Blizzard présentera un nouveau projet à la PAX East le 22 mars


Lors de la dernière conférence dédiée aux résultats trimestriels d’Actvision Blizzard, Mike Morhaime avait dit que 2013 serait une année de transition pour Blizzard. On s’attendait donc à passer des mois relativement tranquilles en dehors de la sortie de StarCraft II: Heart of the Swarm, éventuellement celle de Blizzard All-Stars et de la BlizzCon en novembre prochain…

Mais c’était sans compter la conférence Sony et l’annonce de Diablo III sur Playstation 3 et Playstation 4. A cela vient s’ajouter un nouveau mystère, à savoir une invitation reçue par plusieurs sites web indiquant que Blizzard a quelque chose à partager avec les journalistes lors de la PAX East qui se déroulera du 22 au 24 mars à Boston.

L’annonce officielle d’un projet de cette ampleur étant probablement réservé à une prochaine BlizzCon. Le logo placé sur l’invitation est en tout cas suffisamment particulier pour qu’on s’y intéresse, et il a certainement quelque chose à voir avec l’annonce. Un rapport éventuel avec Diablo ? Et pourquoi pas quelque chose qui n’a rien à voir avec les jeux vidéo, dans le genre du jeu de cartes à collectionner World of Warcraft ? Pour la réponse, il faudra attendre le 22 mars à 10h00 du matin heure de Boston.

Mmosale promo février 2013

Du 22 février au 03 mars, Mmosale vous fait faire des économies sur les achats de Golds, cartes prépayées, clés d’authentification, powerleveling, objets.

 

La vie en Or de Mmosale : ne ratez aucune bonne affaire.

 

Mmosale promo février 2013

 

5% de golds gratuites : WoW, D3, GW2

Pour tous vos achats de Golds pour World of Warcraft, Diablo 3, Guild Wars, Guild Wars 2, Dofus, Aion, SWTOR et Rift, vous recevrez gratuitement 5% de pièces d’or supplémentaires.

 

Toutes les achats de Golds sont concernés, quelque soit le montant et le moyen de paiement.

Bon à savoir :

Les achats de Golds payés en partie ou en totalité avec votre bonus sont également concernés par cette promo.

 

Cartes prépayées et clés d’authentification : 5% Bonus!

Mmosale propose des Cartes prépayées et des clés d’authentification à des prix imbattables, en ajoutant 5% bonus à votre compte client, ne perdez pas votre temps à chercher moins cher ailleurs !

Bon à savoir :

Tous les jeux pour lesquels Mmosale propose des Cartes prépayées et des clés d’authentification sont concernés par cette promo.

 

PowerLeveling et objets.

Il n’y avait pas de raison que les PowerLeveling et les objets soient écartés de cette promo.

 

Mmosale vous offrira donc 5% de bonus client pour toutes les commandes de PowerLeveling et d’objets.

Bon à savoir :
Tous les jeux pour lesquels Mmosale propose des PowerLeveling et des objets sont concernés par cette promo.

PS4 : Diablo 3 annoncé sur la console next gen de Sony !

Les petits gars de chez Blizzard ont annoncé ce soir, lors de la présentation générale de la PS4 (qui s’appellera bien officiellement PS4) par Sony, que Diablo 3, leur petit bijou sorti l’année dernière sur PC sera disponible à la fois sur PS3… et sur PS4 ! Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de hack’n’slash qui n’auraient peut-être pas encore eu les moyens de s’offrir un PC de compétition pour faire correctement tourner Diablo 3 sur leur machine. Une collaboration assez étonnante entre les studios Blizzard, très peu habitués aux consoles de salon, mais un point intéressant pour Sony qui pourrait bien élargir son public grâce à cette nouvelle annonce.

