Dofus Nimbos Martegels et guide Osamodas

La nouvelle zone des Martegels et le guide Osamodas

Après un petit passage à Frigost pour aller voir Ilyzaelle, Mmosale à décider d’explorer une grotte pour l’instant gardée secrète. Cachée entre le Korriandre et le Kolosso, cette grotte, bien protégée par la porte de Ferfroid, contient les Forges des Nimbos, de nouveaux monstres niveau 200 et le Donjon de La Brasserie du Roi Dazak.

nimbos

 

De nouvelles Quêtes

Que font les Nimbos à Frigost alors qu’ils étaient au Krosmaga ? Une nouvelle série de quêtes va non seulement vous expliquer tout cela mais aussi vous permettre de gagner un nouveau titre et quelques points de Succès.

Nouveaux Monstres et nouvelles Mécaniques.

Les Nimbos, un type de Monstres de la Zone a un comportement bien particulier : lorsqu’ils ne peuvent pas provoquer de dégâts, ils gagnent un niveau d’état qui va augmenter leur puissance et dès qu’ils atteignent trois niveaux, ils lancent un sort ou un effet spécial, le plus souvent dévastateur !

Mon conseil : foncez dans le tas avant que le tas ne fonce sur vous !

Nouvelles Ressources et nouvelles Panoplies.

Trois nouveaux sets d’équipements et un Arc annexe sont disponibles. Ces accessoires sont plutôt intéressants. Ainsi, la Panoplie Multiéléments dispose d’un bonus identique à 3 ou 4 objets équipés, avec de bons arguments pour séduire la grande majorité des joueurs Damage Dealer.

Le Guide Osamodas.

Vous avez toujours voulu être un dompteur de bêtes féroces ? Avec l’Osamodas vous aurez votre propre ménagerie ! Mmosale vous dit tout, ou presque …

nerf Osamodas

 

Parmi les Douze Classes originelles de Dofus, l’Osamodas a toujours été un peu à part.

Trop longtemps dépendant de ses invocations, son gameplay était critiquable mais suite la sa refonte, l’Osamodas est devenu une classe très intéressante et pour certains, un pilier aux possibilités dantesques aussi bien en mode PvP à la fois en un contre un et en équipe et en mode PvM.

Rôles de l’Osamodas.

L’Osamodas est un pilier aux capacités en placement ou en soutien impressionnantes. Toutefois, la singularité de l’Osamodas est que son rôle se choisit par sa Voie Élémentaire et sa transformation « Fusion ». Par contre, le multi-élément n’est pas intéressant du fait que l’Osamodas ne peux pas changer facilement de transformation ou alors à un coût trop élevé. La puissance non prise en compte pour les invocations est aussi le point faible de l’Osamodas.

En résumé, les rôles de l’Osamodas sont :

- Invocations

- Soins

- Améliorations

Un Soutien singulier : en effet, la capacité de soutien de l’Osamodas est toujours présente mais elle varie beaucoup en fonction de ses Transformations. L’Osamodas peut soigner, booster ou protéger ses alliés mais pas en même temps. Il doit donc choisir avant d’engager le combat, afin de supporter le plus efficacement son équipe. Sachez également que l’Osamodas est la seule classe à pouvoir ranimer un de ses alliés et booster une invocation jusqu’à le transformer en véritable monstre.

Un Damage Dealer : l’Osamodas peut tout à fait être une source de dommages, mais là aussi, il y a une condition. L’Osamodas ne peut pas provoquer de gros dommages lors des premiers tours. Il devra mettre en place ses invocations progressivement, au fil des tours.

Un Placeur : Soyons franc, ce n’est pas la partie la plus développée du gameplay de l’Osamodas mais ses capacités de poussée, d’attirance et de petites transpositions ne sont pas ridicules.

Serveur Temporis : Informations et Préinscriptions !

dofus

Annoncée il y a quelques mois dans GAMAKNA, l’idée d’un serveur saisonnier sur Dofus était envisagée. Nous avons ensuite eu une arrivée assez surprise des serveurs Monocompte. En ce début d’année l’équipe DOFUS revient sur son annonce et vous proposera du 25 Avril au 31 Juillet de repartir sur un nouveau serveur, vierge de toute présence humaine, et de vous rendre le plus loin et le plus haut possible dans le classement temps réel qui sera mis en place.

Après une première expérience avec les serveurs de jeu Monocompte, l’équipe a pris le temps de relever les problèmes rencontrés sur ces serveurs et a profité de la première mise à jour de l’année pour revoir l’intégralité du contenu disponible à Astrub et ses environs, ainsi qu’une refonte des recettes des objets de niveau inférieur à 100. Ces modifications devraient permettre de bénéficier d’un début de jeu beaucoup plus sain et confortable pour les joueurs. C’est ce que ces derniers auront l’occasion de voir sur ce nouveau serveur, puisque tout sera à refaire.

