Battle for Azeroth a fait exploser le prix du Jeton, qui redescend enfin à un prix plus raisonnable

worldofwarcraftlegion

Le lancement des précommandes de Battle for Azeroth ne s’est pas fait sans mal pour le jeton World of Warcraft. En effet, pour la première fois de son histoire, il a dépassé la barre des 400.000 pièces d’or, pour établir un nouveau recorde à plus de 406.000 !

Depuis ce mercredi 31 janvier, le tarif est redescendu à un niveau nettement plus acceptable. Si on a observé quelques sursauts dans les jours qui ont suivi l’annonce de Blizzard, le jeton se négocie actuellement aux alentours des 300.000 gold, alors qu’il tournait surtout vers les 270-280K ces dernières semaines.

Cela va continuer à se calmer et nous devrions sans doute retrouver le prix habituel dans les jours qui viennent. Notez que vous pouvez connaître en permanence le prix du jeton sur les royaumes européens via le module situé dans la colonne de droite du site.

La recherche de Connaissance prodigieuse sera bientôt plus rapide

WoW

Comme l’indique Ornyx dans ce message, l’équipe travaille actuellement sur un correctif visant à grandement réduire le temps nécessaire afin d’atteindre le cap de Connaissance prodigieuse de 40, afin de permettre aux joueurs de retour en Azeroth de rattraper leur retard plus rapidement.

Ce correctif réduira le temps nécessaire pour rechercher les rangs de Connaissance entre le 26 et le 40 à 4 heures chacun. Les développeurs espèrent le rendre rétroactif pour l’ensemble des commandes déjà en cours lorsque celui-ci sera appliqué. Une fois effectif, un joueur de retour devrait être en mesure d’atteindre le niveau maximum de Connaissance prodigieuse en seulement quelques jours.

Davantage de chances d’obtenir des objets légendaires dans Legion

world-of-warcraft-legion[1]

On le sait, l’extension Legion a apporté bon nombre de changements à World of Warcraft – que ce soit en termes de contenus, d’équilibrage ou de gameplay, mais aussi de philosophie. L’extension doit ainsi davantage encourager les joueurs à s’aventurer dans l’univers de jeu et à s’y investir durablement. Entre autres méthodes pour y parvenir, Blizzard y intégrait des objets légendaires qui devaient être très convoités par les joueurs et donc relativement difficiles à obtenir. Peut-être un peu trop au goût de certains joueurs rechignant à farmer des heures durant pour s’équiper.
Et alors que les joueurs discutent abondamment des (maigres) chances d’obtenir des objets légendaires sur le forum officiel, le chargé de communauté Ornyx précise les orientations retenues par Blizzard.

Initialement, les joueurs bénéficiaient de chances accrues d’obtenir un premier objet légendaire et ces chances diminuaient progressivement au fur et à mesure de l’obtention de légendaires supplémentaires — un moyen efficace d’augmenter (plus ou moins artificiellement) la durée de vie de l’extension. Aujourd’hui, avec les déploiements successifs des mises à jour 7.1 et 7.1.5, alors que bon nombre de joueurs de Legion ont déjà un, deux voire plusieurs objets légendaires, les chances d’en obtenir d’autres ont été réajustées.

Avec l’objectif que les joueurs puissent accéder à davantage d’objets pour pouvoir en changer régulièrement et s’adapter en fonction des situations rencontrées, les chances d’obtenir un premier objet légendaire bénéficient toujours d’un bonus important, ce bonus baisse à peine pour le deuxième et se stabilise ensuite pour les objets suivants. En d’autres termes, là où les chances d’obtenir un objet légendaire baissaient régulièrement au fur et à mesure qu’on en obtenait (rendant l’obtention d’équipement légendaire de plus en plus difficile), ces chances sont maintenant lissées et bien plus linéaires au gré de la progression du personnage. Une modification qui faire en sorte de ne pas décourager les joueurs qui persévèrent.

Et quand bien même le développeur favorise ici l’obtention d’une plus grande collection d’objets légendaires, il n’est pas prévu à court terme (avec le patch 7.2, du moins) de permettre aux personnages d’équiper plus de deux objets légendaires simultanément. Avis donc aux collectionneurs.

Patch 7.1.5 de WoW

wow patch 7156[1]

Annoncé lors de la Blizzcon 2016, le patch 7.1.5 devrait arriver dans les prochains jours sur nos serveurs. Le patch contiendra plusieurs nouveautés, mais aussi de l’équilibrage des classes, des statistiques et évidement le Palais de Sacrenuit. Il est tout de même probable que le patch arrive le 11 janvier avec une sortie du raid 1 semaine plus tard, le 18 janvier.

