World of Warcraft : il a déjà atteint le niveau 90

Dans le genre, je suis gros, moche, personne ne m’aime, j’ai les cheveux gras, je n’ai pas d’ami et mes seules relations sexuelles sont avec des JPEG, nous avons l’honneur et l’immense privilège de vous présenter FS.

En effet, ce joueur a réalisé « l’exploit », seulement quelques heures après la sortie de l’extension pour World of Warcraft, Mists of Pandaria, de faire péter le niveau 90, nouveau level max. Faut-il lui dire « Classe, mec » ou « Va t’acheter une vie », à vous de voir. Moi c’est déjà tout vu.

Reste qu’étant donné la rapidité avec laquelle la chose s’est faite, il va falloir atteindre avant de savoir s’il s’agit réellement d’un mec qui n’a pas de vie ou s’il a triché comme un malade.

Mists of Pandaria est disponible !

Pendant des millénaires, le continent de la Pandarie est resté caché, masqué au reste d’Azeroth par un rideau de brume impénétrable. Mais aujourd’hui, le brouillard se dissipe alors que des navires de guerre de l’Alliance et de la Horde se livrent bataille au large des rives du continent perdu. Des héros des deux factions s’aventurent à terre pour en explorer les antiques forêts et les sommets nimbés de nuages, et ils ne tardent pas à entrer en contact avec ses mystérieux habitants... C’est le début d’une nouvelle ère de découverte et de conflit pour tout Azeroth.

World of Warcraft: Mists of Pandaria est maintenant disponible dans les bacs ! Vous pouvez également mettre le jeu à niveau en téléchargement payant directement auprès de Blizzard. Avec une nouvelle race (les pandarens), une nouvelle classe de personnage (le moine) et un nouveau continent à explorer, cette nouvelle extension propose une grande variété de contenu aux nouveaux joueurs et à tous ceux qui font leur retour.

Mists of Pandaria est disponible en édition standard, en édition Deluxe en téléchargement payant et en boîte d’édition collector (uniquement en magasin). Pour de plus amples informations, vous pouvez lire le communiqué de presse, vous rendre sur la page de présentation de Mists of Pandaria ou lire le guide de jeu pour préparer votre voyage. Si vous revenez dans World of Warcraft, vous pouvez également consulter notre récent guide de survie pré-extension pour tout connaître des principaux changements apportés aux classes, talents et autres systèmes de jeu.

Une fois votre jeu mis à niveau, vos personnages de niveau 85 recevront automatiquement une quête les dirigeant en Pandarie à leur arrivée en jeu. Bon voyage, explorateurs : un nouveau monde vous attend !

La Quête de la Pandarie: Première partie

Blizzard nous propose de découvrir une nouvelle histoire sur le site officiel de World of Warcraft: La Quête de la Pandarie. On y retrouve Li Li Brune d’Orage, un personnage dont on a déjà eu l’occasion de suivre ces dernières semaines. L’histoire est découpée en 4 parties et sera diffusée petit à petit par Blizzard. La première partie est également disponible au format PDF, ce qui plaira à ceux qui aiment lire dans les transports en commun.

« Et juste au moment où le tram commençait à gravir une pente, le vilain gobelin vert m’a sauté dessus ! » Li Li Brune d’Orage prit la pose pour livrer sa meilleure imitation de gobelin grimaçant, les doigts courbés comme des griffes. Elle s’inclina vers le groupe de jeunes pandarens étendus sur la colline pour s’assurer de leur attention.

Une des jeunes roula sur le dos dans un ronflement sonore. Un filet de bave coulait du coin de sa bouche et venait assombrir la fourrure blanche de sa joue. Un autre jeune leva la tête et les cercles noirs qui entouraient ses yeux apparurent brièvement au-dessus de son livre, avant de disparaître à nouveau. Un autre bâilla bruyamment. Tout autour de Li Li, les visages des jeunes pandarens à portée de voix respiraient l’ennui. Même son propre frère, Shisai, cueillait des brins d’herbe pour les entortiller en l’ignorant avec application.

