HV argent réel: Augmentation de la quantité maximale d’or par pile

Blizzard a posté un message important au sujet de l’hôtel des ventes en argent réel. L’objectif est notamment de rester compétitif avec… les sites de ventes de gold externe.

Correctif à venir : augmentation de la quantité maximale d’or par pile à 50 millions pour l’HV en argent réel

Demain, pendant la maintenance, nous allons déployer pour les régions américaine et européenne un correctif qui augmentera la quantité maximale par pile mise en vente à l’hôtel des ventes en argent réel de 10 millions à 50 millions de pièces. (Le prix minimum par pile restera fixé à 0,25 €, et les joueurs seront toujours limités à 100 piles.) Notez que cette modification ne s’appliquera qu’aux ventes créées après l’application du correctif ; toutes les ventes publiées avant, ainsi que celles encore actives au moment de l’application du correctif, resteront à 10 millions de pièces par pile.

Pour les curieux, ce changement intervient pour garantir que le prix de l’or sur l’HV en argent réel reste compétitif par rapport aux sites externes. L’une des fonctions de l’HV en argent réel est d’offrir aux joueurs un endroit sûr où acheter et vendre des consommables, et nous voulons être sûrs qu’il conserve toute son utilité et que les joueurs ne se sentent pas obligés de recourir à des sites externes juste pour un problème de prix. De plus, pour ceux qui pourraient s’inquiéter, soyez rassurés : le bug responsable de la duplication de l’or en mai (quand nous avons porté la taille maximale des piles à 10 millions de pièces) a été complètement supprimé. Nous procéderons tout de même à des tests complets en environnement de jeu pendant la maintenance et avant de rouvrir les serveurs, pour vérifier que l’augmentation de la taille maximale des piles n’aura causé aucun nouveau problème.

Une fois le correctif déployé, nous le signalerons dans cette discussion ainsi que sur la page d’accueil du site communautaire, pour que tout le monde soit prévenu. Merci à tous !

Lieux insolites et mystérieux d’Azeroth: Campement caché à Féralas

Hier, quelqu’un marchait en Azeroth et par le plus grand des hasards, il suis retrouvé à la frontière entre Féralas et Mulgore. il suis tombé sur un campement Tauren perdu dans les hauteurs de Féralas, à la frontière est. L’endroit est vide mais a sans aucun doute été habité. On y trouve une pirogue, une tente, un totem et quelques effets personnels de la personne qui a vécu ici il y a manifestement peu de temps.

Il s’agissait sans nul doute d’un chasseur puisqu’on recense trois lances, une hache et surtout le cadavre d’une bête transpercé de flèches. En y regardant de près, on peut se demander si le chasseur était sur le point de partir, notamment à cause de la caisse et la couverture placée près de la pirogue.

Que s’est-il passé ? Une autre bête a-t-elle emporté ce qui était certainement un Tauren ? Nulle trace de cadavre dans le lac tout proche en tout cas… Même si par endroit le fond du lac fait plus penser à une faille qu’autre chose.

Statistiques sur le drop de 488 objets légendaires depuis 2012 !

Depuis novembre 2012, il a découvert 488 objets légendaires en mode Armageddon. Voici les stats qu’il a pu en tirer, sachant qu’il y a une légère marge d’erreur puisqu’il n’a pas tenu compte des objets dont il n’a pas sauvegardé l’identification ni ceux qu’il n’est pas parvenu à reconnaître après coup (les armes seulement).

Nombre total d’objets légendaires trouvés et identifiés avec certitude (niveau supérieur à 57): 449. Parmi ceux-ci, on trouve:
Objets de niveau 58: 9 soit 2% du total.
Objets de niveau 59: 0 soit 0% du total.
Objets de niveau 60: 72 soit 16% du total.
Objets de niveau 61: 68 soit 15% du total.
Objets de niveau 62: 115 soit 26% du total.
Objets de niveau 63: 185 soit 41% du total.
Objets de set: 68 soit 15% du total.

