GW2 – Le début de la Saison 2 du Monde Vivant est annoncé !

gw2

Le texte parle de lui-même !

Nous vous l’avions annoncé (entre autres) dans notre dernier Paroles de Dev, la prochaine maj’ rimera avec la Saison 2 du Monde Vivant !

Et que vois-je.. Un portail… En sachant que d’étranges choses se passent en Maguuna… Hum hum..

Il est temps de mener l’enquête !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le premier épisode de la saison 2 du Monde vivant commencera le 1er juillet ! Le Festival des Quatre Vents se poursuivra jusqu’à cette date ; profitez des festivités tant qu’elles durent !

Neverwinter : Module 4

Tyranny of Dragons

Perfect World annonce déjà leur prochain module : Tyranny of the Dragons. Sa date de sortie est prévue le 14 août 2014.
Au vue de l’énoncé du module, il sera évidemment question de Dragons et les aventuriers devront probablement en affronter quelques uns. Les combats risques d’être épiques et intenses !

Alors que tout le monde est occupé à enfin profiter du module 3 : Curse of Icewind Dale, nous avons une nouvelle très spéciale à vous annoncer. La quatrième extension de contenu gratuite intitulée Neverwinter : Tyranny of Dragons sera lancée le 14 août 2014 !
Ce quatrième module présentera une nouvelle trame narrative offrant une expérience D&D intense et unique. L’histoire de Tyranny of the Dragons marque le lancement d’une nouvelle forme de contenu Donjons et Dragons en plusieurs épisodes pour les fans du jeu de rôle et du MMORPG, afin de continuer à rapprocher les deux médias.
Pensez à revenir consulter les actualités à l’approche du lancement pour en découvrir plus sur le module 4. Nous avons hâte de lever le voile sur Tyranny of Dragons en août ; en attendant, les pics glacés d’Icewind Dale vous attendent !

FIFA 14 : un DLC Coupe du Monde pour Ultimate Team

FIFA 14

EA Sports nous annonce d’une mise à jour pour FIFA 14 qui apportera, je vous le donne en mille, du contenu pour la Coupe du Monde !

Le bien nommé FIFA 14 Ultimate Team : Coupe du Monde apportera donc du contenu lié à la reine des compétitions de football, et ce dès le 29 mai prochain et gratuitement.

Au programme, différentes nouveautés qui seront intégrées dans le fameux mode mode Ultimate Team, notamment la possibilité de créer une dream team avec les joueurs issus des 32 sélections nationales qualifiées. Il y aura également tous les écussons et maillots des 32 des équipes, le ballon officiel (Brazuca), et le stade Maracanã qui vont bien. Tout cela avec une interface mise à jour aux couleurs de la compétition of course. Et il y aura évidemment aussi tout un tas de nouveaux packs ans la boutique Ultimate Team.

De nouveaux modes permettront évidemment de participer à la Coupe du Monde en solo ou en ligne, et chaque victoire permettra de gagner des crédits virtuels qui serviront à se payer des packs dans la boutique de la Coupe du Monde.

Bref, rendez-vous le 29 mai sur votre PC, votre PS3, votre PS4, votre Xbox 360 ou votre Xbox One pour préparer la Coupe du Monde comme il se doit.

L’orbe reconstituant : un nouveau départ !

The orb restoring

Parfois, on a comme une envie de changer de vie. De tout envoyer balader, de recommencer à zéro ! On se dit souvent que c’est impossible et qu’il vaut mieux continuer sa route sans jamais regarder en arrière… Réveillez-vous ! Avec l’orbe reconstituant, vous pouvez redevenir maître de votre destin !

Il existe un objet des plus précieux, capable de remettre les caractéristiques de votre personnage à 0… ou à 101. Pourquoi 101 ? Parce que vous avez peut-être utilisé des parchemins de caractéristiques et que vous souhaitez conserver les points qu’ils vous ont apportés, sachant que le maximum de points que l’on peut atteindre avec des parchemins est 101… Vous suivez ?

Cet objet, c’est l’orbe reconstituant.
Lié à votre compte, il peut être utilisé et échangé sur n’importe quel personnage d’un même compte, mais il est impossible de l’échanger avec d’autres joueurs.

