World of Warcraft : Triche et échanges de victoires en champs de bataille cotés

Blizzard a découvert un problème au niveau des champs de bataille coté. En effet, certaines équipes ont exploité le système de file d’attente pour obtenir une cote élevée et s’échanger des victoires.

Ceci est bien évidemment interdit et il va sans dire que ça risque d’aller mal pour les équipes concernées. Les développeurs vont procéder à des investigations et les fautifs risquent de s’en prendre plein les dents, Blizzard parlant de sanctions liées à leur compte World of Warcraft. En parallèle, Blizzard travaille également afin de corriger les problèmes de file d’attente afin d’éviter ce genre de comportement à l’avenir.

Providing an environment where players can compete in the spirit of fair play is extremely important to us, particularly in rated Player versus Player combat. As part of that commitment we regularly monitor gameplay, and have discovered an issue where some Rated Battleground teams have exploited the queuing system to obtain high team ratings and engage in win trading.

These, and all, exploitative activities are absolutely prohibited. We will investigate the situation carefully, and players that have been found to have participated in exploitation will be subject to the appropriate actions against their World of Warcraft accounts. In the meantime, we are currently working to resolve any remaining issues with the queue system to prevent this behavior in the future.(Blue Tracker)

World of Warcraft : Les Taurens et Worgens peuvent maintenant être dépecés

Dave Kosak, lead quest designer sur World of Warcraft, a posté quelques tweets assez délirants ce week-end. Il est parti dans tous les sens et ses followers ont suivi, ce qui donne quelques petites perles que.

Les Chasseurs peuvent maintenant apprivoiser les Druides comme familiers.
Spécialisation Chaman Amélioration: capable de porter deux boucliers.
Les Chevalier de la Mort encaissent désormais des dégâts des soins. Pour équilibrer cela, les classes DPS peuvent les endommager pour les soigner.
Les Druides ont maintenant droit à une nouvelle spécialisations DPS. Ils peuvent se métamorphoser en Worgen Chasseur.
Les Réprouvés peuvent maintenant cannibaliser les Chevalier de la Mort.
Les Taurens et Worgens peuvent maintenant être dépecés.
Le nouveau Chef de Guerre est un Gamon Mort-Vivant.
Toutes les montures volantes fonctionnent maintenant comme les quêtes « Joust » au Mont Hyjal.
Tous les familiers du Chasseur peuvent être entraînés de bébé à adulte via les combats de mascottes.
Nouvel haut fait pour la semaine des enfants Pandarens: faire pousser la barbe.
Nouveaux traits raciaux: Les Gnomes peuvent maintenant faire des doubles-sauts, du wall-jump et casser des briques avec leur tête.

Blizzard statue sur la légalité du multiboxing

Dans un message posté sur les forums, Vaneras statue sur la légalité du multiboxing, cette technique bien connue des joueurs de World of Warcraft et plutôt populaire sur Diablo III permettant de jouer plusieurs personnages en même temps en copiant les commandes envoyées par le joueur. Blizzard n’aurait donc pas de problème particulier avec cette technique tant que le joueur est bien le propriétaire des comptes joués et que les personnages sont bien contrôlés directement sans aucune forme d’automatisation. Une bonne nouvelle donc pour les joueurs qui ont donc la liberté de jouer plusieurs personnages en même temps, ce qui peut vraiment s’avérer amusant. N’oubliez cependant pas que cela nécessitera l’achat de plusieurs comptes.

Posté par Vaneras

Il s’agit d’un sujet très délicat, parcequ’il existe différents types de multiboxing et que seul certains d’entres eux vont à l’encontre de nos Conditions d’Utilisation.

Il s’agit d’un problème si et lorsque le multiboxing automatise le jeu, mais tant que le joueur concerné est le propriétaire légitime des comptes impliqués, et tant que les personnages sont joués à 100% sous le contrôle du joueur sans aucune automatisation, cela ne nous pose pas de problème.

