Offres spéciales Halloween sur Mmosale–Fr !

Halloween promo

Jusqu’au 06 novembre 2012 minuit, tous les produits et tous les jeux sont concernés * :

Pièces d’Or : 10% gratuite lors de la livraison
- Clés d’authentification * : 5% de remise immédiate
- Carte de temps de jeu : 5% de remise immédiate
- PowerLeveling et objets * : 10% du montant en bonus client.

 

 

* Sont exclus de la Promo Halloween :

- Les achats de powerleveling et d’objets réglés en totalité ou en partie avec votre bonus client sont exclus de l’offre et ne bénéficient pas de 10% du montant en bonus client.
- Les clés d’authentification World of Warcraft Mists of Pandaria ne bénéficient pas de 5% de remise.

 

Halloween : une origine celtique.

Très populaire aux Etats-Unis, Halloween est une fête des îles Britanniques dont l’origine serait la célébration païenne celtique de Samain qui célèbre le passage de la saison « Claire » à la saison « Sombre » et l’arrivée de l’hivers et de ses longues nuits. Samain durait 7 jours considérés comme propice aux événements magiques, mythiques et à la rencontre entre les hommes et les dieux.

Le nom Halloween vient du vieil anglais « All Hallows Eve : le soir de tous les saints ». En effet, avec l’arrivée du christianisme, la fête de Samain a été remplacée par la fête de la Toussaint.

 

La citouille et Halloween.

La citrouille, le principal symbole d’Halloween est issue de la légende de Jack à la lanterne, condamné, après s’être vu interdire à la fois le Paradis et l’Enfer, à errer jusqu’au jour du jugement dernier dans la nuit éternelle en s’éclairant grâce à un tison placé dans un navet évidé en guise de lanterne. Le navet d’Halloween fut progressivement remplacé par une citrouille.

 

Les Celtes croyaient que les mauvais esprits les fantômes des morts profitaient de la nuit de la Samain pour se mêler aux vivants les tourmenter. Dans la légende de Jack à la lanterne, Il réapparaît tous les ans à Halloween.

Guild Wars 2 prépare Halloween

ArenaNet était particulièrement réputé pour la qualité de ses évènements saisonniers dans Guild Wars premier du nom et compte visiblement poursuivre cette tradition avec Guild Wars 2.

Une page spéciale d’évènement d’Halloween vient ainsi d’ouvrir ses portes sur le site officiel du jeu tandis qu’une bande annonce nous prépare à l’arrivée d’un roi que les amateurs de la franchise connaissent bien. Les détails précis sur le contenu de ces festivités seront diffusés en cascade à partir de la semaine prochaine et jusqu’au jour fatidique à la fin du mois.

World of Warcraft : La Sanssaint approche !

Fêtée par l’Alliance et la Horde, la Sanssaint est une célébration de la scission entre les Réprouvés et le Fléau. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements : terrasser le Cavalier sans tête, visiter villes et auberges pour y collecter des objets amusants, masques, costumes et sucreries à gogo ! En lisant ce qui suit, vous saurez tout des activités qui vous attendent pendant la saison de l’horreur en Azeroth !
L’ÉVÈNEMENT
Date :   du 18 au 31 octobre

Lieux : Hurlevent, Forgefer, Darnassus, Orgrimmar, Fossoyeuse, les Pitons-du-Tonnerre, Dalaran, Shattrath, l’Exodar, Lune-d’Argent et toutes les auberges.

ACTIVITÉS
La Sanssaint approche de nouveau, avec ses promesses de bonbons, de blagues et de succès pour tous les petits monstres d’Azeroth ! Cette année, dès le 18 octobre, vous trouverez un homme d’osier prêt à brûler à Hurlevent et dans les ruines de Lordaeron, près de Fossoyeuse : toutes les quatre heures, Genn Grisetête et dame Sylvanas feront leur apparition pour allumer le feu en célébration de la Sanssaint. Toutefois, point de Sanssaint sans un peu de malice…

Bonbon farceur

Les bonbons farceurs sont la monnaie qui permet d’acheter des sucreries et d’autres récompenses spéciales. Vous pouvez les collecter en accomplissant des quêtes et en fouillant dans les citrouilles qui se trouvent dans toutes les auberges du monde.
Boss de saison : le Cavalier sans tête

Utilisez l’outil Donjon pour participer à une rencontre de haut niveau contre le Cavalier sans tête (votre personnage doit être au minimum de niveau 89), qui lâche une citrouille remplie de butin comme récompense quotidienne.
L’ombre du cavalier Si vous passez par Comté-de-l’Or, Guet-d’Azur, Kharanos, Brill, Tranchecolline ou Lune-d’Argent, vous risquez de tomber sur le Cavalier sans tête quand il survole la ville, sème la terreur parmi la population et met le feu aux maisons ! Aurez-vous assez de courage pour aider à combattre les flammes et triompher de l’horreur sans tête ?
Allumer le feu

