La Mystique s’annonce dans la version occidentale de Black Desert

bd

On se souvient qu’en juillet dernier, la version sud-coréenne de Black Desert accueillait une nouvelle classe jouable, la Mystique, présenté comme l’équivalent féminin du Striker (le Point furieux). La Mystique s’annonce finalement dans la version occidentale du MMO d’action, à compter du 13 décembre prochain. Par ailleurs et pour les plus impatient, le studio Kakao Game Europe entend débloquer la possibilité de pré-personnaliser sa Mystique, dès le 6 décembre, de sorte d’être fin prêt au déploiement du patch de mise à jour.

Pour mémoire, comme le Poing furieux, la Mystique combat à poings nus : présentée comme une classe « extrêmement rapide », elle utilise les arts martiaux, « possède de puissants coups de pieds et utilise des charges d’épaules pour se frayer un chemin à travers ses ennemis ». Elle assène par ailleurs « des coups de poing ultra-rapides qui déstabilisent ses adversaires, lui permettant de préparer un combo encore plus puissant ». Par ailleurs associée à la puissance de l’eau, la Mystique disposera de compétences d’éveil (non encore annoncée en Occident) lui permettant d’invoquer un dragon d’eau dévastateur.

Albion Online cherche des bêta-testeurs pour sa version iOS

Albion-Online-Launch

Annoncé dès le départ comme un jeu cross-plateformes entre PC, Mac, iOS et Android, Albion Online n’est pour l’instant disponible que sur ordinateurs mais entend remédier à cela puisque les développeurs ont ouvert les inscriptions au bêta-test de la version iOS du jeu.

A noter toutefois que le bêta-test n’est ouvert qu’aux détenteurs d’un pack Fondateur ou Starter, et que le jeu n’est pour l’instant optimisé que pour les appareils iOS ayant plus de 3GO de RAM et de grandes tailles, ce qui limite vraiment la liste aux derniers iPads pro d’après la FAQ officielle. Les développeurs indiquent toutefois que le jeu devrait bien fonctionner sur d’autres appareils plus anciens, mais que des bugs et autres problèmes peuvent s’y glisser.

Événement anniversaire d’Orsinium

eso
Le DLC Orsinium est sorti il y a maintenant deux ans ! À cette occasion, un événement en jeu permet d’obtenir le double de récompenses en Wrothgar.

    • Deux fois plus d’objets reçus dans les sites de récolte (sauf ceux engendrés par les rapports de prospection)
    • Deux fois plus de récompenses dans les coffres de l’Arène du Maelström, en difficultés Normale et Vétéran, y compris les cristaux de transmutation et les armes du Maelström)
    • Deux fois plus de caisses de récompense reçues en accomplissant les quêtes journalières de WrothgarLe pack de jeu bénéficie également d’une réduction de son prix. Le moment idéal de vous le procurer si ce n’est pas déjà fait !

Vous pouvez retrouver le dossier que nous avions consacré au DLC lors de sa sortie à cette adresse.

Le futur d’Albion Online, trois à quatre mises à jour majeures par an

Albion Online

Si les nombreuses attaques DDoS ont compliqué la tâche des développeurs — et le quotidien des joueurs — sur le tout récent Albion Online lors de la période de lancement, il est temps pour le studio Sandbox Interactive d’établir le rythme de croisière qui permettra à son MMORPG de s’établir dans la durée. La feuille de route en terme de développement se veut classique, en alliant l’ajout de nouveaux contenus et l’amélioration des systèmes existants. De trois à quatre mises à jour majeures sont ainsi planifiées par an, avec pour objectifs de renouveler l’intérêt des joueurs vétérans et de peaufiner le jeu dans son ensemble.

Deux ajouts en ligne de mire, l’arène et la mise en avant des affrontements de guilde

Le principal ajout avec la mise à jour « Joseph » sera l’arène, pour organiser des combats non-létaux entre deux équipes de cinq joueurs. Les affrontements reposeront sur la capture de points, pour décrocher des jetons afin d’acquérir des récompenses dédiées à l’arène. On sort ainsi du cadre initial des affrontements entre joueurs sur Albion Online, quand la prise de risque et la perte de son équipement apportent un certain piquant. L’objectif de l’arène est de proposer des combats PvP rapides et accessibles, avec un certain équilibre des forces en présence.

La principale caractéristique d’Albion Online reste toutefois les affrontements entre guildes, au coeur de la mise à jour « Kay » prévue d’ici la fin de l’année. Il s’agira alors d’encourager les tensions, en relevant les récompenses en jeu au fil des saisons basées sur un système de classement. Une tour de guet permettra d’engranger des points, dont la possession sera régulièrement remise en question par des PNJ et les autres guildes. La première guilde au classement à la fin de la saison pourra se targuer d’établir un âge d’or à son nom, tandis que les joueurs impliqués décrocheront des récompenses dont des montures de combat annoncées comme exceptionnelles.

