Guild Wars 2 s’exporte en Chine continentale

Guild Wars 2 est tout juste disponible en Occident qu’ArenaNet annonce la signature d’un partenariat avec le groupe chinois KongZhong. Guild Wars 2 sera localisé en Chine et le duo y voit « l’une des plus grosses transactions portant sur une unique licence à ce jour pour le marché chinois ».

La rumeur courrait depuis quelques jours (avec la découverte par les fans d’une ébauche de site officiel chinois) et se confirme aujourd’hui par voie de communiqué : Guild Wars 2 sera localisé en Chine continentale. Et l’annonce est d’importance quand on rappelle que la Chine (forte de ses plus de 500 millions d’internautes) est aujourd’hui l’un des premiers marchés mondiaux du jeu en ligne.

Le MMORPG d’ArenaNet sera donc exploité en mandarin et c’est le groupe KongZhong qui vient d’emporter les droits d’exploitation chinois du jeu (les joueurs de MMO le connaissent notamment pour être déjà l’exploitant en Chine de World of Tanks ou de Loong: The Power of the Dragon).
Le montant de l’opération n’est pas précisé mais le duo évoque « l’une des plus grosses transactions portant sur une unique licence à ce jour pour le marché chinois ». On imagine quoiqu’il en soit aisément que ce partenariat est syno0nyme d’un important afflux de capitaux pour ArenaNet et NCsoft. En outre, contractuellement, ArenaNet dispose pendant un an de la possibilité de prendre une participation dans le capital de KongZhong (à hauteur de 40 millions d’actions). Une bonne manière, sans doute, de contrôler au moins partiellement l’usage qui sera fait de son MMORPG par le partenaire chinois.
Les joueurs chinois ne devraient donc plus être contraints de jouer sur les serveurs nord-américains ou européens du jeu et profiter prochainement de serveurs locaux (les mauvaises langues rappelleront que nombre de joueurs occidentaux constatent déjà des tentatives de connexions sur leurs comptes de jeu émanant de Chine). Pour Mike O’Brien, CEO d’ArenaNet, le partenariat permet de concrétiser les projets de son studio qui a conçu « dès l’origine Guild Wars 2 pour un public mondial ».

Guild Wars 2, le jeu en ligne attendu

 

Guild Wars 2 a fait son entrée dans le top des recherches Google de ces derniers jours.

Guild Wars 2 selon son éditeur définit le futur des jeux de rôles en ligne avec des combats regorgeant d’action, des histories élaborées et personnalisées, d’épiques évènements dynamiques, du PvP à l’échelle mondiale et sans aucun abonnement à payer !

Le monde de Guild Wars 2 propose des milliers d’évènements dynamiques qui évoluent en fonction des actions de joueurs. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre quand vous vous connectez !

Dans Guild Wars 2, les actions des joueurs n’ont rien d’anodin et leurs choix ont un réel impact sur le monde qui less entoure. Au lieu de quêtes aussi statiques qu’ennuyeuses, le système de quêtes dynamiques permet de participer à la vie d’un monde qui regorge d’énergie et qui réagit aux actions des joueurs.

Sortant le 28 août 2012, Guild Wars 2 peut se commender sur Google en cliquant ici

Les applications mobiles communautaires de WOW disponibles gratuitement

Comme nombre de MMORPG, World of Warcraft complète son contenu in-game avec plusieurs fonctionnalités disponibles sur smartphones permettant de rester « connecter » au jeu sans forcément se connecter aux serveurs du MMO. Certaines de ces fonctionnalités étaient néanmoins réservées aux joueurs souscrivant un abonnement optionnel supplémentaire (en sus de l’abonnement au jeu).
Aujourd’hui, alors que les applications mobiles deviennent la norme dans les MMO (proposant de plus en plus d’options, des expériences de plus en plus complexes, et souvent gratuitement), Blizzard fait évoluer son offre et propose dorénavant certaines de ces fonctions communautaires gratuitement.

