Les objets du cash shop: les prix en couronnes

cash shop

Disponible sur le serveur de test d’Elder Scrolls Online, le cash shop dévoile le prix de ses objets.

Voici le prix en couronnes des objets du cash shop, traduit depuis Reddit.

Les packs
- La mise à niveau vers l’édition impériale : 2100 couronnes

- Le pack starter (1500 couronnes) inclut :
20 potions « Couronne » de magie
20 potions « Couronne » d’endurance
20 potions « Couronne » de vie
Une monture
Un pet

Consommables
- Les potions « Couronne » qui redonnent de la magie ou de l’endurance ou de la vie, s’alignent sur votre niveau. Elles sont légèrement mieux que la potion qu’on loot.
200 couronnes pour 20 potions

- Les pierres d’âmes « Couronne ». Elles s’alignent aussi sur votre niveau.
200 couronnes pour 20 pierres d’âmes.

Montures
- Les chevaux : 900 couronnes par montures
- Les guars : 1300 couronnes par montures.

Les pets
Il y 4-5 pets disponibles: 400 couronnes par pets

Costumes
- Le forgeron: 400 couronnes
- Chef : 400 couronnes
- La robe Black & Maroon : 400 couronnes
- Le Draugr: 1000 couronnes
- L’arlequin: 700 couronnes
- La robe de mariage : 400 couronnes
- Le pack voleur furtif : 700 couronnes
- Le pack de shaman: 700 couronnes
- Le pack éclaireur: 700 couronnes
- Le pack chevalier : 700 couronnes

Voici quelques spéculations: sachant que le pack de mise à niveau vers l’édition impériale coûtait 20$ on peut en déduire que 100 couronnes valent 1$. Soit 10$ environ pour le costume de Draugr.

Star Wars The Old Republic en 2015 : retour à la narration

Shadow of Revan

Il y a un peu plus de trois ans lors du lancement de Star Wars The Old Republic, Bioware entendait faire évoluer le genre massivement multijoueur et articulait son MMO autour de quatre grands piliers (le combat, l’exploration, la progression et la narration), devant allier les spécificités du MMO aux spécialités de Bioware (le jeu de rôle solo).
Chacun appréciera le degré de réussite, mais après plusieurs patchs ajoutant des fonctionnalités multijoueurs ou directement inspirées de l’univers des MMO (le combat spatial, le housing), la mise à jour Shadow of Revan renouait avec un gameplay plus scénarisé. Et c’est manifestement la piste qu’entend suivre Bioware en 2015 en misant sur « une expérience narrative immersive ».

À en croire le producteur Bruce Maclean durant la PAX South le week-end dernier, « Shadow of Revan n’est que le début » d’une nouvelle trame. Le développeur entend à la fois étoffer l’histoire personnelle des personnages pour chacune des huit classes (imposant aux joueurs de faire des choix cornéliens) et renouer avec « les racines de l’univers Star Wars » (pour mieux accompagner la sortie du septième volet cinématographique de la saga ?).
En attendant des détails, le producteur mentionne l’ajout de mode hardcore pour les zones litigieuses Blood Hunt et Battle of Rishi (dans le cadre de la mise à jour 3.1 en février prochain) et confirme encore l’ajout des Togrutas parmi les races jouables. Et d’évoquer un nouvel arc narratif conduisant les joueurs notamment sur la planète Ziost (l’imposante colonie sith). De quoi poser les bases de la trame à venir du MMORPG.

La célébration des 5 ans du jeu commence ce lundi 26 janvier

Star Trek Online

Star Trek Online a été officiellement lancé le 2 février 2010 aux Etats-Unis (le 5 février 2010 en Europe), avec un accès anticipé le 29 janvier 2010 pour les précommandes.
C’est à partir de ce lundi 26 janvier à 19h (pour la France), que commencera la distribution de cadeaux aux Capitaines de tous bords. Jusqu’au Jeudi 29 janvier, un (ou plusieurs) item(s) de la boutique C-Store seront proposés gratuitement aux joueurs. Ces items seront gratuits pendant 24 heures (à partir de 19h chaque jour, jusqu’au lendemain à 19h). Alors pensez bien à vous connecter au jeu au cours de ces quatre prochains jours pour réclamer vos items au C-Store.