Blizzard n’oublie pas la problématique des royaumes sous-peuplés

Thyvene a écrit un message à propos des royaumes sous-peuplés, rappelant que Blizzard n’oublie pas cette problématique et que les développeurs continuent de réfléchir aux meilleures solutions pour y remédier.

Comme nous l’avons indiqué sur le précédent sujet, nous étudions plusieurs possibilités, et nous ne vous oublions pas. Néanmoins, chaque solution nécessite d’être analysée en long, en large et en travers afin de ne pas provoquer une situation pire; c’est donc pour cela que ça prend du temps, beaucoup de temps (trop pour certains d’entre vous), mais soyez assurés que nous travaillons avec plusieurs autres départements afin de trouver la solution optimale.

Les zones inter-royaumes ont certes résolu quelques soucis, notamment sur le fait que vous rencontrez plus de joueurs lors de votre montée en niveau par exemple. Certains d’entre vous ne sont pas satisfaits car ils estiment qu’il y a du coup trop de joueurs pour trop peu de ressources ou de créatures, mais gardez à l’esprit que si vous fusionnons des royaumes comme certains le demandent, la situation serait la même à ce niveau-là.

Quoi qu’il en soit, nous ne vous oublions pas et espérons pouvoir proposer une solution viable pour tous dans les mois à venir. (Blue Tracker – Forums officiels)

Patch 5.2: Nouvelle qualité d’objet en vue

Blizzard annonce l’arrivée d’une nouvelle qualité d’objets dans le patch 5.2. Il s’agit des objets foudroyants, disponibles tant en mode Normal qu’Héroïque et dont le niveau d’objet est supérieur à ce que l’on connaît jusque là.

Très prochainement sur le royaume public de test, on trouvera une nouvelle appellation de type d’objet dans le butin des raids, en mode normal comme en mode héroïque, pour les pièces d’équipement hors palier. On aura une chance sur chaque boss de raid de la 5.2 de recevoir un objet dont le niveau d’objet est plus élevé de 6 points. Ces versions de plus haute qualité seront appelées « foudroyantes ». Cela signifie qu’il y aura 5 variations de certains objets. Vous verrez maintenant un objet de raid 5.2 de qualité outil Raids avec un niveau d’objet de 502, le même objet en qualité normale avec un niveau d’objet de 522, l’objet en qualité normale foudroyante avec un niveau d’objet de 528, la version héroïque avec un niveau d’objet de 535, et la version héroïque foudroyante avec un niveau d’objet de 541.

Nous ajoutons cette nouvelle appellation pour plusieurs raisons, mais avant tout pour rendre le butin plus intéressant de manière générale, et en particulier lorsque vous vaincrez régulièrement les premiers boss du Trône du tonnerre. Pendant que vous travaillerez à votre progression, ces quelques boss pourront dorénavant continuer à vous offrir une chance d’améliorer votre équipement, ce qui rendra ces combats souvent répétés potentiellement plus intéressants et gratifiants. Ces améliorations supplémentaires peuvent contribuer à lentement augmenter votre puissance et ainsi vous permettre de passer l’obstacle qui bloquait votre progression.

Nous avons aussi reçu beaucoup de commentaires concernant les raids à 25 joueurs, et nous cherchons des moyens de répondre à certaines de vos préoccupations. Depuis que nous avons modifié les raids à 10 de sorte qu’ils rapportent le même niveau d’objet que les raids à 25, nous avons constaté un déclin constant dans la pratique des raids à 25. Ce n’est guère surprenant. Un raid à 25 nécessite un plus grand engagement logistique de la part des officiers. Il est malheureusement facile pour une guilde de raids à 25 de se réduire en groupe de 10, mais l’inverse est très peu probable. Mais nous aimons les raids à 25 et nous ne voulons pas les voir disparaître. Comme nombre de joueurs, nous aimons l’aspect épique des rassemblements en groupes plus impressionnants pour combattre de puissants ennemis, nous adorons le fait que ces groupes puissent intégrer de nouveaux joueurs ou essayer des combinaisons inhabituelles sans que cela représente un trop lourd fardeau, et nous voulons soutenir les guildes de raid de plus grande taille. Cela dit, nous redoutons aussi que le fait de récompenser mieux les guildes de raid à 25?si, par exemple, nous revenions à un niveau d’objet systématiquement plus élevé pour les raids à 25, comme c’était le cas pour la citadelle de la Couronne de glace?soit ressenti comme une gifle par les nombreux joueurs de raids à 10, qui représentent la majorité de nos joueurs de raid en modes normal et héroïque.

