Dépensez vos derniers points cadeaux

Après l’arrêt de la distribution de points cadeaux il y a quelques mois de cela, l’espace cadeaux va tirer sa révérence après quelques années de bons et loyaux services.

Si il vous reste quelques points cadeaux sur vos comptes, n’hésitez pas à aller les dépenser sans complexe car l’espace cadeau va fermer le mercredi 2 janvier 2013 à 10h00 (GMT +1). N’oubliez pas qu’il y a quelques beaux cadeaux à la clé, comme une Chauffe-souris Délavée, un Koin-Koin Noir, un Chienchien Tigré ou encore un Tifoux Tigré.

Arrivage de Noël sur le Grand Bazar

Vous aimez jouer à la Milice et aux Roublards ? La panoplie Chisp et son superbe bouclier vous aideront à rétablir l’ordre sur le Monde des 12 !

Votre truc, c’est plutôt la musique ? Alors la panoplie de Kabroule ravira les mélomanes à moustaches.

Vous trouvez que ces deux panoplies ne sont pas très « éco-friendly » et vous préfèreriez quelque chose de plus biodégradable ? La Panoplapier 100% recyclable (et recyclée) vous permettra d’afficher vos convictions aux yeux de tous !

Enfin, votre délire, c’est plus de vous transformer en renard ? Ça tombe bien : avec la panoplie de Logram et son bâton fétiche, vous pourrez vous transformer en Maho Firefoux !

Pour retrouver ces nouveautés, rendez-vous sans plus attendre sur le Grand Bazar ! Et n’oubliez pas, si vous n’avez pas encore utilisé les 700 Ogrines offerts, c’est le moment ou jamais !

Saponnet de Nowel et cadeaux de Kerubim

En cette journée de Nowel, tous les joueurs abonnés sont invités à ouvrir l’ultime case de leur calendrier de l’avent où, tout au long du mois de décembre, des shigekax, équipements et fonds d’écran leur ont été offerts. Remplaçant le Tofu Givré offert en 2011, le Saponnet de Nowel, une jolie coiffe aux couleurs de Nowel octroyant le titre d’« Aventurier de l’Avent », est à la portée de tout un chacun. De plus, nul besoin d’avoir ouvert les 24 précédentes cases pour pouvoir mettre la main dessus !

Et ce n’est pas tout ! Kerubim Crepin, le héros de la série « DOFUS : Aux Trésors de Kerubim » diffusée sur Fance 3 dès janvier 2013, tend les bras à tous les enquêteurs en herbe. En effet, lors de votre connexion au jeu, vous recevrez de sa part un colis bien spécial pour ce jour tout aussi singulier. Rendez-vous dans sa demeure en [6, -16] pour amorcer une série de quêtes qui vous mènera au nouveau système de diligence pour voyager au travers des contrées d’Amakna et recevoir au passage quelques cadeaux de Nowel. Les adeptes du crossmedia pourront découvrir le premier épisode de cette nouvelle minisérie sur le site officiel de DOFUS. Les fidèles y retrouveront le style d’animation déjà bien maitrisé dans la série Wakfu et les décors et l’univers propre d’Ankama.

 

 

 

 

 

Patch 5.2 : Nouveaux objets héritage

Avec l’arrivée du patch 5.2, de nouveaux objets de type héritage feront leur apparition chez les vendeurs. Longtemps réclamés par les joueurs, il sera désormais possible d’acheter des boucliers, des objets tenus en main gauche ou encore de nouveaux bijoux. Voici la liste des objets bientôt disponibles :

Nom

Type

Marque de tyrannie héritée  Bijou
Tome des égarés moisi Main gauche
Bouclier de l’observateur défraichi Bouclier
Déflecteur draconien marqué par les flammes Bouclier

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les développeurs en ont profité pour déplacer le niveau maximum de tous les autres objets de ce type du niveau 80 jusqu’au niveau 85. Par exemple avec l’insigne de la horde hérité. Ceux qui hésitaient encore à créer un pandaren pourront bientôt réaliser sauter le pas.

