Blizzard officialise le Heaume infernal (bonus XP) pour Diablo III PS3

On le sentait venir depuis quelques heures, et c’est maintenant officiel. Blizzard annonce en effet le lancement d’une campagne de précommandes de Diablo III sur Playstation 3 ! Dans la liste des boutiques participantes, Diablo III PS3 sera fournit avec le Heaume infernal, un objet apportant un bonus d’expérience aux joueurs. Pour l’anecdote, sachez qu’aucune boutique n’est indiquée pour la France à l’heure actuelle. On ne sait cependant pas encore si cet objet ne sera pas disponible dans l’hexagone ou si c’est simplement une question de temps.

Le communiqué de presse indique que Diablo III sur PS3 sera disponible en anglais, allemand, français, espagnol, russe, italien, polonais et portugais brésilien lors de sa sortie… sans date plus précise pour l’instant.. Le prix conseillé est de 59,99 dollars US.

Notez enfin qu’un forum officiel Console a été ouvert par Blizzard. Yep, « console » et pas « Playstation », ce qui sous-entend une nouvelle fois que la Xbox aura bien droit à son Diablo III.

World of Warcraft:La semaine des enfants

Du 29 avril au 6 mai 2013 aura lieu la semaine des enfants. Cet évènement saisonnier d’une semaine a connu quelques innovations depuis la sortie de Cataclysm. Comme chaque année, il vous demandera de trimballer aux quatre coins d’Azeroth un orphelin qui deviendra un jour un ado geignard, capricieux et rebelle.

La semaine des enfants, comme beaucoup d’events mondiaux, vous permettra de gagner plusieurs récompenses au travers des activités proposées. Ici ce sera exclusivement des mascottes, un titre et des hauts faits que vous pourrez gagner. Ces derniers compteront d’ailleurs en partie pour le méta HF Voyages au bout du monde qui vous gratifiera d’un proto-drake pourpre. Il y a dix mascottes différentes à gagner, malheureusement, vous ne pourrez pas toutes les obtenir la même année, et il vous faudra faire preuve d’une grande patience. Enfin le titre habituel sera cette fois celui de Parrain/Marraine (que les Gobelins se calment tout de suite, il n’y a aucun lien avec le crime organisé).

Depuis Cataclysm, notons également la présence de six nouvelles quêtes pour chaque faction qui vous feront découvrir quelques-unes des nouveautés de la troisième extension de WoW. Vous pourrez aussi gagner deux mascottes : la Coquille d’escargot pour les quêtes d’Azeroth, et Gambettes pour celles d’Outreterre. Ces deux mini-pets viennent s’ajouter aux choix déjà disponibles depuis la création de l’évènement.

Mmosale : promo de la fête du travail

Du 25 avril au premier mai 2013 inclus, Mmosale-fr vous fait faire des économies sur les achats de Golds, cartes prépayées, clés d’authentification, powerleveling, objets.

Offre spéciale : DOFUS - LOTRO - Rappelz - SWTOR - RIFT - GW & GW2

Offre spéciale : DOFUS - LOTRO & SDAO – Rappelz – StarWars & SWTOR – RIFT – GuildWars &GuildWars2

Economisez 5% pour tous vos achats concernant ces sept jeux : Golds, cartes prépayées, clés d’authentification, powerleveling, objets.

Tous nos produits sans exception sont concernés.

N’attendez pas la dernière minute, commandez dés maintenant pour pouvoir profiter de votre achat et de votre MMORG favori le jour férié du premier mai.

Le premier mai, fête du travail, est férié dans une très grande majorité de pays.

Bonne fête du travail et bon jeu.

PTR 5.3: Preview du scénario Bataille en haute mer

Le scénario intitulé « Bataille en haute mer » a été activé sur le PTR 5.3 et j’ai donc pu le découvrir ce matin. Comme tous les scénarios, celui-ci est plutôt court mais est par contre très original puisqu’il se déroule intégralement sur des bateaux !

