Final Fantasy XIV : Arcaniste

Final Fantasy XIV A Realm Reborn propose pour tous les joueurs une toute nouvelle classe, absente de la première version du jeu : l’Arcaniste.

Cette troisième classe magique est armée d’un livre et porte comme les autres mages du tissu. Son gameplay se base quant à lui sur une gestion de familiers, et des dégâts périodiques (DoT) ou des soins. En effet, l’arcaniste est la seule classe actuelle a se diviser une fois niveau 30 en 2 jobs, l’invocateur et l’érudit.
Dès les premiers niveaux, l’arcaniste montre toute sa polyvalence : soin, familier, DoT, la classe est dès le début très complète et on imagine aisément que les possibilités de gameplay sont vastes. Le familier subit une intelligence artificielle un peu trop légère et oblige une gestion active du joueur, sous peine de voir son invocation aggro de nouveaux ennemis ou, beaucoup plus fréquent, mourir bêtement. Néanmoins, le panel d’actions mis à disposition pour le contrôle du familier est vaste et permet quelques subtilités fort sympathiques .

Le retour de la Super Adventure Box – MAJ du 3 septembre

Inaugurée en avril dernier, la Super Adventure Box – SAB pour les intimes – signe son grand retour dans la prochaine mise à jour du 3 septembre.

Les joueurs vont pouvoir poursuivre les aventures débutées au printemps dernier et continuer à explorer l’univers 8-bit créé par l’asura Moto.

Les premières informations sur la mise à jour sont parues aujourd’hui sur le site officiel et plusieurs sites anglophones.

Pour la rentrée, Moto a mis à jour sa SAB et propose aux aventuriers de retourner explorer son simulateur de réalité virtuelle.

Intégrée en avril, la SAB avait suscité l’enthousiasme d’une bonne part des joueurs en raison de son caractère volontairement rétro, ses graphismes en 8-bits et ses clins d’oeil évidents aux Zelda, Mario et autres hits « rétros ».

Les points importants de cette release du 3 septembre sont les suivants :

  • Le monde 2 de la SAB est ouvert
  • Un nouveau mode de difficulté est ouvert pour le monde 1 et 2 : le mode Tribulation
  • Nouvelle récompense : Super Weapon Set
  • Nouvelle récompense : Armes du Roi Crapaud et du Magicien des Tempêtes
  • Craft des armes élevées.
  • Niveau 500 en craft débloqué pour les fabricants d’armes, artificier et chasseur
  • La caractéristique Magic Find est supprimée des équipements au profit d’un bonus s’appliquant au compte.

Durendil solote Ragnaros en mode héroïque avec son Chasseur !

Durendil, à qui on doit déjà plusieurs solotages très sympas, est revenu vers mois pour le parler de celui de Ragnaros en mode héroïque.

Suite à mon solotage de Ragnaros normal – qui reste un de mes meilleurs souvenirs en solotage – je me suis dis que je reviendrais en héro dès que j’aurai le stuff – à la fois en dps et en pv (d’où le flacon endu). Un fusil plus tard, avec mon stuff 526, je me suis dis que ça valait le coup de tenter.

Les phases 1, 2 et 3 étant globalement les mêmes, j’en ai profité pour perfectionner ma strat – surtout en utilisant la bête féroce comme cd défensif pour rez mon pet tranquillement (et les gnomes vaudous – si on m’avais dis que je tankerais avec, même pendant 3 secondes, un jour… mais bon, le solotage, c’est parfois bien délirant) – et me concentrer un peu sur le dps, tout en la jouant prudent.

Les transitions ont été le premier obstacle, avec 500K par explosion, et la phase 4 la grande nouveauté. Ragnaros avec des jambes, ça semble moins comique quand elles font la taille de l’écran. Mais bon, après moults morts de familier, novas et sulfuras surpuissantes dans le face, l’accomplissable est devenu l’accompli. Et Ragnaros a défendu sa place de meilleur boss de Cataclysm pour ce qui est du solotage en chasseur, vu la déception du combat contre Aile-de-mort (qui n’était qu’une question de stuff).

