Des transferts gratuits entre les méga serveurs de WildStar

WildStar

Après avoir rassemblé ses joueurs sur des méga serveurs, Carbine Studios proposera à partir du 29 octobre des transferts gratuits entre ces derniers. Au sein d’une même région, les joueurs de WildStar auront donc le choix entre les serveurs JcE et JcJ, sans barrière si ce n’est les restrictions habituelles reprises sur la FAQ du site officiel (en attendant sa mise à jour).

L’intérêt d’un MMORPG passe par le plus grand nombre et Carbine Studios préfèrent privilégier la pérennité sur le long terme de son jeu en levant les restrictions. Les développeurs sont néanmoins conscients que certains joueurs privilégieront le JcE sans risque lors de la progression pour ensuite basculer sur le méga serveur JcJ, tout en restant attentif sur ce genre de comportement.

La possibilité de se transférer n’est pas limitée dans le temps, mais Carbine Studios se réserve le droit de la reteindre en fonction de l’évolution de la population des différents serveurs. L’essentiel est que chacun y trouve son compte dans la durée.

FINAL FANTASY XIV : HEAVENSWARD S’ILLUSTRE

HEAVENSWARD

L’édition britannique du Fan Festival a apporté son lot d’informations complémentaires au sujet de Heavensward, la première extension de Final Fantasy XIV.

Avec pour commencer une tendre nouvelle pour les joueurs du continent, puisque Square Enix est en train de préparer la mise en place de serveurs basés en Europe pour optimiser le temps de réponse.

Un nouveau job a été dévoilé en la personne du Chevalier Noir, qui rejoint le Paladin et le Guerrier dans la catégorie tank. Avec son épée à deux mains et ses pouvoirs occultes, cette classe sera apparemment accessible sans prérequis particulier. Un autre job, possiblement basé sur les armes à feu, sera dévoilé le 20 décembre. Final Fantasy XIV : Heavensward introduit également les montures aériennes, comme ce Chocobo noir volant qui pourra nous promener sur les terres flottantes de cette extension. Ce n’est pas tout puisqu’il sera aussi possible de voyager à bord de son aéronef individuel, à condition de s’en tenir aux zones de l’extension.

Ces dévoilent également deux nouvelles tribus bestiales, les emplumés Vanu Vanu et les insectoïdes Gnath. Elles peupleront Final Fantasy XIV : Heavensward avec leur Primordial associé, Bismark et Ravana. Le premier a d’ailleurs tout de la créature gigantesque qui nécessitera certainement l’emploi d’un aéronef, à la manière de Sin dans Final Fantasy X. Le second est doté de quatre bras manipulant autant d’épées.

Final Fantasy XIV : Heavensward sera disponible au printemps 2015. Plus proche de nous, les notes de la mise à jour 2.4 ont été postées dans le plus grand détail sur le site du jeu.

Une extension pour le jeu de plateau Age of Conan

Age of Conan

Lancé en 2009, le jeu de plateau Age of Conan a été conçu pour deux à quatre joueurs, afin de laisser libre cours aux instincts guerriers et se battre pour la conquête d’Hyboria. Quelques dés plus tard, la société Ares Games, notamment à l’origine du jeu La Guerre de l’Anneau, veut redonner un second souffle à sa création en proposant une extension. Faute d’éditeur intéressé, les créateurs italiens sont passés par le financement participatif et la plateforme Kickstarter pour arriver à leur but.

Centrée sur la lutte des royaumes hyboriens, l’extension Adventures in Hyboria doit apporter de nouvelles mécaniques de jeu. Le rôle de Conan se voit renforcé, lui qui vagabondait au gré de ses aventures dans la première édition. Déjà largement financée, l’extension est prévue pour début 2015. La campagne de financement aura bénéficié du soutien de Funcom, en charge du développement MMORPG reprenant le même univers. Les contributeurs recevront d’ailleurs à la fin de la campagne un code pour débloquer une monture dans le MMORPG, à la croisée des jeux.

RoS : Build Sorcier Feu 70

Witch

Avec Reaper of Souls les Sorciers ont droit à un nouveau sort, à de nouvelles runes ainsi qu’à de nouveaux passifs. La classe a donc droit à des changements significatifs. Nous vous proposons ici une spécialisation de niveau 70 orientée Feu. Elle est pensée pour être jouée à différents niveaux de Tourment, seul ou en groupe. Notez cependant que pour la jouer dans de bonnes conditions, il vous faudra quelques objets bien spécifiques.

Note de mise à jour 2.0.5 : des changements significatifs ont été faits aux classes, il est possible que certains éléments de ce guide ne soient plus les plus optimisés qui soient.

Notez bien que ce n’est qu’une spécialisation possible parmi beaucoup d’autres, ce n’est pas l’unique possible ni la meilleure qui soit. De plus il est possible, voire désirable, que vous aménagez les runes et les passifs en fonction de votre équipement ainsi que de vos préférences personnelles.

Build Chasseur de Démon Feu 70

Fire Demon Hunter

Avec Reaper of Souls et le Patch 2.1, le Chasseur de Démons a reçu plusieurs modifications notables, ce qui change sa façon de jouer. Nous vous avons déjà présenté les spécialisations givre et foudre, nous nous intéresserons ici à une spécialisation Feu. Pour des raisons de clarifications, nous l’appellerons le Chasseur de Démons Arsenal.

Notez avant toute chose qu’un Set du Maraudeur Complet (ou cinq pièces + anneau de Grandeur Royale) est impératif.

Note de mise à jour 2.1 : Remise à niveau pour un build Feu efficace en Tourment VI et Failles supérieures.