Bataille en haute mer démarre sur un bateau de la Horde (je joue un Mort-Vivant si vous ne le saviez pas encore) qui est assailli par plusieurs gredins de l’Alliance. La première chose à faire est donc de repousser l’attaque, laquelle se termine une fois le Lieutenant Parker vaincu. Le combat n’est pas bien difficile, il faut simplement éviter les ronds rouge au sol qui indiquent le lieu d’arrivée de l’artillerie ennemie. Ensuite, il est temps de se jeter à l’abordage.

Pour vous rendre sur le bateau ennemi, vous avez le choix: utiliser un canon qui vous enverra jusqu’au bateau ou passer par la mer. Nager est une solution de secours car des requins très agressifs foncent sur vous lorsque vous restez dans l’eau plus de quelques instants. Si mon premier trajet s’est bien déroulé, les requins ont tué mon Mage en deux ou trois coups de mâchoires la fois suivante. Il ne s’agit donc pas vraiment d’une solution viable.

Une fois à bord du vaisseau adverse, vous devez récupérer des explosifs auprès de trois Gnomes qu’il faut évidemment zigouiller au passage. Cela se passe à l’intérieur du bateau dont tout le monde connaît l’infrastructure puisque c’est la même depuis longtemps sur WoW. C’est un peu le bazar puisque c’est étroit et qu’on s’y trouve à trois. On ne voit donc pas toujours exactement ce qui se passe.

Une fois les explosifs récupérés, il suffit de les enclencher en cliquant-droit sur les barils qui sont translucides dans le bateau. Ils sont tous au même endroit et vous avez ensuite une quinzaine de secondes pour quitter le navire. Si vous échouez, vous mourrez et ressusciterez sur votre bateau de départ. La dernière étape consiste à vaincre un dernier boss, l’amiral Hodgson.

Le scénario est plutôt amusant à suivre et c’est surtout très sympa de se retrouver en mer avec les bateaux qui tirent leurs boulets de canons et qui flambent en fin de mission. Par contre, il n’y a pas d’avancée marquante au niveau du Lore. C’est plus un scénario pour s’amuser, contrairement à Du Sang dans la neige où l’histoire tient une place plus importante. Ce serait par contre une bonne idée d’avoir un jour des architectures différentes pour les bateaux, de manière à ne pas connaître le chemin à l’avance.

Method au Trône du Tonnerre: Jusqu’à 16 heures de jeu par jour

Manaflask a publié une interview intéressante de plusieurs membres de Method après leur course au Trône du Tonnerre. On y apprend quelques éléments très sympas et vous en propose un petit résumé ci-dessous !

