Lieux insolites et mystérieux d’Azeroth: L’ophelinat caché de Nagrand

Pour démarrer la journée, je vous propose de jeter un oeil à un lieu que de nombreux joueurs n’ont jamais vu, alors qu’il se situe dans une des zones les plus populaires de l’Outreterre. Il s’agit de l’orphelinat de Nagrand, qui se trouve sur la frontière avec le Marécage de Zangar et non loin des Ruines du Crâne ricanant.

L’orphelinat est tenu par Challe et on peut y voir plusieurs bébés Troll, Orc ou encore Tauren dans des berceaux. Trois enfants un peu plus grands sont également dans les parages, Jara, Sa’rah et Chaddo, les deux derniers s’amusant à courir un peu partout. On trouve également une niche vide, ainsi qu’une tente dans laquelle se reposent d’autres nouveaux-nés.

Il s’agit, avec l’orphelinat de Shattrah, d’un des rares endroits où on peut voir des bébés de chaque races. Étiez-vous déjà passé par là lors de vos pérégrinations en Outreterre ?

Lieux insolites d’Azeroth: Les monstrueux animaux cachés de Mulgore

Quelqu’un attention sur une zone insolite apparue avec Cataclysm. Celle-ci est située au nord-ouest de Mulgore, juste au-dessus de la Passe des Serres-Rocheuses et est exclusivement accessible aux joueurs qui disposent d’une monture volante.

Cet endroit est très original et il s’y déroule d’étranges événements. A première vue, tout est très calme et vous pouvez très bien survoler cet endroit sans rien remarquer de particulier. Les seuls habitants de ce lieu sont en effet des chiens de prairie, des lapins et des souris. Cependant, à des intervalles qui semblent tout de même réguliers (genre toutes les 5 minutes), la zone se transforme en champ de bataille.

En effet, certains animaux gagnent en taille et s’équipent de fusils, haches ou dagues. Ils commencent alors à s’attaquer aux animaux plus petits qu’eux pendant quelques minutes. Selon le moment où vous passez, il se peut que la zone soit exclusivement couverte de souris géantes, ou au contraire que plusieurs races soient visibles. C’est assez amusant à voir et cela mérite à coup sûr le déplacement, surtout pour les joueurs de l’Alliance qui vont rarement traîner leurs guêtres du côté de Mulgore.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

ArenaNet communique sur les changements qui seront apportés au mode Mondes contre Mondes lors de la prochaine mise à jour du jeu.

Cependant même si la possibilité d’affronter régulièrement de nouveaux adversaires est une bonne chose, il y a des problèmes bien plus importants à régler en McM. Espérons donc que les développeurs travaillent aussi sur leurs résolutions.

Salut, camarades du McM. Vous en avez assez des mêmes affrontements ?
Vous voulez mettre votre talent à l’épreuve en vous mesurant à d’autres adversaires ?
Nous partageons votre sentiment.

Jusqu’à présent, les serveurs étaient appariés 3 par 3, en fonction de leur classement précis. Cela ne créait pas beaucoup de variété dans les affrontements et avait pour effet d’emprisonner les serveurs dans des niveaux distincts dont ils ne pouvaient jamais s’échapper ! “Ouahahahahahahaha !”, voilà ce que dirait le système d’appariement McM de Guild Wars 2, s’il était un grand méchant de série B et pas de simples lignes de code. Heureusement, ce n’est pas le cas, ce qui nous donne la possibilité de le modifier.
Comme les serveurs affrontent les mêmes serveurs encore et encore, notre système de classement devient de moins en moins précis, et donc de moins en moins utile. Alors, qu’allons-nous faire pour y remédier ? La réponse est simple : nous allons bouleverser les appariements d’une semaine à l’autre. Ainsi, même si les mondes affronteront toujours d’autres mondes de niveau comparable, nous allons être un peu plus indulgents pour déterminer qui affrontera qui.

Je vais rentrer dans les détails techniques qui se cachent derrière ce système, mais voici tout d’abord une explication rapide pour ceux qui ne s’intéressent pas aux détails, afin qu’ils puissent passer à autre chose.

Un problème de latence sur WoW pour les abonnés de Free

Blizzard a posté un message sur les forums officiels à propos des problèmes de latence sur World of Warcraft rencontrés par les abonnés de Free. Blizzard indique que les problèmes rencontrés ne viennent pas de leur réseaux et serveurs, ni du réseau proche. Blizzard vous inviter à contacter Free Telecom si vous rencontrez des soucis.

Bonsoir,

Nous voulons vous remercier pour vos réponses et vous fournir les détails, et les résultats, de notre enquête :

En premier lieu, nous avons vérifié une nouvelle fois nos réseaux et serveurs afin de confirmer qu’ils n’étaient pas la cause de vos problèmes.

Nous avons ensuite demandé à Telia (notre fournisseur d’accès) et TATA Communications (gestionnaire du réseau entre Telia et Proxad.net – Free Telecom -) d’enquêter sur leurs réseaux. Ils ont confirmé qu’il n’existait aucune indication de congestion ni dans leurs infrastructures, ni dans le lien entre Telia et TATA.