Pour se mettre dans l’esprit de la fête, vous pouvez vous rendre à la cérémonie de l’homme d’osier juste devant les portes de Fossoyeuse et de Hurlevent et y obtenir des quêtes. L’une de ces quêtes consiste à allumer l’homme d’osier de votre faction (avec une jolie amélioration à la clé), ou de se rendre dans la ville adverse et d’y doucher l’enthousiasme festif en arrosant celui de l’ennemi !
Boules puantes

Voyagez jusqu’à la cérémonie de la Sanssaint de la faction adverse et faites-leur une surprise dont leurs nez se souviendront longtemps, avec des boules puantes. Évidemment, les habitants de ces villes ne subiront pas un tel outrage sans broncher, et les joueurs peuvent se porter volontaires pour les aider à faire le ménage.
Des bonbons pour les enfants

La fête de la Sanssaint est un des moments préférés de l’année pour de nombreux enfants d’Azeroth. Si vous souhaitez offrir aux orphelins une fête encore plus extraordinaire, participez aux quêtes quotidiennes et les petits ne l’oublieront pas de sitôt !
Seaux de bonbons

Les seaux de bonbons orange sont un grand classique de la Sanssaint depuis longtemps. Ils se trouvent dans toutes les capitales d’Azeroth et d’ailleurs. Attrapez une poignée de sucreries qui peut contenir des bonbons farceurs et bien d’autres choses encore. Mais attention ! Parfois, vous risquez d’être victime d’un mauvais tour…
Jeu des pommes

Si les sucreries ne sont pas votre truc, aucun problème : dans chaque auberge, vous trouverez une bassine remplie d’eau et de pommes pour vous amuser un bon coup.
Marchands et vendeurs

En échange de bonbons farceurs, ces commerçants vous proposent des bonbons, des masques, des baguettes, des mascottes et une monture temporaire parmi bien d’autres surprises !

OBJETS EN RÉCOMPENSE
Montures :

Monture du Cavalier sans tête

La citrouille remplie de butin, récompense quotidienne de l’outil Donjon pour avoir terrassé le Cavalier sans tête, a une chance de contenir une monture volante très stylée : les rênes du Cavalier !
Balai magique (saisonnier)

Pendant la Sanssaint, vous pouvez chevaucher un balai magique disponible pour 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison. Il peut aussi être trouvé dans une citrouille remplie de butin, ou obtenu comme récompense de quête.

Mascottes :

Sprotchelin sinistre

Cette citrouille peut s’acheter pour 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison. Elle peut aussi être trouvée dans la citrouille remplie de butin ou dans les seaux de bonbons.
Familier félin

Ce chat noir porte un chapeau de sorcière chevauche un mini balai. Il coûte 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison.
Caisse flippante

Cet inquiétant compagnon est la récompense de la chaîne de quêtes saisonnière « Un ami dans le besoin ».

Objets décoratifs et ludiques :

Baguettes de la Sanssaint

Ces baguettes vous déguiseront en pirate, squelette, fantôme… et autres ninjas parmi d’autres costumes ! Elles sont disponibles au prix de 2 bonbons farceurs auprès des marchands de saison, ou peuvent être trouvées dans la citrouille remplie de butin et les seaux de bonbons.
Masques

Un masque pour chaque race et par genre ! Ils coûtent entre 2 et 5 bonbons farceurs auprès des marchands de saison, et peuvent être trouvés dans la citrouille remplie de butin ou les seaux de bonbons.
Petit homme d’osier

Ce jouet est une version miniature de l’homme d’osier et peut servir de feu de cuisine. Il coûte 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison.
Plats et boisson de saison

De la barre aux noisettes de Bellara à la glace à la fraise d’Aguilor et Dagharn, vos bonbons farceurs vous permettront d’acheter de nombreuses sucreries festives.

AUTRES RÉCOMPENSES
Hauts faits

La Sanssaint permet actuellement d’obtenir un total de 210 points de hauts faits, répartis en 18 hauts faits et 1 méta haut fait.

Les objectifs des hauts faits sont assez similaires pour l’Alliance et la Horde, mais il existe des différences mineures.
Titres

En accomplissant onze des hauts faits de cet évènement saisonnier (Un bonbon ou une blague, Vas-y, parle, Ramenez-moi la tête de… Oh, mince, Le sauveur de la Sanssaint, Un sourire étincelant, Sanssaint ruinée, B.I.G.B.A.N.G, Attention à la tête, La grande mascarade, L’appel sinistre et Bonbons et blagues d’Azeroth), votre personnage recevra le titre « le Sanssaint ».