Pour ceux qui n’auraient pas bien suivi la conférence de Sony sur sa prochaine PS4, sachez que les premières caractéristiques de la bête ont été dévoilées en début de présentation, que Watch Dogs d’Ubisoft sortira bien sur PS4, et que la nouvelle manette, la DualShock 4 proposera plusieurs nouveautés comme un bouton permettant de partager instantanément ses exploits sur les réseaux sociaux. Cependant, aucun prix ni aucune date de sortie n’ont malheureusement été évoqués par Sony. Attendons certainement l’E3 2013 pour en savoir plus de ce côté là…

Duncan Jones collabore avec Blizzard, ça s’anime autour du film !

Le processus qui nous permettra de voir sur grand écran l’histoire de Warcraft a bel et bien débuté. Duncan Jones a visiblement passé une journée bien chargée au sein de Blizzard. Les informations fusent dans les sacro-saintes salles de réunion et donnent matière à la conception. C’est du moins ce que je retiens des échanges de tweets entre le réalisateur Duncan Jones, Nick Carpenter le vice-président du développement Art et Cinématique et James Waugh développeur du Lore. L’excitation pour le film et le fun ne les quittent pas, ça démarre plus que bien ! Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ? Etes-vous aussi confiant que moi ?

Bug mécabécane, transmo Elfe de Sang et Gymer à Dalaran

Le premier est un bug avec la Mécabécane que Khisanth vous explique comment reproduire ci-dessous. Le second met en scène une très jolie transmogrification d’une Elfe de Sang. Enfin, le dernier montre Gymer, un monstre situé à Zul’Drak qui se retrouve mort à Dalaran.

Ci-joint la photo d’un bug amusant que j’ai eu ce matin avec l’explication pour celles et ceux qui voudraient le reproduire. En prenant le bateau en groupe (Drake de grès) pour aller rendre visite aux Draeneï, je me suis posé comme à mon habitude sur le toit de la petite cabine à l’avant du bateau et j’ai changé pour la mécabécane, ne pouvant voler de l’autre côté. Après quelques secondes le bateau est reparti, me laissant sur place, à 2 mètres au dessus de l’eau.

Equipement PvP Malveillant 5.2: Un nerf ilvl qui n’en est pas un

Blizzard annonce que l’équipement Malveillant du patch 5.2 disposera de plus de puissance PvP et de résilience, mais que l’équipement Malveillant du patch 5.1 gardera un niveau d’objet et des stats plus élevés. Pour être plus clair, voici les infos dévoilées par Nakatoir dans son message:

L’équipement Malveillant 5.1 a un niveau d’objet plus élevé que l’équipement Malveillant 5.2.
L’équipement Malveillant 5.2 a plus de puissance PvP et de résilience que l’équipement Malveillant 5.1.
Equipement Malveillant 5.1: Niveau d’objet 483 (491 avec les deux améliorations) et ~30 niveaux d’objet de puissance PvP et de résilience.
Equipement Malveillant 5.2: Niveau d’objet 476 et ~36 niveaux d’objet de puissance PvP et de résilience.

Au final, l’efficacité des objets Malveillant 5.1 et 5.2 sera plus ou moins égale. La raison de la baisse du niveau d’objet et de l’augmentation des stats PvP pour la v5.2 est réalisée car Blizzard souhaite que les joueurs fassent le LFR 5.0, ce qui veut dire que le niveau d’objet de l’équipement Honneur doit être plus bas que le niveau requis de 483. Cela a nécessité de réduire l’ilvl de l’équipement, mais d’augmenter la puissance PvP et la résilience pour compenser.

Le PvP débarque dans Diablo III: Jetez-y un oeil !

