Guild Wars 2, la troisième partie de sa mise à jour est disponible

NC Soft l’annonce : « La destruction a commencé ». Le ton est donné pour cette troisième partie de la mise à jour intitulée « Flamme et froid : La destruction » du MMO Guild Wars 2.

Cette dernière poursuit l’irruption de l’armée hybride, formée par l’Alliance de la Fusion des Draguerres et des Charrs de la Légion de la Flamme, hors des portails ardents dans les Cimefroides. Dans ce troisième chapitre, vous allez être amenés à faire la rencontre de Braham le Norn et de Rox la Charr qui, malgré ces temps de troubles, sont déterminés à joindre leurs forces aux vôtres pour contrer l’invasion ennemie.

De plus, outre ces hordes d’ennemis prêts à en découdre et les missions liées à Braham et Rox, cette mise à jour apporte son lot de nouveaux contenus, telle que la refonte du système de missions de guilde et du contenu Monde contre Monde.

  • Mise à jour des missions de guilde : ajout des missions de « Primes de guilde » ainsi que de nouvelles récompenses.
  • Nouveau type de mission de guilde : ajout des missions d’entraînement de chasse à la prime.
  • Mise à jour du contenu Monde contre Monde : ajout de l’XP mondiale et classement mondial.
  • Mise à jour du contenu Monde contre Monde : ajout des capacités Mondes, titres et tableau de scores mondiaux.

Évolution du PvP au Patch 5.3

La mise à jour 5.3 amènera de gros changements pour les joueurs PvP. Et lorsque je parle de gros changements, je parle de supprimer une statistique qui existe depuis Burning Crusade : la résilience ! Oui oui amis joueurs, vous ne rêvez pas, la résilience va en très grande partie disparaître de votre équipement. Tous les joueurs auront désormais 65% de résilience de base. Autant dire que les tanks n’utiliseront probablement plus d’équipement PvP. Sachez tout de même que les enchantements et gemmes offrant de la résilience continueront d’exister.

Ce n’est pourtant pas le seul changement, bien que celui-ci éclipse tous les autres. Le niveau d’objet et les statistiques des pièces seront plafonnées à 496 dans les arènes et les champs de bataille normaux, mais également côtés, afin de limiter la puissance des pièces PvE. Les pièces élites deviendront de simples marques de reconnaissances puisque leur niveau d’objet sera également réduit à 496 de base tandis que les pièces normales de conquêtes seront mises au même niveau.

La promotion de la fête de Pâques commence ! Profitez des supers offres Mmosale.

Cette année Pâques tombe un premier avril. Entre le 29 Mars et le 14 avril, Mmosale-fr aligne 17 jours de promo. C’est L’occasion d’acheter pas pour pas cher des Gold, des clés d’authentification, des cartes de jeu ou d’offrir à son personnage un powerleveling ou des objets.

 

promotion de la fête de Pâques

 

10 % de Gold gratuites à chaque commande.

Tous les jeux pour lesquels Mmosale-fr propose des Golds sont concernés : WoW Po,  Kamas DofusGuilwars II Gold,Aion KinahOr pour Diablo 3. Aucune exception, quelque soit le montant et le moyen de paiement!

 

La cerise sur le gâteau.

En plus des 10% de Gold gratuites, si le montant de votre commande est d’au moins 30€, Mmosale vous offre Un bon d’achat correspondant à 10% de votre commande !

Vous recevrez votre bon d’achat à l’adresse e-mail avec laquelle vous avez enregistré votre compte client Mmosale-fr.

 

Achat de clés d’authentification, cartes de jeu, powerleveling ou objets.

Vous recevrez un bon d’achat correspondant à 15 % de votre commande à l’adresse e-mail avec laquelle vous avez enregistré votre compte client Mmosale-fr.

 

Toute l’équipe de Mmosale-fr vous souhaite de bonnes fêtes et/ou vacances de Pâques.

Guild Wars 2: Plus d’informations sur le monde vivant

Leif Chapelle, l’un des concepteurs du monde vivant de Guild Wars 2, donne plus de précisions sur les lignes directrices qui constitue le projet, plutôt mal reçu par la communauté, d’histoire vivante.