DOFUS Pets

Dofus

Porté par la folie et l’envie de créer de nouvelles formules aussi farfelues qu’incroyables, le désormais célèbre alchimiste Otomaï semble de nouveau avoir franchi une étape. En effet, il semblerait que le savant ait mis au point une formule permettant de créer… la vie ! Et ce, de manière infinie !

Otomaï émet plusieurs théories sur ces créatures, et notamment une, supposant que les familiers évoluent de manières différentes en fonction de l’attention qu’ils reçoivent. Afin de vérifier cette théorie, Otomaï vous confie l’une de ces créatures et vous demande de l’éduquer.

Une fois le familier en votre possession, celui-ci vous demandera une attention toute particulière : besoin d’être nourri régulièrement, d’être nettoyé après avoir longuement joué avec vous, d’être soigné s’il tombe malade et d’une éducation à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez également personnaliser votre compagnon, en l’habillant, en décorant son environnement, ainsi que le faire participer à de nombreux concours et défis contre vos amis.

Une fois votre familier arrivé à maturité, Otomaï vous offre la possibilité d’obtenir votre compagnon dans vos MMOs favoris, comme DOFUS, Wakfu, Dofus Touch et même Krosmaga !

DOFUS Touch débarque sur smartphone !

dofus_touch

Si certains ont su détecter l’indice de la dernière missive DOFUS Touch, d’autres auront attendu la photode Jonquille manipulant son téléphone en début de semaine pour comprendre le message caché : oui, Dofus Touch arrive sur smartphone ! Le Monde des Douze dans le creux de la main, c’est ce qui vous attend prochainement en Bêta !

Nourrir ses familiers pendant sa pause, monter ses métiers dans le bus, partir en donjon tout en sirotant sa limonade au bar… et tout cela sur smartphone : vous en rêviez, nous l’avons fait !

DOFUS Touch sera disponible sur les smartphones iOS et Android d’ici quelques semaines. Jusque-là, nous souhaitons nous assurer que le jeu est parfaitement fonctionnel sur téléphone. Nous avons donc l’intention de vous proposer une courte période de Bêta privée. Si vous voulez nous aider et participer à la bêta smartphone, nous vous invitons à remplir ce petit questionnaire. Tous les joueurs sélectionnés seront ensuite contactés par email afin d’entamer les premiers tests !

Il s’agit d’une étape très importante pour le projet DOFUS Touch et nous avons besoin de vous pour la mener à bien. En plus, vous serez les pionniers de Dofus sur mobile et ça, c’est classe !

L’orbe reconstituant : un nouveau départ !

The orb restoring

Parfois, on a comme une envie de changer de vie. De tout envoyer balader, de recommencer à zéro ! On se dit souvent que c’est impossible et qu’il vaut mieux continuer sa route sans jamais regarder en arrière… Réveillez-vous ! Avec l’orbe reconstituant, vous pouvez redevenir maître de votre destin !

Il existe un objet des plus précieux, capable de remettre les caractéristiques de votre personnage à 0… ou à 101. Pourquoi 101 ? Parce que vous avez peut-être utilisé des parchemins de caractéristiques et que vous souhaitez conserver les points qu’ils vous ont apportés, sachant que le maximum de points que l’on peut atteindre avec des parchemins est 101… Vous suivez ?

Cet objet, c’est l’orbe reconstituant.
Lié à votre compte, il peut être utilisé et échangé sur n’importe quel personnage d’un même compte, mais il est impossible de l’échanger avec d’autres joueurs.

L’orbe reconstituant est disponible dans le Grand Bazar, mais vous devrez rendre une petite visite à un maître de temple de classe pour l’utiliser. Parlez-lui, ne le lâchez pas… il sait forcément quelque chose !

Masterpwâk revient!

Masterpwâk

Depuis quelques années, à Pâques, Ankama Games nous propose une animation… chocolatée! Et cette année ne déroge pas à la règle: Masterpwâk revient!

Du 17 au 23 avril, entrez dans la chocolaterie de Stayfun Bonnawa ! Fin gourmet, ses idées sont aussi larges que son tour de taille, c’est pourquoi il lance un défi à tout Amakna : quiconque sera capable de retrouver les ingrédients de ses friandises se verra récompensé. De la logique, un soupçon de chance et le plein de gastronomie, tels sont les ingrédients du MASTERPWÂK !

Parfois, les friandises tombent du ciel. Souvent début Aperirel. D’autres fois, c’est à vous de les créer pour que pleuvent les cadeaux en jeu !
C’est ce que vous propose Stayfun Bonnawa, le cuistot qui cuit tout sans se demander « quoi ». Spécialiste en friandises, il souhaite récompenser les apprentis gastronomes qui sauront retrouver ses recettes !
Du 17 au 23 avril, associez des ingrédients qui se trouvent dans le garde-manger. Au début au hasard, puis par déduction, comptez sur vos 3 tentatives pour dévoiler la recette du jour !
Si vous êtes malin, vous repartirez chaque jour avec un cadeau en jeu sous le bras ! En d’autres termes : pas de bras, pas de chocolat. Ou quelque chose comme ça.