Quels seront ces cadeaux ? Nous n’en savons rien ! Ceux-ci seront révélés au dernier moment sur le site officiel et vous pourrez également en savoir plus sur le forum JOL de l’Ultime Frontière. Les années précédentes, les surprises concernaient aussi bien des costumes, que des passerelles, mais aussi, des vaisseaux. Il faut donc s’attendre à tout.

A la suite de cette distribution, les festivités continueront avec des nouveautés en jeu :

- L’ajout d’une nouvelle spécialisation : « Officier de commandement »

- La mise à jour de la série sur le mystère romulien (avec un nouvel épisode)

- La refonte de l’entraînement des officiers de passerelle

- Un nouveau système pour le changement de vaisseau

Et plus à découvrir…

Ne pas manquer !

Poursuite des combats en Amazonie pour Firefall

firefall

Le combat des joueurs de Firefall débute à Copacabana aux plages de sable fin baignées par le soleil. La réalité du monde futuriste du MMO shooter de Red 5 Studios est toutefois bien plus sombre, luttant pour sa survie contre l’Amalgame. Les joueurs de niveau maximum seront justement impliqués pour repousser ce brouillard toxique en Amazonie, nouvelle zone de guerre JcE actuellement sur le serveur de test public (PTS).

Nouveau type de mission sur Firefall, la construction de répulseur en Amazonie demandera d’escorter en plusieurs étapes des convois vulnérables jusqu’à l’Amalgame pour déployer et défendre l’ensemble. L’Amalgame repoussé dévoilera de nouveaux avant-postes à contrôler, mais la zone restera toujours sous la menace des Élus — disposant de nouvelles unités — qui tenteront de faire tomber ses défenses. Si le brouillard toxique reprend ses droits, l’ensemble des joueurs présents dans les environs seront tués. Le MMO Firefall met en avant son monde ouvert aux multiples objectifs assurant son dynamisme, mais l’animation prend ici encore une nouvelle dimension.

Autres nouveautés à l’essai sur le PTS de Firefall, de nouvelles rencontres prendront la forme d’une chasse au gros concernant 12 créatures parsemées à travers la forêt de Corail, Sertao et la Défense du démon. Ces créatures seront à la fois difficiles à repérer et à éliminer, mais la récompense devrait être à la hauteur. Un nouveau système de réputation fait son apparition, alors que les systèmes de distribution des butins et des modules de portée des armes ont été revus.

Le MMOTPS Firefall poursuit sa lutte acharnée contre l’Amalgame, proposant aux joueurs d’écumer un monde ouvert dynamique en extension avec prochainement l’Amazonie, tout en continuant de revoir sa copie initiale.

Bande annonce de la mise à jour 2.5

11

On se demandait quand celle-ci arriverait mais l’attente touche à sa fin aujourd’hui. La bande annonce de la mise à jour 2.5 est arrivée. Du Final Fantasy comme l’aime. « Before the fall part 1 » sortira mardi 20 janvier 2014 sans coût supplémentaire.

 

La mise à jour 2.5 sera la dernière de la série 2.x et clôturera le chapitre « A Realm Reborn« . Dans cette bande-annonce, vous pourrez découvrir les nouveautés qui seront implémentées dans le jeu à la fin du mois (Before the Fall – Partie 1), avec notamment le Monde des Ténèbres, trois donjons inédits, le défi contre Odin, les enquêtes de Hildibrand et une mise en bouche de l’épopée. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi y voir en avant-première des images du Gold Saucer, qui ouvrira ses portes à la fin du mois de février (mise à jour 2.51), ainsi qu’un aperçu du bouquet final qui conclura l’épopée à la fin du mois de mars (Before the Fall – Partie 2).

Les premières informations au sujet du patch 6.1 sont là !

Azurecloudserpent

Comme le signale très justement MMOChampion, la patch 6.1 est sur le point d’arriver sur les royaumes de tests. Les données de celui-ci sont d’ores et déjà sur les serveurs Blizzard et le datamining a donc débuté. Voici les points principaux à retenir pour le moment.

