L’ambiance si particulière de The Secret World

the-secret-world

Dès ses premiers pas, le joueur de The Secret est transporté dans un monde contemporain régi par les sociétés secrètes. Face aux complots et aux multiples tragédies frappant un monde souillé, The Secret World va cultiver un ton décalé pour créer une atmosphère unique entre deux démembrements.

The Secret World va particulièrement soigner sa mise en scène, la plupart des missions bénéficiant d’une introduction. Ces intermédiaires sont souvent le prétexte de présenter des personnages haut en couleur. Après l’ancien soldat Orochi parlant à une peluche, l’écrivain reclus en haut d’un phare abattant des zombies pour rythmer sa journée, le démon pervers entouré de poupées gonflables… les histoires parallèles intitulées « Le dernier rebelle » introduisent un certain Ricky Pagan.

Fruit de la rencontre d’une jeunesse japonaise désabusée et de la culture américaine, Ricky Pagan et son gang puisaient leur force dans le rock, assez puissant pour les réunir même après la mort. Au-delà d’un personnage original, la mission « Les Pagans » va nous entrainer à travers les ruelles de Tokyo à la recherche des membres du gang. Radiocassette sur l’épaule, la bonne chanson sera le moyen de les retrouver parmi les créatures ayant remplacé les tokyoïtes. The Secret World sait aussi proposer des mécaniques de gameplay originales pour se distinguer des autres MMORPG.

WoD : Voleur à Warlords of Draenor

Rogue

Warlords of Draenor, la cinquième extension du célèbre MMORPG World of Warcraft apportera son lot de changements dont des nouveautés et des modifications pour les différentes classes du jeu. Le Voleur est une classe qui possède trois spécialisations orientés DPS Corps à Corps. De nombreuses modifications attendent les amateurs de cette classe comme de nouveaux talents, de nouveaux glyphes, ou de nouvelles caractéristiques entre autres choses.
La principale modification pour les voleurs à Warlords of Draenor est que les points de combo sont désormais partagés entre toutes les cibles. Ils ne sont donc plus perdus lorsque vous changez de cible.
Le bonus de dégâts de Ficelles du métier est supprimé.
Pour les voleurs combats, le passif Ambidextrie a été supprimé pour équilibrer les dégâts passifs de la classe avec les autres. De nombreux sorts ont été améliorés pour compenser. Déluge de lames propagera également vos poisons.
Les voleurs Finesse disposeront d’un nouveau passif qui leur confèrent un point de combo à chaque fois que vous ou un de vos alliés fait un coup critique au maximum une fois toutes les 2 secondes. Vocation pernicieuse a été modifié pour équilibrer ce changement ; il augmente désormais votre agilité de 15% et vous gagnez 5% de frappes multiples en plus de toutes les sources. Lorsque vous effectuez des frappes multiples avec Attaque sournoise ou Embuscade, vos saignements durent 2 sec supplémentaires et vous infligez des dégâts supplémentaires instantanés.
Le talent subterfuge permet désormais à vos techniques nécessitant le camouflage de rester disponibles 3 secondes après l’avoir quitté au lieu d’augmenter sa durée.

Devenez une Légende de Pandarie d’ici la sortie de Warlords of Draenor

world-of-warcraft-mists-of-pandaria

Avec le lancement de l’extension Warlords of Draenor, la suite de quête légendaire de Mists of Pandaria ne sera plus disponible. Afin de récompenser davantage les joueurs l’ayant accomplie, Blizzard accordera un titre exclusif, ‘Pseudo, Legend of Pandaria‘, lors du déploiement de la mise à jour 6.0.2. Voici ce que cela donne en jeu, avec le titre du haut fait correspondant.

Firefall 1.1 déploie ses armes de destruction fondamentale

Firefall

Généralement, la mise à jour 1.1 revêt un caractère particulier pour un MMO, en finalisant la version proposée au lancement et en montrant la direction prise par les développeurs pour la suite des hostilités. Si les événements avaient permis jusqu’ici d’apporter un peu de variété au quotidien des joueurs de Firefall, la mise à jour intitulée « Destruction fondamentale » doit apporter de nouvelles propositions.

