Châteaux et nations de joueurs : ArcheAge 2.9 s’annonce en Occident

archeage_1

En début d’année, on se souvient que la version originale d’ArcheAge évoluait en version 2.9 et aujourd’hui, l’équivalent occidental du MMO s’apprête finalement à rattraper son homologue sud-coréenne : le 31 mai prochain, cette mise à jour majeure 2.9 d’ArcheAge, baptisée « Ascension », sera donc aussi déployée sur les serveurs live du MMO en Occident.

C’est ce qu’on note dans la dernière lettre du producteur d’ArcheAge, Merv « Khrolan » Lee Kwai, qui en profite pour esquisser le contenu de la mise à jour.

 

Entre autres nouveautés et outre les rééquilibrages de rigueur ou encore l’ajout d’équipements toujours plus puissants, on sait surtout qu’Ascension permettra aux joueurs de posséder puis de gérer leur propre château — le cas échéant avec le soutien d’une guilde, tout en pouvant y installer des infrastructures d’artisanat. Et la mise à jour approfondit encore le concept en intégrant un système de nation de joueurs. Le producteur en explique le principe.

 

« Avec le soutien de leurs nobles et les efforts combinés de loyalistes régionaux, les seigneurs peuvent s’ériger en tant que souverain et déclarer l’existence d’une nation. Une nation est une faction indépendante et gérée par les joueurs qui se met en concurrence directe avec l’Alliance de Nuia, l’Alliance d’Haranya et la faction des pirates. Grâce à un système diplomatique, les héros d’une nation de joueurs peuvent faire une alliance avec les PNJ d’autres factions tout en restant hostiles envers leurs joueurs. »

 

Et si le contenu de la mise à jour doit se dévoiler plus en détails progressivement jusqu’au 31 mai prochain, on retient également des propos de Merv Lee Kwai qu’ArcheAge compte aujourd’hui une base de joueurs fidèles (plutôt de haut niveau) permettant à l’exploitant de ne pas avoir à envisager de nouvelles fusions de serveurs dans un proche avenir. Pour autant, on sait aussi que quand un MMO stabilise sa base de joueurs vétérans, l’accueil de nouveaux venus peut s’avérer complexe (il est parfois difficile de trouver sa place quand tous les joueurs sont déjà bien installés). Trion Worlds entend donc prendre des mesures à destination de ces nouveaux joueurs dans les prochaines semaines, notamment pour faciliter la progression à bas niveau et l’accès à un équipement de qualité. Avis donc aux curieux qui souhaiteraient (re)découvrir ArcheAge à l’occasion de la mise à jour Ascension.

Un slot de personnage supplémentaire pour jouer les nouvelles classes de Black Desert

black-desert-blader

Pour que tous les joueurs occidentaux puissent découvrir les nouvelles classes de Musa et Maewha, un emplacement de personnages supplémentaires est débloqué gratuitement sur chaque compte. Parallèlement, en Corée, le Musa dévoile ses capacités Éveillées.

 

On l’a noté, deux nouvelles classes de personnage seront débloquées dans la version occidentale de Black Desert Online, permettant aux joueurs locaux de découvrir le Musa (Blader) et la Maewha (Plum).

Petite surprise bienvenue de la part de l’exploitation Daum Games Europe : un emplacement de personnage supplémentaire sera débloqué gratuitement pour l’ensemble des joueurs de Black Desert, portant donc le nombre de slots de quatre à cinq par défaut, et repoussant la limite de neuf à dix personnages maximums par serveurs quand on a déjà acheté des slots de personnages supplémentaires dans la boutique.

Plus concrètement, si la démarche n’est pas totalement innocente (elle encourage à créer de nouveaux personnages et donc à fidéliser les joueurs un peu plus durablement), elle permet donc à chacun de découvrir les nouvelles classes de Musa et Maewha sans risquer de devoir effacer un personnage déjà existant.

musa-awakening-3.jpg

Dans la foulée, la version sud-coréenne de Black Desert aussi se met à jour et intègre l’Arme Eveillée du Musa — on le sait, à haut niveau, chaque classe de personnage de BDO peut débloquer une arme « éveillée » qui lui est propre et la manier grâce à des compétences de haut niveau spécifiques à la classe.

Une fois le niveau maximum atteint, le Musa pourra donc manier le Kwan dao (cette hallebarde chinoise) et utiliser cinq nouvelles compétences de haut niveau, devant renouveler les mécaniques de combat de la classe. En vrac, on retient que le Musa peut ainsi 1/ décupler la puissance de ses coups, 2/ générer une vague d’énergie qui repousse l’adversaire, 3/ charger l’ennemi pour infliger des dommages supplémentaires, 4/ esquiver un coup grâce à un bond en retrait, et enfin 5/ lancer une puissante attaque instantanée dans toutes les directions pour frapper les adversaires alentours.

Dans la foulée, Daum précise que l’Arme Eveillée de la Maewha se déployée en Corée le 12 mai prochain.

En Occident, on ignore encore quand précisément les premiers patchs débloquant les Armes Eveillées seront déployés mais l’exploitant Daum Games Europe évoquait récemment un lancement courant juin prochain. De quoi prendre le temps d’atteindre les niveaux maximums avant d’accéder à de nouveaux pouvoirs.

Black Desert Online : Mise à jour

black-desert

Lors de la maintenance hebdomadaire, un patch a été déployé pour Black Desert Online. Celui-ci corrige quelques bugs et problèmes connus. Quelques modifications ont aussi été apporté sur le Champ de bataille qui est maintenant réorganisé suivant les channels. Il faudara aussi désormais 10 joueurs au minimum pour que l’affrontement commence, au lieu de 2 avant le patch :

Daum Games sur Mise à jour du 13 avril (Source)

Système et Event

- L’event de Pâques est partiellement terminé.

- Vous ne serez plus en mesure de récolter des oeufs, que ce soit en jeu ou via le butin.

- Les PNJs de quêtes liés à l’event seront réactivés et disponibles jusqu’au 20 Avril.

Objets

- Les animaux de compagnie de Groupe 1 peuvent apprendre une compétence lorsqu’ils atteignent le niveau 10.

- Les PV Max des chevaux de Groupe 5 ont été augmentés.

Mécaniques

- Champ de Bataille Rouge

- L’enregistrement pour rejoindre le Champ de Bataille rouge a été organisé en fonction des canaux. (Channels)

- Seulement 4 canaux (Channels) seront listés accessibles pour le Champ de Bataille Rouge.

- Le nombre minimum de joueurs nécessaires pour que la bataille commence a été augmenté de 2 à 10 joueurs.

Interface

- Une option liée à la musique du jeu a été ajoutée dans Options > Sons

 

Problèmes connus et résolus

- Résolu

- Le problème lié aux Monstres ne prenant parfois plus de dégâts des attaques à distance a été corrigé.