Divers

  • Les nouvelles quêtes du patch 6.1 prennent place aux Quais de Fer.
  • De nombreuses nouvelles mascottes ont été ajoutées.
  • Suite des quêtes légendaires avec Khadgar

Systèmes

  • L’intégration de Twitter a été ajoutée, avec des messages suggérés tels que ‘Je viens de gagner le haut fait —– #Warcraft’ ainsi que la possibilité de tweeter des captures d’écran.
  • Le menu ‘Quoi de neuf dans le patch 6.1′ semble indiquer l’ajout de l’onglet de collection pour les objets héritage.
  • Nouvelles options d’Anti-Aliasing : MSAA, SSAA, SSAA+CMAA.
  • Un nouveau type de compte possédant des restrictions similaires aux ‘Starter Edition’ fait son apparition, appelé ‘Veteran Edition’.
  • Les meurtres de boss sont désormais indiqués avec un nouvel élément d’interface.
  • Une sorte de journal de mort vous indique ce qui vous a tué.
  • Vous pouvez annuler votre trajet aérien en cours et descendre au prochain Maître de vol de votre connaissance.
  • L’Nvidia Horizon Based Ambient Occlusion’ a été ajoutée.

Objets

  • Vous pouvez désormais voyager avec Pepe à l’aide d’un objet.
  • Les objets d’héritage peuvent désormais être amélioré afin de fonctionner jusqu’aux niveaux 90 et 100.
  • ‘The Chauffered Chopper’ invoquera une monture avec chauffeur.
  • ‘The Ultimate Battle-Training Stone’ pourrait rendre la montée en niveau des mascottes plus rapide.

Hauts faits

  • Draenor aura désormais son haut fait Maître des traditions.
  • Des cartes aux trésor seront accordées en récompenses lors de l’achèvement de l’histoire d’une zone et de missions de fief.
  • De nouveaux hauts faits liés à la Foire de Sombrelune ont été ajoutés.

Nouvelles montures

  • Chauffeured Mechano-Hog – « Why drive yourself around when you can hire someone to do it for you ? »
  • Chauffeured Mekgineer’s Chopper – « Transportation is a precise business. »
  • Voidtalon of the Dark Star – « Born of the void in the presence of the Dark Star. »

Fief

  • ‘Garrison Scout Report’ vous donnera une nouvelle mission.
  • ‘Mission Completion Orders’ achèvera instantanément une mission.
  • Des objets ont été ajoutés permettant de terminer instantanément 5 commandes, tels que ‘Rush Order: Lumber Mill’.
  • Vous pourrez relancer les traits et compétences de vos sujets avec les objets ‘Follower Trait Retraining’ et ‘Follower Ability Retraining’.
  • ‘Tome of Knowledge’ donnera de l’expérience à un sujet.
  • De nouveaux coffres liés à la Fonderie des Rochenoires ont été ajoutés.
  • Des missions d’archéologie ont été ajoutées.
  • Pepe a désormais son propre haut fait : ‘What A Strange, Interdimensional Trip It’s Been’.
  • Les sujets gagnent de l’expérience en terminant des commandes.
  • Le fief possédera un jukebox.
  • Vous pourrez désormais invoquer des boss 10-40 joueurs dans votre fief.
  • Harrison Jones sera désormais un sujet, récupéré en effectuant les quêtes ‘Relic Hunter’.
  • Les invasions de fief gagnent un nouveau rang, Platinum.

La perte d’un vaisseau sur EVE Online

eve_online

Principe régissant les forces en mouvement sur le MMORPG EVE Online, l’équilibre entre les entrés et les sorties d’argent mobilise l’essentiel des efforts des joueurs. Certains se spécialisent dans la récolte de ressources ou la production, d’autres se concentrent sur la destruction. La perte d’un combat signant la destruction définitive de son vaisseau, la perte est donc significative voire douloureuse dans certains cas.

L’exemple récent d’un pilote transportant de nombreux PLEX — permettant notamment de régler son abonnement — voit ainsi exploser plus de 70 milliards d’ISK en monnaie du jeu ou environ 1000 € après conversion. « Ça fait mal au cul ! » © Flingeuse résume l’idée d’une explosion parmi d’autres, d’un vaisseau embarquant dans sa soute 7 années d’abonnement à EVE Online. Transporter une telle somme dans un vaisseau inadapté à travers l’un des systèmes les plus fréquentés de l’univers de New Eden peut sembler un peu trop gros pour être vrai, mais l’humanité n’est pas à une erreur près.