Nous avons enfin demandé à TATA s’ils pouvaient contacter Free Telecom, afin de leur demander d’enquêter sur vos problèmes de latence élevée sur nos jeux. N’ayant pas de relation commerciale directe avec TATA ou Free Telecom, il est peu probable que nous soyons informés des résultats de cette enquête.

Ceci étant dit, si vous êtes client de « Free Telecom » et que vous rencontrez une latence élevée, nous vous encourageons à contacter le service clientèle de « Free Telecom » pour signaler votre problème (avec les mêmes informations que nous vous avons demandées de fournir dans ce fil de discussion pour les aider à diagnostiquer le problème)

Cordialement,
Aldkim – Support Information Manager, Europe

Changements potentiels pour les combats de mascottes au patch 5.4

Blizzard a posté la nuit dernière un message sur les futurs changements des combats de mascottes qui pourraient être inclus dans le patch 5.4. Actuellement, Blizzard pense qu’il y a un problème lorsqu’une mascotte de type Élémentaire en affronte une de type Mécanique. Ils ont réfléchi à plusieurs solutions, parmi lesquelles des changements de types de dégâts et de quelle famille est faible contre une autre.

Je vous propose de découvrir le message ci-dessous :

Nous cherchons à faire des ajustements pour les combats de mascottes dans un futur patch (potentiellement le patch 5.4), et nous avons besoin de vos précieux retours.

Actuellement, lors d’un match Élémentaire contre Mécanique, les élémentaires gagnent aussi bien un bonus d’attaque contre les mécaniques qu’un bonus défensif contre leurs attaques. Afin d’aider encore un peu ces derniers, nous avons réfléchit à plusieurs changements potentiels des types de dégâts, et de quelle famille est faible contre une autre.

Voici quelques idées de départ qui ont été écartées :
Les attaques mécaniques feraient moins de dégâts contre les Bestioles (au lieu des Élémentaires)
Les attaques élémentaires feraient moins de dégâts contre les Draconiens (au lieu des Bestioles)
Les attaques vols feraient moins de dégâts contre les Élémentaires (au lieu des Draconiens)
Et voici une deuxième série d’idées que nous envisageons:
Les attaques des morts-vivants feraient moins de dégâts contre les Élémentaires (au lieu des Aquatiques)
Les attaques mécaniques feraient moins de dégâts contre les Aquatiques (au lieu des Élémentaires)

Xbox Live Gold 10% de remise immédiate !

Xbox LIVE Gold ou XBL 360 est un service de jeu en ligne créé par Microsoft qui permet de connecter votre console de jeu vidéo Xbox à Internet.

 

Avec le Xbox LIVE Gold, c’est une véritable redécouverte de vos jeux préférés.

Xbox Live Gold promo

Pendant une semaine, Mmosale propose une remise immédiate de 10% sur TOUS ses produits Xbox LIVE Gold:

Xbox LIVE Gold- 1 mois d’abonnement

Xbox LIVE Gold- 3 mois d’abonnement

Xbox LIVE Gold- 12 mois d’abonnement

 

Les avantages du Xbox LIVE Gold

Selon votre abonnement, Xbox LIVE Gold, vous pourrez :

Essayer des jeux avant de les acheter.

Obtenir jusqu’à 50% de remise sur les jeux, les accessoires pour votre personnage, les extensions et bien d’autres choses…

Regarder en HD films, séries TV ou émissions diverses quand vous le souhaitez.

Avec le Kinect, vous allez contrôler votre écran TV sans manette, avec le son de votre voix ou avec vos mains.

 

Cette offre spéciale Xbox LIVE Gold Mmosale est de courte durée, ne tardez pas sinon il sera trop tard !

J-2 pour le patch 5.3: Les nouvelles montures

La rubrique dédiée au patch 5.3 de World of Warcraft reprend la liste des montures et mascottes qui seront déployées ce mercredi. Cependant, qu’une news spécialement dédiée aux montures pouvait intéresser certains d’entre-vous.

Voici donc les nouvelles montures du patch 5.3:

  • Armored Blue Dragonhawk: Récompense des 200 montures côté Alliance.
  • Armored Red Dragonhawk: Récompense des 200 montures côté Horde.
  • Hearthsteed: Monture liée à HearthStone: Heroes of Warcraft (probablement le beta test).
  • Steel Warhorse: Méthode d’obtention inconnue.
  • Enchanted Fey Dragon: Monture qui change de couleur mais dont l’accès est inconnu.
  • Brawler’s Burly Mushan Beast: Nouvelle monture pour le niveau 10 des Bastonneurs.

Prochainement dans DOFUS

Alliances VS Alliances, la guerre des guildes

Au mois de juin, les alliances de guildes vont redessiner la carte du Monde des Douze et offrir un tout nouveau visage au JcJ dans DOFUS ! La conquête de territoire, qui s’essoufflait sous le joug de Bonta et Brakmar faute d’enjeux importants, va se retrouver entre les mains des guildes, et des alliances de guildes !