Maintenant qu’Angel McCoy vous a fait découvrir le concept et notre vision de l’Histoire vivante dans Guild Wars 2, nous avons décidé ce mois-ci de vous présenter certaines des lignes directrices que nous suivons lors de la conception du Monde vivant du jeu, en constante évolution.

Les événements d’Halloween et Hivernel ont été d’énormes chantiers entrepris par une équipe imposante. Pourtant, il ne s’agissait que d’événements ponctuels s’enchaînant à quelques semaines d’intervalle. L’histoire du monde avait besoin de temps pour atteindre sa vitesse de croisière, c’est pourquoi l’équipe du Monde vivant a commencé par de petites touches, de façon à nous laisser le temps de développer sur plusieurs années les personnages et les intrigues que nous nous apprêtons maintenant à introduire en Tyrie.

De fait, nous créons une véritable chronologie pour le monde. Flamme et froid a nécessité plusieurs mois de développement, mais ce n’est qu’une première histoire dans un arc narratif bien plus vaste. Les événements de Flamme et froid auront des répercussions dans le monde entier et verront la naissance de légendes inédites et de nouveaux conflits. Tout au long de l’année 2013, les conceptions de l’Histoire vivante s’étofferont à mesure que nous progresserons et créerons les fondations qui en feront un élément essentiel du monde en constante évolution de Guild Wars 2.

Equipement PvP dans le patch 5.3: Blizzard change tout, ou presque !

Blizzard annonce de gros changements à venir au niveau de l’équipement PvP dans le patch 5.3. Le message est uniquement disponible en anglais pour l’instant, mais c’est suffisamment gros pour que je vous en parle en attendant la traduction officielle.

En vrac:

  • La résilience de base sera mise à 65% pour tous les persos L85 et supérieur.
  • La résilience sera supprimée de pratiquement tous les équipements PvP.
  • Les joueurs pourront encore utiliser des enchantements/gemmes de résilience.
  • La puissance PvP restera exclusive à l’équipement PvP.
  • Les bonus des sets PvP qui donnent actuellement de la résilience donneront de la puissance PvP.
  • Les soigneurs et lanceurs de sorts hybrides bénéficieront de la puissance PvP à un degré plus élevé, et la Traumatophobie sera augmentée afin de rendre l’équipement PvP supérieur pour les soigneurs.
  • L’équipement de Conquête passera à l’ilvl 496 (au lieu de 493).
  • L’équipement élite descendra à un ilvl de 496. Cet équipement deviendra essentiellement une amélioration de prestige.
  • Blizzard va ajouter une limite aux objets pour les champs de bataille non cotés, les champs de bataille cotés et les arènes. Tout l’équipement supérieur à un ilvl de 496 redescendra à 496. Ceci inclus même les objets de Conquêtes qui étaient au-dessus de ce niveau, comme les armes.

Druide Restauration sur WoW

La classe du Druide Restauration a connu comme beaucoup d’autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et au cours des différents patchs de l’extension.

Le Druide Restauration est une spécialisation de soigneur, qui vous offre tout un éventail de sorts afin de maintenir en vie votre raid ou votre groupe. Très polyvalent, le Druide Restauration est n’excelle plus dans certains domaines, mais promet un bon équilibre entre soin de tank, soin de raid et soin spécifique.

Les Hots (soin sur la durée) sont l’élément central de la spécialisation. Ils nécessitent un temps supplémentaire d’adaptation en comparaison des autres spécialisations type-soin des autres classes. Néanmoins il vous faudra inévitablement utiliser des sorts avec temps d’incantation afin de tirer profit des nombreux mécanismes de la spécialisation.

L’extension MOP n’aura d’abord apporté que peu de changement au niveau du style de jeu. Les Hots restent vos techniques prédominantes de soin. Pourtant certains ajustements et améliorations ont été effectués d’une part avec la sortie de MOP et d’autre part de façon plus technique lors des patchs 5.1 et 5.2.