Mise à jour d’août d’EVE Online, améliorer le confort de jeu

eve

Les développeurs d’EVE Online continuent leur travail de peaufinage de leur MMORPG. La mise à jour du mois d’août se penche notamment sur les structures, à commencer par le rééquilibrage des armes assurant leur défense. Il s’agit d’une tentative d’apporter plus de variété dans la composition des flottes pouvant engager le siège d’une citadelle. L’interface de déploiement des structures se veut plus lisible, notamment pour les points d’ancrage. La ravitaillement des structures est facilité, en donnant des droits à d’autres pilotes sans éprouver la confiance. Les structures Upwell bénéficient désormais d’une nouvelle fonctionnalité pour se rapprocher encore un peu plus des stations, l’assurance de corporation viendra ainsi couvrir une partie des risques. Autre point pour préparer l’avenir, une nouvelle interface d’inspection lunaire fait son apparition en perspective de l’arrivée des raffineries.

D’autres améliorations sont intervenues sur la carte en version bêta, même s’il n’est pas encore question de retirer l’ancienne version. Une nouvelle interface fait également son apparition pour gérer ses interactions avec les différentes factions de New Eden. Le but de la manoeuvre est de gagner en lisibilité, en permettant de voir l’impact de ses différentes actions. Le système de scanning se voit de même amélioré par la persistance des résultats obtenus, sans qu’un amarrage, le passage dans un wormhole ou qu’une autre action n’efface sa recherche.

Albion Online imagine un Marché noir pour réguler son économie

albion-online

La mise à jour Hector d’Albion Online (attendu le 7 juin prochain) intègre un nouveau système au MMO, le Marché Noir, visant à écouler la production superflue des artisans du jeu et ainsi contribuer à réguler l’économie in-game.

On se souvient que dès l’origine, Albion Online était présenté comme un MMO « sandbox » (ayant inspiré le nom de son développeur, Sandbox Interactive) et affichait l’ambition de confier le bon fonctionnement de ses mécaniques de jeu aux joueurs eux-mêmes — et notamment en matière d’économie dans l’univers de jeu. Le développeur imaginait ainsi un monde dans lequel l’équipement était intégralement produit par les joueurs (via l’artisanat) et obtenu tantôt via le commerce, tantôt en affrontant d’autres joueurs (dans certaines régions spécifiques, l’inventaire des joueurs vaincus en PvP peut être pillé).
Pour autant, équilibrer l’économie d’un MMO est complexe et il peut parfois être nécessaire de procéder à des ajustements — même s’ils peuvent être parfois un peu artificiels au regard des ambitions initiales. C’est notamment l’objet du nouveau système de Marché Noir du MMO, qui fera son apparition dans Albion Online avec le déploiement de la mise à jour Hector, le 7 juin prochain.

Albion Online repense son GvG et fait évoluer les Terres Lointaines

albion

En prévision de son lancement prochain, la mise à jour Hector d’Albion Online (attendu le 7 juin) fait évoluer les territoires GvG du MMO, à la fois pour encourager les guildes à s’affronter et les joueurs à évoluer de concert.

On se souvient qu’initialement, Albion Online devait prendre la forme d’un vrai MMO « sandbox » (porté par le bien nommé studio Sandbox Interactive), totalement laissé aux mains des joueurs et devant laisser la part belle aux guildes. À l’usage, on constate néanmoins que la dimension PvP du MMO peine à répondre aux attentes initiales (comme toujours, le juste équilibrage est complexe à trouver pour éviter qu’une guilde surpuissante ne domine tout un serveur, au risque de frustrer les autres joueurs) et le développeur en convient lui-même, au point que le studio entend faire évoluer le fonctionnement des Terres Lointaines et des affrontements GvG avant le lancement commercial du jeu. C’est notamment l’objet de la mise à jour Hector, dont le déploiement est prévu le 7 juin prochain.

