Diablo 3 : Blizzard s’adresse aux joueurs

 

Diablo 3 étant sorti depuis maintenant 1 mois, Blizzard s’adresse aux internautes de jeuxvideo.com pour faire le point sur l’état actuel du jeu et son avenir. Voici le message de l’éditeur dans son intégralité :

Comme vous le savez déjà, l’hôtel des ventes en argent réel de Diablo III a été lancé dans la semaine en Amérique et ce vendredi en Europe. Les joueurs ont déjà commencé à acheter et à vendre avec succès le butin qu’ils ont acquis en jeu avec leurs compagnons d’aventure de Sanctuaire. A l’occasion de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité majeure — et de l’anniversaire du premier mois depuis le lancement du jeu — nous voulions vous donner un aperçu rapide de l’état de Diablo III ainsi que vous informer sur nos projets à venir.

 

- Nous avons récemment donné aux joueurs un aperçu du prochain patch 1.0.3, qui offrira plusieurs changements importants, tel que la fréquence d’obtention du butin, la difficulté en mode Armageddon, ainsi que des changements pour le Forgeron et le Joaillier qui ont pour but de les rendre plus intéressants pour les joueurs qui ont atteint les stades les plus avancés du jeu.

 

- Nous avons apporté des correctifs résolvant des problèmes clés dans l’expérience de jeu, dont des changements concernant la survie des joueurs lors des parties en mode coopération, et nous avons aussi implémenté le patch 1.0.2c pour corriger des bugs et d’autres problèmes techniques mineurs.

 

- En amont du lancement de l’hôtel des ventes en argent réel, nous avons initié notre première vague de suspensions et de bannissements de joueurs dont il a été déterminé qu’ils trichaient ou utilisaient des hacks, des logiciels d’automatisation (bots), ou d’autres types d’altérations du jeu. Vous trouverez plus d’information sur notre position concernant la triche dans Diablo 3 ici.

 

- Nous voulions également faire le point sur l’état général des services pour les joueurs de Diablo III en Europe. Comme nous vous l’avons récemment annoncé, Diablo III a été le plus gros lancement de jeu PC de tous les temps. Néanmoins, comme nous l’avons indiqué dans notre message qui a suivi le lancement du jeu, malgré nos prévisions très larges en termes d’infrastructures de serveurs, les joueurs ont initialement rencontré des difficultés à se connecter en raison du très grand nombre de personnes essayant d’accéder aux serveurs au moment de son lancement et durant les heures de pointes. Dans les semaines suivant le lancement du jeu, nous avons fait des ajouts matériels à notre infrastructure de serveurs pour améliorer sa capacité. Ainsi, durant cette période, les serveurs Européens du jeu étaient disponibles et stables la majeure partie du temps. Depuis le 2 juin, les joueurs Européens peuvent se connecter et jouer à loisir dans leur région, sachant que nous effectuons occasionnellement des maintenances de routine. Nous continuons à travailler sans relâche pour fournir le meilleur service possible et offrir une bonne expérience de jeu à tous les joueurs de Diablo III dans le monde.