Patch 5.4 : Détails sur les changements du guerrier en PvP

Un post très constructif sur les forums officiels des royaumes de tests a fait son apparition pour les Guerriers, et les changements apportés à leur classe au patch 5.4, plus particulièrement en PvP. Lore a pris le temps d’y répondre et je vous propose d’y jeter un oeil ci-dessous.

Nous avons regardé les différents sujets à propos du guerrier, et nous apprécions grandement la façon dont vous avez été calmes et constructifs. C’est très agréable à voir. Je voulais juste l’indiquer et vous dire merci.

Voici quelques choses dont nous avons discuté récemment, mis à part les quelques changements effectués sur la dernière version du patch notes de la version 5.4 du jeu.

Nous reconnaissons qu’Onde de choc donne le sentiment d’être extrêmement forte lors de ce tier, pour le PvP de haut niveau. Dans une certaine mesure, un étourdissement de courte durée en AoE sera toujours puissant, donc c’est une question délicate pour nous à résoudre. Cela dit, nous ne pensons pas que c’est tout aussi obligatoire que, disons, Totem de marée de soins l’était pour les Chaman de spécialisation Restauration. C’est quelque chose dont nous sommes encore entrain de discuter. Quel est votre sentiment avec les récents changements de Tempête de lames ?

Nous avons discuté du tier de niveau 75 aussi. Nous avons effectué un changement de Vigilance il n’y a pas longtemps, avec l’intention de la rendre un peu plus attractive par rapport à Protéger, mais nous savons pourquoi Protéger est jugé si nécessaire. Nous en reparlerons un peu plus.

Nous entendons les préoccupations au niveau des dégâts. Nous ne sommes pas encore au stade de développement où nous sommes prêts à commencer de peaufiner ces nombres, mais nous sommes à l’écoute.

Une petite demande : Il y a une tonne de suggestions, impressionnantes et bien pensées à la fois dans ce sujet et dans le sujet PvE, et c’est très bien. Parfois, cependant, il est facile de se laisser emporter par le « quoi » et de perdre de vue le « pourquoi ». J’ai lu quelques posts où l’auteur avait mis beaucoup de réflexion et d’efforts dans les suggestions, mais je me suis demandé exactement quel problème essayait-il de résoudre. C’est pourquoi il est très difficile pour moi d’apporter ces suggestions pour les designers. Vous avez été très utiles, n’hésitez pas à continuer ainsi.

Nouveautés 2013 : Guild Wars 2 vers l’avenir

Au travers d’un très long message adressé à la communauté et publié sur le site officiel du jeu, Colin Johanson est revenu sur l’avenir du jeu dont il a la charge chez NCsoft, Guild Wars 2. Un avenir que, bien sûr, il voit radieux avec de multiples mises à jour prévues tous les quinze jours durant tout le second semestre de l’année 2013.

En premier lieu, Colin Johanson explique que l’attention des développeurs se portera sur le Monde Vivant avec en priorité « l’amélioration des boss mondiaux existants, des donjons et fractales, la création d’événements mondiaux ayant un impact plus important et plus durable sur le monde, ainsi que l’augmentation du nombre d’événements dynamiques », mais les choses ne s’arrêteront pas là et M. Johanson indique que les festivals saisonniers seront de retour, même si le second semestre 2013 « sera davantage consacré au contenu permanent ».

Histoire de faire bonne mesure, le game director a également évoqué « l’amélioration de la progression » avec l’intégration progressive « de nouvelles compétences et aptitudes » destinées à « apporter plus de variété aux personnages et configurations ». De nouvelles récompenses seront proposées et notamment lors des achèvement de donjon ou dans le cas des matériaux d’artisanat.