On en retient notamment que les territoires GvG vont être drastiquement repensés, à la fois pour concentrer de l’activité autour de Caerleon (la zone accueillera un portail unique et central permettant d’accéder dans les Terres Lointaines, afin de favoriser des concentrations de joueurs) et ensuite pour mieux organiser les confrontations de joueurs dans les Terres Lointaines. Le portail permettra d’atteindre les différentes zones des territoires GvG (autant de portails qui remplaceront les cités et ports des Terres Lointaines, aujourd’hui délaissées par les joueurs), classés par niveaux de difficultés ou de dangerosité (vert, jaune ou rouge) afin d’équilibrer les affrontements — évitant ainsi qu’une guilde surpuissante ne domine la totalité des territoires. Et le développeur va plus loin en imaginant un affichage « anti-zerg » qui révélera tout regroupement de plus de dix joueurs sur la mini-map, de sorte que d’éventuels adversaires puissent s’organiser pour contrattaquer ou fuir.

Morrowind : bande-annonce Assassins et Grandes Maisons

morrowind

The Elder Scrolls Online : Morrowind se dote d’une nouvelle bande-annonce in-game nommée Assassins et Grandes Maisons.

La Morag Tong y dévoile un peu de ses méthodes et de sa place dans le jeu des Grandes Maisons. On y aperçoit même Naryu, la Dunmer assassin désormais bien connue des joueurs.

À Morrowind, rien est aussi simple qu’il n’y paraît, particulièrement dans le monde impitoyable de la politique dunmer. En explorant Vvardenfell dans The Elder Scrolls Online: Morrowind, vous aurez amplement l’occasion de travailler avec et contre les trois grandes Maisons actuellement au pouvoir : la Maison Hlaalu, la Maison Redoran et la Maison Telvanni. C’est une mission dangereuse et semée d’embûches, mais ne soyez pas effrayés, si elles venaient à dépasser les convenances, la menace de la Morag Tong serait toujours là pour les remettre dans le rang ! Surveillez vos arrières et garder les yeux grands ouverts car il vous sera impossible de distinguer vos amis de vos ennemis lorsque vous vous mêlerez aux intrigues politiques de Morrowind.

EVE Online détaille ses futures raffineries

pic

Avec les futures structures de type raffinerie, le MMORPG spatial EVE Online va initier une refonte de ses mécaniques de collecte de ressource, en premier lieu l’extraction lunaire.

Depuis plusieurs années, le studio CCP Games retravaille les bases d’Eve Online, n’hésitant pas à bousculer les habitudes et l’ordre établi. Le système de souveraineté a su redessiner les frontières des empires, alors que les structures à déployer ont permis de créer un écosystème entre les mains des joueurs. Après les citadelles et les complexes d’ingénierie, il est temps pour les développeurs de plancher sur les raffineries comme le détaille ce devblog. La refonte des mécaniques de collecte des ressources est le plus grand chantier actuel, dont les répercussions vont à la fois toucher le gameplay, l’économie et la répartition des richesses dans l’univers de New Eden. Le retard de l’implantation des raffineries se révèle donc à la hauteur de l’enjeu.

Les raffineries sont prévues pour gagner en fonctionnalités progressivement, une montée en puissance pour devenir à terme indispensable pour la collecte des ressources. Le studio CCP songe ainsi à terme d’intégrer aux raffineries jusqu’aux mécanismes de souveraineté des systèmes stellaires en lien avec l’extraction. Dans un premier temps, il s’agira de simplement révolutionner l’extraction lunaire, d’optimiser le retraitement des minerais et des usines de réaction. Une partie de la production notamment d’équipements de tech.II et plus trouveront donc une nouvelle localisation, toujours dans une optique d’optimisation des chaînes industrielles en s’imbriquant avec les complexes d’ingénierie.

EVE Online en version 119.3

eve_1

Toujours dans l’optique d’une refonte de fond, le MMORPG spatial EVE Online bascule en version 119.3 avec notamment des améliorations du nouveau système de scan et des services de réparation dans les citadelles.

Si le contenu des différentes mises à jour est discutable, le studio CCP Games maintient son rythme d’une version par mois pour son MMORPG EVE Online. Pour le mois de mars, nous basculons donc en version 119.3 marquée notamment par des changements apportés au système de scan, détaillés dans un récent deblog. Au moyen de sondes, il s’agit de balayer le système stellaire afin dénicher une cible de choix, en fonction de ses aspirations.

En parallèle, les structures construites par les joueurs continuent d’acquérir des services supplémentaires afin de remplacer à terme les stations. La version 119.3 introduit ainsi la possibilité de réparer les vaisseaux et l’équipement dans les citadelles et les complexes d’ingénierie. Comme d’habitude, le polissage des vaisseaux prend une place importante dans cette version. Visuellement, les vaisseaux ORE et le Chimera sont revus, tandis que Cormorant et du Flycatcher bénéficient d’une remise à niveau. Le Rorqual gagne de son côté en efficacité pour le minage. Les adeptes des bulles constateront également des changements, notamment suite aux retours donnés par le CSM.