ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

 En attendant de juger sur pièce, Guild Wars 2 dévoile les quatre grands piliers de son gameplay en vidéo. De quoi nous expliquer que le MMORPG répond aux attentes de tous les profils de joueurs.

En août 2010, le studio ArenaNet dévoilait son « manifeste » et revendiquait une certaine philosophie de ce que doit être un MMO. Deux ans plus tard, alors que le Guild Wars 2 est attendu dans les bacs fin août prochain (et que le développeur intensifie évidemment sa communication pour assurer le lancement du jeu), le même ArenaNet entend mettre en lumière la mise en pratique de sa philosophie initiale dans le cadre de quatre journaux de développement vidéo.
Quatre vidéos pour présenter les quatre grands piliers de Guild Wars 2, nous expliquant que le contenu du MMORPG est susceptible de répondre aux attentes de l’ensemble des profils de joueurs (les mécaniques d’histoire personnelle pour les férus de jeux de rôle vidéo ; les événements dynamiques du MMO pour ceux appréciant de jouer en groupe ; le système de combat rivalisant avec celui des MMO d’action ou les champs de batailles PvP assurant un « end-game » dont on sait qu’il a souvent fait défaut dans les derniers titres d’envergure sortis ces derniers mois – une autre vidéo devrait suivre présentant le gameplay Monde contre Monde du jeu).

Les quatre films s’adressent évidemment d’abord aux néophytes, alors que les aficionados de Guild Wars 2 n’y apprendront sans doute (presque) rien de neuf. Mais on y devine néanmoins quelques éléments inédits comme une brève illustration du quatrième champ de bataille PvP du MMO. De quoi patienter jusqu’à fin août et prendre note des ambitions d’ArenaNet avant de juger sur pièce.

World of Warcraft 25% de réduction sur le transfert de personnage

La week-end dernier, nous avions droit à une réduction sur le changement de faction, et bien il semblerait que Blizzard continue ce genre d’offres pour une bonne partie des vacances (peut-être), car jusqu’au 23 juillet, vous bénéficiez d’une réduction de 25% sur le transfert de royaume de vos personnages ! Un petit geste bien sympathique de Blizzard.

Explorez des contrées inconnues et faites de nouvelles rencontres ! Pendant tout le week-end et pour une période de temps limitée, vous pouvez transférer votre personnage de World of Warcraft sur un autre royaume avec une réduction de 25% sur le prix habituel.Pour vous lancer, cliquez tout simplement ici. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Battle.net en passant par la page www.battle.net, sélectionner votre compte de World of Warcraftpuis cliquer sur « Transfert de personnage » en bas de la page.Ne tardez pas ! Cette offre prendra fin le lundi 23 juillet.

Bientôt une nouvelle base de données pour les fans du Lore de Diablo

Ces derniers jours, pas mal d’articles intéressants ont vu le jour sur le site. Je pense par exemple au Stats maximales pour chaque emplacement d’objet, à la base de données de builds ou encore au guide du niveau secret. Les bases de données du jeu se sont également bien remplies ces dernières semaines.

Une autre rubrique est actuellement en cours de programmation et je tiens à vous en parler avant son arrivée sur le site. Celle-ci intéressera surtout les fans du Lore de Diablo et est dédiée au Journal de jeu, c’est-à-dire l’endroit où tous les livres que vous récupérez in-game sont stockés pour que vous puissiez les lire ou les écouter ultérieurement.

Lors de mes pérégrinations en Sanctuaire, je me suis rendu compte que je ne profitais pas entièrement du contenu de ces livres pour deux raisons:

  • En plein combat, il est difficile d’écouter le PNJ parler. Or, on est très souvent occupé à combattre les démons dans Diablo III
  • Lors d’évènements particuliers, il arrive que certaines infos soient prioritaires sur le livre que vous êtes en train d’écouter. Celui-ci se coupe alors pour vous permettre d’entendre les paroles de la quête en cours par exemple.

J’ai donc pensé qu’une rubrique reprenant l’intégralité des livres du jeu pourrait intéresser les fans du Lore de Diablo. Elle proposera les mêmes catégories que le jeu (quêtes, personnages, bestiaire et monde), mais on y apportera aménagements. Cela vous permettra par exemple de lire sur une seule page tous les tomes d’un même livre, ou encore de trier les livres par auteur, des trucs du genre. J’indiquerai également la zone où le livre peut être trouvé. Les commentaires seront d’ailleurs activés pour cette rubrique, histoire que vous puissiez par exemple préciser certaines infos lorsque les livres sont situés à des endroits précis.

A l’heure actuelle, j’ai recopié tous les livres en ma possession, mais je sais qu’il m’en manque quelques-uns. Sharas programme actuellement cette nouvelle section et elle verra le jour en début de semaine prochaine. J’aurai d’ailleurs besoin de vous pour combler les vides et m’envoyer le texte des livres que je n’aurai pas référencé. Mais je sais que je peux compter sur vous.

Blizzard rapelle sa présence à la Gamescom 2012

Blizzard vient de poster un message dans lequel ils rappellent qu’ils seront bien présents à la Gamescom 2012 et que vous pourrez comme prévu tester Mists of Pandaria (en plus de découvrir la cinématique) et Heart of the Swarm. Il est également probable que Blizzard parle un peu de l’avenir de Diablo 3.

