Neverwinter arrive sur Xbox One en Chine, puis en Occident

Neverwinter

On l’annonçait récemment, parallèlement à sa version PC déjà disponible en Occident depuis l’année dernière, Neverwinter doit aussi faire l’objet d’une adaptation sur console et être distribué sur Xbox One. Cette version destinée à la console de Microsoft (achevée ) 90%) doit être officiellement présentée dans la cadre de la ChinaJoy 2014 (qui ouvrira ses portes demain à Shanghai) et l’éditeur Beijing Perfect World profite du salon chinois pour annoncer la date de sortie de ce Neverwinter sur console : le 23 septembre prochain, pour accompagner la lancement de la Xbox One sur le territoire chinois.

Dans la foulée, Perfect World Entertainment annonce également aujourd’hui l’arrivée du MMORPG sur Xbox One, cette fois en Occident, au cours de la première moitié de l’année 2015. Et l’éditeur de préciser que l’abonnement Xbox Live Gold sera nécessaire pour profiter de Neverinter sur console.
D’après Andy Velasquez, Lead Producer sur le titre, le principal changement de la version console sera l’adaptation de l’interface pour consoles, mais la grande majorité du contenu de la version PC devrait être disponible. Comme souvent, les joueurs PC et Xbox One auront chacun leur serveur et ne pourront jouer ensemble.
Aucune information n’est communiquée sur un éventuel lancement sur Playstation 4 ou d’autres plateformes.

Neverwinter: Les drakéides s’annoncent dans

Dragonborn

Depuis son lancement en avril de l’année dernière, Neverwinter s’enrichit régulièrement de nouveaux « modules », distribués en free-to-play, dont certains débloquent des classes jouables inédites (comme le Sorcier Dévastateur qu’on attend dans le module Tyranny of Dragons à partir du 14 août prochain). Ponctuellement, le MMO d’action débloque aussi de nouvelles races de personnages, mais sous réserve d’acquérir un pack dans la boutique du jeu. On se souvient par exemple que parallèlement au module Fury of the Feywild, les curieux pouvaient acquérir un pack débloquant la possibilité d’incarner un elfe de la lune (l’extension gratuite intégrait la possibilité d’incarner un elfe du soleil).
Rebelote aujourd’hui. En préambule de la mise à jour Tyranny of Dragons, l’éditeur Perfect World met en vente un nouveau pack, « Légende des drakéides » (vendu la bagatelle de 95 euros — avec 25% de réduction jusqu’au 14 août, date de lancement du module 4) intégrant pléthore de goodies dont la possibilité d’incarner un drakéide, ce peuple fier de dragons humanoïdes descendant du dieu-dragon Io (et ayant la capacité d’appliquer un bonus de +2 à la statistique de leur choix).

Au-delà de l’annonce qui séduira peut-être les adeptes de personnage à écailles, on note le choix de modèle économique de Perfect World : le contenu additionnel (et donc optionnel) est vendu en complément de l’extension gratuite qui enrichit le MMO free-to-play, mais le pack n’est en outre disponible que temporairement (débloquant néanmoins la possibilité de créer un drakéide sans limite de temps). Les curieux devront donc réagir promptement avant que les hommes dragons ne s’éteignent à nouveau.

Comment obtenir votre moto Azeroth Choppers

Azeroth Choppers

Au terme de la web série Azeroth Choppers, la moto de la Horde a été choisie par les joueurs pour être intégrée au jeu à la sortie de Warlords of Draenor.

Aujourd’hui, Blizzard nous indique qu’il faudra vous connecter avant le 30 septembre pour être éligible et recevoir la moto dès la sortie de l’extension. Attention, la moto ne sera disponible que pour les personnages de la Horde.

Analyse Patch 4.12

patch 4.12

Riot l’a annoncé dans l’introduction du patch : ce n’est pas un patch qui a pour vocation de révolutionner le jeu en profondeur notamment parce que les championnats du monde arrivent à grands pas.
Pour cela, il ne faut pas trop modifier le jeu pour que les pros aient le temps de s’habituer aux derniers changements mis en ligne. Et ce phénomène se manifeste bien ici puisque le seul champion à vraiment être changé dans ses mécaniques et ses statistiques, c’est Lucian, qui reçoit un mini-rework de son dash (E) et une réduction de la portée d’attaque de base, pour les changements les plus importants.
Le prochain patch, en partie grâce à l’aperçu que l’on nous en donne sur le PBE, risque d’être une mise à jour fortement orientée sur des changements d’équilibrage liés à des champions légèrement trop forts ou trop faibles pour essayer de faire en sorte qu’un maximum de champions soient viables/joués aux championnats du monde.
Partons tout de suite dans l’analyse du patch 4.12 avec tout d’abord les champions, suivis des objets ainsi que d’un petit mot sur les timers de la jungle.