À compter d’aujourd’hui, tous les abonnés de WOW peuvent désormais utiliser gratuitement le système de discussions de guilde (pour… discuter avec les membres de sa guilde depuis son smartphone) et l’hôtel des ventes Nomade (pour suivre ses enchères et le cas échéant renchérir en temps réel même hors du jeu), venant compléter l’Armurerie mobile de WOW déjà disponible gratuitement dans sa version de base.
Les curieux peuvent télécharger l’application sur iTune ou Google Play. Les autres, qui étaient déjà abonnés au service payant World of Warcraft Nomade, continue évidemment de profiter du service gratuitement et seront dédommagé par sept jours de jeu gratuit et d’une mascotte.

Guild Wars 2 notice : Réinitialisation du mot de passe de votre compte

Plusieurs membres de la communauté ont reporté hier sur les forums qu’ils venaient de recevoir un courriel de la part d’ArenaNet, les informant qu’une demande de réinitialisation de leur mot de passe de compte Guild Wars 2 avait été effectuée, alors qu’ils n’avaient fait aucune demande pour cela.

Compte tenu du nombre important de messages identiques reportant cette information inquiétante, la sécurité des comptes étant une chose primordiale, nous avons contacté les officiels de NCsoft en charge de la communication autour de Guild Wars 2 pour avoir plus d’informations au sujet de ces e-mails.

Cet après-midi Mélanie Corolleur, Chargée de communauté chez NCsoft, a posté le message suivant :

Nous sommes désolés pour le vent de panique que cet email a provoqué. Une erreur du système a fait que de nombreux d’entre vous ont reçu cet email. Les emails provenant de noreply@guildwars2.com sont authentiques et proviennent bien d’ArenaNet.
Vous pouvez changer votre mot de passe si vous le souhaitez mais sachez que la sécurité de votre compte n’est pas compromise.
Merci

Blizzard annonce la disponibilité de l’édition découverte gratuite

Blizzard annonce la mise à disposition de l’édition découverte gratuite qui permet de jouer à Diablo 3 jusqu’à l’affrontement contre le roi squelette dans l’Acte I et jusqu’au niveau 13 sans acheter le jeu. Voici le communiqué qui a été publié sur le site officiel :

Le monde de Sanctuaire est assailli par les démons ! Il lui faut de nouveaux héros. Vous pouvez désormais vous plonger dans cette bataille apocalyptique GRATUITEMENT grâce à la toute nouvelle Édition découverte de Diablo® 3. Exclusivement disponible sur Battle.net®, l’Édition découverte vous permet d’explorer le jeu jusqu’à l’affrontement contre le roi squelette dans l’Acte I et de faire évoluer votre personnage jusqu’au niveau 13 sans avoir à acquérir d’exemplaire de Diablo 3.Il existe plusieurs manières d’obtenir l’Édition découverte GRATUITE:

  • Si vous disposez déjà d’un compte Battle.net connectez-vous sur http://eu.battle.net, et sélectionnez l’Édition découverte de Diablo 3 dans la section « Vos comptes de jeu ».
  • Créez un nouveau compte Battle.net sur https://eu.battle.net/account/creation/tos.html, et la licence de l’Édition découverte de Diablo 3 sera automatiquement ajoutée à votre compte.
  • Empruntez le disque de Diablo 3 à un ami, installez le jeu, puis connectez-vous avec votre compte Battle.net. L’Édition découverte de Diablo 3 sera automatiquement ajoutée à votre compte.

Certaines fonctionnalités de jeu sont limitées dans les comptes disposant d’une Édition découverte. Vous récupérerez automatiquement votre progression et vos hauts faits issus de l’Édition découverte si vous décidez de mettre votre compte à jour vers la version complète de Diablo 3 et les restrictions liées à l’Édition découverte seront alors supprimées.

Pour obtenir plus d’informations ainsi qu’une liste complète des restrictions, consultez la F.A.Q. consacrée à l’Édition découverte de Diablo 3.

