Concours 8 ans de WoW: Un serveur lame Khaz Modan à gagner !


World of Warcraft fête ses 8 ans et le réseau JudgeHype vous propose de fêter cela avec un grand concours et plein de lots à la clé ! Attention hein, on ne parle pas de trois pin’s, mais de pas mal de cadeaux in-game ou en dur ! Le clou du spectacle est assuré par Shuriskn, un visiteur du site qui propose de mettre en jeu un véritable serveur World of Warcraft, l’un de ceux qui a hébergé les joueurs de Khaz Modan !

Voici les lots mis en jeu. Et comme vous allez le constater, on ne se moque pas de vous !

1ère place: Un serveur lame World of Warcraft Khaz Modan offert par Shuriskn.
2ème et 3ème place: Le comic World of Warcraft: La Perle de Pandarie, un roman World of Warcraft – Jaina Portvaillant: Le Déferlement et un roman World of Warcraft: La Nuit du Dragon.
4ème place: Le comic World of Warcraft: La Perle de Pandarie.
5ème place: Le roman World of Warcraft – Jaina Portvaillant: Le Déferlement.
De la 6ème à la 10ème place: Un roman World of Warcraft: La Nuit du Dragon.
De la 11ème à la 15ème place: Une monture World of Warcraft: le gardien ailé.
De la 16ème à la 20ème place: Une mascotte World of Warcraft: Mini K.T.

Tous les romans, ainsi que le comic, sont bien entendu en version française. Les 10 premiers vainqueurs recevront en bonus le numéro de la BD JudgeHype, celle distribuée lors de la sortie de Mists of Pandaria à Paris, ainsi qu’un marque-page JudgeHype réalisé en hommage à Diablo III en mai dernier.

Je vous rappelle simplement quelques petites formalités :

Le concours est ouvert aux visiteurs du monde entier !
Vos coordonnées ne seront en aucun cas diffusées à des tiers. Une fois le concours clôturé et les vainqueurs annoncés, vos coordonnées seront supprimées.
Une seule inscription par concours est autorisée (merci !).
Vérifiez scrupuleusement les informations que vous mentionnez, vous ne pourrez pas les modifier une fois le formulaire envoyé.

Le concours se terminera le lundi 3 décembre à 13h00 (GMT +1). Les heureux vainqueurs seront annoncés en news une fois le tirage au sort effectué. Bonne chance à toutes et à tous et un tout grand merci à Shuriskn pour le serveur World of Warcraft !

 

 

 

Patch 5.1 : la première mise à jour de contenu de Mists of Pandaria déployée

Avec le lancement de Mists of Pandaria, la dernière extension de World of Warcraft, Blizzard avait promis le déploiement de mises à jour de contenu tous les deux mois environ (et dans le jeu, les PNJ du MMORPG prophétisaient eux-aussi l’arrivée des flottes de guerres de l’Alliance et de la Horde en Pandarie sous le ce même délai). Le planning est manifestement respecté puisqu’après un déploiement sur les serveurs de test, le patch 5.1 est annoncé aujourd’hui outre-Atlantique et attendu demain, mercredi 28 novembre, sur les serveurs live européens. C’est ce qu’affirme le chargé de communauté Zarhym sur les forums officiels.

En point d’orgue de la mise à jour, le début des hostilités entre la Horde et l’Alliance dans le cadre de la campagne pandarène. De nouvelles quêtes journalières seront disponibles à Krasarang, les forteresses et avant-postes des deux factions devront être défendus face à l’ennemi et des points stratégiques devront être conquis (même si certaines quêtes de l’Alliance ne sont manifestement pas encore totalement finalisées). Dans la foulée et en plus d’une mise à jour des combats de mascottes, le patch 5.1 doit aussi sonner le début des combats des « Bastonneurs » (cette nouvelle fonctionnalité PvE permettant d’affronter en duel, sur le ring, « certains boss emblématiques de World of Warcraft ») qui donc devraient commencer à en découdre dans les capitales de deux factions. À découvrir plus concrètement dès demain sur les serveurs live du MMORPG, donc.