Les armes du même nom sont la principale nouveauté de cette mise à jour 1.1 de Firefall, permettant d’ajouter des effets aux armes principales et secondaires pour enrichir son arsenal. Suivant une certaine logique, ajouter une modification thermique sur son arme permettra d’augmenter ses chances d’enflammer sa cible, l’électricité va immobiliser sa cible alors que les armes biologiques les empoisonneront.

En parallèle des armes, de nouveaux environnements dynamiques égrèneront le monde de Firefall. Le raid proposant à un groupe d’affronter Kanaloa prendra une tournure plus corsée avec un mode de difficulté supplémentaire. Les développeurs de Red 5 Studios se sont également concentrés sur les correctifs, les améliorations de l’interface ou autres équilibrages. L’ensemble de ces nouveautés peuvent sembler un peu légère pour une version 1.1 présentée comme d’envergure, il reste à voir l’usage si les joueurs continueront de parcourir les environs de Copacabana.

Neverwinter assiégé par les dragons

Siege of Neverwinter

Du 18 au 25 septembre, les aventuriers de Neverwinter sont convoqués pour défendre l’Enclave du Protecteur dans le cadre d’un nouvel événement intitulé « Siège de Neverwinter ». L’affrontement avec le Culte du Dragon engagé lors de la sortie du module Tyranny of Dragons prend une nouvelle envergure avec le siège de la cité par l’armée levée par les membres de la secte.

Perfect World revient justement par le biais d’une infographie sur le module Tyranny of Dragons en quelques chiffres, et notamment les 750 000 joueurs ayant débuté la campagne de la dernière extension de Neverwinter. Les dragons ont payé le prix fort pour combler les attentes des joueurs, comptant plus de 200 000 tués. Le déroulement de l’événement « Siège de Neverwinter » ne risque pas d’arranger les choses.

Ce qui nous attend lors de l’update 5

eso

Hier soir, les chargées de communauté Gina Bruno et Jessica Folsom ont animé sur Twitch la première d’une série d’émissions en direct autour de l’univers Elder Scrolls Online.

Durant ce stream, la communauté est mise en avant, du merchandising est présenté, quelques informations sont données, et du gameplay est montré.

C’est justement lors de l’édition d’hier soir qu’ont été données les premières informations concernant l’update 5.
Ainsi, cette future mise à jour mettra à notre disposition entre autres choses :

  • Un nouveau style d’artisanat
  • Les bulles de discussion
  • Des modification pour les loup-garous, afin de les rendre plus redoutables
  • La version Vétéran de la Cité des Cendres
    • Il s’agit d’un donjon de groupe qui peut être trouvé dans la région de Prasin
  • Le système FaceFX
    • Il s’agit d’une amélioration globale des animations faciales, afin qu’elles soient plus naturelles.

Cette future mise à jour devrait arriver six semaines après la mise en ligne de l’update 4, prévue la semaine prochaine.

La nouvelle zone litigieuse Rakata Prime est disponible

Rakata Prime

La dernière mise à jour de SWTOR a amené cette semaine une nouvelle zone litigieuse se déroulant sur le monde tropical Rakata Prime qui apporte un terme à l’histoire « Alliance Forgées ». Voici ce qui vous attend dans ce nouveau contenu:

  • Découvrez les mystères de la planète historique Rakata Prime, un monde tropical recouvert en grande partie par des océans. Demeure des Rakatas, on l’appelle aussi le « Monde inconnu ».
  • Rejoignez l’agent du SIS Theron Shan et la Sith Lana Beniko, affrontez les Rakatas sauvages pour atteindre le Temple des Anciens et découvrez la vérité à propos de la puissante Forge Stellaire, construite pour absorber l’énergie d’une étoile proche afin de créer une gigantesque armée de vaisseaux, droïdes et autre équipement de guerre.
  • Poursuivez votre aventure avec Jakarro, le contrebandier Wookiee insolent, coléreux et totalement intrépide, et son traducteur, le droïde C2-D4™ à vos côtés.