 

 

Une image exclusive du prochain raid 5.2 «Le Roi de la tempête arrive»

Blizzard nous a offert en exclusivité pour les sites de fans une image du prochain raid qui verra le jour au patch 5.2: Thunder Isle (qu’on peut traduire L’île de la tempête mais il n’y a pas encore de traduction officielle). Ce petit teasing est bienvenu juste avant les fêtes et c’est avec une joie non dissimulée que je vous la montre:

Mais qui est donc ce Thunder King et quand arrivera-t-il? Vous en saurez plus courant du mois de Janvier avec l’arrivée du patch en premier lieu sur les PTRs (Royaumes de Test).

L’image a été envoyée par Blizzard pour Mondes Persistants avec ce petit mot:
« Bonnes vacances de la part de l’équipe de World of Warcraft ! Voici un petit cadeau pour bien terminer l’année et patienter jusqu’à l’an prochain. »

J’en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes et venez aussi sur Diablo-MP car nous ne tarderons pas à lancer un concours de Noël.

Les Familéons débarquent dans le Monde des Douze

Certains ont pu remarquer que le header du site officiel de DOFUS avait changé depuis aujourd’hui, ils ont eu la vue de Madame Irma. En effet, il s’agit de familiers dont la couleur change suivant le thème couleur du site ou, comme le laisse prétendre cette option, suivant les couleurs de son propriétaire. On peut désormais le dire, ce sont des Familéons !

Ces familiers sauront s’adapter à vos couleurs, comme les dragodindes caméléones le font actuellement. Il y aura quatre familéons mis à disposition, en cadeau avec l’abonnement. Voici leurs caractéristiques, telles que décrites sur le site officiel.

  • Kafarce s’obtient avec un mois d’abonnement. Si vous êtes un maître dans l’art de la poussée, il fera votre bonheur grâce à son bonus maximum de 40 en dommage de poussée. Niveau régime alimentaire, il aime se nourrir des restes de cochons de lait, de Cavalier Porkass ou même de Berger Porkass ! L’essayer c’est ne plus avoir envie de l’écraser !
  • Bulbouture s’obtient avec trois mois d’abonnement. Si vous êtes un artisan chevronné, un Iop peu musclé ou encore un Enutrof beaucoup trop chargé, le Bulbouture vous aidera grâce à ses 1000 pods supplémentaires (bonus maximum). Sa nourriture favorite ? Des bulbes en tout genre ! Bulbambou, Bulbiflore, Bulbuisson, Bulbig ou même Bulbig Brozeur. l’important c’est que ça croustille sous les racines !
  • Kokulte s’obtient avec six mois d’abonnement. Si vous êtes un expert en coup critique, il deviendra votre meilleur ami (et allié) grâce à son bonus maximum de 25 en dommages critiques. Il se régale en engloutissant des tonnes de Nerbe, Chiendent, Fécorce, Brouture. tout ce qui traîne dans la Jungle Obscure d’Otomaï en somme.
  • Toukancre s’obtient avec un an d’abonnement. Avec lui, pas question pour un adversaire de vous voler dans les plumes, vous deviendrez plus résistant à ses côtés ! Il vous permet en effet d’obtenir des bonus de résistance fixe (40 au maximum). L’élément dépend de sa nourriture ! Pour de la résistance Terre, emmenez le grignoter Silf le Rasboul Majeur ou des Kidos. Si vous voulez de la résistance Air, il lui faudra alors quelques Corailleurs ou Corailleurs Magistraux. Pour de la résistance Eau, rien de tel qu’un petit Gourlo le Terrible ou des Barbroussas pour lui remplir l’estomac. Si c’est le Feu qui vous fait peur, partez en quêtes d’Abrakleurs Sombres ou de Tynrils Perfides. Enfin, si vous préférez ne pas vous mouiller avec de la résistance Neutre, faites-lui déguster des Abrakleurs Clairs ou bien des Kimbos !

 

 

Modèles des races: Le travail continue… Il faut être patient !


Blizzard confirme une nouvelle fois que l’équipe de développement travaille sur la création de nouveaux modèles pour les races de Vanilla, c’est-à-dire les races qui se trouvaient dans le jeu de base. Hélas, la société n’est toujours pas prête à nous donner une estimation quant à leur disponibilité.