Le Ballotin santé .2.13-2.20

Sains Ballotins

Il y a de l’amour dans l’air… et une furieuse envie de tailler dans le bouftou ! Non, vous ne travaillez pas du chapeau : du 13 au 20 février, les bêtes à laine devenues roses vous contamineront et vous propagerez à votre tour la couleur du noble sentiment dans DOFUS ! Quitte à conter fleurette toute la semaine, l’emote « Écrire » vous attend dès maintenant dans le Grand Bazar et dans votre abonnement.

Si vous avez l’impression de voir la vie en rose du 13 au 20 février dans DOFUS, vous aurez raison de faire porter le chapeau aux bouftous ! Porteurs de « rosissure », ils vous donneront, en plus de leur couleur, l’envie de tomber amoureux du premier (ou de la première) venu(e)… Espérons que Miss Moche ne soit pas de sortie ce jour-là !

Votre envie de séduire et de roucouler sera plus forte que jamais, et vous souhaiterez plus que tout passer vos journées dans les bras de votre bien-aimé(e). Des poèmes, des mots doux et une emote « Écrire »* vous aideront à conclure !

Mais la fête des Sains Ballotins, c’est aussi l’occasion de remporter ballotins de chocolats, friandises, fées d’artifice et XP ! Alors à vos amourettes et rose qui peut !

Pour fêter les Sains Ballotins, découvrez l’offre d’abonnement du moment : pour 3 mois d’abonnement ou plus achetés du mardi 11 février 2014 au jeudi 20 février 2014 à 16 h 00, l’emote « Écrire » vous est offerte.

La Traque aux Pantins : J 7

 

La Traque aux Pantins arrive à son terme… Et le dernier spécimen à se cacher vous donnera du fil à retordre ! Envie de gagner un cadeau en un seul clic ? Retrouvez le pantin ultime !

On dit que le dernier pantin est aussi le plus malin. Le plus coriace. Saurez-vous le retrouver pour gagner un de ces cadeaux ?

De nouveaux avatars forum
Maskamakna
Jeton Gladianoplie
Shigekax Prune
Shigekax Caramel
Jeton Grizmine
Jeton DM HS 5

L’indice du jour
Le dernier pantin de Dramak n’est pas marié, pourtant, il cherche son alliance.

Les Pantins de Dramak sur Twitch le 18/09 à 15 h

Découvrez en live et en streaming la prochaine mise à jour de DOFUS : Les Pantins de Dramak ! Rendez-vous le 18 septembre sur Twitch à 15 h avec Sylfaen et XyaLe qui, non contents de vous présenter la MàJ 2.15 en exclusivité, répondront à vos questions en fin d’émission.

Assistez en avant-première à la démonstration de l’Île de Kartonpath et rencontrez pour la première fois l’un des ennemis jurés du Captain Amakna ! Vous en saurez donc plus sur :

  • Dramak ! Le Super-Vilain vous attendra au cœur de son théâtre.
  • 4 nouveaux monstres, serviteurs de Dramak : Rhinoféroce, Gobvious, Bouledogre et Molette !
  • Les deux nouvelles panoplies (de niveau 105 environ) : la Panoplie Dramatik et la Panoplie Talienne. Mais aussi la Clef à Molette, une nouvelle pelle de niveau 106 !
  • Les deux nouvelles attitudes : « Brandir un bouclier » et « Jongler ».
  • 6 nouveaux succès.
  • Et le village de conquête Wabbit et son nouveau mode de transport exclusif : les foweuses !

Dofus: 2.13 retardée d’une semaine

La mise à jour 2.13 qui devait être déployée ce mardi 18 juin sera finalement appliquée le 25 juin, soit une semaine plus tard !

Afin d’assurer une sortie dans des conditions optimales à la nouvelle fonctionnalité majeure de 2013, la guerre des guildes, nous avons décidé de rallonger d’une semaine les tests de la version 2.13. La mise à jour intégrant les alliances de guildessera donc à découvrir le 25 juin sur vos serveurs de jeu !
Après quelques jours de bêta, vous avez été nombreux à partager avec nous vos retours sur la prochaine mise à jour, et plus particulièrement sur la guerre des guildes. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons constaté beaucoup d’enthousiasme mais également beaucoup de questions auxquelles nous allons devoir apporter des réponses dans les prochains jours.

Mais au-delà des questions, il reste aussi des améliorations à apporter à certaines mécaniques de jeu, des améliorations qui demanderont donc à être re-testées. Un grand merci aux bêta-testeurs actifs qui nous sont d’une grande aide dans les tests de cette fonctionnalité qui requiert des participants par dizaines ! Vos retours et les tests nous ont convaincu qu’il valait mieux prolonger d’une semaine les tests et les correctifs.

C’est pourquoi nous allons travailler une semaine de plus sur le peaufinage de la version 2.13 et la guerre des guildes, sur la correction des derniers bugs et vous assurer ainsi que tout cela fonctionnera le mieux possible pour la sortie sur vos serveurs de jeu.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Rendez-vous le 25 juin pour la guerre des guildes, ou dès maintenant sur le serveur de test!