Warlords of Draenor : Modifications des talents de niveau 100

Classes

Dans le build de Warlords of Draenor qui était jouable lors des différents Press Event de cette semaine, des modifications aux talents de niveau 100 ont été faites par rapport à celui de la BlizzCon. Ci-dessous, vous pouvez retrouver la liste de tout les changements qui ont été apportés.

Chevalier de la Mort

  • Le talent de niveau 100 ‘Souffle de Sindragosa’ a reçu quelques modifications. Il indique maintenant : Inflige constamment 2.000 point de dégâts d’ombrefroid chaque seconde aux ennemis dans un cône devant vous dans les 12 mètres, et les affecte de la ‘Marque de Sindragosa’ pendant 6 secondes. Vous continuez de souffler jusqu’à annulation ou lorsque la puissance runique est épuisée. La ‘Marque de Sindragosa’ vous soigne de 5% des dégâts des sorts infligés aux ennemis touchés.

Voleur

  • Le talent de niveau 75 ‘Poison paralysant’ a été remplacé par ‘Internal Bleeding’ : Vos ‘Aiguillon perfide’ réussis posent désormais ‘Internal Bleeding’ sur la cible, ce qui lui inflige 1026 de dégâts par points de combo sur 12 secondes.
  • Le talent de niveau 100 ‘Maîtriser les bases’ a été remplacé par ‘Venom Zest’. La description est indisponible.

Démoniste

  • Le talent de niveau 100 ‘Ressources Chaotiques’ a reçu des changement pour les spécialisations Démonologie et Destruction’Demonbolt’ (Démonologie) : Consomme 30% de votre Fureur Démoniaque actuelle pour infliger jusqu’à 3.000 points de dégâts, et redonne jusqu’à 300 de Fureur Démoniaque la prochaine fois que vous avez moins de 50 de Fureur Démoniaque.

    ‘Restes calcinés’ (Destruction) : ‘Incinérer’ et ‘Conflagration’ infligent 60% de dégâts en moins mais génèrent 300% de Braises ardentes en plus. ‘Feu et soufre’ peut maintenant affecter ‘Trait du chaos’.

Guerrier

  • Le talent de niveau 100 ‘Barrière de lame’ est remplacé par ‘Anger Management’ : Tous les 15 points de rage dépensés, le temps de recharge restant de vos capacité affectées par ‘Promptitude’ est réduit de 1 seconde.
  • Les Guerriers de spécialisation Fureur et Armes ont ‘Ignite Fury’ en tant que nouveau talent de niveau 100, en remplacement de ‘Masochisme’ dans ‘Mesures extrêmes’ : Enflamme votre arme et inflige 100% de dégâts d’arme (140% si une arme à une main est équipée) en dégâts de feu, et vos attaques automatiques infligent des dégâts de feu pendant 10 sec. Cette capacité n’est pas influencée par le temps de recharge global. Remplace ‘Frappe héroïque’.
  • Le talent de niveau 60 ‘Tempête de lames’ est maintenant un talent de niveau 90
  • Le talent de niveau 90 ‘Éclair de tempête’ est maintenant un talent de niveau 60

La fin de la saison 14 est prévue pour ce mercredi

Season 14

Blizzard annonce sur Twitter que la fin de la quatorzième saison PvP est prévue pour avoir lieu ce mercredi, après la maintenance des serveurs. Ci-dessous, vous retrouverez l’article publié par Blizzard en début de mois contenant les informations sur la fin de cette saison.

Le sang, la sueur et les larmes des combattants maculent le sol des arènes et des champs de bataille, comme le témoignage indélébile des combats sans merci qui s’y sont déroulés. L’heure est venue de rendre hommage aux vainqueurs et de récompenser les champions !

Eh oui, la saison 14 s’achève dans deux petites semaines ! Nous procéderons alors à l’attribution des récompenses de fin de saison, processus qui pourra prendre jusqu’à quinze jours.