Mists of Pandaria: Horaire des tests de raid pour le 12 août

Ce dimanche sera l’occasion, pour les joueurs présents sur la beta de Mists of Pandaria, de jeter un oeil à plusieurs boss de raid en mode héroïque. En ce 12 août, direction Coeur de la Peur, les Caveaux Mogu’shan et la Terrasse Printanière !

  • Sculpte-ambre Un’sok (Cœur de peur) – 25 joueurs héroïque / 10:30 heure du Pacifique (13:30 heure de l’Est, 19:30 heure française)
  • Les Rois Esprits (Caveaux Mogu’shan) – 25 joueurs héroïque / 12:00 heure du Pacifique (15:00 heure de l’Est, 21:00 heure française)
  • Tsulong (Terrasse Printanière) – 25 joueurs héroïque / 14:00 heure du Pacifique (17:00 heure de l’Est, 23:00 heure française)

Mise à jour de sécurité importante

Blizzard nous informe que leur réseau interne a subi une intrusion illégale et qu’une liste d’adresses email reprenant des utilisateurs Battle.net de toutes les régions hormis la Chine a été consultée. De plus certaines données plus sensibles des joueurs évoluant sur le serveur nord-américain ont également été consultées. Blizzard invite donc ces joueurs à changer leur mot de passe pour plus de sécurité.

 

Cependant ces données, à elles seules, ne suffisent PAS pour accéder à un compte Battle.net. La brèche a été colmatée rapidement et la société a fait appel aux autorités et à des experts en sécurité pour déterminer la cause de cette violation.

 

À l’heure actuelle, nous n’avons trouvé aucun élément prouvant que des informations financières tels que des numéros de carte de crédit, des adresses de facturation ou des noms de personnes ont été compromises. Nos recherches sont toujours en cours, mais jusqu’à présent, rien ne laisse à penser que de telles informations ont pu être touchées.

 

Certaines données ont été illégalement consultées, dont une liste d’adresses email reprenant des utilisateurs Battle.net de toutes les régions hormis la Chine. En ce qui concerne les personnes jouant sur des serveurs nord-américains (ce qui comprend généralement les joueurs d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Asie du Sud-Est), la réponse à la question secrète de sécurité et des informations relatives aux Mobile Authenticators et aux Dial-in Authenticators ont été consultés. D’après les informations dont nous disposons à l’heure actuelle, ces données, à elles seules, ne suffisent PAS pour accéder à un compte Battle.net.

 

Nous savons également que les versions brouillées de manière cryptographique (et non les versions réelles) de mots de passe Battle.net de personnes jouant sur des serveurs nord-américains ont été volées. Nous utilisons le protocole Secure Remote Password (SRP) pour protéger ces mots de passe, ce qui rend extrêmement difficile l’extraction du mot de passe réel et qui implique que chaque mot de passe doit être décodé individuellement. Cependant, à titre préventif, nous recommandons aux personnes jouant sur des serveurs nord-américains de changer leur mot de passe. Veuillez cliquer sur ce lien pour changer votre mot de passe. Par ailleurs, si vous utilisez des mots de passe identiques ou ressemblants à d’autres fins, nous vous encourageons à les changer également.

Les profils de personnages sont disponibles !

Les profils de personnages sont maintenant disponibles. Vous pouvez consulter votre profil en vous connectant et en cliquant sur « Voir le profil du personnage ».

Ces pages vous permettront consulter votre profil ainsi que celui de vos amis. Un très grand nombre d’informations sont notamment présentes : personnages, niveaux, objets, build, heures de jeu, stuff et build des compagnons.

Posté par Blizzard Web Team:

All you need to do is log in with your Battle.net account (look for the login box in the upper-right hand corner of your screen) to access character profiles from any page on the Diablo III community site. Profiles give you the power to:

 

  • View your heroes’ gear, stats, and skills. How high have you raised your characters’ attributes? What are they wielding in each slot? What are their most prominent gear bonuses? What skills comprise their current build? Nuance awaits you in the Heroes tab.
  • Track your game progress. How many acts have you cleared? What bosses have you shredded in each difficulty? How far have you leveled up your hardcore and normal artisans? Find out in the Career tab. You can also check your play time (by class) throughout your entire Diablo III career, and learn how many monsters and elites you’ve slain.
  • Share with your friends. The Friends tab lets you check out your BattleTag friends’ characters, so that you can quickly compare notes on gear, skill & rune choices, and everything in between. You can also click on a BattleTag in the Diablo III forums to go directly to that player’s profile.