  • Lei Shen était considérablement plus difficile à vaincre que les boss des tiers précédents de Mists of Pandaria.
  • Method estime que les raids 10 et 25 ne peuvent pas être comparés et qu’un World First sur l’un n’équivaut pas à un World First absolu. Les deux modes sont totalement différents et devraient être considérés comme deux entités bien distinctes. Pour Method, DREAM Paragon n’est plus un concurrent.
  • Method a beaucoup apprécié le fait de pouvoir choisir son aile et de ne pas se retrouver coincé devant une porte fermée.
  • La progression était très bien faite, avec deux semaines difficiles plutôt que 3/4 jours comme pour les raids précédents.
  • Pour faire partie des meilleurs, il faut être capable de passer 16 heures par jour sur le raid lors de la course aux World First à la sortie d’une instance.
  • Le nerf de 15% des Concubines jumelles n’avait pas un bon timing. Blizzard a été un poil trop lent à réagir. Method a pris trois jours pour travailler le combat et était bien préparé pour le reset, ils en leur manquaient qu’un peu d’équipement pour en venir à bout. Ils savaient que cela allait être une formalité après le nerf, ce qui a été confirmé avec le WF de Blood Legion.
  • L’avantage d’une journée des US sur les EU au niveau de la maintenance, et donc de l’ouverture d’un raid, est très important. Ce jour d’avance peut changer la course aux World First et il est parfois difficile de courir après cette journée de retard.
  • Lei Shen est l’un des tous meilleurs boss de World of Warcraft, si pas le meilleur en terme d’équilibrage. Il faut de la stratégie et de la coordination tant au niveau de l’équipe que de chaque individu. C’est un grand, grand combat. Lei Shen fait aussi partie des boss les plus difficiles à vaincre, et c’est bien qu’il n’ait eu que peu de correctifs.
  • Face à Lei Shen, Method a surtout appris à maîtriser la phase 1 le premier jour du combat. Le second jour, ils ont maîtrisé la transition et vu la phase 2. Le troisième jour, ils ont maîtrisé la phase 2 et vu la transition. Le 4ème jour, ils ont maîtrisé la seconde transition et vu la phase 3. Les 5èmet et 6ème jour, ils ont bossé sur la phase 3. Il s’agit d’une vue globale car ils avaient vu la phase 3 avant le 4ème jour bien sûr.
  • Le vrai boss de l’instance reste Lei Shen. Ra-Den est moins difficile à vaincre et est à voir comme une entité un peu à part, comme Halion au Sanctum Rubis après ICC.
  • Ra-Den était assez stable comme combat et bien équilibré pour un boss uniquement testé en interne. Mais il souffrait tout de même de quelques soucis et bugs, heureusement corrigés rapidement par Blizzard.
  • Le Trône du Tonnerre fait selon les joueurs partie des tous meilleurs raids de WoW, au côté d’Ulduar notamment, même si certains estiment qu’il sera impossible de revivre les moments de Vanilla/TBC.
  • Le boss le plus frustrant est sans conteste Sombre Animus, notamment à cause de la vitesse à laquelle les joueurs peuvent wiper. De plus, c’est le seul boss nécessitant un roster spécifique, avec des Démonistes et Chamans élémentaires.
  • La première semaine de raid, une journée démarrait à 12h00. Puis, pause de 51 minutes à 15h00 et 45 minutes à 20h00, avec une fin prévue à 3h00 du matin. Il y avait également 5 minutes de pause toutes les deux heures. La seconde semaine était plus ou moins identique, si ce n’est que le raid démarrait à 15h00, voire parfois plus tard à cause du travail des joueurs.
  • La classe la plus efficace tout au long des 13 boss fut le Démoniste. Le Voleur s’en sort très bien aussi, tout comme les Mages Feu en DPS et les Paladins Sacré côté soins.

mettre à jour 2.11 de DOFUS

La mise à jour 2.11 arrive avec son lot de nouveautés, Et maintenant, Nous allons vous apporter Frigost III et les changements de Métiers .
Extension Frigost 3 :

  • L’extension Frigost 3 est disponible. Elle contient entre autre :
  • 5 nouveaux donjons et 5 nouvelles zones.
  • 5 nouvelles familles de monstres (plus de 25 monstres).
  • Plus de 50 nouveaux Succès.
  • Plus de 15 nouvelles panoplies de très haut niveau (plus de 70 objets au total).
  • Plus de 70 nouvelles quêtes.
  • 1 nouveau Dofus : le Dofus des Glaces (dont l’obtention est déterministe et méritoire).

Métiers :

  • Les bonus de maturité sur les ressources à récolter (étoiles) apportent désormais correctement un bonus équivalent sur les gains d’expérience de métier.
  • Lors du dépilement d’une pile d’action pour la récolte de ressources, si certaines actions deviennent impossibles, elles sont retirées de la pile et le personnage passe à l’action suivante.
  • En forgemagie, dans les retours de l’interface de discussion, l’affichage du cas où la tentative de forgemagie échoue sans que l’objet ne perde de bonus est amélioré.
  • En artisanat coopératif, lors de la validation de la recette, le nombre d’objets donnés en paiement est correctement retiré de la pile d’objets affichée dans l’inventaire du client.
  • Le mode public d’artisanat est réactivé : une fois ce mode activé dans l’interface de métier, les artisans peuvent être invités à confectionner des objets par les clients.
  • En forgemagie, les boutons pour fusionner se grisent correctement une fois que toutes les runes placées dans l’interface ont été utilisées.
  • En artisanat coopératif, le double clic sur une recette vide les ingrédients déjà présents des deux côtés pour les remplacer par ceux de la nouvelle recette.
  • Dans l’interface des métiers, les recettes à une case sont bien affichées comme donnant 1 point d’expérience jusqu’au niveau 39 du métier correspondant.
  • Dans les interfaces de métiers et de d’artisanat, le tri des recettes est uniformisé et amélioré. Elles sont désormais toujours classées par nombre d’ingrédients décroissant, puis par niveau de l’objet résultat décroissant, puis par ordre alphabétique.