Les joueurs admissibles devront tenir compte des points suivants pour s’assurer de la juste distribution des prix :
Merci de ne pas transférer vos personnages vers un autre royaume ou une autre faction avant la fin de la saison 14 de JcJ.
Nous comptons un délai de quinze jours pour la distribution des récompenses de la saison 14 (dont les titres et montures), mais nous espérons ne pas prendre plus d’une semaine.
Seuls les joueurs ayant une cote d’au moins 1 000 sont pris en considération dans le calcul des récompenses.

Au terme de la saison, les points de conquête seront convertis en points d’honneur qui, au-delà de 4 000, seront à leur tour changés en devise en jeu, à raison de 35 pièces d’argent par point. Quelques petits rappels pour cette fin de saison :
Les points d’honneur sont plafonnés à 4 000.
La valeur en points de conquête de tous les objets obtenus pendant la saison 14 sera convertie en points d’honneur, à l’exception des objets pour lesquels une cote minimale était nécessaire.
Les objets de la saison 14 ayant un prérequis de cote ne seront plus disponibles à l’achat.

Les matchs d’arènes et de champs de bataille cotés de la saison 15 débuteront environ une semaine après la fin de la saison 14 et toutes les cotes personnelles seront alors réinitialisées. Sachez également qu’aucun match intersaison n’aura lieu. Lors de la saison 15, les joueurs s’affronteront pour le privilège d’arborer l’équipement JcJ du gladiateur orgueilleux, le plus puissant à ce jour avec un niveau d’objet de 550.

Enfin, depuis le début de la saison 14, les joueurs de JcJ n’ont plus besoin de rejoindre ou de créer une équipe d’arène pour participer à la compétition. Pour plus d’informations sur ce changement récent, consultez notre article de blog Mise à jour 5.4 : modification du système d’arène.

Siège d’Orgrimmar : Nerf à venir pour Garrosh en mode héroïque !

 

 

Heroic Raids

Watcher a posté un nouveau message sur des modifications qui auront lieu pour le Siège d’Orgrimmar avec la sortie du patch 5.4.7. Je vous propose d’en prendre connaissance ci-dessous, surtout si vous raidez régulièrement en mode 10 joueurs héroïque.

Dans le prochain patch (5.4.7), nous allons faire quelques petits ajustements à la version 10 joueurs héroïque de la rencontre contre Garrosh. Il y a quelques facteurs qui contribuent à une disparité entre la difficulté de la rencontre en mode 10 joueurs et en 25 joueurs, et ces changements sont destinés à aider à corriger ces différences.

Nous réduisons légèrement la vie de Garrosh dans toutes les phases (d’environ 5%)

Le combat dans son ensemble est une série de DPS check difficiles, où ne pas répondre à certains critères rend les choses extrêmement difficiles, voir impossibles, mais le fait d’avoir du DPS supplémentaire au-dessus et au-delà de ce seuil n’aide pas nécessairement plus que ça. Nous voyons certains groupes (une minorité, mais certains groupes quand même) ressentir le besoin de faire le combat avec un seul soigneur, même à ce stade, et ceci apporte un certain nombre de problèmes négatifs sur le gameplay et l’aspect social. Nous ne pouvons pas vraiment empêcher le fait de faire le combat à un seul soigneur (autrement que par l’augmentation des dégâts reçus, ce qui n’est pas une option pour le moment), mais ce changement devrait au moins faire en sorte que personne n’ait le sentiment que le groupe n’a besoin que d’un seul soigneur afin de remplir les différents check, sans diminuer les exigences de coordination du reste du combat.

Nous réduisons la vie des Séides d’Y’Shaarj(d’environ 10%)

La plupart des groupes de 25 joueurs sont capables de kite et contrôler les Séides grâce aux joueurs disponibles supplémentaires, tandis que les groupes 10 joueurs ont généralement besoin de les tuer. Ce changement devrait améliorer la parité entre les modes en réduisant la difficulté de cette mécanique particulière pour les groupes de 10 joueurs.

Nous augmentons la taille nécessaire pour déclencher une Etoile de fer dans la phase finale, seulement disponible en héroïque, de 3 à 4.