Le raid du Trône du Tonnerre est-il trop difficile ? Blizzard répond

Le Trône du Tonnerre est-il trop difficile pour certains joueurs et trop facile pour d’autres ? C’est la question que se posent certains joueurs. Du côté de Blizzard, on affirme que l’instance n’est pas équilibrée exclusivement pour les guildes qui jouent en mode héroïque. Si votre raid progresse actuellement dans le Tier 14 (et qu’il est sur Garalon par exemple), il est très probable que vous ne parviendrez qu’à tuer Jin’rokh et ferez face ensuite à une bataille très compliquée avec Horridon et le Conseil des anciens.

Pour les guildes qui progressent encore dans le T14, il est probablement plus sage de le terminer que de passer au T15, d’autant plus que la réduction de 10% des dégâts et points de vie, ainsi que le nouvel équipement Vaillance 5.2, vous sera utile.

Les guildes qui ont terminé le Tier 14 en mode Normal peuvent tout à fait passer au Trône du Tonnerre. Bien sûr, vous ne nettoierez pas tout en deux semaines, mais c’est clairement faisable sans devoir choper de l’équipement héroïque du Tier 14 (l’équipement normal T15 est d’un niveau d’objet plus élevé).

D’un autre côté, il est important de garder en tête que Jin’rokh est relativement aisé à vaincre. Il ne représente pas la difficulté globale du raid. Un bon nombre de joueurs l’ont constaté en affrontant Horridon et le Conseil des anciens. Cela peut d’ailleurs mener à une mauvaise vision de la rapidité à laquelle vous pourrez traverser l’instance. Il est donc très possible que vous passiez Jin’rokh sans trop de difficulté et que vous vous trouviez ensuite face à un mur. Ne désespérez pas.

De nombreux combats au Trône du Tonnerre qui nécessite de l’apprentissage. Et il est normal de penser que certaines choses sont un peu trop difficiles au début, tout le monde étant entrain d’apprendre les boss et les techniques pour en venir à bout. Tout ne repose pas sur le niveau d’objet des membres d’un raid. En fait, vous pourriez tout à faire être suréquipés pour Horridon et tout de même wiper dessus. Il vous faut inévitablement une stratégie viable.

Dans tous les cas, les développeurs continuent de surveiller de près tout ce qui se passe sur les royaumes et effectueront des ajustements si nécessaire. Idéalement, aucun joueur ne doit se retrouver dans une situation où l’avancée lui semble impossible sans obtenir un nouvel équipement et que cet équipement soit impossible à obtenir. Bref, continuez de jouer pour obtenir des objets de Vaillance et affinez vos stratégies. Les kills viendront !

Mists of Pandaria: Vraiment trop de quêtes journalières ?

 Y a-t-il trop de quêtes journalières dans Mists of Pandaria ? C’est en tout cas la pensée de certains joueurs. Blizzard s’est fendu d’une explication à ce sujet par l’intermédiaire de ce bon vieux Bashiok. Selon lui, l’un des problèmes n’est pas la quantité de journalières, mais le sentiment qu’elles sont obligatoires. Les devs n’ont pas déployé de nouveaux objets de Vaillance dans le patch 5.2 au niveau des quêtes journalières (enfin si, mais de plus bas niveau et ça ne touche pas donc les joueurs de raid) et Blizzard va analyser le retour des joueurs.

Ce n’est pas non plus très clair au niveau de ce que les joueurs doivent faire pour progresser de la manière la plus efficace. Si vous passez L90 aujourd’hui, il sera sage de faire quelques donjons héroïques ainsi que quelques journalières 5.1 avant d’avoir le niveau d’objets requis pour faire le LFR 5.0, puis passer au LFR 5.2. Vous pouvez à la limite mettre de côté tout le reste, du moins si les raids 5.2 sont votre objectif.

On pointe là la question vraiment importante: quel est votre objectif ? Pourquoi effectuez-vous toutes les quêtes journalières ? Que voulez-vous accomplir ? Si c’est pour voir le contenu raid, faire les journalières n’est peut-être pas la meilleure façon d’y aller, ou du moins pas la plus rapide. Et comme le disent les joueurs, faire toutes les journalières tous les jours prend un temps dingue.