Afin de tenter d’avancer dans ce terrain miné, nous allons essayer d’avoir des objets foudroyants plus fréquemment dans le butin des raids à 25. Ils seront plutôt rares dans les deux cas comparés aux versions standards qui tomberont, mais ils seront plus rares encore dans la version à 10. En général, un groupe de raid à 25 aura des chances d’obtenir un niveau d’objet légèrement plus élevé au bout de plusieurs semaines de raid.

Il est important de garder à l’esprit que cela ne concerne que les raids à 10 et 25 en modes normal et héroïque, et les pièces d’armure de palier 15 ne seront pas du tout disponibles en qualité foudroyante. Nous sommes curieux d’entendre vos commentaires sur ces changements, et nous attendons avec impatience vos retours une fois que vous commencerez à les constater sur le royaume public de test. (Blue Tracker – Forums officiels)

Patch 5.2: Nouvelle breloque Mogu Charm of Fate

Blizzard a apporté des précisions à propos des Breloques ancienne de bonne fortune dans le patch 5.2. Dans le prochain patch, les breloques ne s’appliqueront que pour les Caveaux Mogu’shan, Coeur de la Peur, la Terrasse Printanière, le Sha de la Colère et la Troupe de guerre de Salyis. Il y aura également une nouvelle breloque équivalente appelée actuellement Mogu Charm of Fate. Celle-ci sera utilisée pour le nouveau contenu du patch 5.2, c’est-à-dire le Trône du Tonnerre, Nalak et Oondasta. Vous pourrez en acheter avec vos breloques de bonne fortune inférieure de la même façon que pour les breloques anciennes de bonne fortune.

Blizzard ne manquera pas de donner des détails, avant la sortie du patch 5.2, à propos des différentes monnaies, afin que tout le monde trouve le temps de se préparer.

Just for clarity’s sake, once patch 5.2 is live, Elder Charms of Good Fortune will only apply to Mogu’shan Vaults, Heart of Fear, Terrace of Endless Spring, the Sha of Anger, and Salyis’ Warband (Galleon). There will also be a brand new Elder Charm equivalent currently called the Mogu Charm of Fate. MRFs will be used in the new content being released in 5.2 including Throne of Thunder, Nalak the Storm Lord, and Oondasta (ooh, say it again!). They’ll still be « purchased » with lesser charms of good fortune though, exactly how the current Lesser Charm to Elder Charm conversion works.

We’ll be sure to let you guys know how various currencies (including Conquest and Valor) will work before the release of the patch, so you have some time to plan.(Blue Tracker – Forums officiels)

Jay Wilson se retire de Diablo III

Jay Wilson, game director de Diablo III vient d’annoncer qu’il se retire du projet. Ce départ va très certainement impliquer du changement et un possiblement un renouveau du jeu. Car avec ce départ, le poste de game director est laissé vacant. Cependant, nous ne savons pas encore qui va prendre la suite de Jay Wilson.

Il a laissé un message sur les forums officiels de Diablo III, expliquant sa décision et quelle influence cela aura pour le jeu.

Bonjour tout le monde,

Je voulais que vous soyez les premiers à savoir cela, j’ai pris une importante décision concernant mon avenir et je voulais que vous sachiez comment cela va affecter celui de Diablo.