Bref, je sens que le prochain boss du même niveau n’est pas pour bientôt, mais bon, avec la 5.4 et le nouveau stuff, on va pouvoir s’attaquer sérieusement aux raids Cata héro, et qui sait, peut-être y aura-t-il d’agréables surprises… (ou sinon j’attends un an ou deux – Lei Shen semble le type de boss tellement insolotable qu’il faudra vraiment se creuser les méninges :))

L’extension Diablo 3 : Reaper of Souls est confirmée

Lors du salon Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne, Blizzard vient de confirmer ce mercredi la première extension de Diablo 3 : Reaper of Souls.
La première est la cinématique d’introduction et la seconde vient mettre en avant le Croisé, la nouvelle classe de personnage, quelques-uns de ses pouvoirs, les nouveaux adversaires et la nouvelle zone de combat.
Diablo défait, l’espoir aura été de courte durée puisqu’un être aux pouvoirs immenses et aux desseins maléfiques sort de sa retraite. Il s’agit de Malthaël, l’archange déchu de la Sagesse qui avait disparu à la fin de Diablo 2 : Lord Of Destruction. Son retour se fait sous la forme de l’ange de la Mort et il dérobe la Pierre d’Âme Noire contenant l’essence du Démon Primordial. Il convient maintenant au Nephalem que vous êtes de le pourchasser et de le stopper avant qu’il ne détruise le monde.

Précisions sur l’avenir des spécialisations des Chasseurs

Il y a quelques heures, Lore a apporté des précisions sur les changements que les Chasseurs ont réçu sur les PTRs du patch 5.4, et les changements qu’ils recevront à long terme. Je vous propose de retrouver la traduction de son message ci-dessous:

1. Il y aurait une compensation pour la suppression de Préparation, pouvez-vous préciser ?

Nous avons déjà fait tous les ajustements que nous avions prévus pour le nerf de Préparation. Oui, cela signifie que vous serez moins efficaces dans certaines situations (comme le burst maîtrise des bêtes en arène).

2. Il a été reconnu que le DPS des chasseurs était faible et que cette question serait traitée spécifiquement.

Nous suivons toujours les performances et nous équilibrons de manière appropriée, et nous continuerons. Il est important de se rappeler que les changements effectués sur les autres classes auront un effet sur l’endroit où vous vous situez dans la performance globale. Comparer le DPS des Chasseurs du PTR 5.4 avec, disons, le DPS des mages Feu du 5.3 serait stupide, étant donné que la spécialisation Feu a été considérablement réduite.

3. Il a été promis qu’il y aurait du travail effectué pour rendre les trois spécialisations des Chasseurs différentes de manières significatives.

En effet, c’est quelque chose que nous prévoyons de faire, et comme je l’ai mentionné lorsque j’ai soulevé cette question, cela va se produire à un certain moment après le patch 5.4.

4. Précision devait être rendue viable à nouveau, ou au moins à égalité avec les autres spécialisations.

Je n’ai rien dit dans ce sens, mais garder des spécialisations similaires avec les autres est toujours un de nos objectifs. Cela dit, les joueurs auront toujours tendance à chercher quelle est la « meilleure » spécialisation dans un cycle de patch, même si les différences sont très mineures. Si Survie finie par faire même aussi peu que 2% de dégâts supplémentaire que Précision, je pense que nous allons voir encore beaucoup de sujets affirmant que Précision n’est « pas viable ».

5. Nos mécaniques (comme la trajectoire des familiers et autres) seraient corrigées (édit : ce qui a été annulé).

Je pensais avoir été assez clair quand j’ai soulevé la question initialement : il n’y a pas de correctif pour la trajectoire des familiers. La grande majorité du temps, cela a à voir avec le fonctionnement d’une rencontre ou comment un environnement est construit, et n’a rien à voir avec l’IA des familiers. Le problème n’est pas incorrigible, mais nous avons besoin de savoir précisément quand et où vos familiers ont du mal. « Corrigez la trajectoire des familiers » ne nous aide pas (ou vous).

Mascottes du patch 5.4

 

Les royaumes de tests ont vu l’arrivée de plus de 30 nouvelles mascottes qui devraient être implémentées à la mise à jour 5.4 de World of Warcraft : Mists of Pandaria. La plupart d’entre elles sont délivrées par les élites rares de la nouvelle Île du Temps figé ou par les boss du futur nouveau raid: le Siège d’Orgrimmar.

L’ingénierie devrait vous permettre d’obtenir les compagnons tant attendus tels que le petit et mignon robot de Bad Robot ou encore, Pierre, une mascotte que l’on souhaiterait avoir à la maison!