L’orbe reconstituant est disponible dans le Grand Bazar, mais vous devrez rendre une petite visite à un maître de temple de classe pour l’utiliser. Parlez-lui, ne le lâchez pas… il sait forcément quelque chose !

WORLD OF WARCRAFT: Mise à jour 5.4.8

Patch 5.4.8

C’est officiel, le patch 5.4.8 est sorti aujourd’hui en Europe. Cette mise à jour n’apporte pas de changement majeur mis à part la modification du niveau des objets obtenus lors du patch 5.4. Cette mise à jour 5.4.8 amène des changements mineurs au jeu ainsi que quelques correctifs, notamment au niveau de l’équipement obtenu durant le patch 5.4 mais aussi avec l’ajout de breloques permettant de gagner des points de vaillance plus rapidement.

Voici tout d’abord un résumé des changements importants à venir :
- Les objets obtenus au Siège d’Orgrimmar et sur l’Île du temps figé pourront être améliorés 2 fois supplémentaires pour un total de 16 ilvl.
- Les capes légendaires pourront elles aussi être améliorées deux fois de plus.
- Les armes héritage obtenues sur Garrosh voient leur niveau d’objet augmenté de 8.
- La breloque Actes de vaillance vendue par Ai Tisse-Brume sur l’Île du temps figé permettra de gagner 100 Points de vaillance contre 3 000 Pièces du temps figé.

Ne seront pas ajoutés dans l’immédiat :
- Les montures Méca-cavale de cauchemar et Saccageur sinistre.
- Les buffs Coeur des Valeureux et Regard du prince noir liés à la suite de quête légendaire.

Lancement de Guild Wars 2 en Chine

La célébration du festival des Quatre Vents

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer qu’un nouveau jalon vient d’être franchi dans l’histoire de Guild Wars 2 : le jeu a été officiellement lancé en Chine. Un grand événement organisé à Beijing a marqué ce moment historique. Le président et co-fondateur d’ArenaNet, Mike O’Brien, était d’ailleurs présent pour dévoiler le festival des Quatre Vents à venir, la première mise à jour véritablement mondiale du jeu.

« Nous voulons offrir aux joueurs chinois le meilleur MMO possible. C’est pourquoi nous nous sommes associés à KongZhong, un partenaire ambitieux qui partage notre idée de la qualité, a affirmé O’Brien. Ensemble, nous avons passé 18 mois à préparer le jeu et à adapter chacun de ses aspects, grâce aux commentaires des joueurs et chefs de guilde chinois que nous avons rencontrés. Nous sommes enfin prêts à lancer le jeu en Chine pour créer une communauté mondiale. »

La célébration du festival des Quatre Vents débutera le 20 mai dans Guild Wars 2 pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Ce festival en jeu verra le retour de plusieurs événements marquants de la première saison du Monde vivant de Guild Wars 2 ; c’est aussi une occasion festive de rassembler tous les joueurs.

Lors de l’événement à Beijing, ArenaNet et KongZhong ont partagé la scène avec des superstars chinoises, ainsi qu’une statue de Rytlock Brimstone de 9,15 m. La plus grande célébrité présente lors de l’événement était la chanteuse et compositrice Jike Juan Yi, aussi connue sous le nom de Summer. Pour le plus grand plaisir de ses fans en Chine et des fans de Guild Wars 2 du monde entier, Summer a enregistré un clip vidéo mêlant action et jeu en temps réel pour le lancement de la version chinoise de l’hymne de Guild Wars 2 « Fear Not This Night », un chant d’espoir que l’Arbre clair fredonne à ses enfants sylvaris.

Diablo III :Reaper of Souls sortira le 19 août sur 4 consoles de salon

Ultimate Evil Edition

Blizzard vient d’annoncer à l’instant la sortie de l’Ultimate Evil Edition de Diablo III sur consoles pour le 19 août. Celle-ci sera disponible sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Voici les détails:

Le 19 août, l’ange de la Mort prendra possession des consoles à travers le monde ! En effet, Diablo III: Reaper of Soul - Ultimate Evil Edition sera alors disponible sur PS3™, PS4™, Xbox 360®, et Xbox One®. Nephalem, préparez-vous à partir en croisade contre la Mort en personne, mais confortablement installés dans votre canapé : jusqu’à 4 aventuriers peuvent jouer en même temps !