Notez bien que ce n’est qu’une spécialisation possible parmi beaucoup d’autres, ce n’est pas l’unique possible ni la meilleure qui soit. De plus il est possible, voire désirable, que vous aménagiez les runes et les passifs en fonction de votre équipement ainsi que de vos préférences personnelles. Voyez donc ce guide comme un support souple que vous pourrez, et devrez, adapter.

Astuce : Sachez aussi que pour pouvoir adopter certaines spécialisations, il vous faudra « débloquer » la fiche de compétences ; cela vous permettra d’attribuer n’importe quel sort à n’importe quel endroit. Pour cela, rendez-vous dans le menu des options, dans l’onglet Jeu, puis cochez la cache : Mode personnalisable.

Des reliques pour encourager les guerres de clans sur Darkfall Unholy Wars

Relics

Particulièrement belliqueux, le monde d’Agon parcouru par les joueurs de Darkfall Unholy Wars ne manque pas de prétextes pour s’entretuer. Le studio Aventurine veut toutefois renforcer le rôle des clans en proposant une nouvelle activité sur le modèle du capture de drapeau. Prévu pour courant novembre, le système de relique doit ainsi pousser les clans à se mettre en avant pour monter en puissance.

Les reliques apparaitront aléatoirement à travers le monde d’Agon. Les joueurs les découvrant auront l’opportunité de les ramener jusqu’à une église sous le contrôle d’un clan, où elle prodiguera un bonus (encore à définir) à l’ensemble des joueurs du clan. Toute la subtilité sera de ramener à pied ou en monture la relique, tout en étant signalé aux autres joueurs. Il faudra ensuite s’assurer de la possession de l’église, pour une montée en puissance possible en cumulant plusieurs reliques pour autant de bâtiments à contrôler. Il est déjà hasardeux d’espérer survivre sur Darkfall Unholy Wars sans clan, cette tendance n’en sera que renforcée.

Moine à Warlords of Draenor

Monk

Le moine connaîtra plusieurs changements à Warlords of Draenor : changements du gameplay, évolution des sorts, des compétences, des techniques, des talents, des glyphes, apparition de nouveautés ou disparition de certains sorts etc. Penchons-nous sur les modifications qu’apportera aux monk la cinquième extension de World of Warcraft.

La plupart des changements concerne la spécialisation Tisse-Brume. En effet, durant Mist of Pandaria, la classe était soit au-dessus ou en-dessous des autres spécialisations heal.
De nombreuses compétences passives ont été fusionnées afin de simplifier la compréhension de la classe. Quelques capacités ayant une utilité secondaire ont été également supprimées.
Les sphères de soin ont été supprimées car elles étaient dures à utiliser, même correctement maîtrisées.
Le temps de recharge globale des techniques du Moine Tisse-Brume passe à 1,5 sec (au lieu de 1 s) afin de s’assurer qu’ils bénéficient au maximum de la hâte. Ils bénéficient désormais de deux postures, l’une pour prodiguer des soins en attaquant (avec le passif Eminence) et l’autre pour soigner activement.
Pour mieux équilibrer les dégâts entre le moine Maître-Brasseur et le moine Marche-Vent, l’augmentation des dégâts prodigués par la Posture du Tigre a été supprimée et les capacités de dégâts en mêlée font davantage de dégâts.
Tempête, Terre et Feu a été amélioré pour le rendre plus intéressant à utiliser. Poings de fureur a également été amélioré afin de le rendre vraiment rentable lorsqu’il est utilisé dans les bonnes conditions.
La statue du Buffle noir sert désormais uniquement de taunt de masse et ne fournit plus des boucliers au raid.
Ascension a été amélioré afin qu’il soit intéressant à utiliser.

The Elder Scrolls Online se corrige en version 1.4.6

eso

À la faveur de la nuit ou de la pleine lune ou, peut-être, de l’alignement des planètes, voire tout simplement des lois informatiques régissant notre monde moderne et numérique, des bugs viennent apporter du piment à l’aventure The Elder Scrolls Online. Ainsi, une mise à jour majeure (la cinquième est sur le serveur de test) apporte à la fois du contenu et son lot de petites complications, pour le bonheur des joueurs et le cauchemar des développeurs du studio ZeniMax Online.

La mise à jour 1.4.6 va donc s’assurer de nettoyer une partie de ces petits tracas concernant le gameplay, les donjons et les quêtes. L’ensemble des correctifs sont répertoriés dans les notes de version 1.4.6, déjà reprises sur nos forums par Mimiru à cette adresse. Ultime leçon de la mise à jour 1.4.6, la chasse aux bugs se poursuit sur The Elder Scrolls Online.

Vers une augmentation des récompenses dans Galactic Starfighter

swtor

En préparation de la mise à jour 3.0 du jeu, les développeurs de Bioware ont révélé quelques changements à venir sur les missions de Galactic Starfighter dans le but de réduire le grind pour ce mode de jeu. Ainsi, toutes les récompenses de quête ou à l’intérieur d’un match verront une augmentation allant de 25% à 400%.

Bioware explique avoir analysé la courbe de progression des joueurs dans Galactic Starfighter et vu que les pilotes progressaient trop lentement pour leur donner envie de continuer dans cette voie. Avec ces changements, un nouveau pilote aura désormais assez de Réquisitions pour acheter le vaisseau de son choix dès la fin de la quête d’introduction, tandis que les pilotes expérimentés devraient rester plus longtemps, donnant lieu à plus de match pour tous.

Plus de modifications sont à venir sur Galactic Starfighter, toutefois Bioware ne donne pas de détail à leur sujet, si ce n’est qu’aucune nouvelle map n’est au programme pour l’instant.