 

Posté par Blizzard

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, en vous rendant sur notre stand à la gamescom , vous assisterez aux concours de danse et de costume, à des raids en direct ainsi qu’à des matchs d’eSport. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également essayer nos jeux !

 

Nous vous offrons la possibilité de partir à la découverte de la Pandarie avec la bêta de World of Warcraft: Mists of Pandaria, vaincre vos adversaires dans à la version multijoueur la plus récente de StarCraft II: Heart of the Swarm, ou encore affronter les légions des Enfers de Diablo III !

 

Venez découvrir nos jeux sur notre stand de la gamescom dans la Halle 6.1 (B21) de la Koelnmesse de Cologne du 15 au 19 août. Nous vous en dirons plus sur cet évènement au cours des semaines à venir, alors revenez régulièrement pour obtenir les informations les plus récentes et découvrir le planning des activités !

 

Pour en savoir plus sur nos jeux, consultez la section dédiée sur notre site !

La route du Championnat du Monde Battle.net mène en Chine

Nous venons d’annoncer que le Championnat du Monde Battle.net aura lieu à Shanghaï, en Chine, les 17 et 18 novembre. Ce Championnat du Monde Battle.net va conclure les captivantes séries du Championnat du Monde StarCraft II de Blizzard en 2012, qui comprend plus de 30 tournois nationaux et continentaux à travers le monde ainsi que la finale des arènes de World of Warcraft.
Des joueurs issues de plus de 28 pays continuent à combattre dans les StarCraft II World Championship Series (WCS). Ils font face à des compatriotes ou à des joueurs issus d’autres pays dans le but de se qualifier pour ce championnat du monde Battle.net. Ils sont donc en compétition pour le titre de champion du monde et l’honneur de représenter leur pays à Shanghaï.
À l’approche de ce championnat du monde, nous vous donnerons plus d’informations sur les évènements et les activités, ainsi que sur les flux vidéo en direct, les commentateurs, et bien entendu les joueurs qualifiés. En attendant, nous vous invitons à suivre les phases qualificatives et les finales nationales qui sont en cours. Ne manquez pas non plus les finales continentales !
Présentation des WCS
Page eSport de Blizzard
Page Liquipedia dédiée aux WCS (en anglais)

Nous ajouterons régulièrement du contenu sur StarCraft2.com et WorldofWarcraft.com, avec des entretiens, des récapitulatifs des tournois et le programme des compétitions à venir.

Statuette de Diablo dévoilée

La statuette de Diablo a été dévoilée comme prévue par Sideshow à la Comic-Con. Sculptée par Brian Fay (qui avait fait celle du Roi Liche auparavant), Diablo ne fait pas moins de 55 centimètres.

Comme prévu, Sideshow a mis officiellement présenté la nouvelle statuette Diablo réalisée en collaboration avec Blizzard. D’une hauteur de plus de 55 centimètres de haut, le Seigneur de la Terreur est représenté tel qu’il apparaît dans les derniers moments du jeu. La sculpture est l’oeuvre de Brian Fay, à qui l’on doit déjà la statuette du Roi Liche.

La date de sortie est pour l’instant annoncée pour janvier 2013, mais aucune information n’a été communiquée au niveau du prix. Notez au passage que Sideshow Collectibles organise actuellement un concours permettant de remporter un exemplaire. Celui-ci se termine le 12 août et est ouvert à de nombreux pays.

 

Diablo 3 serait trop court en contenu pour durer selon Blizzard

Les choses se sont plutôt bien passées jusqu’ici pour Blizzard et son Diablo III… Pourtant, l’éditeur ne semble pas satisfait par le « but » ultime du titre. A savoir, la course au « loot » ! Les équipes de développement chez Blizzard pensaient a priori que cela suffirait a maintenir les joueurs sur le titre.

Il semblerait que cela ne soit pas le cas, et qu’un grand nombre de joueurs est « déjà » fait le tour de ce que propose le titre. Voici ce qu’en dit le « Community Manager » US de chez Blizzard :

« Tuer des ennemis en masse et trouver des objets est certes très funs, et nous pensons avoir construit un système de jeu fiable dans cet optique. Enfin, il y a toujours de la place pour l’amélioration. Mais, bien entendu, Diablo 3 n’est pas World of Warcraft. Nous n’allons pas pouvoir apporter un contenu et de nouveaux mécanismes de mois en mois. Il doit y avoir une chose en plus pour que les joueurs restent sur le titre, et nous savons que pour l’instant, nous ne l’avons pas.«

Il ne s’agit pas ici de dire que Diablo 3 n’est pas complet dans son expérience, mais Blizzard pensait tenir un titre qui pourrait tenir les joueurs pendant de longues années. Ce ne sera pas forcément le cas. Pour autant, Blizzard ne lâche pas le morceau, et proposera d’ici peu un premier patch (le 1.0.4) qui devrait apporter son lot de changements, en attendant le patch 1.1 qui lui contiendra les arènes de PVP. Malgré tout, cela ne sera pas suffisant. Du coup, Blizzard a déjà remis ses équipes au travail pour la suite. Comme le patch 1.1 est plutôt attendu pour l’an prochain, cela va chauffer chez Blizzard cet été !