serveurs (deux européens, deux nord-américains), en sus des deux déjà disponibles pour le lancement.

En bref. Nexon vient de donner le coup d’envoi de la bêta ouverte de la version occidentale de Riders of Icarus, à grands renforts d’animations et en attendant déjà les premières mises à jour de contenu du MMO.

Comme souvent lors du lancement d’un nouveau MMO, les serveurs sont pris d’assaut et les premiers joueurs rencontrent quelques dysfonctionnements — des difficultés à se connecter, des ralentissements dans le jeu ou encore des quêtes difficiles à valider. Pour y remédier, le développeur annonce aujourd’hui l’ouverture de quatre nouveaux serveurs, qui viennent s’ajouter aux deux disponibles initialement.

En plus des serveurs Koroshimo (européen) et Baellas (nord-américain) déjà disponibles, les joueurs du Vieux continent peuvent donc maintenant aussi créer des personnages sur les nouveaux serveurs Velzeroth et Akaldus, alors qu’outre-Atlantique, on peut s’installer sur les nouveaux serveurs Hakain et Kalas. De quoi, sans doute, fluidifier les connexions malgré l’engouement du lancement. Comme toujours, reste néanmoins à déterminer combien de temps ces nouveaux serveurs resteront densément peuplés quand l’effervescence de la nouveauté sera passée.

Pour les curieux, le MMO reste disponible sur Steam ou via le lanceur de Nexon, distribué en free-to-play.