Diablo 3 a subit énormément d’améliorations ces derniers mois et aujourd’hui, c’est le PvP qui débarque dans le jeu:

Niveaux Parangon: Une fois le niveau 60 atteint, vous pouvez obtenir jusqu’à 100 niveaux Parangon supplémentaires afin d’augmenter la puissance de votre personnage, ainsi que vos chances de loot.
Puissance des monstres: Il s’agit d’une option permettant d’augmenter la difficulté du jeu, à la manière du « Player X » de Diablo II. Les niveaux vont de 0 à 10 pour chaque mode de difficulté, avec des bonus d’expériences et de loot pour les joueurs qui tentent leur chance.
Machine infernale: Permet d’affronter des versions surpuissantes de certains boss, avec un anneau légendaire à la clé.
PvP: Depuis ce matin, les joueurs peuvent s’affronter en duel (jusqu’à 4 joueurs) dans une zone spécialement conçue à cet effet.

De nombreuses autres modifications ont eu lieu. Si vous ne savez pas quoi faire en attendant le patch 5.2, n’hésitez pas à jeter un oeil à D3, ce n’est plus du tout le même jeu que lors de sa sortie en mai 2012.

Le patch 5.2 sortira dans 2 à 3 semaines

Blizzard a posté un long article au sujet du patch 5.2. On y apprend que le patch devrait sortir dans 2 à 3 semaines, ce qui est évidemment une excellente nouvelle ! Bashiok, l’auteur de l’article, donne également des indications sur ce que vous pouvez faire pour préparer la sortie du patch.

Histoire de vous faciliter la tâche et de vous éviter cette longue lecture, voici un résumé:

Le raid du Trône du Tonnerre

  • Le raid est accessible depuis une nouvelle île sur laquelle vous pouvez vous rendre via un portail situé dans le campement pandashan de votre faction dans les steppes de Tanglong. Une quête apparaîtra automatiquement pour votre personnage lors de votre connexion après l’installation du patch.
  • Le mode Normal du raid sera accessible la 1ère semaine. Le mode Héroïque se débloquera la semaine suivante.
  • Le mode Outil Raids sera découpé en plusieurs parties qui s’ouvriront petit à petit, à raison d’une part semaine dès la seconde semaine.
  • Le niveau d’objet moyen requis sera de 480.

Les points de vaillance

  • Les points de vaillance seront convertis en points de justice au patch 5.2. Les points de justice en excès seront convertis en or.
  • Les objets actuellement disponibles contre des points de vaillance ne s’achèteront pas avec des points de justice après la mise à jour. Par contre, leur coût en points de vaillance sera réduit de 25% (pour les objets 5.1 Opération Bouclier et Offensive Domination) et 50% (objets 5.0). Dépensez donc vos points de vaillance avant la mise à jour.
  • Avec vos points de vaillance et justice montés au maximum, vous pouvez gagner environ 1400 pièces d’or lors de la conversion.

L’amélioration d’objets disparaît au patch 5.2

  • Si vous souhaitez upgrader vos objets, vous devez donc le faire dans les 2 à 3 semaines. Généralement, privilégiez l’amélioration des objets dont le niveau est le plus élevé.
  • Blizzard prévoit le retour de l’amélioration d’objets dans le patch 5.3 (au moins pour le PvE).

Breloques de bonne fortune inférieures

  • La quête permettant de convertir 90 breloques de bonne fortune inférieures en 3 anciennes sera modifiée. La quête donnera désormais 3 runes du destin mogu. Ces runes fonctionneront de la même manière, mais seulement dans le raid du Trône du Tonnerre et sur les deux nouveaux World Boss, Oondasta et Nalak. Notez qu’Oondasta sera un boss vraiment difficile et que Nalak sera débloqué selon l’avancée du serveur.
  • Les breloques anciennes resteront disponibles pour les raids 5.2 et se trouveront sur les monstres de la nouvelle zone extérieure de l’île du tonnerre.
  • Si votre niveau d’objet est de 480 actuellement, gardez vos breloques de bonne fortune inférieures pour obtenir des runes utiles dans le raid 5.2. Si votre niveau moyen est inférieur, dépensez-les peut-être pour accéder rapidement au nouveau raid.