Guild Wars 2 Sur ce dernier point, il est bon de noter que toutes les profession d’artisanat pourront atteindre un nouveau palier de 500 points qui permettra bien sûr de créer des équipements encore plus efficaces, mais ils seront limités dans le temps : impossible de créer plus d’un objet par jour afin de ne pas déséquilibrer l’économie du jeu. De plus, il sera possible – quoique difficile – de concevoir des objets précurseurs d’objets légendaires.

L’arrivée de l’Ordalie avec la MAJ 5.4

Dans n’importe quel jeu, le joueur veut toujours aller de l’avant en relevant de nouveaux défis plus farfelus les uns que les autres. Dans la vie d’un joueur de MMO, le premier des défis est la maîtrise parfaite de son personnage ainsi qu’une optimisation de son équipement, vient ensuite son teamplay et tout ce qui suit ensuite. C’est pour la théorie bien sûr. Certaines préfèrent avoir toutes les teintures de cheveux pour avoir des couettes parfaites et ça….
L’arrivée de la mise à jour 5.4 dans Word of Warcraft propose une nouvelle fonctionnalité : L’ordalie. Avec elle, vos compétences et votre maîtrise seront mises à rude épreuve.

L’Ordalie un avant goût de déjà vu sur le jeu Aion ? Je vous rassure Blizzard ne fait vraiment rien comme les autres ! Pour accéder à L’Ordalie il suffira de parler à un PNJ dans le temple de Tigre blanc. Il vous suffira de choisir votre rôle entre : Tank, DPS et Heal. En fonction de ce rôle, une série de défis sera proposée.

Au niveau de la difficulté quatre modes vous seront alors proposés : Bronze , Argent, Or et Sans Fin.

Préparez-vous pour relever de nouveaux défis. Serez-vous à la hauteur ?

Diablo III n’arrivera pas sur Xbox One et PS4 avant 2014

Sorti sur PC en mai 2012, Diablo III doit débarquer sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 3 septembre prochain, ce qui laisse finalement suffisamment de possibilités à n’importe quel joueur pour pouvoir s’essayer au jeu.

Mais comme ce fut annoncé durant la conférence Sony durant l’E3, Diablo III doit également voir le jour sur PS4, mais ce n’est pas pour demain, comme le détaille les développeurs de Blizzard : « L’équipe de Diablo III vient juste de recevoir ses kits de développement pour la prochaine génération de consoles, donc la transposition sur ces plateformes est encore à faire. Les développeurs aiment réellement les fonctionnalités de la manette de la PS4, veulent la tester et faire quelque chose de cool avec le pavé tactile et le bouton share. Diablo III ne sera pas un titre de lancement pour la prochaine génération de consoles. Il arrivera en 2014 ».

Reste à savoir si les fans de Diablo ne se sont pas déjà achetés le titre depuis belle lurette sur PC ou n’attendent pas sagement la version PS3, plutôt que de patienter pour les versions Xbox One et PS4, qui ne changeront pas non plus foncièrement le titre.

Bientôt du nouveau dans la boutique Blizzard : Transmo et fun !

Blizzard vient de poster une preview des prochains objets qui seront disponibles dans la Boutique. Jusqu’à present, Blizzard vendait des montures et des mascottes, mais ils souhaitent ajouter de nouveaux objets cosmétiques, tel que des petits jouets amusants et des éléments qui pourront servir à la transmogrification.

La première chose que Blizzard proposera, ce sont 3 nouveaux casques : Ils n’ont pas de caractéristiques, mais peuvent servir à transmogrifer vos casques actuels. La seconde chose, ce sont des objets dans le style du jeu de cartes à collectionner, des objets funs et amusants. Il y a tout d’abord une balançoire que vous pouvez utiliser avec un ami ou seul avec un ogre qui vous enverra dans les airs. Le second objet permet jusqu’à 25 personnes de monter un cheval de guerre pour donner un look d’armée unifiée à votre raid par exemple.

Un patch 5.5 pour MoP ?