Avenir de WoW: Patch 5.1, 5.2, World Boss, raid 25, récompenses, etc.

MMO Champion a eu l’occasion d’interviewer Ion Hazzikostas, Lead Encounter Designer sur Mists of Pandaria lors du Championnat du monde Battle.net. Il en ressort quelques éléments intéressants que je vous propose de découvrir ci-dessous !

  • Le patch 5.1 contient bien plus que du contenu de quêtes puisqu’il apporte aussi la guilde des Bastonneurs, des scénarios et des améliorations pour le combat de mascottes. Le contenu de quêtes est cependant conséquent avec quelque chose comme 100 nouvelles quêtes dans les étendues sauvages de Krasarang.
  • Le patch 5.2, sur lequel les développeurs travaillent déjà, proposera un nouveau raid. Des infos plus précises seront dévoilées dans un futur proche.
  • Blizzard est très satisfait du fonctionnement du mode Défi, qui apporte un réel plus et un vrai challenge pour les joueurs.
  • Les patchs à venir amélioreront la vie de tous les jours pour les personnages, avec par exemple les cooldowns qui sont remis à zéro quand vous relancez le mode Défi ou démarrer un nouveau, ou encore pour les aptitudes avec un long cooldown comme Furie Sanguinaire. Vous pourrez aussi remettre à zéro un Défi via l’interface. Ainsi, si vous manquez votre pull, vous pourrez retenter tout de suite, même si vous avez utilisé Furie Sanguinaire au premier pull. Ce type de fonctionnalité sera d’ailleurs étendue et améliorée à l’avenir.
  • Blizzard aimerait lancer de nouveaux donjons pour le mode Défi, en revenant sur d’anciens donjons. Imaginez par exemple une version L90 des Salles brisées, Arcatraz, etc.
  • Il faudra surtout attendre le patch 5.2 pour avoir du contenu au niveau de la quête légendaire. Néanmoins, le patch 5.1 fera avancer l’histoire. Si vous êtes déjà arrivé au bout de la quête actuelle, sachez que vous en saurez plus à propos de l’implication d’Irion dans le conflit Horde/Alliance. Mais ce sera assez léger comparativement à ce qui vous attend dans la v5.2.
  • Le patch 5.1 disposera d’une quête de classe pour le Démoniste, mettant en scène le Temple Noir. Il a été dataminé comme un scénario, mais ça n’en est pas un. Il s’agit d’une quête de classe, un peu comme ce que Blizzard a fait pour le Moine. Ce n’est cependant pas une fonctionnalité gigantesque.
  • Blizzard va-t-il enfin ajouter des sorts de feu vert dans le jeu ? Peut-être répond Ion Hazzikostas.
  • Les World Boss sont de retour avec Mists of Pandaria et Blizzard en a tiré du bon et du moins bon. Le Sha de la Colère fonctionne bien. Un boss pas trop difficile à tuer et qui apparaît régulièrement, c’est sympa et ça permet à tout le monde d’en profiter. Voir des groupes de 30/40 joueurs occupés à tuer un World Boss en plein air est amusant. Galleon devait de son côté ressembler à ce que l’on trouvait dans Vanilla, avec Kazzak et les dragons émeraude qui disposaient d’un respawn peu fréquent et qui étaient très recherchés par les joueurs. Cela a pas trop mal fonctionné, mais tout de même pas suffisamment et Blizzard prévoit des changements pour les prochains World Boss. Galleon est par exemple trop facile à tuer, là où Kazzak et les dragons émeraude pouvaient résister à la plupart des groupes. Seules les meilleures guildes pouvaient en venir à bout. De plus, Galleon est situé dans une zone de passage et l’affluence engendre des problèmes techniques. Quand 150 joueurs situés au même endroit utilisent des sorts AoE, ça rame, à moins que vous ne possédiez une bête de course. Cela amoindrit l’expérience de jeu. En résumé, les prochains World Boss comme Galleon subiront des modifications, alors que ceux du type Sha de la Colère seront similaires.
  • Le raid 25 ne sera pas abandonné. Blizzard réfléchit à la meilleure solution pour encourager les joueurs à revenir dans ce mode, en proposant des récompenses à même de compenser les besoins logistiques plus élevés par rapport au raid 10.
  • La fonctionnalité Proving Grounds est toujours dans les cartons, mais pas de date à donner pour l’instant. Je vous rappelle que l’idée originale était de proposer des défis individuels basés sur la classe ou le rôle où les joueurs peuvent tester leurs aptitudes et apprendre à mieux gérer leur classe ou leur spécialisation. Vous auriez pu jouer pour réaliser de gros score de DPS par exemple, et vous comparez à vos amis. Si vous n’avez jamais joué un Tank, ce serait un bon endroit pour vous entraîner.
  • Les récompenses des scénarios seront améliorés dans le patch 5.1. Plus tard, Blizzard compte augmenter les récompenses lorsque vous effectuerez certaines choses particulières, comme les scénarios en un temps limité ou en accomplissant des objectifs secondaires.
  • Les joueurs en quête de points de vaillance devraient s’intéresser aux Défis, qui peuvent donner, même en bronze, plus de Vaillance que n’importe quoi d’autre pour le temps investi.

