Black Desert jouable gratuitement ce week-end sur Steam

blackdesert

Ce dimanche pour la première fois en Occident, les joueurs de Black Desert pourront se confronter à Vell, ce monstre marin gigantesque que les joueurs ne pourront affronter qu’en mobilisant une armada de navire.

Si le raid s’adresse plutôt à des joueurs de niveau disposant déjà d’un bateau, le développeur profite de l’événement pour ouvrir en grand les portes de son MMO d’action : dès maintenant et jusqu’à dimanche soir 28 janvier à 22h, Black Desert est proposé gratuitement sur Steam, à cette adresse. Les curieux peuvent donc dès maintenant télécharger le MMO et s’aventurer dans l’univers de jeu.

La Dark Knight de Black Desert jouable en mars en Occident

Dark Knight

Voici quelques semaines, la version sud-coréenne de Black Desert était mise à jour et débloquait une treizième classe jouable, la Dark Knight. On découvrait un personnage appartenant au peuple des elfes sombres (devant faire l’objet des prochaines mises à jour du MMO d’action), maniant à la fois une épée longue et une magie noire lui octroyant une très grande mobilité, que ce soit pour fondre sur ses adversaires ou esquiver leurs assauts. Toujours en Corée du Sud, la Dark Knight doit être mise à jour afin de débloquer ses compétences « éveillées » de haut niveau (associées cette fois au maniement de dagues magiques).
Et prochainement, les joueurs occidentaux pourront eux aussi découvrir cette nouvelle classe concrètement puisque l’éditeur Kakao Games Europe entend déployer la Dark Knight sur les serveurs occidentaux de Black Desert en mars prochain.

Un slot de personnage supplémentaire pour jouer les nouvelles classes de Black Desert

black-desert-blader

Pour que tous les joueurs occidentaux puissent découvrir les nouvelles classes de Musa et Maewha, un emplacement de personnages supplémentaires est débloqué gratuitement sur chaque compte. Parallèlement, en Corée, le Musa dévoile ses capacités Éveillées.

 

On l’a noté, deux nouvelles classes de personnage seront débloquées dans la version occidentale de Black Desert Online, permettant aux joueurs locaux de découvrir le Musa (Blader) et la Maewha (Plum).

Petite surprise bienvenue de la part de l’exploitation Daum Games Europe : un emplacement de personnage supplémentaire sera débloqué gratuitement pour l’ensemble des joueurs de Black Desert, portant donc le nombre de slots de quatre à cinq par défaut, et repoussant la limite de neuf à dix personnages maximums par serveurs quand on a déjà acheté des slots de personnages supplémentaires dans la boutique.

Plus concrètement, si la démarche n’est pas totalement innocente (elle encourage à créer de nouveaux personnages et donc à fidéliser les joueurs un peu plus durablement), elle permet donc à chacun de découvrir les nouvelles classes de Musa et Maewha sans risquer de devoir effacer un personnage déjà existant.

musa-awakening-3.jpg

Dans la foulée, la version sud-coréenne de Black Desert aussi se met à jour et intègre l’Arme Eveillée du Musa — on le sait, à haut niveau, chaque classe de personnage de BDO peut débloquer une arme « éveillée » qui lui est propre et la manier grâce à des compétences de haut niveau spécifiques à la classe.

Une fois le niveau maximum atteint, le Musa pourra donc manier le Kwan dao (cette hallebarde chinoise) et utiliser cinq nouvelles compétences de haut niveau, devant renouveler les mécaniques de combat de la classe. En vrac, on retient que le Musa peut ainsi 1/ décupler la puissance de ses coups, 2/ générer une vague d’énergie qui repousse l’adversaire, 3/ charger l’ennemi pour infliger des dommages supplémentaires, 4/ esquiver un coup grâce à un bond en retrait, et enfin 5/ lancer une puissante attaque instantanée dans toutes les directions pour frapper les adversaires alentours.

Dans la foulée, Daum précise que l’Arme Eveillée de la Maewha se déployée en Corée le 12 mai prochain.

En Occident, on ignore encore quand précisément les premiers patchs débloquant les Armes Eveillées seront déployés mais l’exploitant Daum Games Europe évoquait récemment un lancement courant juin prochain. De quoi prendre le temps d’atteindre les niveaux maximums avant d’accéder à de nouveaux pouvoirs.