FIFA, Ultimate Team : Les 5 ans

fifa 14

FIFA, la plus célèbre franchise d’EA Sports, rassemble de plus en plus de joueurs chaque année. Alors que FIFA 14, récemment passé sur consoles Next-Gen, sert finalement de cobaye pour préparer FIFA 15, EA Sports souhaite cette année fêter un événement important. En effet, le 19 mars 2014, FIFA Ultimate Team a célébré ses 5 ans d’existence et celui-ci est aujourd’hui le premier mode de jeu en terme de fréquentations, loin devant les Clubs Pros ou même le basique 1v1. Mais en quoi consiste ce fameux «FUT» ? Pourquoi est-il si populaire? Nous allons partir à la découverte de ce mode jeu et analyser les raisons de son succès.

Voici d’ailleurs quelques chiffres donnés par EA Sports afin d’illustrer ces propos :
- 64% des joueurs de FIFA jouent à FUT.
- 1,46 milliards de transferts ont déjà été enregistrés depuis septembre 2013 dans FUT 14.
- 13 millions de transferts s’effectuent par jour dans FIFA 14 Ultimate Team. Soit environs 542 000 transferts par heure
- 725 millions de matchs joués à ce jour dans FUT 14 (264 000 matches joués par jours et 11 000 joués par heure).
- FIFA 13 Ultimate Team a compté 11,2 millions de joueurs et FUT 14 est aujourd’hui en passe de le surpasser.
- Plus de 21 millions de joueurs ont joué au mode depuis sa création.

Dragon’s Prophet revoit la spécialisation de ses personnages

Dragon's Prophet

La progression de son personnage sur Dragon’s Prophet passera désormais par le biais d’un nouveau système de maîtrises, permettant de se spécialiser pour le combat. Les maitrises vont se diviser en trois catégories, réparties au fil de la progression.

Les maitrises de base permettront ainsi dès le début du jeu de bénéficier de compétences actives et d’améliorations passives, avant de choisir ses armes à partir du niveau 10 avec les maîtrises d’arme. Les spécialités seront la dernière étape à partir du niveau 60, où le choix d’un dieu dragon pour chaque type d’arme permettra de déterminer son style de jeu (tank, dps ou soutien). Les maîtrises de spécialiste consommeront des points d’âme draconiques, au lieu des points d’actions. Un dieu dragon implique forcément un regain de puissance, une compétence spéciale sera ainsi liée au personnage. Sous forme d’ultime, ce sort devra cependant être utilisé avec parcimonie.

Développé par le studio taïwanais Runewaker, le MMORPG Dragon’s Prophet est exploité dans nos contrées par Infernum sur le modèle free-to-play.

DC Universe Online se lance en Asie du sud-est

DC Universe Online

En bref. En janvier 2011, DC Universe Online dévoilait son univers de super héros (reposant sur les publications des éditions DC Comics) et affichant un gameplay très inspiré des classiques du jeu sur consoles — et pour cause, DC Universe Online était lancé sur PC mais aussi PS3, puis PS4 et d’après Sony Online, les serveurs PlayStation sont aujourd’hui plus actifs que les serveurs PC.