« Mais je lui ai mis un coup de pied en pleine poitrine, qui l’a envoyé valdinguer du wagon et droit dans le mur. Et là, il a explosé ! BOUM ! »

Un petit toussotement se fit entendre.

« Bon, d’accord, c’est sa potion qui a explosé, se raisonna-t-elle. Mais c’était vraiment palpitant ! »

– Oui, on sait, Li Li, dit un des oursons, occupé à tracer de petits cercles dans la poussière avec le doigt. Tu nous l’as raconté trois millions de fois. »

– Chen, tu pourrais nous raconter une histoire, toi ! implora un autre jeune.

– Hum ? » Chen leva la tête. Il était en train de répartir un ensemble de tasses en céramique sur une couverture, à l’ombre d’un magnolia. À travers les branches de l’arbre, le soleil de l’après-midi tombait en taches dorées sur un grand groupe de pandarens en plein pique-nique. Il faisait un temps idéal, la journée était chaude et tout le monde avait décidé d’en profiter pour monter jusqu’au plus haut coteau de la gigantesque carapace de Shen Zin Su et savourer ce glorieux soleil.

« Raconte la fois où tu as fait un concours de boisson avec quatre nains au Nid-de-l’Aigle !

– Hé, j’étais en train de vous parler ! coupa Li Li, manifestement agacée. Quand j’étais à Forgefer, j’ai pu rencontrer le roi Magni et…

– Oh, Li Li, tu passes ton temps à radoter sur le roi Magni ! C’est à Chen qu’on demande ! » dit l’ourson en roulant des yeux.

Li Li souffla en le foudroyant du regard, et ouvrit la bouche pour répondre.

Wrath of the Lich King est désormais inclus dans le Battle Chest !

 

Vous n’avez pas encore affronté les périls mortels du Norfendre ? Qu’à partir du 19 septembre, World of Warcraft, The Burning Crusade et Wrath of the Lich King sont inclus dans le nouveau Battle Chest au prix de 19,99 € sur Battle.net. De plus, tous les joueurs abonnés à World of Warcraft auront automatiquement – et sans coût supplémentaire – accès au contenu et fonctionnalités de The Burning Crusade et Wrath of the Lich King, même s’ils n’ont jamais acheté ces extensions.
Héros et aventuriers, le roi-liche vous défie !

Mists of Pandaria: Blizzard diminue l’aspect aléatoire en mode défi

 

 

 

Dans un message posté sur les forums officiels US, Blizzard apporte quelques précisions quand au côté aléatoire des boss en mode défi. En effet, certains boss possèdent des compétences variables et Blizzard ne souhaite pas que les joueurs se retrouvent à nettoyer 80% d’un donjon en mode défi, pour finalement arriver devant un boss avec un ensemble de compétences qui rendraient le combat plus long et obligerait les joueurs à recommencer l’instance juste à cause de cela.

En mode normal ou héroïque, Yan-Zhu, un boss de la Brasserie Brune-d’Orage, choisi 3 compétences aléatoires parmi 6 possible. En mode défi, Blizzard a choisi les 3 compétences qui seront toujours utilisées par le boss. De la même manière, le trial des rois au Palais de Mogu’shan voit apparaître les boss de manière aléatoire ou encore le combat contre le boss Raigonn aux Porte du Soleil Couchant voit des adds apparaître dans un ordre aléatoire. En mode défi, Blizzard a fixé un ordre précis qui sera toujours le même pour ces combats.

In general, in Challenge modes we try to remove randomness, because we don’t want external factors to have an undue influence on completion time, and we definitely don’t ever want people to be 80% of the way through a clear and say, « Oh, the boss spawned with the wrong set of abilities, reset and try again. »

On Normal and Heroic, Yan-Zhu picks three random abilities out of a possible six. On Challenge mode, we’ve pre-selected the same set of three abilities every time.

Similarly, in Mogu’shan Palace, the Trial of the King encounter normally randomizes the order of the bosses, and Raigonn in Gate of the Setting Sun randomizes the order of the adds he summons, but in Challenge mode those are all set to specific orders.

