Combien d’argent doit-on dépenser pour avoir un équipement décent ?

L’hôtel des ventes de Diablo III, que ce soit celui en Or ou en Argent réel, a toujours été un sujet assez controversé au sein de la communauté. Maintenant, nous savons qu’il sera définitivement supprimé dans quelques mois. En effet, malgré ses bons côtés, Blizzard a estimé que l’expérience de jeu lors de l’extension Reaper of Souls se porterait beaucoup mieux si son retrait avait lieu.

Mais revenons un moment sur Diablo III tel qu’il est actuellement. Beaucoup de joueurs, une fois le niveau maximum atteint, cherchent à obtenir un équipement complet à l’hôtel des ventes. De votre point de vue, combien d’argent ces joueurs doivent-ils dépenser pour avoir un équipement décent ? Vous pouvez par exemple répondre que vous avez acheté, ou encore gagné un équipement complet pour Moine à 10 millions de pièces d’or qui vous permet de faire le PM4 sans aucun problème. Attention, ne répondez pas au hasard pour induire les autres visiteurs en erreurs, un minimum de connaissance des cours de l’hôtel des ventes est requis.

D’après vous, quel est l’argent nécessaire pour pouvoir jouer en PM1, PM5 ou encore PM10 ?

À propos des problèmes pour l’hôtel des ventes ces derniers jours

Ces derniers jours, certains joueurs ont pu rencontrer certains soucis en essayant d’utiliser les hôtels des ventes, avec notamment un retard excessif pour certaines enchères. Le problème est désormais résolu, et les joueurs peuvent de nouveau les utiliser sans aucun soucis. Voici le message de Blizzard à ce sujet.

Au cours de la semaine dernière, nous avons reçu un nombre croissant de signalements concernant des retards excessifs à la fois pour l’hôtel des ventes en or et l’hôtel des ventes en argent réel. Nous examinons actuellement la situation, et ne manquerons pas de mettre à jour ce post dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Merci à toutes les personnes touchées par ces retards pour leur patience pendant que nous travaillons à résoudre ce problème. Nous nous excusons pour ce désagrément et nous ferons tout ce que nous pouvons pour résoudre cela dès que possible.

En attendant, puisse vos Gobelins au trésors être abondant et vos ennemis tremblant devant vous.

Mise à jour: Bonjour à nouveau tout le monde. Nous avons constaté que pour un grand nombre d’enchères la semaine dernière, le jeu les affichait comme ayant été achevées avec succès, alors qu’en fait elle ne l’étaient pas. Le problème qui empêchait que ces transactions soient reconnues comme ayant correctement échouée a maintenant été résolu. Ces enchères qui ont été excessivement retardées peuvent encore apparaître comme « terminées » en jeu. Tous les fonds qui ont été temporairement associés à ces ventes aux enchères ne sont pas détenus par Blizzard et seront libérés par l’institution financière qui a été utilisé en conjonction avec ces transactions. Le temps d’attente de ces paiement peut varier en fonction de la banque ou de la carte de crédit utilisée.

Nous nous excusons encore une fois pour tous les inconvénients que cela a pu causer, et nous vous remercions de votre compréhension.

La Traque aux Pantins : J 7

 

La Traque aux Pantins arrive à son terme… Et le dernier spécimen à se cacher vous donnera du fil à retordre ! Envie de gagner un cadeau en un seul clic ? Retrouvez le pantin ultime !

On dit que le dernier pantin est aussi le plus malin. Le plus coriace. Saurez-vous le retrouver pour gagner un de ces cadeaux ?

De nouveaux avatars forum
Maskamakna
Jeton Gladianoplie
Shigekax Prune
Shigekax Caramel
Jeton Grizmine
Jeton DM HS 5

L’indice du jour
Le dernier pantin de Dramak n’est pas marié, pourtant, il cherche son alliance.

Problème de butin avec les monstres rares de l’île du Temps Figé

Lorsque vous avez un petit souci avec World of Warcraft, n’hésitez jamais à jeter un oeil au site de l’assistance clientèle. C’est un lieu de passage obligé en quelque sorte et il peut vous permettre de régler un souci assez rapidement. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, n’hésitez évidemment pas à faire appel à un Maître de Jeu. Mais dans certains cas, il se peut qu’ils ne puissent rien faire pour vous, comme pour les soucis rencontrés actuellement au niveau des butins sur l’île du temps figé.