Arnaques sur Diablo III: bientôt des correctifs

Lylirra nous informe dans un message sur le forum officiel US que l’équipe de développement de Diablo 3 reste attentive à l’ensemble des arnaques qui peuvent apparaitre pour les régler au plus vite. Des modifications sur la fenêtre d’échange devraient voir le jour prochainement (patch 1.0.4) pour éviter ces arnaques. Voici la traduction du message de Lylirra:

Ceci dit, nous nous sentons directement concernés par les « scams » (arnaques) que vous, et d’autres joueurs, nous avez rapportés et nous travaillons sur l’amélioration de la fenêtre d’échange cela devrait aider à contrer ce genre d’arnaques. J’ai parlé avec nos développeurs à propos de ce problème, et je peux vous assurer qu’ils sont déterminés à trouver une solution afin que les joueurs se sentent parfaitement protégés lorsqu’ils font un échange. Malheureusement, ce genre d’améliorations ne peut pas être implémenté via hotfix et requiert donc un patch complet du client, ne pensez pas que c’est parce que nous n’avons pas encore corriger le problème que ce n’est pas une priorité pour nous. Nous espérons implémenter ces améliorations le plus vite possible (avec le patch 1.0.4), mais gardez à l’esprit que les dates peuvent changer pour cause de test ou d’implémentation.

En attendant, nous demandons aux joueurs de rester attentifs à d’éventuelles tentatives d’arnaque, et d’être prudents lorsque les joueurs échangent avec des personnes qu’ils ne connaissent pas. De plus, si vous êtes au courant de possible arnaque, exploit, hack, bot, le meilleur moyen de nous informer est d’écrire à hacks@blizzard.com ou de compléter ce formulaire http://us.blizzard.com/en-us/submit/hacks.html. Nous vous demandons également d’éviter de poster des informations sur comment utiliser des arnaques ou des exploits sur nos forums.

Le client de Guild Wars 2 mis à jour

En attendant la sortie de Guild Wars 2, fin août prochain, le client du MMORPG fait l’objet d’une mise à jour modifiant ou ajoutant 10 000 fichiers du jeu. On note notamment des modifications de cartes et les spéculations vont bon train.

 

Guild Wars 2 est attendu dans les bacs fin août prochain (le 25 ou 28 août selon que l’on participe ou non à l’accès anticipé) et ArenaNet profite manifestement de ces dernières semaines pour finaliser son MMORPG. Des joueurs curieux indiquent aujourd’hui sur Reddit (remarqué par pcgamesn) que le client de Guild Wars 2 vient d’être mis à jour, ajoutant ou modifiant quelque 10 000 fichiers du MMO.
Les plus minutieux sont évidemment partis en quête des modifications apportées et notent par exemple des mises à jour de deux cartes PvP (le Raid on the Capricorn, qui pourrait être la map PvP évoquée récemment par le développeur en vidéo, et L’héritage du Feu belligérant) mais aussi de la carte du donjon de l’Étreinte du chagrin, en plus d’une énigmatique zone non identifiée qui pourrait être le Hall of Memories, ou une contrée du royaume d’Orr.

Au-delà du contenu de cette mise à jour du client, on s’interroge sur ce qui la motive. D’aucuns imaginent déjà l’organisation (peu vraisemblable) d’un nouveau week-end de test avant la sortie, d’autres y voient un ajout destinés aux tests internes d’ArenaNet, d’autres encore considèrent qu’il s’agit de préparer le lancement en permettant aux joueurs de la première heure de commencer à télécharger le client afin d’éviter une prise d’assaut des serveurs le jour du lancement… D’ici là, les spéculations quant aux modifications du jeu restent ouvertes.