Diablo III: Ultimate Evil Edition mettra au défi les aventuriers les plus courageux. Vous trouverez dans cette édition ultime l’extension Reaper of Souls et son acte V, ainsi que tout le contenu des actes I à IV du jeu de base, si vous n’avez pas encore vaincu le seigneur de la Terreur sur console.

Cette Ultimate Evil Edition sera disponible en magasin dès le 19 août, au prix 69,99 € sur PS4 ou Xbox One, et de 39,99 € sur PS3 ou Xbox 360. Attention, les précommandes ne seront peut-être pas ouvertes dès aujourd’hui chez votre vendeur préféré, mais nous vous proposons de découvrir ce bonus de précommande ci-dessous :
Équipez ces espauliers dès le niveau 1 et profitez de bonus à la vitalité, à la régénération de points de vie par seconde et à la réduction du temps de recharge de vos capacités. Vous pouvez de plus vous en servir pour la transmogrification de votre équipement ! Vous trouverez un code pour les espauliers infernaux dans toutes les boîtes de jeu de Diablo III: Ultimate Evil Edition disponibles le jour de la sortie du jeu. Attention : une connexion Internet est requise pour obtenir vos espauliers infernaux, il est impossible de les transférer d’une plateforme à l’autre.

Neverwinter : classement PvP

PvP rank

A l’occasion du module 3 de Neverwinter, un système complet de classement PvP est introduit dans le jeu. Afin de jouer contre des joueurs qui sont sensiblement de votre niveau, Cryptic a mis en place un système de points afin de classer les joueurs.
Le temps où vous commenciez tranquillement votre équipement PvP et que vous tombiez contre des férus et vétéran de ce mode de jeu est révolu !

De plus, grâce à un historique de vos parties PvP, vous pourrez revoir les statistiques de vos anciens match. Pour les plus curieux, vous pourrez visionner en jeu le classement des joueurs !

Une réelle nouveauté introduite sera la présence d’une campagne PvP ! Vous aurez régulièrement des objectifs PvP à accomplir afin de terminer les missions de votre campagne PvP. Mais ce ne sera pas que dans les montagnes enneigées d’Icewind Dale, vous devrez aussi remplir des objectifs à Gauntlgrym, remporter des victoires en domination ou encore effectuer du PvP sauvage à divers endroits.

De Warcraft à Warlords of Draenor: l’Histoire de World of Warcraft

Warcraft 3

Flenn fait partie des joueurs qui aiment beaucoup le Lore de Warcraft. Ce dernier est particulièrement riche et il est aisé de se perdre dans les nombreux personnages et événements qui se sont déroulés en Azeroth… et ailleurs. Il a dès lors pensé qu’un résumé complet de l’histoire de Warcraft était une bonne idée.

C’en est d’ailleurs une excellente, le plus difficile étant de parvenir à pondre un résumé compréhensible par la plupart des joueurs, et de ne pas partir dans les détails. Flenn a relevé le défi et nous propose le texte complet sur le site de sa guilde, NCU de Garona:

De Warcraft à Warlords of Draenor – l’Histoire de WoW
Le boulot effectué est très sympa, dans la bonne humeur en plus. N’hésitez donc pas à y jeter un oeil, en prévoyant quelques dizaines de minutes pour en arriver à bout quand même.

Allez on accroche bien son slip, car je vais vraiment commencer au tout tout début. A vrai dire, avant la création d’Azeroth.
Au départ étaient les Titans, créatures mythiques et divines dirigées par une assemblée d’élite, appelée le Panthéon. Bon jusque là, on nage dans la mythologie classique. Leur rôle était de protéger les mondes et l’univers des créatures maléfiques du Néant Distordu, sorte de dimension éthérée connectant les différentes réalités.

Pour ce faire, les Titans choisirent un champion, le meilleur de leurs guerriers, le grand Sargeras. Tout comme ses pairs, il ne pouvait concevoir le mal et vouait sa vie et sa destinée au bien et à l’harmonie. Le bon vieux background manichéen mâtiné de mythologie grecque, en somme. Bon ok peut-être pas pour le Néant Distordu… Mais bref, je m’égare!