Des raids en mode déchaîné pour Age of Conan

Age of Conan

Le directeur du jeu Joel Bylos a publié sa traditionnelle lettre mensuelle pour informer les joueurs de l’évolution du développement d’Age of Conan. Plusieurs projets sont actuellement menés de front, pour de multiples connexions.

Les raids en mode déchaîné permettront ainsi se revisiter les épreuves d’Age of Conan, afin de mettre la main sur de l’équipement de grade 5. L’image ci-contre présente la nouvelle armure de soldat, pour des nouveautés pas seulement cosmétiques. De nouveaux bonus d’équipement propres au grade 5 permettront ainsi de monter en puissance en complétant des ensembles, tout en maintenant une certaine flexibilité dans leurs compositions. L’ensemble des raids en mode déchaîné sont actuellement sur les serveurs de test, de quoi augurer un lancement prochainement.

Le Palais de Cetriss laisse néanmoins entrevoir le grade 6, pour de nouvelles combinaisons possibles. De même l’artisanat et ses gemmes devront permettre d’optimiser son équipement, tout en laissant le choix de modifier certaines statistiques. La refonte de l’artisanat semble toutefois un travail de longue haleine, à l’issue plus lointaine vu l’impact sur l’équilibrage. L’ajout de succès et de compendium que l’on peut déjà voir sur The Secret World est également devenu une priorité en terme de développement. Même si les MMO Funcom partagent une base commune, les deux titres ont été néanmoins séparés trop tôt pour que cette nouveauté soit ajoutée facilement. Les joueurs se lanceront donc un jour à la chasse aux succès et compendium sur Age of Conan, dans quelques lettres du directeur du jeu.

Blizzard confirme un bug avec la gemme légendaire Perte du piégé

Diablo-3

Dans ce message des forums officiels, Grimiku indique que l’effet secondaire de la gemme légendaire ‘Perte du piégé‘ déclenche l’effet principal. L’ensemble des ennemis dans les 15 mètres ont automatiquement 30% de réduction de vitesse de déplacement une fois celle-ci améliorée au rang 25, et subissent l’augmentation de dégâts également. Il s’agit généralement d’une gemme très intéressante pour la plupart des personnages de mêlée.

Cependant, les développeurs enquêtent actuellement sur un problème lié à cette gemme et son interaction avec les différents procs, notamment pour les joueurs Moine. En revanche, aucune estimation pour sa résolution n’est disponible pour le moment.

Notez que vous pouvez retrouver sur le site la liste complète des gemmes légendaires du patch 2.1 de Diablo III.

Des tests mythiques pour Cognefort et la Fonderie des Rochenoires

Foundry Blackrock

Au cours de la nuit, Watcher a annoncé le planning des prochains tests de raids pour la Beta de Warlords of Draenor. Il s’agit donc de six nouvelles rencontres qui seront disponibles jeudi et vendredi en mode de difficulté Mythique. Comme toujours les horaires et les boss programmés peuvent être modifiés ou annulés selon les soucis rencontrés par les développeurs.

Jeudi 4 septembre
Kargath – Cognefort Mythique – 10:30 PDT (13:30 EDT, 19:30 CEST)
Tectus – Cognefort Mythique – 13:30 PDT (16:30 EDT, 22:30 CEST)
Ko’ragh – Cognefort Mythique – 16:00 PDT (19:00 EDT, 01:00 CEST)

Vendredi 5 septembre
Fougerme – Cognefort Mythique – 10:30 PDT (13:30 EDT, 19:30 CEST)
Hans’gar et Franzok – Fonderie des Rochenoires Mythique – 13:30 PDT (16:30 EDT, 22:30 CEST)
Operator Thogar – Fonderie des Rochenoires Mythique – 15:00 PDT (18:00 EDT, 24:00 CEST)