Taux de drop des raids 5.0 et les nouveaux objets foudroyants

  • Le taux de drop des raids 5.0 sera fortement augmenté, y compris avec l’utilisation d’une breloque ancienne. L’équipement d’un alt sera donc par exemple plus rapide.
  • Dans le Trône du tonnerre, les boss des modes normal et héroïque ont des chances de lâcher un objet avec une nouvelle appellation : foudroyant. Les objets foudroyants sont 6 niveaux d’objet au-dessus de leurs équivalents réguliers. Comme ils peuvent eux aussi tomber lors d’un lancer bonus (là aussi en normal et héroïque uniquement), le seul préparatif serait d’amasser des breloques inférieures et d’attendre pour les échanger contre des runes du destin mogu.

Suite de la quête légendaire

  • Irion continuera à vous demander de faire des trucs, la fin de la quête étant prévue pour le patch 5.4.
  • La nouvelle récompense d’Irion est une méta-gemme légendaire, ce qui fait que votre arme touchée par les sha et sa gemme seront remplaçables par des armes du Trône du tonnerre qui seront sans doute plus puissantes. Vous pourrez quand même appliquer la châsse prismatique aux armes de raid de la 5.2, cependant.

Réputations

  • Dans le patch 5.2, vous pouvez choisir de représenter une faction Mists of Pandaria (hors Irion). Cela vous fera gagner 750 points de réputation lors du premier donjon héroïque de la journée, et 325 pour le premier scénario. Si vous en avez marre des quêtes journalières, ou que vous désirez avancer plus vite vers Exalté, c’est une option à considérer.
  • Si vous êtes exalté auprès des Laboureurs et avez débloqué tous vos emplacements à la ferme, vous pourrez recevoir chaque jour une commande d’une des factions (sauf celle du prince noir) qui vous permettra de gagner de la réputation supplémentaire.

Blocage de l’accès aux jeux de Blizzard avec plusieurs ordinateurs

Certains joueurs se plaignent de ne pas pouvoir se connecter à World of Warcraft, Diablo III ou StarCraft II depuis différents ordinateurs sans que le système d’identification ne réagisse et suspecte une connexion inappropriée. Dans ce cas, le système bloque l’accès et demande de vérifier que vous êtes bien la bonne personne. Cela peut par exemple arriver quand vous vous connectez chez un ami ou un membre de votre famille.

Du côté de Blizzard, on certifie que si vous utilisez plusieurs ordinateurs, l’idéal est d’associer un Authenticator à votre compte Battle.net. Cela empêchera justement le blocage de votre compte dans le cas ci-dessus, en plus de le sécuriser évidemment. N’hésitez donc pas à télécharger l’application gratuite pour votre smartphone ou à vous procurer un Authenticator physique.

If you use multiple computers it is always best to associate an authenticator with your account. This will essentially keep your account from locking like this. (Blue Tracker – Forums officiels)

Triche et échanges de victoires: Des joueurs bannis un peu trop vite

Comme l’indique Blizzard dans le message ci-dessous, les développeurs ont fait part cette semaine du fait que plusieurs comptes de joueurs ont subit une suspension et on vu leur cote remise à zéro suite à l’échange de victoires dans les champs de bataille cotés. Après une analyse minutieuse, Blizzard a déterminé que certains des joueurs identifiés comme tricheurs n’ont en réalité par participé à ces agissements. De ce fait, la société est actuellement occupée à lever les sanctions et à restaurer les cotes. Cela devrait être terminé d’ici la prochaine maintenance.

Earlier this week, several player accounts were given short suspensions and had their ratings wiped for being involved in Rated Battleground win-trading. Upon further review, we determined that some of the players initially identified as cheating may not have purposefully participated in the exploitive behavior, and as a result, we’re in the process of lifting suspensions and restoring ratings to all but the most egregious offenders. This process should be completed following the Tuesday maintenance.

As always, our goal is to identify cheaters while making sure people playing by the rules aren’t inadvertently penalized. Rest assured that we’ll continue to take action against players who aren’t competing in the spirit of fair play.