C’est un sujet qui revient régulièrement sur les forums officiels et qui tient vraiment à coeur de certains joueurs. Blizzard est néanmoins extrêmement méfiant car les développeurs savent bien que les joueurs sont tout de même attachés aux modèles actuels. Il faut donc les faire évoluer et parvenir à faire l’unanimité avec les nouveaux modèles, ce qui est évidemment loin d’être facile. Cela fait maintenant un bon moment que les artistes sont à la tâche et on ne sait pas encore si Blizzard compte proposer les modèles petit à petit lors des patchs à venir ou lors de la prochaine extension.

Actually… the development team is working on new character models for the vanilla races. Unfortunately, we don’t have an estimate yet on when they’ll be available. (Blue Tracker – Forums officiels)

Jeu de plateau Krosmaster Arena : Le Krosmoz entre vos …


Le jeu de plateau Krosmaster Arena est arrivé. Vous allez enfin comprendre pourquoi les affrontements les plus terribles ont parfois lieu autour d’une simple table ! Un objectif : confisquer ses GG à votre adversaire ! Pour y arriver, donnez le meilleur de vous-même et aiguisez votre sens de la stratégie.

Le jeu de plateau Krosmaster est disponible maintenant sur www.ankama-shop.com

Il contient :

- 1 plateau de jeu double face
- 8 figurines Krosmaster dont 2 exclusivités et leur code permettant de les enregistrer sur la version online
- 8 cartes personnages
- 8 dés
- 50 marqueurs blessure
- 12 marqueurs Point d’Action
- 12 marqueurs Point de Mouvement
- 15 pions Galons de la Gloire
- 60 pions Récompense Démoniaque
- 20 décors à monter

- 50 pions Kamas
- 24 pions Invocation

Un hotfix pour l’expérience des mascottes et quelques mots de Blizzard


Dans un message posté sur les forums officiels US, Blizzard explique qu’un nouveau hotfix sera bientôt implanté en jeu pour régler un soucis avec les mascottes de niveau 25 qui volaient de l’expérience aux mascottes de plus bas niveau. Avant, si vous aviez une mascotte de niveau 3 et une mascotte de niveau 25 groupées ensemble pour une bataille, l’expérience gagnée étaient partagées entre les deux. La conséquence de cela, c’est que certains joueurs faisaient leur possible pour tuer leur mascotte de niveau 25 pour permettre à la mascotte de niveau 3 de gagner toute l’expérience. A partir de maintenant, vous n’avez plus à vous inquiéter pour cela, dans le cas expliqué précédemment, la mascotte recevra 100% de l’expérience gagnée tant que celle-ci aura participé à au moins une manche du combat.

En plus de cela, Blizzard ajoute qu’avec les journalières des maîtres d’entrainement qui sont disponibles un peu partout dans le monde, vous avez pas mal de possibilités que vous pouvez utiliser pour monter le niveau de vos nouvelles mascottes. N’oubliez pas de porter votre Chapeau de safari pour profiter du bonus d’expérience. L’objectif de Blizzard est de vous proposer une variété de contenu pour vous permettre de monter le niveau de vos mascottes chaque jour.

Guild Wars 2 : les festivités de l’Hivernel


L’évènement d’Hivernel s’inscrit dans la tradition d’ArenaNet de fournir régulièrement aux joueurs du nouveau contenu, des histoires captivantes et des occasions d’obtenir des récompenses inédites. Lors de cet évent de Noël façon Guild Wars 2, Tixx se dirigera vers l’Arche du Lion et fera escale dans toutes les grandes villes de Tyrie pour offrir des cadeaux d’Hivernel à tous. Mais ce sera sans compter sur Toxx, l’assistante golem de Tixx, qui a bien d’autres projets en tête…

À chaque escale, les joueurs accèdent à une instance inédite et peuvent obtenir un nouveau jouet. Une fois sa tournée terminée, le Fabricant de jouets amarrera son aéronef dans l’Arche du Lion et les joueurs pourront y obtenir encore plus de récompenses et participer à des évènements d’Hivernel uniques, qui atteindront leur apogée avec l’incroyable Joueffervescence. Pendant tout le festival, les joueurs pourront également s’essayer à différents mini-jeux, dont un orchestre de sonneurs, des batailles de boules de neige, des chasses aux cadeaux qui tombent du ciel et bien plus encore.