Blizzard propose beaucoup de contenu de quêtes car un bon nombre de joueurs apprécient les quêtes. Elles sont là et proposent des récompenses, mais si vous n’aimez pas ce type de contenu, Blizzard ne veut pas que vous ayez l’impression qu’il est obligatoire. Le patch 5.2 est un pas dans cette direction et semble être un bon compromis pour tout le monde. Si vous voulez un beau et grand dragon, oui vous devez faire des journalières, mais cela ne vous empêchera pas de progresser doucement.

Diablo III: Vers moins de loot, mais de meilleure qualité !

Certains joueurs ont actuellement peur que les prochaines modifications apportées aux drops de Diablo III rendent le jeu moins amusant, simplement de part le fait qu’il y aura moins d’objets à looter. Vaeflare tient cependant à rassurer les joueurs en précisant que s’il y aura moins de drops, ils seront par contre de meilleure qualité.

Il reprend d’ailleurs un passage précis de l’article à propos des objets et posté le 5 mars dernier par Blizzard:

Nous voulons faire en sorte qu’il soit amusant et gratifiant de dénicher de nouveaux objets en jouant, et véritablement donner le sentiment que votre prochain objet vraiment génial pourrait venir de n’importe où et qu’il est tout proche. Nous devons d’abord nous débarrasser de ce qui encombre, et nous prévoyons donc de réduire la fréquence à laquelle les objets rares apparaissent sur votre chemin.

Avant que quiconque ne panique et poste un commentaire furieux sur les forums, ça ne veut pas dire que nous voulons que les joueurs reçoivent encore moins de bons objets. Ça veut seulement dire que nous ne pensons pas qu’il est nécessaire de présenter à un joueur des centaines de mauvais objets rares pour chaque objet rare qui pourrait l’intéresser. Par exemple, imaginons que les objets tirent actuellement un score entre 1 et 100 pour l’Intelligence. Imaginons que nous ne mettons plus dans le butin que 25% de ces objets, mais que l’Intelligence possible se situe entre 75 et 100. Au final, vous trouveriez moins d’objets, mais davantage de ces objets vaudraient la peine d’être équipés. Voilà notre but.

Bref, il ne faut pas avoir peur. Bientôt, les objets rares droperont moins souvent. Par contre, quand vous en verrez, il y aura de fortes chances pour qu’ils soient bons et donc soit utilisables par un de vos personnages, soient suffisamment bons pour être vendus à l’hôtel des ventes probablement.

Comment accéder au niveau secret de Diablo III ?

L’accès au monde imaginaire de Diablo III nécessite la création du Bâton de Bouvier. Pour ce faire, vous devez récolter 5 objets que vous donnerez à votre forgeron. Ce dernier transformera, avec un plan spécifique que vous devrez également vous procurer, ces artéfacts en un Bâton de Bouvier.

Les objets peuvent être obtenus dans tous les modes de difficulté, mais il est évident qu’il sera plus simple de les récupérer en mode Normal. Je vous conseille donc de vous y attacher, par exemple, une fois que vous avez terminé le mode Normal. Votre personnage sera ainsi suffisamment puissant pour se balader aisément dans l’acte à la recherche des objets qui, la plupart du temps, n’apparaissent qu’aléatoirement. Si vous trouvez l’un des objets lors de l’accomplissement de votre premier mode Normal, c’est génial. Mais il se peut que,  vous ne trouviez aucun objet au terme de votre première campagne.

Notes importantes:

Tous les objets peuvent apparaître de façon aléatoire. Vous n’avez aucune garantie qu’un objet apparaîtra dans votre partie.
Il n’est pas nécessaire de quitter le jeu pour relancer une partie. Le plus important est de bien choisir vos quêtes entre les parties afin de réinitialiser la vôtre. Pour vous en assurer, vous devez simplement faire attention que le jeu affiche la fenêtre dans laquelle il vous prévient que vous allez perdre votre progression.
Lorsque vous créez une partie, assurez-vous de toujours partir d’une quête située suffisamment loin dans l’acte pour que votre relais vous donne accès à la bonne zone.