 

 

Le seuil des 2 millions dépassé par Guild Wars 2

Depuis déjà quelques jours, ArenaNet et NCsoft se félicitent du succès rencontré par leur dernière production, le fameux Guild Wars 2, mais les deux partenaires se refusaient jusqu’à présent à évoquer les résultats.

Jusqu’à présent car le dernier communiqué publié par NCsoft fait enfin le point sur la situation. Bien sûr, nous n’avons aucun moyen de vérifier la réalité de ces informations, mais l’éditeur nous précise que « Guild Wars 2 a dépassé le cap des deux millions d’unités depuis la réouverture des ventes ». Lancé depuis un peu plus de deux semaines, le MMORPG rassemblerait ainsi régulièrement plus de 400 000 joueurs simultanément.

Comme avec n’importe quel MMO, le succès devra se vérifier sur la durée, mais NCsoft parle d’ores et déjà de succès et Mike O’Brien précise : « Les réactions du monde entier justifient le temps et le soin que nous avons mis dans le développement de Guild Wars 2. Cela nous a permis de proposer un jeu tel qu’il est aujourd’hui ».

Le Président d’ArenaNet ajoute que « ce n’est que le début. Nous peaufinons constamment le jeu pour offrir l’expérience la plus aboutie, celle que nos joueurs attendent. Nous sommes déjà en train de travailler sur de nouvelles aventures et expériences que nous pourrons ajouter à ce monde en ligne réellement dynamique »… Voilà qui est de bon augure pour la suite des événements !

Notes de mise à jour 5.0.5 de World of Warcraft

Classes

De nombreuses bulles d’aide ont été corrigées pour refléter les récentes modifications apportées à l’équilibrage des classes.
Druide

Le bonus de 25% à la vitesse octroyé par Forme de félin ne devrait plus se cumuler avec l’augmentation de vitesse conférée par Célérité.

Chasseur

Tous les aspects du chasseur ont été exclus du temps de recharge universel, et partagent à nouveau un temps de recharge d’une seconde.

Paladin

Les dégâts de base d’Horion sacré ont été réduits, et son coefficient de puissance des sorts a été augmenté.

Démoniste

Le temps de recharge de Tumulte a été réduit, et passe de 45 à 25 secondes.
Les projectiles d’Onde de chaos ne devraient plus apparaître de façon désordonnée lorsqu’ils sont projetés sur une cible en mouvement.

Correction de bugs

Puits d’éternité

Les proportions du visuel du sort Bombe des Arcanes survenant lors de la rencontre avec la reine Azshara ont été raisonnablement réduites.

Ulduar

Les effets de Silence et d’Apaisement de Poigne du conservateur disparaissent désormais des personnages-joueurs affectés lorsque ceux-ci entrent dans la zone appropriée d’un champignon à spores saines.

Âme des dragons

Les familiers des personnages-joueurs ne devraient plus rencontrer de problèmes de trajectoire en attaquant les tentacules de patte d’Aile de mort.
Les sangs coagulants se déplacent désormais plus lentement.

Les responsables du butin peuvent à nouveau attribuer du butin aux personnages-joueurs de groupes différents au sein d’un même raid.
L’option d’invocation du programme « Parrainez un ami » devrait à nouveau fonctionner comme prévu.
Les personnages-joueurs worgens ayant un compte antérieur à Cataclysm devraient pouvoir accepter et terminer les quêtes de Gilnéas.
Les personnages-joueurs devraient à nouveau pouvoir se téléporter à partir du couvoir des terres de Feu d’Hyjal s’ils ont terminé la quête « Le miracle d’Aessina ».
Les personnages-joueurs devraient pouvoir utiliser le nouveau sort de pêche dans les endroits appropriés.
Traverser les frontières de régions jumelées ne devrait plus provoquer la duplication des recettes de métier.
Les personnages-joueurs ne devraient plus recevoir de façon impromptue les messages d’erreur « Nécessite la compétence Maître cavalier » ou « Requiert une compétence de monte (artisan) » lorsqu’ils tentent d’utiliser certaines montures.
Les objets de l’interface de l’hôtel des ventes ne devraient plus apparaître dans l’ordre inverse lorsqu’ils sont triés.
La barre des points de capture en JcJ devrait apparaître aux endroits prévus tels que le Joug-d’hiver, Tol Barad, et la baie de la Kapitalrisk.
Les personnages-joueurs ne devraient plus aboutir dans des champs de bataille qu’ils ont exclus de la file d’attente des champs de bataille aléatoires.
Voler au-dessus du Joug-d’hiver lorsqu’aucune bataille n’est en cours ne devrait plus vous forcer à descendre de votre monture.
Accepter une quête qui vous confère le marqueur JcJ ne devrait plus vous empêcher d’accepter d’autres quêtes.
Comme il le mérite, Crithto devrait pouvoir être attaqué à la fois par les personnages-joueurs de l‘Alliance et ceux de la Horde.
Résolution d’un problème sur Mac lié à l’utilisation du processeur.