Et voilà, plein de bonnes choses à venir !

Guild Wars 2 : le programme des prochains mois

Chris Whiteside, directeur de la conception pour Guild Wars 2, profite d’une tribune qui lui est accordée sur le site officiel du jeu, afin d’annoncer les plans prévus par ArenaNet et NCsoft pour améliorer leur MMORPG phare. De nombreux ajouts sont prévus, les voici en détail.

Alors que l’éditeur a rajouté du contenu au jeu pas plus tard que le week-end dernier via la mini-extension « le Rivage Perdu », il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et dévoile quelques-un de ses plans pour les mois à venir .

Tous les donjons existants devraient ainsi recevoir des modifications concernant leur équilibrage en rectifiant la puissance des ennemis ainsi que leur répartition. Des donjons qui devraient d’ailleurs devenir de plus en plus nombreux au fil du temps, le succès rencontré par les Fractales des Brumes encourageant les développeurs à aller dans ce sens.

Le système d’adaptation du niveau en zone ouverte devrait lui aussi subir quelques retouches, tout comme l’ensemble des événements afin de les lier davantage à la progression des joueurs. Le mode « Joueur contre Joueur » et le « Monde contre Monde » devraient aussi avoir droit à leurs lots d’améliorations respectifs.

Le premier se dotera d’options qui ont pour but de transformer le titre en jeu orienté vers la compétition alors que le second devrait disposer de nouveaux contenus, proposant de nouvelles récompenses. Enfin, les guildes auront aussi le droit à des trophées supplémentaires.

Une annonce qui a de quoi faire oublier définitivement les petits couacs survenus lors de son lancement, et peut-être même convaincre certains joueurs de venir redécouvrir les paysages de la Tyrie. Nous le saurons bien assez tôt. Par ailleurs, n’hésitez pas à venir partager vos expériences du jeu sur le sujet dédié à Guild Wars 2 au sein de notre forum.

Les 8 printemps de World of Warcraft

Comme le temps passe quand on vous amuse ! Ainsi c’est demain que World of Warcraft fêtera son huitième anniversaire. Depuis son lancement le 23 novembre 2004, le roi des MMO a accueilli des millions de joueurs à travers toute la planète, engendrer des milliards de commentaires, forums, sites et autres discussions, favoriser des milliers de rencontres, et offert quatre extensions devenues des francs succès critique et public.

Pour célébrer cet anniversaire dignement, Blizzard propose – entre le 18 novembre et le 1er décembre – à ses joueurs des objets inédits qui prendront la forme d’une récompense Feat of Strength unique et d’un pack de célébration. Et en guise de cerise sur la hallebarde, Blizzard ajoute un vidéo évènement et festive. Happy Birthday Mister WoW !

Nouveaux correctifs pour les Caveaux Mogu’shan et Coeur de la Peur

Blizzard a déployé de nouveaux correctifs sur les royaumes de jeux Mists of Pandaria. Cela concerne bien sûr les raids Caveaux Mogu’shan et Coeur de la Peur, mais également deux trois autres petits trucs.

