GW2 – Les graines de la vérité arrivent le 2 décembre !

The seeds of truth

Pour rappel, avec cette Saison 2, nous nous sommes enfoncés dans Les Contrées sauvages de Maguuma, avec tout d’abord le Col aride et depuis peu Les Contrées sauvages d’Argent !

Pourquoi ce petit rappel ?
Ca bouge au Col aride ! Nous allons combattre les..centaures ?? Nouvelles tribus ou anciens alliés ? L’avenir nous le dira, mais cela reste troublant.

Tout comme le vol de Caithe.. Pourquoi avoir fait ça ?? Et que signifie cette phrase énigmatique :

Pour attraper un voleur, il faut devenir un voleur.

Que va-t-on devoir faire la semaine prochaine pour retrouver Caithe et l’oeuf ?? Sans oublier que cet épisode sera le 7ème soit l’avant dernier de cette Saison de l’Histoire Vivante, on peut donc se demander sur quoi cela va terminer…

Caithe qui vole l’oeuf, Rytlock toujours perdu dans les Brûmes, Mordremoth qui gagne du terrain (les racines dans les Contrées). Pas mal de questions et chaque réponse soulève de nouvelles questions !

 

Alors qu’avez-vous pensés de ce Trailer ?

Nouveaux modèles des races

Highelfeyes

La refonte des modèles des anciennes races de WoW est une chose que les joueurs de World of Warcraft attendent depuis longtemps. L’extension « Warlords of Draenor » donnera l’occasion de découvrir la nouvelle apparence des races de Vanilla puis de BC.
MàJ du 25 novembre : Blizzard a enfin publié un aperçu des nouveaux modèles des Elfes de Sang, la dernière race annoncée, à ne pas encore être passée sur le billard. Actuellement le studio travaille sur les animations et espère pouvoir les sortir le plus rapidement possible. Peut-on s’imaginer qu’ils arrivent avant le patch 6.1 ?

Defiance finalement distribué en free-to-play sur Xbox 360

defiance

D’abord commercialisé au travers de la vente de boîtes de jeu, Defiance faisait évoluer son modèle économique en juin dernier : d’abord la version PC du shooter online optait pour un modèle free-to-play avant que la version PlayStation 3 ne suive la même voie en août. Et malgré les réticences de Microsoft à l’égard des modèles gratuits, la version Xbox 360 du jeu est à son tour aussi distribuer en free-to-play depuis mercredi dernier — un abonnement Xbox Live Gold reste néanmoins nécessaire pour accéder aux serveurs de jeu. À noter qu’à titre de compensation pour ce changement de modèle économique, les joueurs qui avaient payé leur boîte de jeu sur Xbox 360 recevront divers bonus à débloquer — notamment un mois d’abonnement Éden, 1 000 Arcos ou encore des slots supplémentaires de personnages et d’inventaire.

Pour mémoire, le shooter Defiance évolue de concert avec la série de science-fiction du même nom, diffusée sur SyFy. Le jeu dont ainsi accueillir prochainement sa mise à jour Aftermath, marquant la conclusion, dans le jeu, de la trame narrative de la saison 2 de la série. En attendant la diffusion d’une saison 3 que SyFy confirmait récemment et qu’on attend donc à la télévision l’année prochaine. Avis donc aux joueurs sur Xbox 360 (et aux autres) qui souhaiteraient (re)découvrir l’univers transmedia de Defiance.

Licornalia revient

Licornalia

Tandis qu’une marée d’êtres Élus se prépare à l’assaut du Mont Sharax, les Licornes font leur grand retour dans Rift !

Jusqu’au 26 novembre, vous pouvez obtenir des montures Licorne onyx à partir :

des objets Édition limitée : Trésors d’étincelles, lesquels sont disponibles à l’achat depuis la boutique RIFT,
ou sous forme de butin rare suite à l’événement de zone « Des sabots et des cornes » aux Hautes-Terres d’Ombrelune,
ou encore en accomplissant l’exploit « Un arc-en-ciel dans le noir ».
Les montures Licorne opale peuvent :

quant à elles être achetées à l’aide d’Essences d’étincelles contenues dans les objets Édition limitée : Trésors d’étincelles,
ou en terminant les quêtes quotidiennes Licornalia à Sanctum et à Méridian !
Licornalia, c’est nouveau pour vous ? Adressez-vous aux représentants de l’IRP de votre capitale pour démarrer !