La détection d’une Etoile de fer nécessitait auparavant 3 joueurs sur 10, et 8 joueurs sur 25 (ratio standard), mais cela provoque un écart lors du chevauchement de Bombardement et Malveillance. Malveillance nécessite 2 en mode 10 joueurs héroïque et 5 en mode 25 joueurs héroïque (encore une fois, un ratio standard), mais cela signifie que les tailles requises pour gérer Malveillance sont en fait 3 et 6 respectivement, de telle façon qu’un groupe de 25 joueurs pourrait couvrir le Malveillance n°4 (qui recouvre pleinement avec Bombardement) sans déclencher Etoile de Fer, alors qu’un groupe de 10 joueurs ne pourrait généralement pas. Ce changement devrait, comme les autres, augmenter la parité quand il s’agit de cette mécanique.

Pourquoi avez-vous attendu si longtemps pour faire ces changements ?

Nous sommes très prudents quand il s’agit de réduire la difficulté d’un boss final en héroïque, car le point principal de ces rencontres est de représenter l’apogée des défis de raids. Pour la plupart des premiers mois du patch, l’échantillon du nombre de joueurs ayant tué Garrosh dans chaque difficulté était trop petit pour tirer des conclusions significatives sur la difficulté relative en mode 10 joueurs et 25 joueurs, mais maintenant que nous avons atteint un point où il est clair qu’il y a un problème, nous pennons les mesures ci-dessus.

« Merci Blizz’ de nerfer le seul combat difficile à faire dans le jeu… »

Désolé, nous aurions souhaité avoir le bon ajustement dès le début. Garrosh en mode 10 joueurs héroïque sera toujours très difficile, c’est juste apporter la rencontre à un point plus proche en terme de difficulté que son homologue en mode 25 joueurs héroïque.

Le Ballotin santé .2.13-2.20

Sains Ballotins

Il y a de l’amour dans l’air… et une furieuse envie de tailler dans le bouftou ! Non, vous ne travaillez pas du chapeau : du 13 au 20 février, les bêtes à laine devenues roses vous contamineront et vous propagerez à votre tour la couleur du noble sentiment dans DOFUS ! Quitte à conter fleurette toute la semaine, l’emote « Écrire » vous attend dès maintenant dans le Grand Bazar et dans votre abonnement.

Si vous avez l’impression de voir la vie en rose du 13 au 20 février dans DOFUS, vous aurez raison de faire porter le chapeau aux bouftous ! Porteurs de « rosissure », ils vous donneront, en plus de leur couleur, l’envie de tomber amoureux du premier (ou de la première) venu(e)… Espérons que Miss Moche ne soit pas de sortie ce jour-là !

Votre envie de séduire et de roucouler sera plus forte que jamais, et vous souhaiterez plus que tout passer vos journées dans les bras de votre bien-aimé(e). Des poèmes, des mots doux et une emote « Écrire »* vous aideront à conclure !

Mais la fête des Sains Ballotins, c’est aussi l’occasion de remporter ballotins de chocolats, friandises, fées d’artifice et XP ! Alors à vos amourettes et rose qui peut !

Pour fêter les Sains Ballotins, découvrez l’offre d’abonnement du moment : pour 3 mois d’abonnement ou plus achetés du mardi 11 février 2014 au jeudi 20 février 2014 à 16 h 00, l’emote « Écrire » vous est offerte.

Correctifs pour Galakras, les Sombres Chamans et le Roi Liche

Galakras

Blizzard a déployé une nouvelle série de correctifs cette nuit pour le patch 5.4, afin de corriger certains problèmes avec deux rencontres du Siège d’Orgrimmar, et l’attribution du butin lors d’une mort trop rapide du Roi-Liche.

Raids, Dungeons, and Scenarios
Siege of Orgrimmar
Galakras
Resolved an issue where players that perform a soft-reset on the raid instance after defeating Galakras would incorrectly zone into the raid at Norushen.
Kor’kron Dark Shaman
Resolved an issue where Earthbreaker Haromm and Wavebinder Kardris could potentially path underneath the world.
Icecrown Citadel: Fixed an issue where defeating The Lich King too quickly could prevent players from receiving loot.