Update: Ajout de la traduction française.

Créatures

  • Les granules d’harmonie ne feront plus partie du butin disponible sur les lanceurs de pierres kunzen.

Objets

  • Correction d’un problème d’interaction de Puissance d’Ursoc avec le bonus d’ensemble 4 pièces de l’armure de la terre profonde du druide en groupe.

Cœur de la peur

Seigneur du Vent Mel’jarak

  • Correction d’un problème empêchant parfois Mel’jarak d’obtenir Témérité.

Grande impératrice Shek’zeer

  • Les personnages-joueurs affectés par Fixer ne retiendront plus la menace une fois l’effet terminé.
  • La portée de plusieurs techniques de l’impératrice infligeant des dégâts a été augmentée.

Vizir impérial Zor’lok

  • En mode héroïque, Zor’lok ne devrait plus choisir la plateforme d’Atténuation lorsque le combat commence.
  • Désormais, Zorlok lancera toujours Force et brio après avoir invoqué des zones d’Annulation du bruit.
  • Correction d’un problème faisant que les personnages-joueurs affectés par Convertir subissaient des dégâts des techniques de Zor’lok.
  • Correction d’un problème permettant que Convertir affecte plus d’un soigneur dans les groupes de raid à 10.

Sculpte-ambre Un’sok

  • Les assemblages mutés infligent désormais les dégâts appropriés.
  • Correction d’un problème dans lequel Déflagration infernale interagissait avec Carapace d’ambre et infligeait d’énormes dégâts aux cibles secondaires.

Garalon

  • En mode outil Raids, la technique Fureur de Garalon se cumulera maintenant 5 fois avec une durée de 15 secondes, et Âcreté 20 fois.
  • En mode outil Raids, Garalon ne participera pas au combat tant qu’un personnage-joueur ne pénétrera pas dans l’un des cercles visibles entourant son corps ou ses jambes, ou tant qu’un personnage-joueur n’accomplira pas d’action hostile.
  • Les familiers trouvent désormais des Points faibles quand ils attaquent les jambes de Garalon.
  • Plusieurs des techniques infligeant des dégâts supplémentaires à une cible secondaire ne comprennent plus désormais de dégâts bonus conférés par Point faible lorsque les dégâts infligés aux cibles secondaires sont déterminés.

Caveaux Mogu’shan

  • Le garde de pierre: Lors de cette rencontre, utiliser Altérer le temps n’empêchera plus désormais les mages de perdre les cumuls de Dalles énergisées.
  • Elegon: Dorénavant, Elegon sera bien attaqué par derrière par les familiers.

Corrections de bugs

  • Le baril de naphte yaungole hautement explosive n’infligera plus de dégâts aux personnages-joueurs hostiles.
  • Correction d’un problème de phase intervenant lors de la quête « La hache de combat du roi-tonnerre ».
  • Correction d’un problème d’interaction de Glyphe de coup direct avec différentes armes.

MàJ Guild Wars 2 : Nouvelle zone, nouvelle carte sPvP, nouveau donjon

On l’a noté, en fin de semaine, Guild Wars 2 sera le théâtre d’une série d’animations scénarisées (les « Rivages Perdus ») devant introduire la première mise à jour de contenu d’envergure du MMORPG. En guise de teasing, ces nouveautés commencent à se préciser (notamment sur les sites MMORPG.com ou Massively) et dévoilent une nouvelle carte sPvP (le Temple of the Silent Storm) et un donjon inédit de haut niveau (Fractals of the Mist).