Diablo III en version 2.1.2 sur les serveurs de test

diablo 3

Blizzard poursuit minutieusement l’évolution de son hack and slash Diablo III, désormais en version 2.1.2 sur les serveurs de test. Les manipulations nécessaires pour y accéder sont récapitulées sur le site officiel, à cette adresse. Comme à son habitude, Blizzard ne communique pas une éventuelle date de sortie eet proposera cette version seulement une fois jugée apte pour le combat. Et si Diablo III se renouvelle désormais au rythme des saisons, la mise à jour 2.1.2 se charge d’apporter son lot de nouveautés et de changements.

La saison 2 sera l’occasion de mettre la main sur de nouveaux objets légendaires, dans cette quête sans fin de montée en puissance. Les conquêtes apporteront de la variété à l’expérience de jeu, pour des objectifs ajustés et plus ludiques suite à la première saison. L’ensemble de transmogrifications du conquérant disposera de deux pièces supplémentaires (jambières et bottes) pour les joueurs atteignant le niveau 70 au cours de la saison. Le système des saisons reste une spécificité de la version PC de Diablo III, les versions consoles ne sont pas concernées.

Pour les nouveautés de la version 2.1.2, on retiendra de trois nouveaux gobelins au trésor, disposant chacun de ressources spécifiques (gemmes, matériaux d’artisanat et recettes, cristaux de sang). Les failles nephalem ont été revisitées avec notamment l’ajout de décors des actes I et II. Les failles supérieures ont été également retravaillées en rééquilibrant des pylônes, des modifications du nombre d’ennemis ou de la fréquence d’apparition des gardiens de faille. Deux gemmes légendaires font leur apparition, l’une pour la défense et l’autre pour guérison. Les objets anciens proposeront une version encore plus puissante (30% environ) de chaque objet légendaire déjà implanté.

Un vent de fraîcheur saisonnier va donc prochainement toucher Diablo III. La version 2.1.2 se chargera en parallèle d’apporter des nouveautés pour les joueurs ne s’impliquant pas forcément dans les saisons, de quoi relancer l’intérêt du jeu pour plusieurs semaines ou mois selon le rythme de chacun. Les plus impatients peuvent préparer le terrain en passant par les serveurs de test.

Dixième anniversaire de World of Warcraft : les modalités de la soirée parisienne

wow

En bref. Le 23 novembre 2004, Blizzard lançait officiellement World of Warcraft sur le continent nord-américain (puis le 11 février 2005 en Europe). Dans quelques jours, le MMORPG fêtera donc le dixième anniversaire de son exploitation et le développeur entend le fêter dignement, un peu partout à travers le monde et notamment à Paris.

Le 22 novembre prochain à partir 20h, les joueurs au tempérament festif sont donc conviés à l’Elyseum, dans le 8e arrondissement de Paris (20, rue Quentin-Bauchart), à l’occasion d’une soirée communautaire organisée par Blizzard.
Le lieu étend un tantinet exigu, la participation à l’événement suppose de réserver sa place via un système de billetterie (gratuite, mais permettant de distribuer des « billets prioritaires » au regard de la capacité d’accueil de l’Elyseum et des billets lambda en cas de désistement parmi les prioritaires). Et la billetterie ouvrira ses portes aujourd’hui lundi 17 novembre à partir de 14h00.

D’exploration : Perchoir de Khenarthi

south of Elsweyr

L’île au sud de la côte d’Elsweyr porte le nom de la divinité khajiit du ciel et du temps, qui est habituellement représentée par un majestueux faucon. Elle a de nombreux adorateurs parmi les félins marins et fermiers, surtout ceux qui font pousser la canne à sucrelune.