Patch 5.3: Le Sentier du dernier empereur (Sha de l’Orgueil ?)

Après les quêtes Champ de bataille: les Tarides, bataille de Sen’jin et bataille de Tranchecolline.

Spoiler: Bon, ça spoile un peu sur le Lore donc évitez de lire si vous souhaitez découvrir par vous-même.

Le célèbre Troll vous envoie à la rencontre d’un Pandaren au Sommet Kun-Lai. Celui-ci se nomme Voyant Hao Pham Roo et vous demande de l’aider à grimper jusqu’à la Halte du Chercheur. En acceptant, vous démarrez la quête « Le sentier du dernier empereur« . Le concept est original puisque vous devez prendre une corde et avancer jusqu’à différents ancrages intermédiaires. A chaque fois que vous parvenez à un ancrage, le PNJ vous rejoint en s’aidant de la corde. Des ennemis assez faibles vous barrent le chemin et ce qui est amusant, c’est que lorsque vous arrêtez d’avancer, votre personnage recule automatiquement à cause des puissants vents de l’endroit.

De temps à autre, vous bénéficiez d’un buff vous permettant d’accélérer votre déplacement de 50%, ce qui est évidemment pratique. Sur le PTR 5.3, la quête fait planter le jeu toutes les 20 à 30 secondes, ce n’est donc guère pratique. Mais nul doute que ce petit souci sera réglé d’ici la sortie sur les royaumes Live.

Une fois que vous avez atteint la Halte du Chercheur, vous recevez un joli cadeau sous la forme de bottes épiques de niveau 502. Le plus intéressant est la suite puisque le Voyant vous indique qu’il était autrefois l’empereur Shaohao. Il vous parle alors de l’orgueil, qui est selon lui le plus insidieux des sha. Les races devront mettre leur orgueil de côté et travailler ensemble sous peine de finalement subir la défaite.

Patch 5.3 – Preview: Vivez la bataille de Tranchecolline!

Après la preview des quêtes Champ de bataille: Les Tarides et Bataille de Sen’jin, Vous propose de découvrir les évènements qui se déroulent immédiatement après avoir sauver le village de Sen’jin… à savoir la Bataille de Tranchecolline.

Dès l’acceptation de la quête, Vol’jin sort avec Thrall et accueille tous les Trolls à foncer vers Tranchecolline. La route vers le village est un moment assez épique aux côtés des chars, des PNJ au sol et dans les airs ainsi que de Vol’jin et Chen Brune d’Orage. On s’amuse à regarder dans tous les sens jusqu’à Tranchecolline.

Une fois arrivé, l’objectif est multiple puisque vous devez libérer 6 prisonniers (tous au même endroit) et vaincre des Kor’krons spécifiques: Haut surveillant Crin-de-sang, Kail Oeil-Mort et Augure Narali. Ces PNJ sont situés dans les différents bâtiments de Tranchecolline.

Une fois les étapes terminées, vous pouvez retourner auprès de Vol’jin afin de suivre ses propos et l’arrivée d’un PNJ que vous connaissez tous. Le village libéré, les Kor’krons ont évidemment disparu et vous obtenez deux quêtes. La première est donnée par Chen et vous envoie au Sommet Kun-Lai, tandis que la seconde est une quête hebdomadaire à effectuer dans les Tarides du Nord.

Nouveaux objets : boutique aux gemmes


La Boutique aux gemmes fait peau neuve. De nouveaux objets ont vu le jour dans la boutique aux gemmes. Ce n’est pas moins que trois ajouts (avec sous-catégories) qui ont été faits par ArenaNet.