PnJs rares de l’île du Temps Figé – Problème de butin

La plupart du temps, ce problème est lié à un souci d’affichage de la monnaie et des récompenses obtenues par le joueur. Toutefois, dans de rares cas et si le groupe de joueurs est très grand, un problème connu peut empêcher les joueurs d’obtenir leur butin sur des créatures telles que Huolon ou le Bateau de l’effroi Vazuvius.

En raison de l’ajout de nouvelles mécaniques de butin pour ces monstres, notre équipe de Maîtres de Jeu n’est pas en mesure d’identifier ces objets. Nous ne pourrons donc malheureusement procéder à aucune attribution manuelle de butin pour les joueurs concernés.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Événement en jeu: Le Jour des Pirates à découvrir ce jeudi

Ce jeudi, c’est le Jour des Pirates sur World of Warcraft ! Ce très court événement saisonnier se déroule à Baie-du-Butin au Cap Strangleronce. Il n’y a pas de quête à accomplir mais vous avez la possibilité d’obtenir un haut fait intitulé Le butin du capitaine en parlant au Capitaine DeMeza de l’effroi. Vous avez aussi la possibilité de vous transformer pour quelques heures en pirates si vous le souhaitez.

On se réveille, moussaillon ! Des flibustiers débarqueront dès demain mercredi dans toutes les grandes villes du monde et viendront claironner la nouvelle : c’est le jour des pirates, par Neptulon ! Le capitaine DeMeza de l’effroi et son équipage mouilleront à Baie-du-Butin et vous défient de les rejoindre pour faire la fête avec eux ! Oserez-vous partager un grog avec ces durs à cuire, et leur montrer ce que vous avez dans le ventre pour être bombardé membre honoraire de leur équipage ?

ACTIVITÉS

D’abord, tapez donc le bout de gras avec ces flibustiers en ville, ils vous refileront des guenilles de pirate. C’est un minimum, avant de vous présenter à l’équipage ! Les marins d’eau douce ne sont pas les bienvenus, alors enfilez votre défroque et faites voile vers Baie-du-Butin. Là-bas, vous trouverez le capitaine DeMeza de l’effroi : elle peut vous en montrer des vertes et des pas mûres, alors z’avez intérêt à pas faire de vagues. Elle s’est emparée du toit de la banque avec son équipage, et c’est pas cet amiral de bateau-lavoir Corne-de-Mer, ni ce bachi-bouzouk de Revilgaz qui vont les empêcher de faire la fête ! Parlez au capitaine et, si elle est bien lunée, elle vous fera peut-être membre honoraire de son équipage pendant 12 heures.

Vous pouvez toujours supprimer cette amélioration décorative en faisant un clic droit sur l’icône, espèce de moule à gaufres ! Mais sachez que, si vous le gardez, ce costume persistera comme l’haleine d’un vieux loup de mer : sur vos montures, sur un rafiot, en plein baroud, dans les fonds de la grande Bleue ou par-delà la mort… Pirate, c’est une philosophie, mille millions de mille sabords !

Corsaire de l’effroi
Parlez avec le capitaine DeMeza de l’effroi pour recevoir l’amélioration magique du costume de pirate, qui persiste pendant 12 heures au-delà de la mort (mais qui sera supprimé si vous changez de forme). La race et le sexe de votre personnage ne seront pas affectés par cet aspect de pirate.

Un costume de corsaire
Cette amélioration magique temporaire vous est accordée par les roturiers pirates dans les villes d’Azeroth et ne dure qu’une heure. Elle vous donne l’apparence d’un corsaire et ne change pas non plus ni votre race, ni votre sexe.

Les membres d’équipage de l’effroi
Ils viennent de prendre d’assaut le toit de la banque de Baie-du-Butin, et de poser le pied à terre pour quelques heures : toute une foule de pirates font la fête, dansent, chantent, mangent, boivent et s’esclaffent ! Sans compter les feux d’artifice pour fêter leur arrivée. Demandez donc au baron Revilgaz ce qu’il pense de cette bande de murlocs mal empaillés !

Une fête du tonnerre
Un trio de canons fera feu dans la baie de temps en temps. Les navires commerciaux et les transporteurs échapperont-ils aux boulets ? De l’appât à poiscaille en puissance !