J’ai récemment célébré mon septième anniversaire dans l’équipe Diablo III et bien que cela ait été une des périodes les plus relevées et récompensées de ma vie, je suis arrivé à un point, créativement parlant, où il me faut penser à l’avenir, penser à des choses nouvelles. Blizzard m’en donne cette possibilité. Dans les semaines à venir, je vais me retirer du projet Diablo III et m’en aller vers autre chose, toujours au sein de Blizzard. Cette décision n’a pas été simple pour moi, elle n’a pas été faite à la va-vite, mais je pense que c’est la bonne.

La première chose que je veux mettre au clair est que cela ne va pas avoir un impact négatif sur Diablo III. Le jeu n’a pas été créé par une seule personne. Nous avons beaucoup de choses en vue pour l’avenir et ces plans continueront leur chemin, tout à fait normalement. Je n’abandonnerai pas l’équipe, je resterai disponible durant la période de transition où nous déterminerons qui sera le prochain game director.

Nous allons donc sous peu de temps rechercher un nouveau game director, ne soyez donc pas surpris de voir cette annonce.

Je suis fier de Diablo III et mis à part les différents que nous avons eus, la communauté va me manquer. Je ressens avoir fait des erreurs, notamment avec la gestion de cette relation, mais mes intentions étaient toujours de vous procurer une très bonne expérience en jeu et c’est cette vision que l’équipe de développement garde encore et toujours.

Pour conclure, le patch 1.0.7 est en cours, le PTR est en ligne et tant de belles choses arrivent pour Diablo III en 2013. Je me retire de Diablo III dans de bonnes circonstances et mon départ n’aura pas d’influence sur le jeu, nous continuerons à faire ce que nous faisons : écouter, jouer et améliorer.

Vous êtes le plus passionné et dédié groupe de joueurs qu’un designer pourrait avoir. Je vous souhaite le meilleur et veux vous remercier d’avoir rendu cette expérience si fantastique pour moi.

–Jay

Equipement PvP et patchs 5.2/5.3: Blizzard corrige certaines infos !

Blizzard a mis à jour l’article sur l’équipement PvP 5.2 et 5.3 sur le site officiel US. Il semble que plusieurs erreurs se soient glissées et je vous propose de découvrir les modifications apportées ci-dessous.

Les modifications apportées sont soulignées:

Gear Changes

To accomplish the goals of making PvP more accessible and less punishing, gearing more consistent and flexible, and flattening the power curve out over the course of a season, there are some significant changes in the works:

  • 2200 rating requirements removed from all PvP gear. (5.2)
  • Gear will be available in four tiers:
    - Dreadful Gladiator’s gear will be crafted. (5.2)
    - Malevolent Gladiator’s gear, including weapons, will be purchased with Honor Points. (5.2)
    - New tier of PvP items: Tyrannical Gladiator’s gear will be purchased with Conquest Points. (5.2)
    - Tyrannical Gladiator’s gear can be purchased for Honor after 27,000 Conquest Points are earned for the season. (5.3)
    - Elite Tyrannical Gladiator’s gear can only be purchased with Conquest Points after 27,000 Conquest Points have been earned for the season. (5.2)
    - Conquest Point weapons can only be purchased after 7,250 Conquest Points have been earned for the season. (5.2)

The 2200 rating requirements on gear will be removed in patch 5.2, and when that happens, the only barrier to acquiring top of the line Elite gear will be the 27,000 Conquest Point seasonal currency requirement, and 7,250 for weapons. While highly rated players will still earn gear more quickly, there won’t be an invisible wall to progression at 2200 rating.

Patches that don’t include the start of a new season (such as patch 5.3) will offer players the opportunity to purchase Conquest Point weapons without first meeting the 7,250 Conquest Point seasonal requirement for them. We’re relaxing these restrictions because, by the mid-point of the season, the restriction has served its purpose and is no longer necessary. It’s worth noting here that the 27,000 Conquest Points earned requirement must still be met to buy Elite armor and weapons in every season.
(…)

And here are the specific changes that are planned to hit in Patch 5.3:

In patches that don’t include a new season (including patch 5.3), the seasonal currency requirement of 27,000 7,250 Conquest Points earned will be lifted from weapons. The seasonal currency requirement must always be met to purchase Elite items, though.