Dans le miasme diabolique du Néant, deux races se démarquaient et causaient du fil à retordre à notre bon vieux Sargidoux, les Nathrezims (les seigneurs de l’effroi, bien connus des joueurs de Wow) et les Annihilans (ils étaient en panne d’inspiration pour les noms qui font peur je crois). Le Titan de bronze ne fit tout de même qu’une bouchée de ces abominations au final, même si cela ne fut pas sans conséquences: la corruption s’insinuait lentement dans l’esprit de Sargeras, souillé par la vision de tant d’horreurs.

Il finit même par quitter le Panthéon, convaincu que la vision Bisounours du monde par les Titans n’était pas la bonne. Ces derniers ne prirent pas du tout la mesure de ce départ, trop occupés à modeler des mondes…

Car Sargeras, de plus en plus submergé de haine et de folie, péta son câble et libéra les démons qu’il avait lui-même emprisonné dans le Néant. Les Nathrezims, ainsi que les Eredars corrompus, lui jurèrent fidélité et se mirent à son service. C’est alors qu’apparurent deux personnages clés de l’histoire de Warcraft, les Eredars Kil’Jaeden et Archimonde, qu’il choisit comme lieutenants. Le premier, dit le Trompeur, devait parcourir les mondes à la recherche des races les plus sombres pour lever une armée, tandis que le second devrait la mener (l’armée pour ceux du fond qui ne suivent déjà plus).

Déjà à ce moment de la création, on se retrouve avec Kil’Jaeden se baladant entouré de Nathrezims et Archimonde armé d’une garde d’élite, composée de Seigneurs des Abîmes (dont son bras droit, Mannoroth). Sargeras décida d’appeler tout ce beau monde la Légion Ardente, qui décima alors pendant des siècles des dizaines de mondes dans l’univers.

D3 : Solo & Compagnons

28

Même si Diablo 3 : Reaper of Souls ne possède malheureusement pas encore un mode hors-ligne, il est tout à fait possible de jouer seul dans son coin, que cela soit désiré ou à défaut d’avoir des amis. Même si les développeurs offrent quelques bonus en terme de gain d’expérience et de butin aux joueurs en coopératif, être seul a quelques avantages non négligeables :

  •  Un compagnon PNJ de votre choix vous accompagne : Il ne prend pas une partie de l’expérience acquise contrairement à ce que certains ont pu croire. À l’inverse, en l’équipant bien, il peut vous offrir quelques bonus de gain d’expérience, d’or obtenu et de chances de trouver des objets légendaires. Tout cela en plus de ses différents pouvoirs.
  •  Jouer à son propre rythme : Le jeu en groupe demande toujours de faire des concessions sur votre façon de jouer. Alors que seul que vous souhaitiez foncer sans jamais AFK, ou que vous souhaitiez vous arrêter toutes les 30 secondes en mettant le jeu sur pause histoire de répondre sur Skype ou pour chasser le chat, personne ne vous dira rien.
  •  Les ennemis se concentrent tous sur vous : le fait que vos adversaires aillent ensemble dans la même direction vous facilite pas mal les choses pour utiliser vos AoE. C’est évidemment à double tranchant.
  •  Pas de risque de jouer avec des boulets : L’élément le plus décisif est bien sûr le fait que vous n’ayez pas à être victime de la bêtise humaine. Vous évitez ainsi les joueurs peu doués, souvent afk, les profiteurs, les gens pénibles en vocal, ceux qui n’en font qu’à leur tête et bien d’autres.

À l’inverse, le fait de jouer seul a plusieurs inconvénients notables :

  •  En cas de déconnexion ou de crash : Vous perdez complétement votre partie, que cela soit votre faille ou vos primes presque terminées, ou un Uber Boss. Il y a vraiment de quoi s’énerver lorsque cela arrive.
  •  Pas de bonus d’expérience et d’objets magiques : Chaque joueur additionnel dans le groupe ajoute un substantiel bonus, du moins s’il est capable de rester assez proche de vous pour que le buff de groupe soit activé.
  •  Pas de synergies : Avoir un tank et des compétences bénéficiant à tout le groupe fait qu’à niveau de jeu égal, vous êtes bien plus performants en groupe que si vous étiez seul, cela compense très largement les gains de vie des monstres.