Les premières informations sur FFXIV v4.2

ffxiv-housing

C’est aujourd’hui que le Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, présentait sa 40e lettre live. Au programme nous avons eu droit aux premiers détails sur les éléments de la prochaine mise à jour majeure du jeu : la 4.2. au titre évocateur de « Rise of a New SUN ». Celle-ci est prévue pour fin janvier 2018. Cette annonce est illustrée en beauté par un artwork de Toshiyuki Itahana (Final Fantasy IX, Chocobo Dungeon, Final Fantasy Crystal Chronicles, etc).

Suite de l’épopée :

Après une 4.1 centrée sur Ala Mhigo, les joueurs seront contents d’apprendre qu’ils retourneront à Doma. Gosetsu ainsi que la femme qui l’accompagne devraient très certainement être au centre des attentions de la suite de l’histoire. Hien et Yugiri seront bien sûr également de la fête.

Nouvelles quêtes secondaires :

Après le « teasing » de la dernière mise à jour, les joueurs goûteront enfin à la vrai suite des aventures du célèbre détective loufoque le bien nommé Hildibrand dans une mise à jour 4.25 (comprendre quelques temps après la 4.2). Il faudra s’habituer à ce type de parution pour Hildibrand (Maj x.x5) car désormais ça sera la norme. D’après les développeurs les joueurs préfèrent faire les quêtes du détective après le contenu principal – et on imagine que niveau développement ça doit les soulager de faire comme ça.

Une nouvelle série de quêtes tribales sera également au programme avec celles des Anantas. Celles-ci seront par contre bien ajoutées avec la mise à jour 4.2.

La fête des étoiles 2017 arrive sur Final Fantasy XIV

ffxiv

Pour les joueurs qui apprécient l’ambiance de noël, ils seront heureux d’apprendre que la célèbre fête des étoiles de Final Fantasy XIV fera son grand retour sur le jeu du vendredi 18 décembre 2017 au dimanche 31 décembre 2017 !

Au programme de cet événement saisonnier des objets en rapport avec le thème festif du moment (objets de housing spécial « noël », musiques, etc). Ce qui retiendra surtout l’attention des joueurs lors de la récompense de la quête spéciale sera la monture « ours de la fête des étoiles ».

Pour mémoire Square Enix offre la possibilité aux personnes disposant d’un compte non actif de revenir gratuitement pendant 4 jours (soumis à condition, et se termine le 2 décembre) sur Final Fantasy XIV grâce à la campagne de connexion gratuite.

Faites-moi peur avec la Veillée des saints

ffxiv

Certains l’ont peut être oublié avec la sortie de la mise à jour 4.1 la semaine dernière, mais la fin octobre marque l’arrivée de la fête la plus effrayante en Eorzea, la Veillée des saints ! Des farces ou des cadeaux ? Et pourquoi pas les deux.

Dès ce jeudi 19 octobre à 10h, venez aider l’enquêteur de la guilde des aventuriers pour recevoir des récompenses en jeu exclusives. L’événement se terminera à 16h le mercredi 1er novembre (attention ! Le changement d’heure aura lieu le dimanche 29 octobre).

Cet événement avait été très bien reçu par les joueurs l’an dernier car il sortait de l’ordinaire et était très fun a faire. Espérons que l’équipe de développement aura été de nouveau inspirée cette année.

Pour débuter la quête, rendez-vous à l’amphithéâtre de Mih Khetto à la Veille Gridania. En récompense, vous obtiendrez un costume de loup-garou ! Et la bonne surprise, c’est que les oreilles et la queue du loup viendront remplacer celles de votre personnage (si vous jouez miqo’te ou ao ra).

Final Fantasy XIV : Stormblood – Passage en version 4.01

ff14

A peine sortie sa nouvelle extension 4.0 Stormblood sortie, Final Fantasy XIV accueille aujourd’hui une mise à jour comportant du nouveau contenu.

En effet, à la fin de la maintenance, les joueurs pourront profiter du nouveau raid « Oméga » en version normal (la version « sadique » étant prévue pour dans quinze jours), mais aussi profiter de nouveaux assignats pour récolteurs et crafteurs afin d’obtenir des nouveaux équipements et objets.

Final Fantasy XIV : mise à jour 3.57

ffxiv

Discrète, la mise à jour 3.57 de Final Fantasy XIV est désormais en ligne. Pas d’ajout au menu, mais quelques ajustements pour permettre aux joueurs de mieux se préparer à la sortie de Stormblood.

Quelques ajustements aux quêtes des armes Anima :

Les chances d’obtenir des cristaux lumineux ont augmenté.
Le nombre des différents cristaux lumineux nécessaires pour obtenir des cristaux astraux ou ombraux a diminué : 3 → 1.
Le nombre de pincées de sable de cristal obtenues contre des objets a augmenté : 1 → 2.
Le nombre de mémoquartz allagois traditionnels requis pour obtenir des agrégats résonnants a diminué : 150 → 80.
Le nombre d’agrégats résonnants obtenus en récompense de la quête "Au service d’Amphelice" a augmenté : 10 → 18.

News express : La 3.55b arrive jeudi

FFXIV

Retardé d’un peu plus d’une semaine à cause d’un bug de développement de dernière minute, le « Diadème 2.0″ ouvrira ses portes jeudi 9 mars à 11h.