Cette île luxuriante est parsemée de plantations de sucrelune. Les Khajiits y ont établi un traité avec les maormers il y a plusieurs années de cela.

La construction de la cité perdue des elfes est achevée sur RuneScape

RuneScape

Après avoir ouvert ses portes en septembre dernier, la cité de Prifddinas achève désormais sa construction en introduisant ses quatre derniers clans. L’accès à la cité perdue des elfes se débloque au bout de la quête « Le temps des elfes », inscrite dans une trame scénaristique initiée il y a plus de dix ans sur le MMORPG RuneScape.

Les joueurs de haut niveau peuvent désormais en profiter pleinement, pour de nombreuses activités proposées. Les clans Amlodd, Ithell, Hefin et Meilyr fraichement arrivés proposent ainsi de compléter des quêtes, améliorer ses talents d’artisan, débloquer des compétences ou explorer des donjons dans leurs domaines respectifs. Ces propositions viennent compléter celles déjà accessibles dans la cité via les autres clans, pour mieux inciter les joueurs à s’établir pour de long mois dans la cité de Prifddinas. L’ensemble des nouveautés liées au deuxième volet de la cité perdue des elfes sont consultables sur la page dédiée.

Jouable sur navigateurs web, le MMORPG RuneScape continue d’étoffer son contenu au fil des années. Proposé sur le modèle free-to-play, l’expérience de jeu se veut néanmoins complètement accessible par le biais d’un abonnement.

Blizzard confirme les horaires de lancement de Warlords of Draenor

Warlords of Draenor

Blizzard confirme les différents horaires d’ouverture de la Porte des Ténèbres pour les différentes régions du monde. Comme prévu, celle-ci s’effectuera à minuit en Europe, dans la nuit du 12 au 13 novembre prochain.

Pour rappel, le passage à l’extension Warlords of Draenor se fera de façon transparente. Si vous avez d’ores et déjà mis à niveau votre compte, aucune reconnexion ne sera requise de votre part. Si vous êtes présent en jeu avant l’horaire fatidique, l’ouverture de la Porte et l’apparition des nouvelles quêtes auront lieu de manière dynamique.

 

  • North America (US) at 12:00 a.m. PST (1:00 a.m. Mountain, 2:00 a.m. CST, 3:00 a.m. EST) on Thursday, November 13
  • Oceanic will launch at the same time as the US.
  • Europe at 12:00 a.m. CET on Thursday, November 13
  • Korea at 12:00 a.m. KST on Tuesday, November 18
  • Taiwan at 12:00 a.m. CST on Tuesday, November 18
  • China at 12:00 a.m. CST on Tuesday, November 18

RoS : Build Moine Polyvalent 70

Monk

Avec Reaper of Souls les Moines ont eu droit à un nouveau sort, à de nouvelles runes ainsi qu’à de nouveaux passifs. Cette classe n’est pas la cible principale de changements significatifs, mais ils restent suffisants pour être notés. Nous vous proposons ici une spécialisation de niveau 70 vous permettant d’aller où bon vous semble. Elle est pensée pour être jouée à différents niveaux de Tourment, seul ou en groupe. De plus cette spécialisation est facile à jouer.
Note de mise à jour 2.1 : Remise à niveau du guide pour vous axer vers les failles supérieures seul ou à plusieurs.
Notez bien que ce n’est qu’une spécialisation possible parmi beaucoup d’autres, ce n’est pas l’unique possible ni la meilleure qui soit. De plus il est possible, voire désirable, que vous aménagiez les runes et les passifs en fonction de votre équipement ainsi que de vos préférences personnelles. Voyez donc ce guide comme un support souple que vous pourrez, et devrez adapter.
Astuce : Sachez aussi que pour pouvoir adopter certaines spécialisations, il vous faudra « débloquer » la fiche de compétences, cela vous permettra d’attribuer n’importe quel sort à n’importe quel endroit. Pour cela rendez-vous dans le menu des options, dans l’onglet Jeu, puis cochez la cache : Mode Personnalisable.