Des objets flambant neufs dans la Boutique aux gemmes !

Améliorez votre rendement grâce à la nouvelle Pioche de mineur de l’Alliance de la Fusion ! Personnalisez l’apparence de votre personnage avec les kits de teintures Flamme et Froid ! Et mettez-vous sur votre 31 avec les nouvelles Chemises !

Découvrez ces nouveautés dans la Boutique aux gemmes dès aujourd’hui !

Pioche de mineur de l’Alliance de la Fusion

Cet outil professionnel, forgé par l’Alliance de la Fusion, dispose d’une quantité illimitée de charges et a la même efficacité que la Pioche de mineur en orichalque. N’attendez pas, cet outil fulminant n’est disponible que du 15 avril au 13 mai, dans la catégorie Services. À vous la bonne pioche !

Kits de teintures Flamme et Froid

Ces kits de teintures, qui commémorent le dernier chapitre de la saga Flamme et froid, contiennent chacun une teinture choisie aléatoirement parmi 25 couleurs. Chaque kit de teintures Flamme et kit de teintures Froid a une chance de contenir l’une des six nouvelles couleurs exclusives Flamme ou Froid.

Quatre nouvelles chemises de ville

Arborez un look printanier avec ces nouveaux vêtements ! La Chemise cintrée décontractée, le Gilet doublé, le Gilet en brocart en soie avec chemise et le Gilet rayé en soie avec chemise sont tous disponibles dans la section Style de la Boutique aux gemmes.

Patch 1.0.8: Un buff pour l’aptitude Chauve-souris du féticheur

Wyatt Cheng a donné des détails sur les modifications qui vont être apportées à l’aptitude Chauve-souris du féticheur. Il explique tout d’abord que Ours Zombies est très bien quant il s’agit de faire de gros dégâts sur peu de temps lorsque vous pouvez vous approcher suffisamment de votre ennemi tout en maintenant votre mana à niveau. Nuage d’Acide est de son côté très bon pour frapper certains endroits. L’aptitude est également intéressante côté AoE et si votre style de jeu peut maximiser la composante des dégâts sur la durée.

L’aptitude Chauve-souris n’est pas prévue pour prendre l’un de ces rôles. Comme il s’agit d’une aptitude canalisée, les développeurs souhaitent faire de Chauve-souris un choix solide en terme de dégâts si vous estimez pouvoir rester immobile pendant quelques instants. Tous les joueurs pourront-ils en profiter ? Non. L’aptitude remplacera-t-elle Les Ours Zombies ou Nuage d’acide ? Blizzard l’espère.

L’équipe de développement aimerait voir de nouvelles approches dans l’utilisation de Chauve-souris avec le patch 1.0.8, comme par exemple dans le cadre d’une partie de groupe avec une Puissance des Monstres élevée. Grace à vos alliés, il est en effet possible de rester à un endroit pendant un certain temps, et il faut faire de gros dégâts dans ce mode de jeu. Dans une telle situation, il y a une réelle place pour l’utilisation de Chauve-souris, et l’aptitude pourrait faire mieux que Zombies Ours et Nuage d’acide. Avec un peu d’espoir, les joueurs créatifs trouveront de nouveaux builds et styles de jeu où Chauve-souris aura une vraie place.

Wyatt Cheng ajoute que la réduction du coût en mana semble faible sur le papier, mais qu’elle est bien plus grande dans la pratique. Cela s’explique car le coût réel par seconde est relatif à votre régénération. La réduction du coût continu veut donc dire que la plupart des féticheurs pourront canaliser le sort significativement plus longtemps qu’auparavant. Là où avant, vous pouviez canaliser Chauve-souris pendant 3 secondes avant de vous retrouver sans mana, maintenant vous devriez pouvoir le tenir 6 secondes, 10 secondes voire même indéfiniment pour certains builds. L’objectif des modifications apportées dans le patch 1.0.8 est donc veiller à bien se positionner avant de lancer le sort, et puis de l’utiliser pour une période plus longue.