La Ninja débarque en Europe avec l’extension Tera: les Ombres Sinistres

tera

Après la version nord-américaine du MMO d’action voici quelques, la version européenne de Tera débloque aussi la nouvelle classe de Ninja et les montures volantes, en plus d’ouvrir les portes de trois nouveaux donjons de haut niveau.

En bref. Quelques jours après la version nord-américaine, la version européenne de Tera accueille à son tour la mise à jour « les Ombres Sinistres », débloquant notamment la nouvelle classe jouable du MMO d’action — réservée, comme c’est maintenant systématique, à une race spécifique de personnage, ici les Elins.

Conformément à l’image d’Epinal, la Ninja frappe vite et fort (à l’aide de shurikens géants et de la manipulation du Chi pour désorienter ses adversaires), avant de disparaitre dans les ombres. Dans la foulée le studio Bluehole profite de l’arrivée de cette nouvelle classe pour aussi faire évoluer les classes de soutien du MMO d’action : le Prêtre et le Mystique infligent dorénavant davantage de dégâts et profitent de compétences qui se rechargent plus rapidement — notamment pour être plus autonome et faciliter le jeu solo faute de trouver aisément des compagnons d’arme.

Clash Royale:Meilleur deck arene 4

clash royale

nous allons vous proposer un deck accessible dès l’arène 4. Il s’agit d’un deck dans lequel le chevaucheur de cochon est la carte offensive principale.

Ce deck se base principalement sur votre chevaucheur de cochon, cela dit le mini pekka peut lui aussi faire de lourds dommages à l’adversaire.

Comment jouer le deck

L’objectif est de profiter du faible coût des cartes afin de pouvoir lancer vos attaques à base de chevaucheur très rapidement. Avec le mini PEKKA, le deck possède une carte pouvant faire énormément de dégâts, très pratique contre les grosses troupes (golem, géant royale…). Les minions permettent de vous débarrasser des troupes terrestres à faible coût et de vous en servir pour partir en contre attaque en support de votre hog.

Le sort de gel permet de pouvoir appuyer vos attaques et de servir de gros renfort en défense. Toutes les troupes de ce deck ayant un DPS élevé, son association peut être faite avec de nombreuses cartes pour infliger de gros dégâts.

Clash Royale:deck zappy Géant royal

clash-royale

Le Zappy bien que souvent critiqué n’est que très peu utilisé à haut niveau. Voici comment l’utiliser.

La bête noire du deck

Il faut également parler des faiblesses du deck pour y être préparé et les anticiper plus efficacement. Ce deck est assez vulnérable contre les decks rapides qui se basent sur une stratégie hog + freeze. En effet le joueur adverse aura tendance à utiliser son sort de gel sur votre push et pourra ainsi neutraliser le zappy et le sorcier ce qui détruira toute l’offensive et lui conférera en plus un avantage d’élixir. Il faut donc espacer vos troupes et privilégier le push dans deux lane différentes.
Les 3 mousquetaires sont techniques à gérer mais une fois le deck pris en main le zappy et les esprits de feu doivent permettre de s’en débarrasser.

Pour tous les goûts et tous les joueurs

A noter que le deck présenté ici peut se décliner en une version avec le sorcier de glace et une autre avec les gardes. Si le premier aura plutôt une vocation temporisatrice jusqu’au moment de lancer l’offensive, le deuxième offre quant à lui une plus grande versatilité et un contre très efficace contre le zappy, le dark prince, le prince et le pekka. Les boucliers des gardes permettent au zappy de se charger et d’éliminer le push adverse avant de contre attaquer. Ce deck est très puissant quand bien maîtrise et vous fera à coup sûr obtenir vos coffres à couronnes en peu de temps de jeu.

World of Warcraft Legion officiellement en bêta

wow

En novembre dernier, Blizzard lançait la « bêta » de Legion avant de la requalifier en « alpha » (car l’extension du MMORPG nécessitait encore de vrais tests). La « vraie bêta » débutera donc jeudi 12 mai à 23h, pour accueillir les joueurs sur une version propre du jeu.

On se souvient que novembre 2015, dans la foulée de la BlizzCon, Blizzard annonçait le coup d’envoi de « la bêta » de Legion, la prochaine extension de World of Warcraft, avant de requalifier cette première phase de test et d’en faire une « alpha ». Un changement de qualificatif « parce qu’aujourd’hui dans l’esprit des joueurs et dans l’industrie du jeu, une bêta est une « démo propre » et que Legion était alors réellement en phase de test ».

Selon le développeur, les invitations à rejoindre les serveurs de test (qu’on imagine nombreuses) sont expédiées progressivement, dès maintenant et jusqu’en dans les jours à venir. Les participants de l’alpha conservent par ailleurs leur accès, mais les tests font néanmoins l’objet d’une remise à zéro et les personnages ayant atteint le niveau 110 (le niveau maximum avec Legion) devront reprendre leur progression à partir du niveau 100 (le niveau maximum depuis Warlords of Draenor).

On en retient donc que l’extension Legion est aujourd’hui suffisamment avancée pour être jouable par le plus grand nombre et sortir de son état d’alpha. Les curieux guetteront sans doute l’activation de leur accès via Battle.net en attendant une sortie commerciale prévue le 30 août prochain.

Sortie du livre WoW: Ultimate Visual Guide, Updated and Expanded

world-of-warcraft

Une petite news pour vous signaler la sortie de World of Warcraft: Ultimate Visual Guide, Updated and Expanded. Il s’agit de la mise à jour du Guide d’Azeroth publié en septembre 2015 dans sa version française, avec un retard considérable de deux ans par rapport à la version originale.

L’éditeur annonce 16 pages supplémentaires couvrant les nouvelles extensions et personnages du MMORPG de Blizzard.