Pour rappel, le Diadème est un nouveau type de contenu qui avait vu le jour au patch 3.1 et qui proposait des missions d’exploration jusqu’à 72 joueurs (3 alliances de 3×8 joueurs, mais seule une alliance pouvait rentrer ensemble) et avec trois niveaux de difficulté.Tout le monde pouvait participer ensemble : classes de combat, de récolte et d’artisanat.

Le succès n’a hélas pas été au rendez-vous, et les ajustements apportés par l’équipe de développement n’ont pas suffi à remotiver les joueurs.

À l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas si les missions commenceront à Ishgard (ou votre atelier de Grande Compagnie) comme à la v1 ou s’il faudra une quête pour débloquer le contenu. Mais nous vous tiendrons au courant dès que les informations seront disponibles.

Final Fantasy XIV Soul Surrender passe en version 3.45

ff14

Quand vous lancerez Final Fantasy XIV aujourd’hui : celui-ci passera en version 3.45. Les joueurs auront le plaisir de découvrir des nouveaux étages pour le Palais des morts, ainsi que la suite de la saga des armes anima. Une petite mise à jour intermédiaire donc mais qui sans doute devrait occuper un bon moment les amateurs !

Pour savoir exactement quels sont les nouveaux ajouts et corrections de cette version 3.45, des notes de mise à jour ont été publié par Square-Enix.

Final Fantasy XIV : mise à jour 3.38

heavensward

La mise à jour 3.38 vient d’être déployée ce matin sur les serveurs de Final Fantasy XIV et apporte de très légers changements au jeu, concernant les armes principalement.

En effet, il est désormais possible d’améliorer votre arme traditionnelle ilvl230 en ilvl240 échange d’une Fiole d’agent renforçant concentré de la Main indigo qui peut être échangée conte vos tokens de l’Arche du Néant et de la Cité de Mhach.

Pour ceux qui n’ont pas encore leur arme ilvl230, des ajustements ont également lieu dans Alexander – Midas dans sa version normale. Vous aurez la possibilité de récupérer un petit rouage midin à la fin de chaque A8 et ce, sans limite hebdomadaire. De plus, seulement 4 petits rouages midins sont nécessaires pour acheter un mémoquartz allagois haute-capacité (token d’arme ilvl230) donc vous pourrez acquérir votre arme en quelques minutes.

Pour finir, les armes anima voient l’une de leur étape la plus fastidieuse largement simplifiée (étape ilvl200 à ilvl210).

- Les objets nécessaire peuvent être achetés pour la moitié de leur prix pour ce qui est des mémoquartz poétiques, juridiques ou ésotériques.

- Le nombre d’objets échangeables issus d’Alexander – Gordias normal passent de 10 pour 1 à 3 pour 1.

- Les tokens des factions tribales d’ARR nécessaires passent de 13 pour 1 à 3 pour 1. Ceux d’Heavensward passent de 18 pour 1 à 6 pour 1.

- Les objets craftables sont désormais achetable à votre grande compagnie pour le prix de 5000 sceaux.

- Le nombre total d’objets nécessaires pour la quête finale a été divisé par 2. Il ne vous faudra plus que 10 Fragments d’os, Coquillages mystérieux, Gemmes brutes mystérieuses et Sacs de graines mystérieuses.

Bande annonce de la mise à jour 2.5

11

On se demandait quand celle-ci arriverait mais l’attente touche à sa fin aujourd’hui. La bande annonce de la mise à jour 2.5 est arrivée. Du Final Fantasy comme l’aime. « Before the fall part 1 » sortira mardi 20 janvier 2014 sans coût supplémentaire.

 

La mise à jour 2.5 sera la dernière de la série 2.x et clôturera le chapitre « A Realm Reborn« . Dans cette bande-annonce, vous pourrez découvrir les nouveautés qui seront implémentées dans le jeu à la fin du mois (Before the Fall – Partie 1), avec notamment le Monde des Ténèbres, trois donjons inédits, le défi contre Odin, les enquêtes de Hildibrand et une mise en bouche de l’épopée. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi y voir en avant-première des images du Gold Saucer, qui ouvrira ses portes à la fin du mois de février (mise à jour 2.51), ainsi qu’un aperçu du bouquet final qui conclura l’épopée à la fin du mois de mars (Before the Fall – Partie 2).

Final Fantasy XIV : Snowcloak

Manteneige dungeon.

Au cours des nouvelles quêtes de l’Épopée, ajoutées lors de la mise à jour 2.4, les joueurs seront amenés à arpenter les couloirs gelés du donjon Manteneige. Composé pour une petite équipe de quatre joueurs, ce nouveau donjon constituera d’une part un passage obligé mais fera également partie de la nouvelle roulette de Mission aléatoire : Expert.
Manteneige se révèle classique et sans difficulté particulière dans son cheminement. Il faudra se frayer un chemin à travers les packs de monstres afin d’arriver jusqu’au Boss. Néanmoins, certains passages ne se débloqueront qu’à la mort d’un ennemi en particulier ou grâce à une clé obtenue sur l’un d’eux, empêchant ainsi le rush d’une salle de boss à une autre.