Les alliances de guildes vont pouvoir prendre le contrôle des différentes zones du Monde des Douze, mais aussi s’entraider pour défendre les percepteurs des différentes guildes de l’alliance !

Là où le Kolizéum a vocation à proposer des combats JcJ équilibrés et instanciés, la conquête de territoire doit demander avant tout une grande organisation et une mobilisation importante des joueurs des différentes alliances. L’union fera votre force !

Pour s’imposer dans le Monde des Douze, les guildes devront donc prendre les armes, investir les zones à capturer en nombre, faire preuve d’une grande diplomatie pour s’assurer des alliés fidèles, mais elles pourront aussi parfois faire le choix de la manipulation et de la trahison… Tout un programme !

Des Succès et des objets sur Vulkania

En juillet, Grozilla et Grasmera feront leur grand retour avec la réouverture estivale de l’archipel de Vulkania ! Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’explorer ces îles tropicales où le danger rôde derrière chaque Krokille, ce sera l’occasion d’obtenir les attitudes, familiers, Montiliers et équipements exclusifs de l’île !

Pour tous les autres, des dizaines de nouveaux succès n’attendent que vous pour être débloqués, mais aussi deux nouvelles panoplies 190+ à confectionner !

Le free to play pour Rift, c’est maintenant !

C’est World of Warcraft! Après 6 années de luttes acharnées qui l’ont conduit à affronter les adversaires les plus redoutables… après une année 2012 qui l’aura notamment vu triompher de pas moins de trois nouveaux challengers de renom (TERA, The Secret World, et Star Wars The Old Republic), le puissant World of Warcraft vient de faire une nouvelle victime : Rift. En effet, ce concurrent vient de jeter l’éponge, et annonce son passage au modèle free to play à partir du 12 juin prochain. Pourquoi un tel revirement, alors que le MMORPG de Trion Worlds semblait se porter plutôt bien ? La dernière extension, Storm Legion, aurait-elle manqué à son devoir de redonner un coup de fouet aux courbes de fréquentation ? Comme d’habitude dans ces cas-là, les responsables du jeu bottent en touche, et évoquent simplement le plébiscite des joueurs, et la nécessité d’évoluer avec son temps, pour expliquer ce changement.

Ils sont en revanche plus loquaces quant aux nouvelles conditions d’accès qui vont arriver d’ici un mois : ainsi, les joueurs qui resteront abonnés gagneront le statut de « Patrons », et obtiendront pour leur fidélité différents bonus de confort, comme des vitesses de déplacement accrues pour leurs montures (+10%), des bonus de gloire et d’expérience, ou la possibilité de disposer de différents services (banques, courriers, entraîneurs) où qu’ils se trouvent. Quant aux autres, ils pourront gratuitement profiter de toutes les attractions du jeu sans restriction, exception faite du système d’âme lié à la dernière extension. En parallèle, le jeu se dotera d’une boutique en ligne, qui procurera à qui le voudra montures, familiers, équipements, et surement bien d’autres choses.

A partir de là, et sans chiffre précis, difficile de prédire quel sera l’avenir de Rift… Il est vrai qu’une telle évolution dans le modèle économique peut aussi bien conduire à une relance du titre, que représenter une simple étape de plus vers sa fin. Ce dernier schéma fut notamment celui suivi par la version coréenne du jeu, qui était passée en mode free to play fin 2012, pour finalement fermer ses portes définitivement quelques mois plus tard. Quoiqu’il en soit, Rift aura de toute façon bien vécu, et Trion Worlds conserve de nombreuses cartes dans sa manche : Defiance, bien sûr, mais aussi Warface ou ArchAge.

Un nerf des dégâts burst à prévoir pour le Mage dans le patch 5.3

Blizzard a posté un message à propos des problèmes que rencontrent certains joueurs avec les capacités de burst des Mages sur World of Warcraft. Les développeurs sont conscients de l’état actuel des choses. Cependant, ils pensent que le problème se situe pas directement au niveau de Congélation ou Orbe gelé, mais plutôt du côté de l’augmentation des dégâts causés par Protection de l’incantateur.

Lorsque celui-ci est empilé avec d’autres effets qui augmentent les dégâts, comme la maîtrise des Mage Froid et des procs, cela peut ajouter jusqu’à 30% de dégâts supplémentaires, ce qui est dévastateur pour beaucoup d’adversaires. Puisque Protection de l’incantateur est l’une des raisons principales du burst élevé des Mages, les développeurs ont l’intention d’y apporter des modifications dans le patch 5.3.

Dans une prochaine version du patch notes 5.3, on pourra voir que Blizzard cherche actuellement à changer l’augmentation maximale de dégâts des sorts de 30% à 15%, mais en augmenter la durée de 15 à 25 secondes. Ceci réduira les dégâts venant d’Orbe gelé, Bombe de givre ou encore d’autres aptitudes utilisées par le Mage lors du moment où il lâche la sauce, mais permettra tout de même au multiplicateur de dégâts de durer un peu plus longtemps.