Danse avec les pirates
Venez /danser sur le toit de la banque sur un air de musique pirate !

RÉCOMPENSES
Haut fait : Le jour des pirates vous permet de gagner 10 points de hauts faits, simplement en buvant un verre avec le capitaine DeMeza.

Les Pantins de Dramak sur Twitch le 18/09 à 15 h

Découvrez en live et en streaming la prochaine mise à jour de DOFUS : Les Pantins de Dramak ! Rendez-vous le 18 septembre sur Twitch à 15 h avec Sylfaen et XyaLe qui, non contents de vous présenter la MàJ 2.15 en exclusivité, répondront à vos questions en fin d’émission.

Assistez en avant-première à la démonstration de l’Île de Kartonpath et rencontrez pour la première fois l’un des ennemis jurés du Captain Amakna ! Vous en saurez donc plus sur :

  • Dramak ! Le Super-Vilain vous attendra au cœur de son théâtre.
  • 4 nouveaux monstres, serviteurs de Dramak : Rhinoféroce, Gobvious, Bouledogre et Molette !
  • Les deux nouvelles panoplies (de niveau 105 environ) : la Panoplie Dramatik et la Panoplie Talienne. Mais aussi la Clef à Molette, une nouvelle pelle de niveau 106 !
  • Les deux nouvelles attitudes : « Brandir un bouclier » et « Jongler ».
  • 6 nouveaux succès.
  • Et le village de conquête Wabbit et son nouveau mode de transport exclusif : les foweuses !

Des précisions sur le fonctionnement des raids en mode dynamique

Blizzard a remarqué une certaine confusion chez les joueurs à propos du nouveau mode de raid dynamique. Crithto a donc pris la parole pour préciser certaines choses que je vous traduis ci-dessous:

  • Si tous les membres d’un raid en mode dynamique ont tué des boss spécifiques dans une aile, lorsqu’ils seront en file d’attente le jour suivant, ils commenceront là où ils se sont arrêtés. Par exemple, imaginez que 14 joueurs d’un raid ont vaincu Immerseus, mais que seulement 12 ont vaincu les Fallen Protectors. Si ce même groupe de 14 joueurs se met en file d’attente pour la même aile le lendemain, ils débuteront face aux Fallen Protectors, Immerseus ayant été vaincu par tout le monde. S’ils reviennent avec les 12 joueurs qui avaient tombé les deux boss, ils pourront engager le combat face à Norushen tout de suite.
  • Bien que le mode dynamique n’échelonne pas la difficulté lorsque vous tombez sous les dix joueurs, vous pouvez toujours vous mettre en file d’attente et commencer à vider l’instance avec 7 joueurs dans le raid. Exemple: vous avez 9 compagnons de guilde et amis qui sont en ligne prêts à en découdre en mode dynamique, mais 5 membres du raid sont un peu derrière. Eh bien vous pouvez toujours former un groupe de raid et vous mettre en file d’attente pour le Siège d’Orgrimmar en mode dynamique, et ensuite foncer afin de tuer le trash en attendant que les autres joueurs arrivent.

Découvrez les différentes Epreuves Nephalem !

On vous avait déjà parlé du nouveau système de défis aléatoires, « Nephalem Trials » qui sera ajouté gratuitement lors de la mise à jour « Loot 2.0 » de Diablo 3 prévue pour 2014. Un datamining nous en dit désormais plus sur les différents types de défis auxquels vous devrez faire face. Attention, tout cela est pour le moment très officieux :

  • « Wave Trial » : Tuer des vagues de monstres en un temps imparti. Le temps résiduel sera converti en bonus d’expérience et d’or.
  • « Horde Trial » : Tuer une horde de monstres en un temps imparti. Le temps résiduel sera converti en bonus d’expérience et d’or.
  • « Collapsing Dungeon » : Récupérer des reliques Nephalem pour gagner des bonus de temps et ainsi retarder l’écroulement du donjon.
  • « Berseker Trial » : Tuer les monstres avant qu’ils se ne mettent en rage. Parmi les monstres, certains sont marqués, les tuer avant qu’ils deviennent enragés vous octroiera des bonus d’expérience et d’or.
  • « Goblin Hunt » : Trouver les gobelins au trésor avant qu’ils ne s’échappent du donjon.