Nous rappelons que ces données sont dataminées et qu’il est possible, donc, que ces projets ne voient jamais le jour ou sous une forme différente de celle que nous vous présentons ici.

Questions sur la transmogrification dans Diablo III

Suite aux questionnements de certains joueurs, Grimiku a apporté des précisions sur la transmogrification qui pourrait être ajoutée dans Diablo III, et a posé des questions aux joueurs afin de savoir sous quelle formes ils aimeraient la voir arriver. Je vous propose de retrouver son message ci-dessous et à répondre à ces questions dans les commentaires:

Dans WoW, cela s’appelle la transmogrification, c’est la possibilité de personnaliser l’apparence de votre personnage en ajoutant une couche de profondeur au jeu que beaucoup de joueur apprécient. Nous pensons qu’il serait cool d’implémenter quelque chose comme cela dans Diablo III à un moment donné, mais une fonction comme cela a quelques détails à définir en premier.

Nous aimerions connaitre votre opinion sur quelques-unes des options que vous voudriez voir dans une fonctionnalité qui vous permettrait de personnaliser l’apparence de votre personnage. Quelques exemples de questions pour vous aider à démarrer sont : Aimeriez-vous avoir des slots cosmétiques sur votre feuille de personnage ? Préféreriez-vous un système où vous avez un PNJ qui donne à un objet l’apparence d’un autre ? Est-ce que les armes devraient être incluses ? Est-ce que les armes devraient se limiter au même type d’arme si elle sont incluses ?

Promo Mmosale : Golds gratuites, bonus, bons d’achats, clés d’authentification, cartes prépayées, objets !

Les jeux concernés par la promo d’août sont :
World of WarcraftAionGuild Wars 2Diablo 3DOFUS et SWTOR.

Du 11 août au 19 août, si vous achetez de l’or, une clé d’authentification ou une carte prépayée, vous recevrez un cadeau.

 

achetez de l'or, une clé d'authentification ou une carte prépayée et recevez un cadeau

 

10% d’or en plus à chaque commande!

Acheter des Golds pour World of Warcraft, Aion, Guild Wars 2, Diablo 3, DOFUS et SWTOR, vous recevrez 10% du montant de votre commande en plus. Peu importe le montant de votre commande, pour le même prix, vous obtiendrez toujours 10% de plus que vous avez commandé !

La loterie de de Mmosale 2013:la chance sera-t-elle avec vous ?

Lorsque votre commande d’or est supérieure à 30€ , vous pourrez participer à la loterie de Mmosale et gagner plusieurs types de cadeaux : Golds gratuites (en plus des 10% déjà obtenu), bonus, clé d’authentification ou carte prépayée !

Veuillez noter que seules les commandes de Gold donnent droit à participer à la loterie.

Les achats de clé d’authentification, de carte prépayées, de Powerleweling et d’objets ne le permettent pas.

Les lots de la loterie selon les jeux :

Les lots de la loterie, selon le jeu.

 

Bon d’achat correspondant à 20% de Golds gratuites

Si vous achetez une clé d’authentification ou une carte prépayée pour les jeux qui participent à cette promotion, vous gagnerez un bon d’achat correspondant à 20% du montant de votre commande en Golds gratuites.

Attention : vous ne pourrez utiliser le bon d’achat que pour recevoir des Golds correspondant au jeu pour lequel vous avez achetez la clé d’authentification ou la carte prépayée.

Sa durée de validité sera de 90 jours !

Présentation du porte-monnaie

Le principe est simple. Aujourd’hui chacun de vos personnages de Guild Wars 2 a son propre inventaire, difficile de s’y retrouver quand on ne sait plus qui a gagné quoi durant ses parties. Mais la solution c’est le porte monnaie unique et commun à tous.