Outre les modifications, de nouveaux légendaires, et des modifications de légendaires ont été ajoutées au patch.

Excursions temporelles de Mist of Pandaria

Les donjons de MoP vont venir renforcer les donjons que l’on peut faire via les events hebdomadaires des excursions temporelles. Ils seront au nombre de 6 : Temple du Serpent de Jade, La Brasserie Brune d’Orage, le Monastère des Pandashan, la Porte du Soleil couchant, le Palais Mogu’shan et le Siège du temple de Niuzao

Patch : 7.1.5 : Retour dans les donjons de Mists of Pandaria avec les Marcheurs du temps

world_of_warcraft_mists_of_pandaria

Lors du déploiement de la mise à jour 7.1.5 le mois prochain, les Marcheurs du temps vous proposerons de redécouvrir les différents donjons de Mists of Pandaria. De nouvelles récompenses seront également ajoutées, avec notamment des montures, mascottes et jouets inédits.

Avec la mise à jour 7.1.5, vous et les citoyens d’Azeroth pourrez remonter le temps pour revenir à l’époque où les brumes se sont enfin levées : les Marcheurs du temps arrivent sur les îles de Pandarie.

Patch 7.2 : Montures épiques de classe

wow

Avec le patch 7.2, nous pourrons compléter le haut fait permettant de voler dans les Îles brisées. Avec cette possibilité, il sera enfin plus rapide de faire ses expéditions, récoltes et autres donjons mythiques +. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté. Généralement chaque patch nous réserve de nouvelles montures, ce qui sera bien évidemment le cas de la 7.2.

Mais pas de montures à droit et à gauche. Là tous les joueurs pourront en obtenir une liée à leur classe. Si le procédé pour obtenir ces montures épiques n’est pas connu encore, nous savons toutefois qu’elles pourront toutes voler, et qu’on pourra personnaliser leur couleur. Très probablement comme on peut le faire actuellement avec l’arme prodigieuse.

Planning de raid de Legion

cauchemar-d-emeraude-calendrier

C’est à partir de ce mercredi 21 septembre que les choses sérieuses vont commencer sur World of Warcraft et Legion. Le premier raid, le Cauchemar d’émeraude va s’ouvrir en mode normal et héroïque. Mais ce ne sera pas tout, puisque les World Boss et les donjons mythiques +, le nouveau mode défi de l’extension, vont aussi commencer.

Les deux contenus PvE du jeu vont s’ouvrir à tous, et proposer des défis à la hauteur des joueurs. Mais ce ne sera pas tout, puisque la Saison 1 du PvP de Legion va aussi commencer.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le planning de sortie du Cauchemar d’émeraude dans ses différents niveaux de difficulté, ainsi que les différentes ailes en LFR :

Mercredi 28 septembre : sortie du Cauchemar d’émeraude en mythique et de la première aile en LFR

Mercredi 12 octobre : sortie de la 2e aile LFR du Cauchemar d’émeraude.

Mercredi 19 octobre : sortie de la 3e aile LFR du Cauchemar d’émeraude.

Legion, extension de WoW

legion

Legion, est la sixième extension de World of Warcraft annoncée en août 2015 par Blizzard lors de la Gamescom. Le nouveau disque additionnel de WoW prend place en Azeroth, sur le nouveau continent des Iles brisées. Les démons de la Légion ardente vont tenter d’envahir Azeroth en passant par un portail ouvert dans la Tombe de Sargeras. Cette extension nous proposera aussi de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une nouvelle classe le Chasseur de démons.

En Europe, Legion sera disponible. Nous vous proposerons d’ailleurs un marathon Legion de 48 h sur la Millenium TV WoW.

Guides de classes World of Warcraft

wow

Guides de classe World of Warcraft : Legion patch 7.0.3

Retrouvez les guides de classes de World of Warcraft de la Guilde Millenium WoW pour le patch 7.0.3 de Legion. Talents, gameplay, équipement, statistiques, enchantements, gemmes ou consommables, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour les classes du jeu.

Pré-patch d’extension oblige, il s’agit pour l’instant de guides au format templates en attendant les version plus détaillées à l’arrivée de l’extension.

Pour chaque spécialisation PvE retrouvez nos guides de bases résumant les informations importantes à connaître pour jouer votre personnage ; ou bien nos guides plus détaillés pour vous aider à appréhender au mieux les mécanismes et l’optimisation à avoir pour jouer votre classe comme il se doit.