Le datamining amène parfois d’étonnantes questions. Mais avant de continuer, gardez à l’esprit que les informations extraites des serveurs de tests peuvent grandement évoluer et que les conclusions qui en sont tirées peuvent se révéler parfaitement fausses.

Au début du mois, les développeurs avouaient qu’ils discutaient encore de la création ou non d’une mise à jour via une mise à jour 5.5, dont l’existence semblait dépendre du développement de la prochaine extension. Pourtant, les titres PvP gladiateurs de la saison 15 ont déjà été dataminés sur les serveurs de tests, ce qui amène quelques questions … Pourquoi aussi vite ? Pourrait-on avoir une mise à jour 5.5 avec du contenu, tel qu’un raid ?

Si l’on regarde le nom des gladiateurs de la saison 11, qui a donc clôturé Cataclysm, c’était « Cataclysmique ». Pour la saison 8, à Wrath of the Lich King, c’était Wrathful, soit Courroucé. Pour ces deux exemples, les noms des gladiateurs de la dernière saison des extensions avaient un rapport avec l’extension en elle-même. Si l’on s’intéresse à Mists of Pandaria, la saison 14 sera celle des futurs gladiateurs « Grievous », qu’on peut traduire en « Cruel ». La saison 15 sera celle des « Prideful » soit « Orgueilleux » … Ce qui colle extrêmement bien avec le thème de l’extension, beaucoup plus en tout cas que Cruel.

Notez que les saisons PvP n’apparaissent qu’en cas de nouveaux raids et donc de mise à jour de contenu. De là à dire qu’une saison 15 risque d’apparaître avant la fin de Mist of Pandaria et donc que l’on aura le droit à une mise à jour de contenu avant la prochaine extension …. Il n’y a qu’un pas !

Pas de mort en hardcore et dupe sur la version console de Diablo III

Blizzard a répondu à quelques questions de joueurs sur le forum officiel de Diablo 3 et nous y apprenons une information de taille. En effet, nous savions déjà que la version console offrira aux joueurs la possibilité de stocker ses personnages sur une clé USB pour, par exemple, les utiliser chez un ami, ce qui constitue une fonctionnalité très pratique. Cependant c’est avec un grand étonnement que nous apprenons qu’il sera possible de restaurer un personnage hardcore après sa mort en utilisant une sauvegarde effectuée sur support USB.

Même si la restauration d’un personnage entraînera l’écrasement et la restauration de tous les personnages du compte. Il y a fort à parier qu’un tel système peut pousser l’ensemble des joueurs hardcore à faire une sauvegarde avant chaque session de jeu. Ce qui fait ainsi perdre tout intérêt à ce mode de jeu.

Mais en plus de détruire l’intérêt du mode hardcore, certains joueurs ont immédiatement soulevé le fait qu’une telle fonctionnalité permettrait le don d’objets à un ami pour ensuite les dupliquer. En théorie, rien n’empêcherait les joueurs de restaurer leur compte après avoir fait don de certains objets, dupliquant ainsi ces derniers, si on ajoute à ce problème la présence du mode offline, il devient alors fort possible que Blizzard ne puisse pas faire grand chose pour résoudre ce problème de dupe (duplication d’objets).

S’il est avéré que Blizzard ne peut prendre de mesures pour solutionner ce genre de problème, cela laisserait alors entrevoir un avenir plutôt incertain pour la version console. Il est en tout cas sûr que ce genre d’exploit pourrait gravement nuire au jeu, notamment à son économie et à son aspect de recherche du meilleur équipement. Nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations, mais nous espérons que l’équipe de développement s’exprimera rapidement sur ce point en proposant des solutions, il serait par exemple envisageable de créer un mode de jeu où les sauvegardes et les restaurations seraient bloquées ou un mode online rappelant celui du Diablo II où les personnages seraient stockées sur les serveurs de Blizzard ce qui leur permettrait d’assurer un certain contrôle.