Pour les joueurs de Diablo c’est comme le coffre au final. Chacun de vos personnages peut mettre dans ce porte monnaie ses biens et ils sont ensuite accessibles à tous vos héros du même compte. Merveilleux n’est-ce pas ? Voici la liste des objets que l’on peut mettre dans ce pot commun :
Gemmes
Pièces
Karma
Lauriers
Gloire
Insignes d’honneur
Reliques fractales
Recommandations de guilde
Larmes ascaloniennes
Sceaux de Beetletun
Fleurs mortelles
Manifestes du taupinariat
Gravures de Charr de la Légion de la Flamme
Symboles de Koda
Cristaux de connaissance
Fragments de Zhaïtan

Patch 5.4 : Guide des c du temps figé

Avec l’arrivée de l’île du temps figé, que vous aurez l’occasion de parcourir de nombreuses fois lors de la mise à jour 5.4, MMO Champion a eu l’excellente idée de répertorier tous les types de coffres avec leurs emplacements sur la carte. Je vous propose de retrouver la traduction de ce guide ci-dessous:

Alors que l’île du temps figé accueille de nombreux monstres et événements rares, le moyen le plus rapide pour un nouveau personnage qui arrive à l’île du temps figé pour obtenir des objets épiques est de partir à la découverte de coffres. Le hic, c’est que presque tous les coffres ne peuvent être trouvés et fouillés qu’une seule fois par personnage et que vous devrez rivaliser avec d’autres joueurs pour leurs réapparitions (même si les coffres réapparaissent rapidement).

Il y a plusieurs grands types de coffres dans l’île, voici donc une liste qui sert également de légende à la carte ci-dessous. Gardez à l’esprit que le contenu et les lieux peuvent changer avant l’arrivée du patch sur les royaumes live.
1: Ceux-ci sont sur la moitié ouest de l’île et ont le nom « Coffre couvert de mousse ». Ils contiennent une très petite quantité de pièces du temps figé, et peuvent parfois contenir un jeton épique.
2: Ceux-ci sont sur la moitié est de l’île et ont pour nom « Coffre couvert de mousse ». Ils contiennent quelques centaines de pièces du temps figé, et peuvent parfois contenir un jeton épique.
3: Ceux-ci sont situés dans des endroits difficiles à atteindre et ont plusieurs noms différents. Les deux d’entre-eux situés à l’ouest sont en haut des falaises et sont accessibles à l’aide d’un albatros vent-debout (un des monstres de l’île). Deux autres sont dans des grottes, et le dernier est dans une zone densément peuplée de grenouilles gobeuses. Ces coffres contiennent tous quelques centaines de pièces du temps figé et plusieurs jetons épiques.
4: Coffres sont situés au milieu de groupe de yaungol d’Ordos, et ont pour nom « Coffre fumant ». Ils contiennent plusieurs centaines de pièces du temps figé et plusieurs jetons épiques.
5: Ce coffre “ultime”, le Blazing Chest, est situé dans la partie ouest du Sanctuaire d’Ordos, et peut être difficile à atteindre en raison de la grande quantité d’élites de haut niveau dans la région. Le coffre contient une quantité moyenne de pièces du temps figé, quelques jetons épiques, et un Fardeau de l’éternité garanti.
Daily (D): Comme leurs noms l’indiquent, ces coffres peuvent être pillés une fois par jour, contrairement à la majorité des coffres de l’île. Ils sont tous dans des endroits qui nécessitent un effort (et même certaines compétence de plate-formes) pour les atteindre. De plus, ils donnent tous des breloques de bonne fortune inférieure en plus d’un montant moyen de pièces du temps figé, et un possible jeton épique.
Weekly (W): Comme leurs noms l’indiquent, ces coffres peuvent être pillés une fois par semaine, contrairement à la majorité des coffres de l’île. Ces deux coffres sont sous l’eau et nécessitent de se battre un peu pour les atteindre – un d’eux requiert même une clé provenant des mobs autour de lui. De plus, ils donnent tous deux entre 5 et 15 breloques de bonne fortune inférieure en plus d’un montant moyen de pièces du temps figé et un possible jeton épique. Le coffre le plus au sud contiendra également un « Cursed Swabby Helmet » (Un casque vous permettant de respirer sous l’eau et de nager à 200% de la vitesse normale, seulement utilisable en Pandarie, 60 minutes de recharge) la première fois que vous l’ouvrirez.

Mise à jour : Les jetons épiques sont les objets récupérables sur l’île du temps figé, qui, une fois utilisé, vous donneront une pièce ilvl 496. (Ils sont liés au compte, et donc très utiles pour les rerolls)

Le Fardeau de l’éternité (achetable pour 50.000 pièce du temps figé ou trouvable dans le coffre indiqué plus haut) permet de transformer le jeton épique pour que celui-ci donne un objet 535 au lieu de 496.