Guild Wars 2 Première extension le 22 octobre

L’ombre du roi dément

Aperçu de l’extension

La Tyrie célèbre Halloween depuis toujours et cette fête a longtemps été l’occasion pour l’esprit de Thorn, le roi dément, de semer les graines de sa folie si particulière au sein du peuple. Cela fait cependant plus de 250 ans qu’il a disparu et la plupart des Tyriens le considèrent aujourd’hui comme un personnage mythique. Et pourtant, des rumeurs insistantes affirment qu’un évènement inquiétant est sur le point de se produire…

L’ombre du roi dément est la première extension majeure de Guild Wars 2 et sa mise en ligne est prévue pour le 22 octobre. Cette mise à jour offrira de nouvelles fonctionnalités à tous les joueurs, un contenu inédit à explorer, ainsi qu’un évènement d’une durée de sept jours, consacré à Halloween.

Points forts de l’extension

Halloween

Halloween approche ! Le peuple se prépare déjà aux festivités et la Tyrie va bientôt se parer de splendides décorations et proposer de nouveaux mini-jeux, de nouveaux évènements dynamiques et bien d’autres surprises encore ! Mais malgré l’ambiance festive, certains craignent l’arrivée d’Halloween et tout ce qu’elle pourrait apporter dans son sillage. C’est en effet en cette période de l’année que les barrières entre les royaumes sont les plus faibles. Tenez-vous prêts à vivre une aventure épique en quatre actes du 22 octobre au 31 octobre !

Compagnie commerciale du Lion noir

Toujours prêt à profiter de la moindre opportunité, Evon Grincelame a fait le plein de nouveaux objets en prévision de l’évènement. La Compagnie commerciale du Lion noir proposera donc des costumes spécialement conçus pour Halloween et de nouvelles transformations qui vous permettront de participer à des Bagarres costumées avec d’autres joueurs déguisés.

Tournois JcJ payants

Des tournois JcJ payants seront organisés pour des équipes de 5 joueurs. L’accès à ces tournois se fera grâce à des billets et les prix décernés seront supérieurs à ceux des tournois ordinaires. Les équipes participantes recevront en outre des points de qualification qui leur permettront de s’inscrire à de futurs tournois de plus grande ampleur. Les billets de tournois peuvent être obtenus en remportant des tournois normaux ou achetés dans la Boutique aux gemmes.

Évolution de la Tyrie

L’évolution du monde se poursuit grâce à l’apparition dans diverses régions de nouveaux évènements, puzzles acrobatiques, boss, mini-donjons et succès.

World of Warcraft : ce bug qui a provoqué un génocide en ligne

 

Avec l’extension Mists of Pandaria déjà terminée pour les plus furieux, certains joueurs de World of Warcraft devaient un peu s’ennuyer et ont donc décidé de perpéter un massacre à grande échelle sur Azeroth. Des petits malins qui sont parvenu à exploiter un bug permettant à des personnages nouvellement créés de niveau 1 de tuer d’un coup non seulement les ennemis, mais également les alliés, qu’ils soient dirigés par des joueurs ou simples NPC. Une action en théorie impossible qui a donné lieu à un déchaînement de violence, avec le massacre de quasiment toute la population de la capitale de la Horde, Orgrimmar. Un véritable carnage, comme cette capture d’écran présente sur le site de la BBC le prouve. Passablement énervé, Blizzard a réglé le problème très vite et assure que profiter de cette faille est désormais impossible. Certains comptes devraient également faire un petit tour dans les limbes. En tout cas, tout cela aura peut-être donné envie à des joueurs de s’inscrire, ce qui est en ce moment le grand problème du titre.

Pass Arènes : bientôt le début de la phase réservée aux niveaux 90

 

La phase du Pass Arènes 2012 réservée aux niveaux 90 va bientôt débuter !
Le 10 octobre, une fois la maintenance terminée, le royaume du Pass Arènes sera de nouveau accessible. Tous les joueurs ayant participé au tournoi réservé aux niveaux 85 un peu plus tôt cette année et ayant mis leur compte à niveau vers Mists of Pandaria auront accès au royaume récemment mis à jour du Pass Arènes.
Tous les vendeurs proposeront l’équipement JcJ accessible au plus haut niveau dans la nouvelle extension.
Cette phase du Pass Arènes n’offrira pas de nouvelles récompenses ; tous vos efforts sur ce royaume seront dédiés à la gloire de combattre et vaincre des ennemis de votre niveau.
Veuillez noter qu’à l’heure actuelle les Pandarens ne peuvent être créés sur le royaume du Pass Arènes.

Blizzard : plus de 100 personnes sur Project Titan

Pour les noobzors de l’actualité, Project Titan est le prochain MMORPG que développe Blizzard sans pour autant en faire le successeur du motoculteur World of Warcraft qui tourne toujours bien, merci pour lui.

Les gens de chez Curse ont pu profiter d’une fiesta de lancement de World of Warcraft : Mists of Pandaria pour se frotter à la jambe du vice president of game design Rob Pardo et lui demander quelques détails sur le bidule. Nous apprenons ainsi qu’il en est actuellement au milieu de son développement et que l’équipe qui en a la charge est composée de plus de 100 personnes alors qu’elle en comptait que 2 ou 3 au tout début.