Au-delà de l’anecdote, la recherche d’une proie juteuse est une activité parmi d’autres dans l’univers d’EVE Online, pour mieux agrémenter son tableau de chasse. Quand la loi de la jungle prime sur le reste, certains jouent les prédateurs tandis que d’autres prennent le rôle de cible de choix. L’espace sécurisé de l’empire permet d’être en partie vengé des exactions, sans pour autant être totalement à l’abri.

C’est l’heure du festival de Gorowyn

Gorowyn

On est en Janvier et le Gorowyn City Festival et la Course Aether sont les endroits parfaits pour commencer les festivités du nouvel an. Vous pouvez visiter le festival itinérant des Mers Lointaines et profiter de quelques quêtes amusantes, d’objets et des courses !
Chaque mois une ville différente est choisie pour accueillir cet événement pendant une semaine ; Gorowyn, kelethin, Neriak, Qeynos, Freeport et la Nouvelle Halas auront tour à tour la chance d’avoir leur propre version de ce festival. Puisque Gorowyn accueille l’évènement ce mois-ci, vous devrez vous diriger vers Timorous Deep pour trouver les festivités locales. Chaque vile a ses propres quêtes de collection et celle de Gorowyn vous donnera une boîte-aux-lettres dans le même thème que la ville pour votre maison !
Vous pouvez également visiter le marchand du festival et acheter différentes marchandises avec vos Jetons de Ville ! Parmi les récompenses disponibles pendant les festivités il y a des rafraichissements, des objets de maisons et des tenues. Beaucoup de ces objets sont spécifiques à la ville donc ne manquez pas votre chance de les obtenir !

Le festival de ville a commencé le 1er Janvier et se terminera le 8 janvier à 9h. Le festival ne vient à Gorowyn que deux fois dans l’année, ne le manquez pas !

Fifa 15 : que vaut cette nouvelle cuvée ?

fifa

Depuis quelques années déjà, Fifa s’est hissé sur la plus haute marche des simulations de football après quelques années d’une lutte acharnée contre son concurrent japonais, le rival de toujours PES (Pro Evolution Soccer) de l’éditeur Konami. Un concurrent qui n’a pas dit son dernier mot et qui reviendra dès le 13 novembre prochain avec un PES 2015 prometteur. Avec Fifa 15, l’éditeur américain EA Sports est-il vraiment parvenu à améliorer ce jeu considéré par de nombreux adeptes du nec plus ultra du jeu de foot ?

Une sacrée ambiance. Il faut le reconnaître, côté ambiance, les supporters des stades savent donner de la voix. On a parfois l’impression d’être aux côtés des joueurs tant les chants et exclamations des supporters mettent parfois le feu durant la rencontre.

Les équipes et stars de la Fifa. Comme toujours, licence officielle oblige, on retrouve tous les joueurs et leurs équipes. Les gestes techniques des plus grandes stars ont ainsi été reproduits à l’identique. Enfin, le championnat turc fait cette année son apparition avec des clubs comme Galatasaray, Besiktas ou encore Trabzonspor.

 

Une intelligence artificielle à la hausse. Les gardiens de but de cette édition Fifa 15 sont désormais de redoutables adversaires. Ils n’hésitent pas à sortir de leur cage pour intercepter le ballon et il sera souvent bien difficile de les tromper sans une combinaison un peu élaborée.

Des terrains vivants. Les pelouses de Fifa 15 sont vivantes ! Comprenez qu’en fonction des matches, elles peuvent au fil du temps se détériorer comme un véritable terrain de jeu le ferait. Un petit plus qui accroît encore le réalisme du jeu.

Des joueurs sensibles. Les joueurs brésiliens pleuraient lors de la dernière Coupe du monde ? Le footballeur est un être sensible et le jeu prend cet aspect humain en compte via une « intelligence émotionnelle ». Votre joueur vedette file vers le but et manque un tir facile : son moral sera alors en berne et impactera son énergie et son jeu sur le terrain. Un soupçon d’humanité supplémentaire qui rend le jeu encore plus réaliste.