La fin des MMO avec un abonnement payant n’est pas loin

Avec l’arrivée du MMO Guild Wars 2, qui comme pour son premier épisode Guild Wars propose un jeu en ligne gratuit et sans abonnement (il suffit juste d’acheter le jeu original), il faut se demander si le temps des MMO avec un abonnement payant n’est pas mort, ou aura une mort prochaine ?

Egalement en voyant la sortie du trés bon MMO et dernier gros MMO The Secret World de cette année sortie avec un abonnement payant, il suffit de constater le fiasco à peine 200.000 jeux vendus !

De nombreux MMO payant passent également dans la formule du Free2Play comme Star Wars : The Old Republic, jouable gratuitement toutefois avec une boutique en jeu de vente d’items et autres objets pour le jeu, et quand sera t’il pour les prochains MMO à venir : Elder Scrolls Online, Wildstar ?

Dans la pénombre 2 MMO payant tiennent encore la route avec un abonnement payant mensuel : Eve Online et World of Warcraft, mais qui propose également un partie du jeu jouable en Free2Play Gratuitement.

WoW Mists Of Pandaria approuvé par les autorités chinoises

Principal pourvoyeur de joueurs pour World Of WarCraft, la Chine reste un marché difficile à appréhender pour Blizzard. Le studio doit d’ailleurs faire avec un partenaire local et de nombreuses contraintes qui décalent la sortie des diverses extensions. Ainsi, Wrath Of The Lich King y était sorti deux ans après la version européenne et Cataclysm avec encore 20 mois de « retard ».

Les choses pourraient cependant aller un peu plus vite avec Mists Of Pandaria. En effet, le Chicago Tribune relaye une information selon laquelle le Ministère de la Culture chinois vient d’approuver la quatrième extension du jeu. Le partenaire chinois de Blizzard – NetEase – est donc autorisé à commercialiser « les pandas en folie », mais gardons à l’esprit qu’aucune date de sortie n’a encore été avancée pour la Chine alors que la commercialisation se fera le 25 septembre prochain en France.

Puisque nous parlons de la sortie en France, précisons que le 24 septembre au soir, Blizzard organisera une soirée de lancement au ShowCase des Champs Élysées, à Paris. Réalisée en partenariat avec la FNAC, cette soirée débutera dès 20h30 et sera bien sûr l’occasion d’acheter l’extension alors que plusieurs développeurs (Greg Street, Carlos Guerrero, Jonathan Dumont) seront de la partie.

Les évènements européens pour le lancement de Mists of Pandaria

Joignez-vous à pour fêter la découverte des toutes nouvelles terres de World of Warcraft !

Dans la nuit du 24 au 25 septembre, Blizzard organisera des festivités pour le lancement de World of Warcraft: Mists of Pandaria. Sept évènements officiels se dérouleront à travers l’Europe à Paris, Londres, Moscou, Cologne, Madrid, Milan et Stockholm.

Comme d’habitude, vous pourrez y rencontrer en personne des développeurs, faire dédicacer vos boîtes de jeu, répondre à nos quiz, participer à des concours et aux activités diverses et variées qui jalonneront le compte à rebours jusqu’à minuit, l’heure officielle de mise en vente de l’extension.