De plus, si vous êtes en groupe et qu’un joueur lance un défi, les autres membres du groupe recevront une invitation à le rejoindre !

 

Emplacements des monstres rares élites sur l’Île du temps figé

L’Île du temps figé est une zone pleine de surprises. Les monstres rares y sont très nombreux et réapparaissent rapidement, contrairement à ce que l’on connaît ailleurs dans le jeu. Ce n’est cependant pas la seule différence et voici en quelques mots ce que vous devez savoir sur les monstres rares:

  • Vous pouvez tuer un même monstre rare plusieurs fois par jour, mais vous ne recevez du loot qu’une fois par jour pour celui-ci. Pas la peine de rester au même endroit après avoir zigouiller un rare, allez plutôt voir ailleurs.
  • Certains monstres font partie d’un petit événement qui, une fois terminé, vous empêchera de voir le respawn du monstre. Vous devrez donc revenir le lendemain pour le voir à nouveau.
  • N’hésitez pas à aider les joueurs, qu’ils soient de votre faction ou non, qui attaquent un monstre rare. Généralement, le jeu vous fera bénéficier du kill.
  • Les monstres rares dropent systématiquement des pièces du temps figé, qui permettent notamment d’acheter des objets chez le PNJ.
  • Les monstres rares peuvent droper des objets très originaux: transformation en pirate, invocation d’un gardien moine, fait pleuvoir sur une zone, place une zone dans un crépuscule temporaire, etc. Le taux de drop est cependant assez bas, vous vous en doutez.
  • Les monstres rares dropent également une Pierre d’époque pour une quête hebdomadaire.
  • Un haut fait est activé si vous tuez tous les monstres rares de l’île. Il me semble qu’il s’appelle « Champion du temps figé ».
  • Certains monstres rares sont liés à la mort d’autres monstres. Imaginez par exemple que vous tuez des tortues sur la plage. Eh bien lors du respawn, il se peut que ce soit une tortue rare qui apparaisse. Idem pour d’autres ennemis sur l’île.

Patch 5.4 : Île du Temps figé

L’Île du Temps figé, est une nouvelle terre qui fera son apparition au patch 5.4. Sur place les joueurs pourront trouver plusieurs ennemis comme des pirates fantomatiques, ou des esprits de l’eau, mais également cinq nouveaux world boss : Ordos, le Dieu-Feu yaungol ainsi que les Astres vénérables. Ces derniers proposeront aux joueurs de les affronter dans le cadre d’une épreuve de force / sagesse / espoir / bravoure : Xuen le tigre blanc, Niuzao, le buffle noir, Chi’ji la grue rouge et Yu’lon le serpent de Jade.

Tout d’abord, sachez que c’est une île se trouvant à l’est de La forêt de Jade, proposant un autre rythme de jeu que l’Île du Tonnerre car les joueurs pourront obtenir de l’équipement et des objets assez sympathiques sans avoir à y faire des quêtes journalières.
On pourra trouver sur cette île une multitude nouvelles choses :
- Un nouveau tournoi de mascottes de combats : Le Tournoi des Astres Vénérables, tournoi vous donnant la possibilité d’obtenir les répliques miniatures de Chi Ji, Yu’lon, Niuzao et Xuen en mascottes.
- De l’équipement épique ayant un niveau d’objet de 496 et pouvant être obtenus grâce aux monstres rares tués, à la découverte de coffres rares, ou alors échangés contre des Pièces du temps figé. Ces objets, tels que la Robe écorche-nuage, ont des statistiques aléatoires. Les tokens nécessaires pour créer de tels objets (Robe en tissu du temps figé) sont liés au compte. Vous pourrez donc les envoyer à vos autres personnages afin d’augmenter leur équipement. Il existe également des versions d’un ilvl de 553.
- Il n’y a qu’une seule quête journalière sur toute l’île : Éternelle Question dans laquelle vous devrez répondre à des questions concernant l’histoire d’Azeroth.
- En plus des vendeurs des tokens, il existe des PNJ rares qui pourront vous vendre des objets indispensables tels que le Costume « gentilhomme », afin de doter votre Groopy d’un chapeau, attribut qui disparaîtra après un certain temps.
- Il y a une tonne d’élites rares à tuer ainsi que de nombreux coffres à trouver.
- L’île du Temps Figé est également le repaire des World Boss Célestes, nécessaires pour la quête d’Irion.