Mais si DC Universe Online s’appuie donc à la fois une thématique très « occidentale » (les super héros sont évidemment l’un des pans d’envergure de la culture populaire nord-américaine) et un gameplay tout aussi spécifique aux codes traditionnels du jeu vidéo occidental (le taux de pénétration des consoles reste relativement bas en Asie du sud-est), le MMO de super héros se lance aujourd’hui en Asie, sur les serveurs de l’exploitant local Asiasoft (qui compte déjà, entre autres, Kingdom Under Fire II dans son catalogue).
Du 26 au 30 juin dernier, cette nouvelle version de DCUO faisait l’objet d’un bêta-test et a laissé la place, depuis hier 15 juillet, à la version commerciale locale du MMO d’action, pour l’instant uniquement sur PC.
Et si l’on imagine que les joueurs occidentaux resteront logiquement sur « leur » version du jeu (notamment sur consoles), sans doute n’est-il pas totalement anodin de voir ce type de MMO de super héros s’exporter en Asie du sud-est. Les frontières culturelles sont sans doute un peu moins hermétiques aujourd’hui qu’il y a quelques années et les acteurs asiatiques préparent peut-être aussi l’arrivée des consoles de salon en Chine (et mécaniquement dans le reste de l’Asie continentale). Et on sera quoiqu’il en soit curieux d’examiner l’engouement des joueurs locaux pour DCUO — et les éventuelles conséquences pour le jeu partout dans le monde de cette tentative de conquête de l’Asie.

WildStar : les 5 objets les plus chers

wildstar

Vous avez toujours rêvé de devenir riche en un battement de cils ? De devenir le roi du CREDD, de vous rouler sur l’or tel un Lopp? Découvrez le top 5 des objets les plus lucratifs de Wildstar.
Les prix varient d’un serveur à l’autre, voire même d’une faction à l’autre. Ce qui veut dire que ce classement ne sera pas forcément le même d’un joueur à l’autre, suivant où il se trouve.

Numéro 5 – AMP : afflux d’énergie
Numéro 4 – Egide du berserker
Numéro 3 – Le CREDD
Numéro 2 – AMP : doigt sur la gâchette
Numéro 1 – Point d’AMP bonus

Tera rehausse son niveau maximum et ouvre un nouveau continent

Lakan's Prison

Après quelque trois ans et demi d’exploitation, Tera continue d’être régulièrement mis à jour que ce soit en Corée du Sud ou en Occident. Voici quelques jours, la version nord-américaine du MMO d’action ouvrait ainsi quatre nouvelles instances dans le cadre de sa mise à jour Wounded World — les donjons The Abscess et Lakan’s Prison, Rift’s Edge qui invite à affronter une succession de bosses, et enfin Ghillieglade dans laquelle un joueur unique doit défendre un patriarche sylvain.
Mais on retient peut-être plus volontiers la prochaine mise à jour devant être déployée en Corée d’ici à la fin du mois. La version originale de Tera promet en effet une nouvelle hausse du niveau maximum (on pourra progresser jusqu’au niveau 65, débloquant des compétences et glyphes inédites) et un contenu de haut niveau à l’avenant. Pour progresser vers ces nouveaux niveaux de puissance, les joueurs coréens pourront notamment s’aventurer dans les terres d’un nouveau continent (l’Arun septentrional qui, selonle développeur, abrite une quatrième capitale majeure).
Comme de coutume dans les mises à jour de Tera, cette nouvelle extension intègre aussi de nouveaux donjons de raids (évoquant une « instance compétitive »), mais aussi diverses évolutions : des quêtes de guildes et guerres de guildes (permettant de débloquer des halls de guildes), des combinaisons d’artefacts, des améliorations du système d’enchantement.
En Corée, la mise à jour doit être déployée en plusieurs parties à partir de fin juillet. Outre-Atlantique, l’éditeur En Masse Entertainment espère faire de même d’ici la fin de l’année et on imagine que la version européenne suivra de peu les mises à jour de la version nord-américaine.

Monture Rênes d’Invincible

Invincible Reins

S’il y a une chose qui occupe les joueurs depuis les débuts de World of Warcraft c’est sans nul doute le fait d’obtenir des montures rares et peu communes afin d’épater ses amis ou les personnes de sa guilde, de se pavaner dans les capitales, ou encore d’agrandir sa collection

Millenium vous concoctera chaque semaine un guide dédié à une monture (ou famille de monture) que vous pourrez généralement obtenir en solitaire et de manière aisée… ou pas. Hé oui, avoir une monture rare, ça se mérite

Dans ce vingtième numéro, nous allons voir un destrier des plus épiques de par son histoire et de par son cavalier. Réputé comme le plus puissant, il se brisa les pattes arrière sur une plaque de glace et périra de la main de son cavalier d’un coup d’épée en plein cœur. Longtemps après, il fût relevé de sa tombe par son ancien maître, devenu alors un chevalier de la mort. Rênes d’Invincible, le cheval d’Arthas.