Chaton de braise: 2,3 millions dollars pour les victimes de l’ouragan

Blizzard annonce avoir récolté 2,3 millions de dollars avec les ventes de la mascotte Chaton de Braise jusqu’au 31 décembre. Comme prévu, cette somme sera versée à la Croix-Rouge américaine afin d’aider les victimes de l’ouragan Sandy. Bon, j’entends d’ici ceux qui vont dire qu’il s’agit d’une opération marketing opérée aux frais des joueurs. Mais bon, les éternels râleurs trouveront toujours quelque chose à dire ^^

Grâce à l’incroyable générosité des joueurs de World of Warcraft du monde entier qui ont acheté la mascotte du chaton de braise, nous avons récolté plus de 2,3 millions de dollars américains pour financer le travail d’aide aux victimes de l’ouragan Sandy de la Croix Rouge américaine.

Au mois de décembre, nous avions annoncé que l’intégralité du produit de la vente de tous les chatons de braise adoptés avant le 31 décembre 2012 serait reversée afin de porter secours aux personnes qui ont été frappées par cette catastrophe naturelle. Notre communauté a accueilli ce félin flamboyant avec enthousiasme, apportant ainsi son soutien à une grande cause. Nous tenons à remercier une fois de plus tous ceux qui nous ont aidés à agir de manière concrète.

L’assistance clientèle de Blizzard accessible par chat !

Zalki me signale que Blizzard propose désormais une assistance technique par discussion en direct, c’est-à-dire par chat. Voilà qui sera utile à ceux qui sont un peu timide au téléphone ou qui n’ont tout simplement pas la possibilité de téléphoner !

Besoin d’assistance directe ? Nos équipes d’assistance vous proposent désormais une fonctionnalité de discussion en direct comme alternative au contact par téléphone, afin de vous aider le plus efficacement possible. Cette nouvelle option vous permet de nous contacter, de discuter en direct avec un représentant de l’assistance, de nous envoyer certains fichiers nécessaires dans le but de résoudre vos problèmes efficacement et rapidement, le tout sans quitter Battle.net !

Voici comment prendre contact :

1. Visitez notre page de contact.
2. Choisissez le jeu ou le produit sur lequel vous rencontrez un problème puis détaillez votre souci à l’aide des options disponibles.
3. Votre recherche vous proposera des articles pertinents pour vous aider à résoudre votre problème. Le cas échéant, vous aurez parfois la possibilité de nous adresser une requête et/ou de nous contacter directement par téléphone ou par le biais de la discussion en direct.
Remarque importante : la disponibilité de l’assistance téléphonique et de la discussion en direct pourra varier en fonction des horaires d’ouverture et du type de problème rencontré.

Pourquoi la discussion en direct n’est-elle pas disponible pour mon problème ?

La discussion en direct est disponible pour tous les problèmes qui peuvent être traités par ce moyen de contact. Nous souhaitons nous assurer de la résolution totale de votre problème lors du premier contact et ce nouveau système nous permettra de mieux vous venir en aide. Si la discussion en direct ne représente pas le meilleur moyen de résolution pour votre problème, l’option ne sera pas disponible.

Où puis-je consulter les numéros de téléphone de l’assistance clientèle ?

Si votre problème nécessite une assistance téléphonique, notre système vous proposera la liste des numéros pour nous joindre. Nous souhaitons au préalable vous fournir tous les outils nécessaires pour que vous puissiez résoudre votre problème sans avoir à nous appeler, car nous savons que personne n’aime attendre !

Le bouton associé à la méthode de contact que je souhaite est grisé ! Quelle est la signification ?

Téléphone : nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées ou les files d’attente sont pleines.

Discussion en direct : le service de discussion en direct est actuellement fermé ou bien tous nos agents sont occupés. Nous vous prions de réessayer après quelques minutes.