PvP: Bientôt un correctif pour le buff La foule vous a choisi !

Lore, sur les forums officiels, annonce dans un message qu’un correctif pour le buff La foule vous a choisi sera bientôt déployé sur les royaumes. Ci-dessous, vous pouvez retrouver toutes les modifications qui lui seront apportées.

Dans la mise à jour 5.4, nous avons ajouté aux combats d’arène un mécanisme appelé « La foule vous a choisi !!! ». Il y avait deux objectifs principaux : empêcher les matchs de s’éterniser et s’assurer qu’il y ait toujours une équipe déclarée vainqueur. Mais il fallait aussi que ça ne pousse pas les joueurs à changer leur manière de jouer et, malheureusement, la version de ce mécanisme déployée avec la 5.4 ne remplit pas cette condition.

Nous allons donc changer d’approche. Dans un correctif à venir, nous allons supprimer « La foule vous a choisi !!! » et remplacer ce mécanisme par un autre appelé Abattement : si une rencontre dépasse les 10 minutes, tous les joueurs présents dans l’arène reçoivent un malus cumulable qui réduit les soins prodigués de 1% toutes les 10 secondes. L’effet se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe remporte la victoire. Et dans le cas très improbable où il n’y aurait toujours pas de vainqueur au bout de 20 minutes, le jeu déclarera une égalité.

Cette approche devrait fortement réduire l’influence sur le style de jeu, la composition des équipes et les choix tactiques par rapport à « La foule vous a choisi !!! » et donc, favoriser des rencontres plus intéressantes. Le correctif est en cours de test en interne, et nous vous l’annoncerons lorsqu’il sera déployé.

Pas de date précise pour le patch pré-extension Reaper of Souls

Le patch pré-extension, couramment appelé patch 2.0, est le patch gratuit habituel précédant la sortie d’une extension chez Blizzard. Pour celui de Reaper of Souls, Grimiku avait indiqué fin août la liste de contenu temporaire que celui-ci contiendra.

Il y a quelques heures, le Community Manager a rappelé qu’il n’y a toujours pas de dates pour celui-ci. Historiquement, les patch pré-extension arrivent en général environ un mois avant la sortie officielle de l’extension en question. Nul doute que nous en apprendrons plus à son sujet le mois prochain, lors de la BlizzCon.

Nous n’avons pas encore de date de sortie pour tous les changements inclus dans le Butin 2.0. Notre objectif, cependant, est de sortir une partie des nouvelles fonctionnalités dont nous avons discuté pour Reaper of Souls avec un patch pré-extension (2.0). Les changements du Butin 2.0 sont définitivement quelque chose que nous aimerions mettre dans ce patch, mais il y a encore des choses qui doivent être prises en charge avant que nous ayons des informations supplémentaires à partager à ce sujet. Nous publierons des articles sur le patch pré-extension, Reaper of Souls, et le Butin 2.0 lui-même quand nous aurons déterminé les détails, donc gardez un œil ouvert.

Nouvelle limite de 12 emplacements pour la création de personnages

Selon diverses sources de datamining ainsi que de dires et d’échanges sur les forums officiels, Blizzard aurait l’intention de porter à 12 la limite d’emplacements pour la création de personnages, soit 2 de plus qu’auparavant.

Bien que ce ne soit pas encore d’actualité, et qu’il faille attendre la sortie de l’extension Reaper Of Souls afin de pouvoir en bénéficier, cet ajout serait tout simplement lié au fait qu’apparaîtra également un nouveau héros : le croisé. Si vous disposiez donc déjà de 10 personnages, vous n’aurez pas à en supprimer afin de recommencer l’aventure avec ce nouveau protagoniste.

Blizzard esquisse une prochaine monture d’hippogriffe

Blizzard dévoile la première image d’une des prochaines montures de World of Warcraft (un Hippogriffe) distribuée en récompense. Mais de quoi ?

Via le compte Twitter de World of Warcraft, Blizzard dévoile ce qu’il présente comme « une nouvelle monture Hippogriffe, prochainement distribuée en récompense ». On ignore encore ce que la monture doit récompenser, mais certains émettent déjà quelques hypothèses.
Pour les uns, il faudrait y voir une récompense pour des parrainages. Pour les autres,  il faudrait faire le rapprochement avec la date anniversaire du lancement nord-américain de World of Warcraft, le 23 novembre 2004. La période est traditionnellement l’occasion d’animations et de (menus) cadeaux. La monture pourrait être distribuée aux joueurs se connectant durant les festivités. D’autres encore imaginent Avis, quoiqu’il en soit, aux collectionneurs. D’autant que la bête est plutôt réussie.