Dès vendredi 16 novembre prochain, la Tyrie fera manifestement l’objet d’une invasion de monstres, une armée de Karka arborant des armures manifestement impénétrables. Pour se protéger, les joueurs devront mener l’enquête le temps du week-end afin d’identifier le point faible des assaillants. Les investigations devraient conduire les joueurs vers l’île des Rivages Perdus (une nouvelle zone accessible aux joueurs de niveau 80 – même si les nouveaux venus de bas niveau pourront apparemment aussi s’aventurer durant l’animation) afin d’organiser la contrattaque…

Si tous les détails ne sont pas révélés pour préserver la surprise de la découverte, l’animation devrait conduire à l’ouverture d’une nouvelle zone de « PvP structuré ». Le Temple of the Silent Storm (c’est son nom) prend la forme d’un vaste temple enneigée, ancien lieu d’entrainement et de méditation des Kodens (ces ours polaires en armures). La carte est présentée comme « très verticale » et s’articule manifestement autour d’objectifs à atteindre et bonus à débloquer (notamment en affrontant un boss).

Fractals of the Mist, le nouveau donjon, dévoile des mécanismes originaux. Il se compose manifestement de neuf mini-donjons ayant leurs propres thématiques et systèmes de jeu (des affrontements, des puzzles, etc.). Lorsqu’un groupe de cinq joueurs s’y aventure, il devra explorer trois de ces donjons sélectionnés aléatoirement jusqu’à atteindre une zone où se reposer et régénérer des forces. Le groupe pourra alors s’attaquer à une nouvelle série de trois donjons, présentant cette fois un niveau de difficultés accru. Et logiquement, plus le trio de donjons est difficile, plus les récompenses sont de qualité.

 

La « version gratuite » de SWTOR est officiellement disponible

Après une mise à jour des serveurs live manifestement un brin laborieuse, la « version gratuite » de Star Wars The Old Republic est maintenant officiellement disponible (on notera au passage la formulation retenue par le développeur dans son communiqué qui présente cette « nouvelle option [gratuite] » comme venant « en complément de l’offre d’abonnement existante », mais ne présente donc pas SWTOR comme un MMORPG free-to-play – chacun en tirera ses propres conclusions, mais d’aucuns voient dans cette nouvelle option une simple version étendue de la démo déjà disponible, ayant au moins le mérite de découvrir les bases scénarisées du jeu mais renvoyant rapidement vers son offre payante).
Les curieux pourront quoiqu’il en soit créer un compte sur le site officiel et y télécharger le client de SWTOR.

Au-delà du contenu jouable gratuitement (articulé autour du scénario propre aux huit classes de personnages de SWTOR), cette évolution de modèle économique s’accompagne de la mise à jour 1.5. On pourra notamment maintenant explorer la nouvelle zone de Secteur X afin de contrecarrer les plans des serviteurs des Maîtres d’Effroi ou s’attaquer au mode « cauchemar » de l’opération « Conflit explosif ». Dans une série de missions inédites permettra aux plus valeureux de s’adjoindre les services d’un nouveau familier, « l’impitoyable droïde assassin HK-51 ». À découvrir dès maintenant sur les serveurs live de Star Wars The Old Republic.

La terrasse Printanière est maintenant disponible & Calendrier des raids

Le tout nouveau donjon de raid en difficulté normale de Mists of Pandaria est maintenant ouvert : la terrasse Printanière. De plus, tous les boss du cœur de la Peur sont désormais disponibles par l’outil Raids.
Pour accéder aux nouveaux donjons de l’outil Raids, vous devrez posséder un niveau d’objet (ilevel) minimum de 470.
Voici le calendrier actuellement prévu pour le lancement de ces raids :

Mercredi 14 novembre – Deuxième moitié du cœur de la Peur avec l’outil Raids et terrasse Printanière en mode normal.

Mercredi 21 novembre – Terrasse Printanière en mode héroïque et terrasse Printanière avec l’outil Raids. !

World First en raid 10 héroïque pour Dream Paragon à Coeur de la Peur

Après Blood Legion en raid 25, c’est au tour de Dream Paragon de venir à bout de la Grande impératrice Shek’zeer ! Il s’agit cette fois d’une victoire en raid 10 héroïque. Félicitations aux joueurs, qui confirment à nouveau qu’ils sont loin devant tout le monde dans ce mode de jeu. Derrière Dream Paragon, on trouve Moonz avec 4 boss sur 6 et ensuite sept guildes, dont les francophones de Freak Me Out, avec 3 boss sur 6.